Errance 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Bedouin= Se dit des Arabes nomades vivant dans le désert. Montagnard= Se dit de toute personne vivant dans les montagnes. Coucou kima, J'aurais aimé être une bédouine. Mais je n'aimerais pas vivre dans le désert :crazy: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Coucou kima, J'aurais aimé être une bédouine. Mais je n'aimerais pas vivre dans le désert :crazy: alors t'as qu'a etre une bedouine mais :D qui vivra en montagne Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Coucou kima, J'aurais aimé être une bédouine. Mais je n'aimerais pas vivre dans le désert :crazy: Salut Errance, tu vas bien? Moi non plus!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Bedouin= Se dit des Arabes nomades vivant dans le désert. Montagnard= Se dit de toute personne vivant dans les montagnes. Non bédouin, veut dire archaïque...qu'il vive au désert ou en Montagne comme ce terme est arabe, il parle donc plus du désert que de la montagne. l'origine du mot arabe badaw (bédouin) est bidaya...le début. alors que le contraire de badaw est le terme qui désigne les citadins qui est hadar....du mot arabe hader...qui veut dire présent. d'où la civilisation = Hadara bédouin (badaw) c'est donc une façon de vivre archaïque comparée à celle des citadins "hadar"...et pas spécialement des habitants du désert!!!! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 alors t'as qu'a etre une bedouine mais :D qui vivra en montagne Bonne idée, mais le chameau ne pourra pas se déplacer sur la montagne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Salut Errance, tu vas bien? Moi non plus!!!:confused: Bien merci. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Non bédouin, veut dire archaïque...qu'il vive au désert ou en Montagne comme ce terme est arabe, il parle donc plus du désert que de la montagne. l'origine du mot arabe badaw (bédouin) est bidaya...le début. alors que le contraire de badaw est le terme qui désigne les citadins qui est hadar....du mot arabe hader...qui veut dire présent. d'où la civilisation = Hadara bédouin (badaw) c'est donc une façon de vivre archaïque comparée à celle des citadins "hadar"...et pas spécialement des habitants du désert!!!! Merci pour l'info... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Merci pour l'info... T'as appris beaucoup de choses aujourd'hui kima. Tu t'es pas connectée pour rien :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 T'as appris beaucoup de choses aujourd'hui kima. Tu t'es pas connectée pour rien :D Oui tu vois ca, comme quoi reste ignare que celui qui veut! Chez nous on dit, personne ne nait savant.;) Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Bonne idée, mais le chameau ne pourra pas se déplacer sur la montagne :mdr: Mais il se deplace bien sur une montagne de sable!!"dune" Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Oui tu vois ca, comme quoi reste ignare que celui qui veut! Chez nous on dit, personne ne nait savant.;) On le dit aussi , même si c'est l'évidence... Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les kabyles?Ms pour moi,chaque matin en ouvrant les yeux,je fais un sourir et je me dis "OH QUE C'EST BIEN D'ÊTRE KABYLE".Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette race de dont les racines sont fortement ancrées ds cette terre AMAZIGH... Si t'es vraiment un kabyle et fière de l’être alors pourquoi tu portes un pseudo français est-ce t'as un complexe d’infériorité vis-a-vis des français ou tout simplement t'as un problème de repère ??? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Si t'es vraiment un kabyle et fière de l’être alors pourquoi tu portes un pseudo français est-ce t'as un complexe d’infériorité vis-a-vis des français ou tout simplement t'as un problème de repère ??? Bonne question... Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 il est temps pour les amazigh d'affirmer leur identité , elle n'est ni arabe ni occidentale , nous sommes juste AMAZIGH Nord africains , telle est notre identité ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 il est temps pour les amazigh d'affirmer leur identité , elle n'est ni arabe ni occidentale , nous sommes juste AMAZIGH Nord africains , telle est notre identité ! Exact ! Chacun son identité et ses principes ! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 il est temps pour les amazigh d'affirmer leur identité , elle n'est ni arabe ni occidentale , nous sommes juste AMAZIGH Nord africains , telle est notre identité ! Vous avez un plan d'action pour affirmer votre identité, que personne ne vous nie? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 il est temps pour les amazigh d'affirmer leur identité , elle n'est ni arabe ni occidentale , nous sommes juste AMAZIGH Nord africains , telle est notre identité ! Te7tou direct messma ? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Te7tou direct messma ? Lala khradjna men 3aboun tes ancètres ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Vous avez un plan d'action pour affirmer votre identité, que personne ne vous nie? Aucun plan d'action, sinon la continuité et la préservation de notre "parler" de nos coutumes et c'est déjà très très lourd comme bagages ... Loin de toute instrumentalisation! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Lala khradjna men 3aboun tes ancètres ! :mdr: :eek: !!!! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Lala khradjna men 3aboun tes ancètres ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Il y a erreur sur les 3aboun là. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 :mdr: :mdr: :mdr: Il y a erreur sur les 3aboun là. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Je pense qu'il est temps d'arrêter la parano berberiste qui consiste en croire que le monde entier veut arabiser les Berbères :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 Je pense qu'il est temps d'arrêter la parano berberiste qui consiste en croire que le monde entier veut arabiser les Berbères :crazy: graaave :mdr::mdr: :drunk: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 Je pense qu'il est temps d'arrêter la parano berberiste qui consiste en croire que le monde entier veut arabiser les Berbères :crazy: Il faut surtout que les berbéristes arrêtent de politiser "la chose" et en faire une cause! C'est vrai qqe soit l'appartenance , l'humain tend à se rassurer en premier auprès de ses semblables c'est pour cela, que je comprends ceux qui restent à huit clos entre eux! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts