Jump to content

LE BONHEUR D'ÊTRE KABYLE!

Guest MARCEL

Recommended Posts

• Réponses 799
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest angry angel
bnj

moi qd je me lève chaque matin je di merci ya rab, je suis algérien rien qu'algérien et fier de l'être

au faite le mec a le droit d'avoir une fierté :28:si t'aime pas les kabyles ne viens pas poster c simple

Guest angry angel
bnj l'ami

pk tu affirmes que j'aime pas les kabyles, non j'aime les vrais kabyle algériens ceux qui aiment leur pays avant ok

bonjour à toi aussi :)

nous aussi on aiment les non kabyles qui aiment l’Algérie

il est question ici, de la personne de Marcel. remonter un topic vieux de plusieurs mois pour montrer qui est vraiment ...Marcel.

une personne, peut dire une bêtise, mais ca ne signifie pas qu'elle le fait tout le temps.

ici, exprimer sa fierté d'être kabyle, n'est en rien une insulte.

la meilleur réponse à ce genre de déclarations, serait "je suis fier d'être arabe, ou algérien, ou oranais, ou malien...etc".

parce que, entendre quelqu'un exprimer sa joie, s'apparente trop souvent à l'entendre exprimer notre tristesse, c'est très proche de la jalousie.

c'est pour ca que, quand on lit sur FA des phrase du genre "l'islam est la vraie religion", "l'athéisme est la vérité", "les annabiates sont belles"...il y a toujours des réactions négative, à la première "dire ca c'est dire que toutes les autres religions sont de fausses religions", à la seconde " dire ceci c'est dire que toutes les autres choses seraient mensonge", à la troisième "dire ca c'est dire que les femmes de ma ville seraient moches?".

les conclusions sont vraies, mais elles le sont dans un mauvais contexte, qui serait pret à suivre une idéologie, une façon de penser, de vivre en sachant qu'elle serait peut être fausse? tous sommes convaincus qu'on a raison, pas partiellement, à 100%.

si l'athée doute de son idéologie, doute qu'il soit dans le vrai, admets que le musulman peut avoir raison, pourquoi continuera t-il d'être athée.

même chose pour un musulman, un chrétien, ou un juif.

chacun a besoin de se dire, je suis le meilleur, j'ai toujours raison...ceux qui ne le font pas, sont atteints mentalement, ou trop honnête.s

alors, je suis kabyle et fier de l'être, et c'est un bonheur pour moi de l'être, si ca ne plait à quelqu'un, il y a les murs.

c'est aussi vrai si on remplace kabyle par Algérien.

elle est valorisée, à sa juste valeur.

je comprend maintenant, pourquoi ca agaçait certains de nos amis français, de voir des drapeaux algériens flotter dans des stades de foot, où l’Algérie ne participait pas, je comprend aussi, pourquoi entendre One Two Three viva l'Algérie pouvait indigner des français.

tu es un humain avant d'être kabyle ou arabe....

laissons ces histoires de races ...et attaquons le savoir;la science et la technologie....:).....mon frere...:)

je ne m’intéresse pas aux histoires de races, il n y'en a qu'une seule.

je m’intéresse aux rapports sociaux, à ce qui peut détruire un lien, ou le forger.