Jump to content

Recommended Posts

bonjour à tous,

voila j'ouvre ce topic pour parler un peu de nos parcours pour faire des bébés et les difficultés recontrés à en concevoir chacune de nous.

Je commence bien sur par moi même el hamdoulilah j'ai 2 enfants mais je n'arrive pas à faire un troisième , je commence à peine mes examens avec un taux de progésterone un tout petit peu bas pour une phase latéale ( post ovulatoire), voila un peu un résumé et au fur et à mesure nous allons discuter entre nous pour tirer le bon et le mauvais coté de ses traitements et le moral dans tout ça!!

voila et maintenant à vous de débattre.

• 4 weeks later...
  • Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour à tous,

voila j'ouvre ce topic pour parler un peu de nos parcours pour faire des bébés et les difficultés recontrés à en concevoir chacune de nous.

Je commence bien sur par moi même el hamdoulilah j'ai 2 enfants mais je n'arrive pas à faire un troisième , je commence à peine mes examens avec un taux de progésterone un tout petit peu bas pour une phase latéale ( post ovulatoire), voila un peu un résumé et au fur et à mesure nous allons discuter entre nous pour tirer le bon et le mauvais coté de ses traitements et le moral dans tout ça!!

voila et maintenant à vous de débattre.

bonjour Roza!!

trés bon sujet, bravo de l'avoir posté sur le forum

je suis passé par ce cas là, c'était trés pénible et trés stressant...

jai mis un an et demi pour tombé enceinte de mon premier bébé

hamdoullah maintenant je suis enceinte de 7semaine (je croise les doigt pour que tt se passera bien inchallah)

conseil : reste zen et surtt pas de stress

moi aprés avoir passé un an, tt les médecin me disait qu tt va bien pour toi tt est nikel, ça va venir ne t'en fait pas :confused:... aprés en ma donné des analyses pour mon mari qui ont révelé une asthénospermie!! :chut: il a refai ses analyses aprés 3semaines résultat absolument rien avoir avec les premiers, tt était ds les normes!!!!!!!!

là je me dis que le probleme est moi :confused: (surtt que j'ai tjs eu des cycles longs et irréguliers!!!)

je me dis, il faut q je recommence tt à zéro

je suis parti chez une nouvelle gynéco (vraiment géniale cette femme)

aprés des analyses (FSH, LH, progéstérone et je ne sais pas koi encor) diagnostiqué OMPK (ovaires micro polykistiques) c'est à dire que mes follicules ne parvenaient pas à une bonne maturité, ce qui provoque des cycles longs et une ovulation pas de bonne qualité (là heureuse :)de déterminer le probleme qui empeché le joli +)

aprés j'ai eu un traitement pour stimuler mon ovulation, et faire grandir mes petits folicules.... premier mois de traitement un joli positif :04:

et voilà!!!

alors ds ton cas, je pense qu'il peu avoir une anomalie banale (puisque t'as déja eu deux enfants) qui rentrera ds l'ordre bientot, pas de stress ça viendra

si ça fai plus de 6mois que tu essaye, commence à faire des analyses (des deux cotés ça serai mieux) et inchallah tu auras un troisieme bb trés bientot ;)

Salam les filles!

Félicitations pour vos enfants perla et roza§. Hamdolilah pour Saree.

C'est en effet un sujet très intéressant! C'est moi ou les filles d'aujourd'hui ont vraiment du mal à tomber enceinte, à passer une bonne grossesse, à accoucher simplement...?

Quand on écoute les anciennes parler, pour elles tout ceci est incroyable! Et "pas normal" Faut dire qu'on vit dans un monde de moins en moins normal....

Rabbi i jib li fiha el khir!

merci perla merci tamite

effectivement c'est un sujet trés intéressant, sauf qu'on a tjs du mal à en parler car on a l'impression qu'on est les seules ds ce cas là mais c'es faux!!! 70% des couples ont du mal à mettre en place un bébé rapidement

alors patience à ttes, prenez plaisir, soignez vous, et gardez espoir koulchi yji fi waktou

dis moi perla please, j'entends parler et je lis trés souvent que que les OMPK ont un grd risk de faire des fausse couche (manque de progestérone) est ce que t'as grossesse s'est bien passé??? t'as pas eu des problemes alarmants surtt les 3premiers mois??? car je vous cache pas j'ai tjs la trouille des fc

rassure moi please:confused:

malgré que jusqu'à présent tt va bien, bb bien au fond de l'utérus, col bien fermé, et activité cardiak du bb trés bien

pas trop de malaises hamdoullah, au début quelques nausées(aucun vomissement) , mais là ça va à part des vertigies de temps à autres surtt le matin ou fin de journée, et surtt une grosse fatigue et envie de dormir (sauf les 3premieres semaines une insomnie incroyable)

merci

merci perla merci tamite

effectivement c'est un sujet trés intéressant, sauf qu'on a tjs du mal à en parler car on a l'impression qu'on est les seules ds ce cas là mais c'es faux!!! 70% des couples ont du mal à mettre en place un bébé rapidement

alors patience à ttes, prenez plaisir, soignez vous, et gardez espoir koulchi yji fi waktou

dis moi perla please, j'entends parler et je lis trés souvent que que les OMPK ont un grd risk de faire des fausse couche (manque de progestérone) est ce que t'as grossesse s'est bien passé??? t'as pas eu des problemes alarmants surtt les 3premiers mois??? car je vous cache pas j'ai tjs la trouille des fc

rassure moi please:confused:

malgré que jusqu'à présent tt va bien, bb bien au fond de l'utérus, col bien fermé, et activité cardiak du bb trés bien

pas trop de malaises hamdoullah, au début quelques nausées(aucun vomissement) , mais là ça va à part des vertigies de temps à autres surtt le matin ou fin de journée, et surtt une grosse fatigue et envie de dormir (sauf les 3premieres semaines une insomnie incroyable)

merci

haa, enfin le sujet bouge, cela fait un petit moment que je consulte, sans réponse!!! et puis je me disais que peut etre c'est un forum pour les célibataires, félicitation à toi et que dieu te garde ton bébé en bonne santé et que tu poursuives ta grossessse le plus normalement du monde inchalah.

Da ma part je commence ce mois les stimulations avec menopur et peut etre ovitrelle pour déclencher l'ovulation mais pour les examen tout est normal, j'ai tout fait pratiquement même la fameuse hystero que tout le monde appréhende mais pour moi cela c'est très bien passé hamdoulilah (j'ai lu beaucoup le coran sur la table et dieu était avec moi).

quand on dit il faut pas stresser, c'est pas évident , c'est tres dur et figurez vous malgré que j'ai déja deux enfants hamdoulilah mais tant que j'ai cette envie de troisième, cela à le même symptome que pour avoir un premier bébé (soubhanalah) mais je prie dieu de m'aider tout le temps.

Je souhaite à toute celle qui sont en tentative d'avoir des enfants, le +++ pour bientôt inchalah.

merci à toute.

salam ou 'alaykoum les filles

moi j'ai pris la pillule pendant 4 mois je crois, et ensuite je suis tombée enceinte au bout du troisième mois d'essai... par contre j'ai fait une pyénoléphrite à 5 semaines de grossesse environ et apparemment c'est courant chez les femmes enceinte.

j'ai fait ma premiére écho, c'était trop trop émouvant.

par contre tous les mois je doit controler le glucose je crois, et la toxoplasmose.

je suis à un peu plus de trois mois, demain je suis à 15 semaines exactement inch'Allah, je ne le sent pas encore bouger....

voila voila en gros lol mon expérience

moi j'ai pris la pillule pendant 4 mois je crois, et ensuite je suis tombée enceinte au bout du troisième mois d'essai... par contre j'ai fait une pyénoléphrite à 5 semaines de grossesse environ et apparemment c'est courant chez les femmes enceinte.

par contre tous les mois je doit controler le glucose je crois, et la toxoplasmose.

je suis à un peu plus de trois mois, demain je suis à 15 semaines exactement inch'Allah, je ne le sent pas encore bouger....

merci habiba pour ton intervention, ne t'inquiète pas pour ton infection, inchalah tout va bien se passer, repose toi bien et bois beaucoup d'eau c'est important et inchalah tout va rentrer dans l'ordre.

haa, enfin le sujet bouge, cela fait un petit moment que je consulte, sans réponse!!! et puis je me disais que peut etre c'est un forum pour les célibataires, félicitation à toi et que dieu te garde ton bébé en bonne santé et que tu poursuives ta grossessse le plus normalement du monde inchalah.

