Jump to content

LE BONHEUR D'ÊTRE KABYLE!

Guest MARCEL

Recommended Posts

• Réponses 799
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Vympel
oui tasmine est une grande dame kabyle au sens propre du mot malgré qu'elle est jeune

ce que j ai remarque c même quand elle discute dans quelle que chose qui lui tien a coeur comme par exemple ce topic sur les kabyle elle c répondre sans s emporte .:)

pas comme d auture qui te juge sur la premier phrase alors que peut etre il ton meme pas compris ce que tu voulais dire :)

ce que j ai remarque c même quand elle discute dans quelle que chose qui lui tien a coeur comme par exemple ce topic sur les kabyle elle c répondre sans s emporte .:)

pas comme d auture qui te juge sur la premier phrase alors que peut etre il ton meme pas compris ce que tu voulais dire :)

Je vois que tu t'intéresse à mes interventions et je t'en remercie vivement! Je peux dire que tu as raison, je n'aime pas m'emporter. Et le pire c'est discuter et échanger dans la cohue, rien de fructueux ne sort.:)

Guest Vympel
Je vois que tu t'intéresse à mes interventions et je t'en remercie vivement! Je peux dire que tu as raison, je n'aime pas m'emporter. Et le pire c'est discuter et échanger dans la cohue, rien de fructueux ne sort.:)

nous somme ici pour apprendre les un des autre échanger donner notre avis qui soi bon ou non personne nes parfais tous le monde fais des erreur et personne ne c tous .

c comme ca que je vois les chose moi .

nous somme ici pour apprendre les un des autre échanger donner notre avis qui soi bon ou non personne nes parfais tous le monde fais des erreur et personne ne c tous .

c comme ca que je vois les chose moi .

Absolument! j'ai pour politique de toujours et toujours apprendre. Et ce à tout âge mon cher Vym

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les kabyles?Ms pour moi,chaque matin en ouvrant les yeux,je fais un sourir et je me dis "OH QUE C'EST BIEN D'ÊTRE KABYLE".Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette race de dont les racines sont fortement ancrées ds cette terre AMAZIGH...

ça t'apporte quoi d'être un Q'bayli??

Kabyle n'est pas une race, ni même une ethnie...c'est juste un regroupement tribal, entériné par le colonialisme français.

je ne sais si tu es plus fier de ton ignorance ou de ton insignifiance!!! :mdr:

la mouche aussi est fière d'être une mouche

Mais t'inquiète je ne me lève pas tous les matins en me disant "chouette je suis kabyle"! , je ne me le dis pas non plus devant le miroir. :D Je suis moi avant tout avec ma personnalité, mes qualités et mes défauts

là je t'applaudis des deux mains....:D

ça t'apporte quoi d'être un Q'bayli??

Kabyle n'est pas une race, ni même une ethnie...c'est juste un regroupement tribal, entériné par le colonialisme français.

je ne sais si tu es plus fier de ton ignorance ou de ton insignifiance!!! :mdr:

la mouche aussi est fière d'être une mouche

ca t'apporte quoi d'être quelque chose? rien du tout, mais en même temps, ca t'apporte quoi que les autres soit quelque chose...rien du tout également, alors pourquoi tant de paroles pour parler de rien.

je doute que la mouche ait conscience d'en être une.

je suis loin d’adhérer aux principes de Marcel, avec qui j'ai eu des discussion sulfureuses sur ces question, mais ici, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un procès d'intention, en se sert de lui pour dire des choses qu'on n'a pas l'occasion de dire.

(et v'lan!) :p

je dirai a mes compatriotes kabyles: soyez fier d,etre kabyle !!

vous nous permettez a nous les amazighs mais non kabyle d,afficher notre fierte d,etre amazigh.

sans vous, nous serons que fiers de se taire ou d,etre arabe

etre fier d,etre chaoui, arabe ou kabyle n,empeche pas d,etre fier d,etre algerien.

exact, on peut cependant longtemps tergiverser sur cette fierté qu'on ressentirait pour quelque chose dans lequel on aurait en rien contribué.

mais, c'est humain.

exact, on peut cependant longtemps tergiverser sur cette fierté qu'on ressentirait pour quelque chose dans lequel on aurait en rien contribué.

mais, c'est humain.

et ben, en quoi ca vous gene que d,autre soient fiers d,etre ce qu,ils sont.

apparement il y a des fiertes qui passent et d,autres pas.

si les kabyles n,etaient pas aussi fiers, ca fera longtemps qu,ils auraient disparus comme nous tous, amazighs non kabyles

et ben, en quoi ca vous gene que d,autre soient fiers d,etre ce qu,ils sont.

apparement il y a des fiertes qui passent et d,autres pas.

si les kabyles n,etaient pas aussi fiers, ca fera longtemps qu,ils auraient disparus comme nous tous, amazighs non kabyles

ro, j'ai le don de me mettre tout le monde à dos.

je suis kabyle, et contant de l'être. lis mes interventions ici même.

je dis seulement que, ressentir de la fierté parce qu'on est né quelque part par exemple n'est pas très rationnel. tu peux être fier de ce que tu aurais accompli par exemple... mériter d’être fier.

mais comme tout le monde est fier d'être quelque chose, alors où est le mal d’exprimer cette fierté, ca ne nuit à personne donc...

ben si thanu, et pourquoi pas? :D

Je ne suis pas fière de l'Algérie qui clochardise son peuple..... qui ne le soigne pas, qui ne le respecte pas, qui bafoue son droit...............qui vol, qui emprisonne les intello et qui relache les violeurs et égorgeurs,....................Je ne suis pas fière de l'Algérie qui valorise les enfants de: au détriments des enfants Algériens qui réussissent........

je ne suis pas fière de l'Algérie qui a réécrit son histoire, qui oblige des parents à choisir les prénoms de leur enfants sur une liste prédéfinie.

La balance du contre arrive au bas, le pour n'y peut rien.

Je ne suis pas fière de l'Algérie qui clochardise son peuple..... qui ne le soigne pas, qui ne le respecte pas, qui bafoue son droit...............qui vol, qui emprisonne les intello et qui relache les violeurs et égorgeurs,....................Je ne suis pas fière de l'Algérie qui valorise les enfants de: au détriments des enfants Algériens qui réussissent........

je ne suis pas fière de l'Algérie qui a réécrit son histoire, qui oblige des parents à choisir les prénoms de leur enfants sur une liste prédéfinie.

La balance du contre arrive au bas, le pour n'y peut rien.

c'est du gouvernement dont tu parles thanu.

en cela je comprend ta réaction.

Guest prenpalatete
ro, j'ai le don de me mettre tout le monde à dos.

je suis kabyle, et contant de l'être. lis mes interventions ici même.

je dis seulement que, ressentir de la fierté parce qu'on est né quelque part par exemple n'est pas très rationnel. tu peux être fier de ce que tu aurais accompli par exemple... mériter d’être fier.

mais comme tout le monde est fier d'être quelque chose, alors où est le mal d’exprimer cette fierté, ca ne nuit à personne donc...

et ben moi je suis tres fière de ma dernière matlou3a!!!