Licorne 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Je comprends que tu ne sois pas dérangée si tu es Kabyle et je comprends encore plus que tu sois dérangée si tu ne l'est pas. On peut être mixte et que conclurais-tu dans ce cas?:mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 ............ Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 On peut être mixte et que conclurais-tu dans ce cas?:mdr:;) Dans ce cas, je comprendrais si tu étais indifférente comme beaucoup qui sont dans ton cas. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Dans ce cas, je comprendrais si tu étais indifférente comme beaucoup qui sont dans ton cas. Ca ne veut pas dire que c'est mon cas,j'ai posé un troisième cas...juste pour voir:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Mon plus grand bonheur est d'être musulman. rak tssaber ghir fi rouhek :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Il y a des gens qui ne comprennent pas qu'ils ne pourront jamais enlever cette fierté aux Kabyles. Ils n'ont pas de pétrole ou de gaz ou de je ne sais quelle autre richessse mais ils ont la fierté d'être ce qu'ils sont et ça semble déranger beaucoup de monde. Je te jure que si un autre algérien aurait créé un topic, par exemple, la fierté d'être Oranais, constantinois, chaoui, mzabi, aucun Kabyle ne serait venu les perturber. il y a des gens qui n'ont rien contre le kabyles mais qui ont le régionalisme en avérsion que ça vienne d'un kabyle d'un oranais ou d'un constantinois le pétrole algérien appartient à une catégorie d'algériens, les pilleurs et les voleurs, tu crois que les algériens du sud "ont" le pétrole? ps: aimer sa région ce n'est évidement pas du régionalisme, aimer sa région c'est bien Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Ca ne veut pas dire que c'est mon cas,j'ai posé un troisième cas...juste pour voir:D Licorne, s'il n'y avait pas le commentaire de TLEMCENARAB, je m'en serais tenu à mon premier commentaire que tu peux lire. Quand j'ai lu TLEMCENARAB qui a choisi ce pseudo avec l'adjectif ARAB et pas MUSULMAN et qui vient après dire que lui, il est fier d'être musulman, pas arabe et pas tlemcenien. Quand les Kabyles étaient fiers d'etre nationalistes algériens, eux ils étaient fiers d'être arabe et panarabiste comme le président Ben Bella avec ses ''nous sommes arabes 3 fois'' Maintenant qu'ils nous ont appris à être Kabyles et fiers de l'être, ils veulent que nous soyons fiers d'être musulmans comme TLEMCENARAB bizzarement. Nous sommes fiers d'être Kabyles, Algériens et Musulmans. Et chacun le met dans l'ordre qu'il veut. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 rak tssaber ghir fi rouhek :D Il est fier d'être musulman avec un pseudo: TLEMCENARAB. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Licorne, s'il n'y avait pas le commentaire de TLEMCENARAB, je m'en serais tenu à mon premier commentaire que tu peux lire. Quand j'ai lu TLEMCENARAB qui a choisi ce pseudo avec l'adjectif ARAB et pas MUSULMAN et qui vient après dire que lui, il est fier d'être musulman, pas arabe et pas tlemcenien. Quand les Kabyles étaient fiers d'etre nationalistes algériens, eux ils étaient fiers d'être arabe et panarabiste comme le président Ben Bella avec ses ''nous sommes arabes 3 fois'' Maintenant qu'ils nous ont appris à être Kabyles et fiers de l'être, ils veulent que nous soyons fiers d'être musulmans comme TLEMCENARAB bizzarement. Nous sommes fiers d'être Kabyles, Algériens et Musulmans. Et chacun le met dans l'ordre qu'il veut. Mais je l'ai bien compris yrovski.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Mais je l'ai bien compris yrovski.;) Je suis comme ça. J'ai la sensibilité à fleur de peau. Ni méchant, ni raciste ni sectaire... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Je suis comme ça. J'ai la sensibilité à fleur de peau. Ni méchant, ni raciste ni sectaire... Un peu comme moi! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Franchement, le matin en ouvrant les yeux je dis:hamdo lilah aladi ahyani ba3dama amatani et puis je m'intéresse au climat et qu'est-ce que je vais porter....... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 On dirait vraiment pas que tu nages dans le bonheur, tu es tout le temps là à radoter :39: Ce n'est pas du tout l'impression que tu donnes de toi. On a plutôt l'impression d'avoir affaire à quelqu'un d'aigri, pétri de revanche. Cela dit, je peux me tromper! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Il est bien parfois d'être spontané et répondre spontanément sans trop de calculs ni chercher à plaire, à convaincre, ou à critiquer, juste s'exprimer....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 - Juifs et Japonnais aussi :D Si c'est facile être juif il suffit de changé de religion. Pour être japonnais suffit de regarder des mangas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Au nom de quoi? L'Oranie est aussi splendide. Mais connais-tu cette région? De plus, selon des historiens, il paraît aussi que le Constantinois vaut le détour. L'Oranie c'est cool le bonheur pour les amateur du pikho. Constantine aussi c'est cool y'a plein de beau paysages Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Pourquoi tu es attiré par les topics qui parlent sur les Kabyles, TLEMCENARAB ? T'aurais créé un topic: LE BONHEUR D'ÊTRE TLEMCENIEN et personne n'aurait gaché ton bonheur. j'ai remarqué qu'on pouvait créer des topics sur toutes les régions algériennes sans que les Kabyles ne viennent les traiter de régionalistes ou de racistes mais il suffit qu'il y est le mot KABYLE dans un topic et hop !! Ça tire de partout. Bon signe quand même, C'est faux ce que tu dit !! Il faut arrêter de généraliser et traité aussi les autres de manière raciste. