obole 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Par un passé pas très lointain, les "anciens" avaient une certaine estime auprès des jeunes pour cause de leur connaissance de la vie. Cependant, à la vitesse que se transforme le monde, est-ce toujours le cas? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Beau sujet obole Je dirais que ça dépend à quelle vitesse l'adulte en question évolue. S'il reste campé sur ses position et ses manières d'il y a 30 ans, il est dépassé et n'a plus grand crédibilité auprès des jeunes. Pour accrocher le jeune il faut savoir parler son langage, connaitre son milieu( scolaire, social) et adapter notre guidance à tout cela. Les règles de base sont toujours les mêmes. Mais la façon de les transmettre diffère de la génération précédente. Avant on imposait, aujourd'hui, on négocie. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Par un passé pas très lointain, les "anciens" avaient une certaine estime auprès des jeunes pour cause de leur connaissance de la vie. Cependant, à la vitesse que se transforme le monde, est-ce toujours le cas? De nos jours a 30ans il reve encore, :rasta::rasta: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 Beau sujet obole Je dirais que ça dépend à quelle vitesse l'adulte en question évolue. S'il reste campé sur ses position et ses manières d'il y a 30 ans, il est dépassé et n'a plus grand crédibilité auprès des jeunes. Pour accrocher le jeune il faut savoir parler son langage, connaitre son milieu( scolaire, social) et adapter notre guidance à tout cela. Les règles de base sont toujours les mêmes. Mais la façon de les transmettre diffère de la génération précédente. Avant on imposait, aujourd'hui, on négocie. Topic en ta pensée à toi et à Toufikhouari ou manière solennelle de dire indirectement à la belle jeunesse de ce forum: vivez votre temps à pleines dents, d'autres vous témoigneront que tout ne sera pas toujours "rose". Bouffez la vie tant qu'il est encore temps!! Ps. Mon "baromètre" de vie est calqué sur les expériences "d'anciens" auxquels je voue un encesement sans limite. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Topic en ta pensée à toi et à Toufikhouari ou manière solennelle de dire indirectement à la belle jeunesse de ce forum: vivez votre temps à pleines dents, d'autres vous témoigneront que tout ne sera pas toujours "rose". Bouffez la vie tant qu'il est encore temps!! Ps. Mon "baromètre" de vie est calqué sur les expériences "d'anciens" auxquels je voue un encesement sans limite. C est malheureux, mais je trouve, que cette jeunesse algerienne, ne vit pas, ou fait semblant de vivre. ce n est pas de sa faute, et les consequences, nous tous nous le vivons:eek: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 C est malheureux, mais je trouve, que cette jeunesse algerienne, ne vit pas, ou fait semblant de vivre. ce n est pas de sa faute, et les consequences, nous tous nous le vivons:eek: Mais en Algérie, est-ce de sa faute? Je songe surtout à la seconde ou troisième génération issue de l'immigration dont nos aieux ont en bavé pire que des esclaves dans des Mines de charbon de charbon en Lorraine avec d'autres ethnies (notamment les Polonais). A ce titre, nous devons rappeler sans cesse son sacrifice et accepter des règles de conduite du pays hôte sans pour autant renier nos racines. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Par un passé pas très lointain, les "anciens" avaient une certaine estime auprès des jeunes pour cause de leur connaissance de la vie. Cependant, à la vitesse que se transforme le monde, est-ce toujours le cas? salut obole :artist: ta réponse est très simple les histoires de bouche a oreille et les copie coller et par les ont dit n'apporte aucun vécu réelle il suffit encore moins de lire pour savoir tout mais a avoir un avis et une idée il ne suffit pas d'avoir les chevaux long ou s'assoir par terre en criant la guerre doit s'arrêter mais pour certain une langue sert a tourner et a tourner pour faire du vent une expérience de la vie c'est voir la mort comme la vie Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 salut obole :artist: ta réponse est très simple les histoires de bouche a oreille et les copie coller et par les ont dit n'apporte aucun vécu réelle il suffit encore moins de lire pour savoir tout mais a avoir un avis et une idée il ne suffit pas d'avoir les chevaux long ou s'assoir par terre en criant la guerre doit s'arrêter mais pour certain une langue sert a tourner et a tourner pour faire du vent une expérience de la vie c'est voir la mort comme la vie Beaucoup trop alambiquée ta contribution afin que je puisse lui accéder. Merci toutefois et brave à toi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 salut obole :artist: ta réponse est très simple les histoires de bouche a oreille et les copie coller et par les ont dit n'apporte aucun vécu réelle il suffit encore moins de lire pour savoir tout mais a avoir un avis et une idée il ne suffit pas d'avoir les chevaux long ou s'assoir par terre en criant la guerre doit s'arrêter mais pour certain une langue sert a tourner et a tourner pour faire du vent une expérience de la vie c'est voir la mort comme la vie çà je l'ai bien compris ... merci pmat!;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Beaucoup trop alambiquée ta contribution afin que je puisse lui accéder. Merci toutefois et brave à toi. Bonjour obole Il aurais Fallut Que tu donne une direction a ton sujet C'est pourquoi moi je suis rester sur cela de la vie et sa difficulté Ou on apprend la vie en tombant et en se relevant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 çà je l'ai bien compris ... merci pmat!;) Bonjour djallanamri Merci a toi pour Avoir compris ce que d'autre ont et auront du mal le terme experience est vaste celui peut etre l'apprentisage comme celui du bébé et ce jusqu'à avoir sa majorité et etre inscrit dans l'apprentissage il y de mon temps celui de son cartier ou il faut se battre pour avoir la tranquillité enfant deja puis la vie de tout les jours ou se tiennent des loubards puis on a le savoir vivre et le comment se comporter par de la sagesse et de l'esprit d'amour pour autrui et par respect ou toutes ces chose s'équerre par expérience aussi ect.. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Par un passé pas très lointain, les "anciens" avaient une certaine estime auprès des jeunes pour cause de leur connaissance de la vie. Cependant, à la vitesse que se transforme le monde, est-ce toujours le cas? Les "ainés" ont bien su transmettre leurs valeurs aux "anciens" lesquels n'ont rien légué aux suivants ! Donc, si quelque part les "jeunes" ne les écoutent pas, ne les consultent ce n'est certainement pas de leur faute mais de la faute à ces anciens qui en rejetant le mode de leurs ainés, ont aussi effacés leurs bienfaits! Je vois quand ma mère part en Algérie, moi et mes frères qui pourtant sommes très soudés, se voyons pas souvent, alors , j'imagine même pas comment ça serait quand elle ne sera plus là! C'est aussi un mode vie que renie certains on optant pour le mode de vie renfermé et réservé qui se résume au seuls membres du foyer ! Pour quelqu'un qui a toujours vécu en communauté, ce contact avec comme tu dis les anciens me manque énormément ...Peut-être, parce que je tends de plus en plus à le devenir moi-même finalement! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts