Jump to content

LE BONHEUR D'ÊTRE KABYLE!

Guest MARCEL

Recommended Posts

Ah non désolé, c'est des degrés, il est bien connu que les américains sont plus patriotiques que les français par exemple, comment expliques-tu cela ?

Les américains sont fiers d'être américains par les réalisations de cette nation et par les valeurs qu'elle se donne et non par la race des américains qu'ils ont exterminé pour établir leur belle démocratie.

Les Français sont fiers des valeurs républicaines de la Révolution française, pas d'une prétendue race française... Quoi que... On dirait que c'est en train de changer.

Ce qui m’horripile c'est de lire en 2011

Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette race de dont les racines sont fortement ancrées ds cette terre AMAZIGH...

Il n'y a pas de race qui tienne. L'héritage amazigh appartient à tous les algériens (et au-delà à toute l'humanité). Après tu as des personnes qui veulent renier cet héritage et d'autres qui veulent se l'approprier... Tout cela au nom du concept infect de race. Je le répète nous sommes tous des amazighs.

• Réponses 799
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Black Hawk
Les américains sont fiers d'être américains par les réalisations de cette nation et par les valeurs qu'elle se donne et non par la race des américains qu'ils ont exterminé pour établir leur belle démocratie.

Les Français sont fiers des valeurs républicaines de la Révolution française, pas d'une prétendue race française... Quoi que... On dirait que c'est en train de changer.

Il n'y a pas de race qui tienne. L'héritage amazigh appartient à tous les algériens (et au-delà à toute l'humanité). Après tu as des personnes qui veulent renier cet héritage et d'autres qui veulent se l'approprier... Tout cela au nom du concept infect de race. Je le répète nous sommes tous des amazighs.

Heu mais qui t'a parlé de race ??!!!!

comme je le dis plus haut, sur terre il n'y a qu'une race humaine!

amazigh est une éthnie , une culture!

personnelement je ne renie pas cet heritage, comme je ne me l'approprie pas -je le revendique-

et en tant que tel (amazigh) je refuse d'etre assimilé a un arabe, (meme si j'ai du respect pour l'arabe) comme je refuse d'etre assimilé a une autre ethnie!

comme je le dis plus haut, sur terre il n'y a qu'une race humaine!

amazigh est une éthnie , une culture!

personnelement je ne renie pas cet heritage, comme je ne me l'approprie pas -je le revendique-

et en tant que tel (amazigh) je refuse d'etre assimilé a un arabe, (meme si j'ai du respect pour l'arabe) comme je refuse d'etre assimilé a une autre ethnie!

Je prends la culture et je te laisse l’ethnie (concept très flou utilisé par des penseurs de l'hémisphère nord en parlant des peuples de l'hémisphère sud).

Personne de sérieux ne peut dire que les maghrébins sont arabes autrement que par la langue. L'Arabe n'a jamais été une ethnie, si tu te penches sur la civilisation arabo-musulmane tu verras qu'elle n'a rien à voir avec une ethnie. Il s'agit d'hommes issus de cultures très différentes réunis par des valeurs et une langue communes.

Guest Wipet
Franchement, le matin en ouvrant les yeux je dis:hamdo lilah aladi ahyani ba3dama amatani et puis je m'intéresse au climat et qu'est-ce que je vais porter.......

Moi je me dis, Punaise, encore une montagne à franchir aujourd'hui. Et c'est à ce moment que la musique de Rocky Balboa démarre dans ma tête :D

En quoi nous bassiner avec l'arabité soit spécial ?

Ca n'a rien de spécial. C'est une réalité culturelle et civilisationnelle. Alors, en quoi "être amazigh" est spécial (au point de nager dans un océan de bonheur selon certains ou que ça se savoure selon d'autres :crazy:)?

Guest samirovsky
Ca n'a rien de spécial. C'est une réalité culturelle et civilisationnelle. Alors, en quoi "être amazigh" est spécial (au point de nager dans un océan de bonheur selon certains ou que ça se savoure selon d'autres)?

Tu savoures bien ton arabité avec des dizaines de topics sur les arabes, leur civilisation, leur culture, leurs...révolutions

j'espère que tout ça te procure du bonheur.

Licorne, s'il n'y avait pas le commentaire de TLEMCENARAB, je m'en serais tenu à mon premier commentaire que tu peux lire.

Quand j'ai lu TLEMCENARAB qui a choisi ce pseudo avec l'adjectif ARAB et pas MUSULMAN et qui vient après dire que lui, il est fier d'être musulman, pas arabe et pas tlemcenien.

Quand les Kabyles étaient fiers d'etre nationalistes algériens, eux ils étaient fiers d'être arabe et panarabiste comme le président Ben Bella avec ses ''nous sommes arabes 3 fois''

Maintenant qu'ils nous ont appris à être Kabyles et fiers de l'être, ils veulent que nous soyons fiers d'être musulmans comme TLEMCENARAB bizzarement.

Nous sommes fiers d'être Kabyles, Algériens et Musulmans. Et chacun le met dans l'ordre qu'il veut.

Moi je le dis et le redis sans l'Islam je n'existe pas. Si je suis autre qu'algérien sa ne changera rien si je suis autres que berbère, arabe ou autres sa ne changera rien.

Tu te s'en sans cesse persécuter, sa dois être dur à vivre à la fin il faux baisser les armes et tu verra que ce jour là personne n'en profitera.

Malheureusement pour toi ce pseudos est l'enfant direct de personne comme toi, vous m'aurai au moins permis de choisir un pseudo.

Tu peux être fière d'être kabyle, il n'y a pas de souci mais il faux pas sombrer dans le fanatisme. Il ne sert à rien d'être arrogant et provocateur en plus.

C'est tout.

Mais pourquoi joue tu encore au provocateur, j'ai juste donné mon avis sur moi uniquement en quoi tu te s'en agressé.

Guest samirovsky

C'est toi qui te sens persécuté rien qu'à entendre ou lire le mot KABYLE ou KABYLIE.

J'ai toujours été fier de ce que je fais et je réalise personnellement mais pour des gens comme toi, je ne peux m'empecher de leur dire:

JE SUIS FIER D'ÊTRE KABYLE AVANT TOUT.

Je prends la culture et je te laisse l’ethnie (concept très flou utilisé par des penseurs de l'hémisphère nord en parlant des peuples de l'hémisphère sud).

Personne de sérieux ne peut dire que les maghrébins sont arabes autrement que par la langue. L'Arabe n'a jamais été une ethnie, si tu te penches sur la civilisation arabo-musulmane tu verras qu'elle n'a rien à voir avec une ethnie. Il s'agit d'hommes issus de cultures très différentes réunis par des valeurs et une langue communes.

Si tu parles de langue, c'est qu'on est arabophone, comme certains sont francophone ou anglophone!

Être arabophone ne fait pas de moi un arabe- comme parler allemand ne fait de moi un germanique!

Si , l'arabe est une ethnie, comme le berbère est une ethnie et beaucoup d'autres peuples - la RACE ETANT UNIQUE C'EST A DIRE RACE HUMAINE-

Tu savoures bien ton arabité avec des dizaines de topics sur les arabes, leur civilisation, leur culture, leurs...révolutions

j'espère que tout ça te procure du bonheur.

Sincèrement, je n'éprouve aucune "fierté" à être arabe/arabophone, ni même algérien (même pas musulman). Je n'ai pas cette fierté déplacée et incongrue, pour ne pas dire bête. Et ce même si les Arabes étaient les rois du monde, tous plans confondus.

Je dirai plutôt que je suis content qu'il y ait, par exemple, des révolutions. Ce sentiment pourrait par la suite devenir déception, selon les évènements.

Sinon, en quoi "être amazigh" est si spécial au point d'y penser à chaque révelil :mdr: ?

Guest samirovsky
Sincèrement, je n'éprouve aucune "fierté" à être arabe/arabophone, ni même algérien (même pas musulman). Je n'ai pas cette fierté déplacée et incongrue, pour ne pas dire bête. Et ce même si les Arabes étaient les rois du monde, tous plans confondus.

Je dirai plutôt que je suis content qu'il y ait, par exemple, des révolutions. Ce sentiment pourrait par la suite devenir déception, selon les évènements.

Sinon, en quoi "être amazigh" est si spécial au point d'y penser à chaque révelil :mdr: ?

Sur ce commentaire, je ne peux qu'être de ton avis.

C'est toi qui te sens persécuté rien qu'à entendre ou lire le mot KABYLE ou KABYLIE.

J'ai toujours été fier de ce que je fais et je réalise personnellement mais pour des gens comme toi, je ne peux m'empecher de leur dire:

JE SUIS FIER D'ÊTRE KABYLE AVANT TOUT.

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Tu veux un médecin mon ami, arrête un peu tes bêtises.

Moi aussi je saurai fière d'être kabyle si j'étais né dans cette région mais il faut pas trop en faire.

Si tu crois que sa me fait quelque chose que soit kabyle je peux plus rien pour toi mon ami.

Vive la KABYLIE (région d'Algérie) pour te faire plaisir.

Si tu parles de langue, c'est qu'on est arabophone, comme certains sont francophone ou anglophone!

Être arabophone ne fait pas de moi un arabe- comme parler allemand ne fait de moi un germanique!

Si , l'arabe est une ethnie, comme le berbère est une ethnie et beaucoup d'autres peuples - la RACE ETANT UNIQUE C'EST A DIRE RACE HUMAINE-

Nous sommes arabophones et faisons donc partie linguistiquement, culturellement et civilisationnellement du ce qu'on appelle le Monde Arabe.

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les kabyles?Ms pour moi,chaque matin en ouvrant les yeux,je fais un sourir et je me dis "OH QUE C'EST BIEN D'ÊTRE KABYLE".Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette race de dont les racines sont fortement ancrées ds cette terre AMAZIGH...

Nous sommes forcé est de constater qu’à notre époque, la lumière de la Révélation s’est estompée dans les cœurs de bon nombre de ses adeptes. Des réflexes de l’ère païenne refont surface. De nouveaux fléaux polluent les relations entre les musulmans. Les symptômes se manifestent à travers la xénophobie et le nationalisme. L’Islam est une religion universelle par excellence elle ne connaît ni de frontière ni de nationalité.

Nous sommes arabophones et faisons donc partie linguistiquement, culturellement et civilisationnellement du ce qu'on appelle le Monde Arabe.

tout a fait!

comme je suis Francophone, et amazighophone (je n esais pas si ca se dit)

mais JE ne suis pas ARABE !