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les kabyles?Ms pour moi,chaque matin en ouvrant les yeux,je fais un sourir et je me dis "OH QUE C'EST BIEN D'ÊTRE KABYLE".Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette race de dont les racines sont fortement ancrées ds cette terre AMAZIGH... Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les musulmans?Ms pour moi,chaque matin en ouvrant les yeux,je fais un sourir et je me dis "OH QUE C'EST BIEN D'ÊTRE MUSULMAN".Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette religion de dont les racines sont fortement ancrées ds cet univers... :p Je suis kabyle de chez kabyle, et je suis fier de l'être, mais je ne vois pas que ma race est supérieure à une autre, toutes les races humaines sont égales, il y a des bons et des mauvais partout. Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les kabyles?Ms pour moi,chaque matin en ouvrant les yeux,je fais un sourir et je me dis "OH QUE C'EST BIEN D'ÊTRE KABYLE".Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette race de dont les racines sont fortement ancrées ds cette terre AMAZIGH... Salam 'ala min itabi' al houda Moi, tous les matins, je remercie Dieu de m'avoir fait Musulman. Et je connais beaucoup de Kabyles comme moi. SAlam Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les kabyles?Ms pour moi,chaque matin en ouvrant les yeux,je fais un sourir et je me dis "OH QUE C'EST BIEN D'ÊTRE KABYLE".Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette race de dont les racines sont fortement ancrées ds cette terre AMAZIGH... Si une telle chose m'arrivait je me dirait "trouve-toi une copine en urgence". Arriver à un tel degrés de malheur pour se réjouir du fait le plus arbitraire, le plus aléatoire qui soit (le coin de terre où on est tombé)... C'est effrayant. Je suis kabyle et je suis algérien aussi mais j'aurais été aussi heureux d'être malgache, péruvien ou chinois... Et puis le mot et le concept de "race" est encore utilisé pour les bovins et les chevaux pour les humains il est préférable de l'éviter. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Si une telle chose m'arrivait je me dirait "trouve-toi une copine en urgence". Arriver à un tel degrés de malheur pour se réjouir du fait le plus arbitraire, le plus aléatoire qui soit (le coin de terre où on est tombé)... C'est effrayant. Je suis kabyle et je suis algérien aussi mais j'aurais été aussi heureux d'être malgache, péruvien ou chinois... Et puis le mot et le concept de "race" est encore utilisé pour les bovins et les chevaux pour les humains il est préférable de l'éviter. Très bien dit Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Pourquoi tu es attiré par les topics qui parlent sur les Kabyles, TLEMCENARAB ? T'aurais créé un topic: LE BONHEUR D'ÊTRE TLEMCENIEN et personne n'aurait gaché ton bonheur. j'ai remarqué qu'on pouvait créer des topics sur toutes les régions algériennes sans que les Kabyles ne viennent les traiter de régionalistes ou de racistes mais il suffit qu'il y est le mot KABYLE dans un topic et hop !! Ça tire de partout. Bon signe quand même, merci Samirovsky le TLEMCENIEN est fier d etre Algerien!!! et aussi je dirais qu un argaz de kabyle vivant avec ses freres en Algerie a été toujours fier d etre ALGERIEN, Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Si une telle chose m'arrivait je me dirait "trouve-toi une copine en urgence". Arriver à un tel degrés de malheur pour se réjouir du fait le plus arbitraire, le plus aléatoire qui soit (le coin de terre où on est tombé)... C'est effrayant. Je suis kabyle et je suis algérien aussi mais j'aurais été aussi heureux d'être malgache, péruvien ou chinois... Et puis le mot et le concept de "race" est encore utilisé pour les bovins et les chevaux pour les humains il est préférable de l'éviter. Ah non désolé, c'est des degrés, il est bien connu que les américains sont plus patriotiques que les français par exemple, comment expliques-tu cela ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 merci Samirovsky le TLEMCENIEN est fier d etre Algerien!!! et aussi je dirais qu un argaz de kabyle vivant avec ses freres en Algerie a été toujours fier d etre ALGERIEN, Oui, je te comprends. On peut être fier d'être ouled soustara On peut être fier d'être supporter des Rouges et Noirs On peut être fier d'être foot-balleur On peut être fier de supporter Bouteflika On peut être fier d'être musulman On peut être fier d'être arabe On peut être fier d'être algérien Mais on ne peut pas être fier d'être KABYLE., DANGER !! Et ben, je suis dangereux !! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les kabyles?Ms pour moi,chaque matin en ouvrant les yeux,je fais un sourir et je me dis "OH QUE C'EST BIEN D'ÊTRE KABYLE".Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette race de dont les racines sont fortement ancrées ds cette terre AMAZIGH... C'est un état qui se savoure, presque égoïstement, et sans modération! Il se vit et ne se discute pas ! Pardon de te corriger, ce n'est pas une race mais une ethnie car il n'y a qu'une et une seule race humaine en ce bas monde! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts