lionsyrien 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 sahit Lion Sahit!:o Mais qu'est ce qui te fais dire que je suis jeune? A mes phrases? mes idées? t'as 24 ans je me trompe Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 oui tasmine est une grande dame kabyle au sens propre du mot malgré qu'elle est jeune ce que j ai remarque c même quand elle discute dans quelle que chose qui lui tien a coeur comme par exemple ce topic sur les kabyle elle c répondre sans s emporte . pas comme d auture qui te juge sur la premier phrase alors que peut etre il ton meme pas compris ce que tu voulais dire Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 t'as 24 ans je me trompe Non j'ai un peu plus! :D :o Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 ce que j ai remarque c même quand elle discute dans quelle que chose qui lui tien a coeur comme par exemple ce topic sur les kabyle elle c répondre sans s emporte . pas comme d auture qui te juge sur la premier phrase alors que peut etre il ton meme pas compris ce que tu voulais dire Je vois que tu t'intéresse à mes interventions et je t'en remercie vivement! Je peux dire que tu as raison, je n'aime pas m'emporter. Et le pire c'est discuter et échanger dans la cohue, rien de fructueux ne sort. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je vois que tu t'intéresse à mes interventions et je t'en remercie vivement! Je peux dire que tu as raison, je n'aime pas m'emporter. Et le pire c'est discuter et échanger dans la cohue, rien de fructueux ne sort. nous somme ici pour apprendre les un des autre échanger donner notre avis qui soi bon ou non personne nes parfais tous le monde fais des erreur et personne ne c tous . c comme ca que je vois les chose moi . Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 nous somme ici pour apprendre les un des autre échanger donner notre avis qui soi bon ou non personne nes parfais tous le monde fais des erreur et personne ne c tous . c comme ca que je vois les chose moi . Absolument! j'ai pour politique de toujours et toujours apprendre. Et ce à tout âge mon cher Vym Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Non j'ai un peu plus! :D :o Beaucoup plus :p Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Beaucoup plus :p :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les kabyles?Ms pour moi,chaque matin en ouvrant les yeux,je fais un sourir et je me dis "OH QUE C'EST BIEN D'ÊTRE KABYLE".Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette race de dont les racines sont fortement ancrées ds cette terre AMAZIGH... ça t'apporte quoi d'être un Q'bayli?? Kabyle n'est pas une race, ni même une ethnie...c'est juste un regroupement tribal, entériné par le colonialisme français. je ne sais si tu es plus fier de ton ignorance ou de ton insignifiance!!! :mdr: la mouche aussi est fière d'être une mouche Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Et v'lan!!!!! Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Mais t'inquiète je ne me lève pas tous les matins en me disant "chouette je suis kabyle"! , je ne me le dis pas non plus devant le miroir. :D Je suis moi avant tout avec ma personnalité, mes qualités et mes défauts là je t'applaudis des deux mains....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 ça t'apporte quoi d'être un Q'bayli?? Kabyle n'est pas une race, ni même une ethnie...c'est juste un regroupement tribal, entériné par le colonialisme français. je ne sais si tu es plus fier de ton ignorance ou de ton insignifiance!!! :mdr: la mouche aussi est fière d'être une mouche ca t'apporte quoi d'être quelque chose? rien du tout, mais en même temps, ca t'apporte quoi que les autres soit quelque chose...rien du tout également, alors pourquoi tant de paroles pour parler de rien. je doute que la mouche ait conscience d'en être une. je suis loin d’adhérer aux principes de Marcel, avec qui j'ai eu des discussion sulfureuses sur ces question, mais ici, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un procès d'intention, en se sert de lui pour dire des choses qu'on n'a pas l'occasion de dire. (et v'lan!) :p Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 je dirai a mes compatriotes kabyles: soyez fier d,etre kabyle !! vous nous permettez a nous les amazighs mais non kabyle d,afficher notre fierte d,etre amazigh. sans vous, nous serons que fiers de se taire ou d,etre arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 vive l'Algerie!!! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Vive Thi3usvanin:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Vive Thi3usvanin:D :mdr: j'ai faim en plus :D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 vive l'Algerie!!! etre fier d,etre chaoui, arabe ou kabyle n,empeche pas d,etre fier d,etre algerien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 etre fier d,etre chaoui, arabe ou kabyle n,empeche pas d,etre fier d,etre algerien. exact, on peut cependant longtemps tergiverser sur cette fierté qu'on ressentirait pour quelque chose dans lequel on aurait en rien contribué. mais, c'est humain. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 exact, on peut cependant longtemps tergiverser sur cette fierté qu'on ressentirait pour quelque chose dans lequel on aurait en rien contribué. mais, c'est humain. et ben, en quoi ca vous gene que d,autre soient fiers d,etre ce qu,ils sont. apparement il y a des fiertes qui passent et d,autres pas. si les kabyles n,etaient pas aussi fiers, ca fera longtemps qu,ils auraient disparus comme nous tous, amazighs non kabyles Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 etre fier d,etre chaoui, arabe ou kabyle n,empeche pas d,etre fier d,etre algerien. Ah que non. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 et ben, en quoi ca vous gene que d,autre soient fiers d,etre ce qu,ils sont. apparement il y a des fiertes qui passent et d,autres pas. si les kabyles n,etaient pas aussi fiers, ca fera longtemps qu,ils auraient disparus comme nous tous, amazighs non kabyles ro, j'ai le don de me mettre tout le monde à dos. je suis kabyle, et contant de l'être. lis mes interventions ici même. je dis seulement que, ressentir de la fierté parce qu'on est né quelque part par exemple n'est pas très rationnel. tu peux être fier de ce que tu aurais accompli par exemple... mériter d’être fier. mais comme tout le monde est fier d'être quelque chose, alors où est le mal d’exprimer cette fierté, ca ne nuit à personne donc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Ah que non. ben si thanu, et pourquoi pas? :D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 ben si thanu, et pourquoi pas? :D Je ne suis pas fière de l'Algérie qui clochardise son peuple..... qui ne le soigne pas, qui ne le respecte pas, qui bafoue son droit...............qui vol, qui emprisonne les intello et qui relache les violeurs et égorgeurs,....................Je ne suis pas fière de l'Algérie qui valorise les enfants de: au détriments des enfants Algériens qui réussissent........ je ne suis pas fière de l'Algérie qui a réécrit son histoire, qui oblige des parents à choisir les prénoms de leur enfants sur une liste prédéfinie. La balance du contre arrive au bas, le pour n'y peut rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je ne suis pas fière de l'Algérie qui clochardise son peuple..... qui ne le soigne pas, qui ne le respecte pas, qui bafoue son droit...............qui vol, qui emprisonne les intello et qui relache les violeurs et égorgeurs,....................Je ne suis pas fière de l'Algérie qui valorise les enfants de: au détriments des enfants Algériens qui réussissent........ je ne suis pas fière de l'Algérie qui a réécrit son histoire, qui oblige des parents à choisir les prénoms de leur enfants sur une liste prédéfinie. La balance du contre arrive au bas, le pour n'y peut rien. c'est du gouvernement dont tu parles thanu. en cela je comprend ta réaction. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 ro, j'ai le don de me mettre tout le monde à dos. je suis kabyle, et contant de l'être. lis mes interventions ici même. je dis seulement que, ressentir de la fierté parce qu'on est né quelque part par exemple n'est pas très rationnel. tu peux être fier de ce que tu aurais accompli par exemple... mériter d’être fier. mais comme tout le monde est fier d'être quelque chose, alors où est le mal d’exprimer cette fierté, ca ne nuit à personne donc... et ben moi je suis tres fière de ma dernière matlou3a!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts