Jump to content

LE BONHEUR D'ÊTRE KABYLE!

Guest MARCEL

Recommended Posts

• Réponses 799
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai aucune fierté à appartenir à une nation, un peuple, ou une ethnie. Je suis fière d'être moi-même tout simplement, je suis fier de ce que j'ai fait, de ce que j'ai appris, de celui que je suis.

Si j'ai des origines, mais je n'ai pas à en être fier, ce n'est pas comme si je l'avais choisie, c'est comme ça.

C'est quoi SNP?

Je crois que c'est, sans nom patronymique .

A moins que ce ne soit le syndicat national des Psychologues .:D

Si j'ai des origines, mais je n'ai pas à en être fier, ce n'est pas comme si je l'avais choisie, c'est comme ça.

C'est quoi SNP?

c'est vrai qu'on choisit pas, pourquoi alors nous imposer l'arabisation........langue et comportement, sachant que c'est assurément la voie de a déchéance.........

c'est vrai qu'on choisit pas, pourquoi alors nous imposer l'arabisation........langue et comportement, sachant que c'est assurément la voie de a déchéance.........

Demande-le à ceux qui l'ont imposé. Je n'étais même pas né à l'époque.

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les kabyles?Ms pour moi,chaque matin en ouvrant les yeux,je fais un sourir et je me dis "OH QUE C'EST BIEN D'ÊTRE KABYLE".Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette race de dont les racines sont fortement ancrées ds cette terre AMAZIGH...

D'awal iguerzen attas attas,, Nek daghen , mara dekereY sbah kareY beli s3iY zher iguelan d Akvayli

la seule issue contre l'arabisation pour les kabyles et les amazigh en général , est de developper leur langue la rendre utilisable dans plusieurs domaines et pas seulement "g wekham" !

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos mais t'as intérêt à mettre tes frères à leur place et de cesser la haine, les insultes racistes, les mensonges ... Sinon, il faudrait comme le font les juifs, virer tous les arabes de l'Algérie ....

qu'est ce que je suis jaloux !!!...de quoi deja ?

j ai jamais demandé qu on vous arabise .mais que nos chemins qui se sont croisés vont dans des sens inverses.on esperait peut etre en faire une autoroute. on a juste abouti a un embouteillage géant .

Oui t'es jaloux parce que tu ne connais pas "la danse des fesses" et je ne pense pas que tu trouveras un professeur Arabe pour t'apprendre la technique de cette danse !

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos mais t'as intérêt à mettre tes frères à leur place et de cesser la haine, les insultes racistes, les mensonges ... Sinon, il faudrait comme le font les juifs, virer tous les arabes de l'Algérie ....

Faudra que t'en fasses autant et mettre aussi tes frères à leur place et de cesser la haine, les insultes racistes, les mensonges surtout quand on leurs dit de retourner dans retourner chez eux sinon ça ne marchera pas que d'un coté et pas de l'autre.

Faudra que t'en fasses autant et mettre aussi tes frères à leur place et de cesser la haine, les insultes racistes, les mensonges surtout quand on leurs dit de retourner dans retourner chez eux sinon ça ne marchera pas que d'un coté et pas de l'autre.
De ma vie je n'ai appris qu'une chose, c'est aimer mais est ce que je suis obligée de rappeler à chaque fois que les arabes ne sont pas des touristes en Algérie mais chez eux et dans leur terres acquises au prix de sacrifice dans le champ de la bataille !!!
Oui t'es jaloux parce que tu ne connais pas "la danse des fesses" et je ne pense pas que tu trouveras un professeur Arabe pour t'apprendre la technique de cette danse !

Tiens regarde les danses de chez toi prends en de la graine :D

[YOUTUBE]yvFqaU9yjVw[/YOUTUBE]

De ma vie je n'ai appris qu'une chose, c'est aimer mais est ce que je suis obligée de rappeler à chaque fois que les arabes ne sont pas des touristes en Algérie mais chez eux et dans leur terres acquises au prix de sacrifice dans le champ de la bataille !!!

Oui, mais il est bon de rappeler qu'avant les Arabes ils y avaient des Berbères qui avaient une langue et que cette langue ont a envie que nos enfants l’apprennent au même titre que l'arabe ou est-ce que c'est trop demander.

Faut il rappeler qu'au départ elle était carrément interdite, alors le champ de la bataille il était que pour les uns pas pour les autres .

Oui, mais il est bon de rappeler qu'avant les Arabes ils y avaient des Berbères qui avaient une langue et que cette langue ont a envie que nos enfants l’apprennent au même titre que l'arabe ou est-ce que c'est trop demander.

Faut il rappeler qu'au départ elle était carrément interdite, alors le champ de la bataille il était que pour les uns pas pour les autres .

Faut il rappeler que votre Ferhat président du MAK et GPK d'un virtuel pays a dit :

Si, un jour, une langue amazighe unique a dû exister, nous n’en avons pas encore la preuve. Pour le moment, nous assistons à l’absence d’intercompréhension linguistique naturelle entre le mozabite et le touareg, le kabyle et le chleuh… Mais peut-on en créer une qui soit une langue standard entre Amazighs?

Croire que la solution est dans la création volontariste d’une langue commune aux Berbères est une autre absurdité. Bien sûr que matériellement cela est possible, mais elle serait la langue de qui?

Alors,

One)- de quelle langue parles-tu ???

Chaoui, chenoui, kabyle, mouzabite, tergui, etc ....

Two)- Sais-tu qui a reconnu la culture berbère sur "sept" présidents de l'Algérie dont "six" Amazigh ???

Eh ben il s'agit d'un Arabe hilalien appelé BOUDIAF qui a été lâchement assassiné par les berbères d'Algérie ...

three)- Viva l'Algérie Arabe

Guest jagellon
SOYEZ RAISONNABLE ONT EN A PLUS POUR LONGTEMPS C EST LA FIN DU MONDE LE 21 DÉCEMBRE AIMEZ VOUS LES UNS ET LES AUTRES :mdr::mdr::mdr::mdr:

Les uns contre les autres, tant qu'à faire.