Da ma part je commence ce mois les stimulations avec menopur et peut etre ovitrelle pour déclencher l'ovulation mais pour les examen tout est normal, j'ai tout fait pratiquement même la fameuse hystero que tout le monde appréhende mais pour moi cela c'est très bien passé hamdoulilah (j'ai lu beaucoup le coran sur la table et dieu était avec moi).

quand on dit il faut pas stresser, c'est pas évident , c'est tres dur et figurez vous malgré que j'ai déja deux enfants hamdoulilah mais tant que j'ai cette envie de troisième, cela à le même symptome que pour avoir un premier bébé (soubhanalah) mais je prie dieu de m'aider tout le temps.

Je souhaite à toute celle qui sont en tentative d'avoir des enfants, le +++ pour bientôt inchalah.

merci à toute.

je prie le bon Dieu que ton parcours d'essai ne sera pas long

pas de stresse comme t'as dis, essaye de changer d'air, de changer tes habitudes, (pk pas un petit séjour en famille, ou du sport pour dégager le stress et les tentions quotidiennes, changer la déco de la maison...etc)

pour te dire moi le meme mois ou j'ai déménager j'ai eu un plus, donc peut etre que ce changement a fait bouster les choses avec clomid et ovitrelle lol

mais au final tt est entre les main du bon dieu, malgré tt il sait ce quil fai et d'une part il teste notre patience surement... alors essabre :-)

bonne grossesse à toi habiba

alors t'as eu des malaises le premier trimestre??? nausée, vomissements???

moi pas trop et du coup je m'inquiette!! :confused:

bonjour mes dames :04: euh je suis encore celibataire mais ce sujet me tient a coeur :) .. donc voia c juste pr ajouter une tite precision a propos de la toxo ..mes dames si vous etes toxo negatif faut faire attention pour ne pas chopper le parasite :thumbup: faut suivre une hygiene de vie

faut bien faire cuire la viande

faut eviter de manger la viande dehors .. evitez chawarma ;)

faut que la cuisine soit propre , vos mains aussi

faut bien laver vos fruits et legumes avt consommation

evitez les animaux domestiques et leurs dejections surtt les chats .. mmm je crois que c tt :D

Guest Nirvana86

Salut les filles,

bon courage à vous toutes et félicitations pour celles qui ont réussit :)

Pour ma fille j'ai mis 2 ans pour tomber enceinte, j'ai des ovaires micro polikystiques et je n'ovule pas seule, sans traitement je n'ai pas du tout de règle et donc bien pas d'ovulation...

Pour Crapule j'étais sous duphaston, Clomid et Médiator, le fameux médiator, à force de patiente j'ai réussis à tomber enceinte, j'ai accouchée en 2008...

Là j'ai 25 ans, et je suis en essaie depuis 2009, toujours rien, cette fois ci même le traitement ne fonctionne plus, j'ai fais 2 fausses couches, une en Septembre 2010 j'étais enceinte de 4 mois et l'autre très récemment...

Mes analyses sanguins sont pas bon du tout, je serais peut être en train d'être en ménopause...

Bizarrement je finis par accepter la chose, Dieu m'a donné une très belle petite fille qui remplit ma vie, alors voilà, j'ai stoppée le traitement suite à ma 2eme fausse couche, je dois faire des bilans réguliers à cause de ma maladie des ovaires...

Je laisse couler :)

bonjour mes dames :04: euh je suis encore celibataire mais ce sujet me tient a coeur :) .. donc voia c juste pr ajouter une tite precision a propos de la toxo ..mes dames si vous etes toxo negatif faut faire attention pour ne pas chopper le parasite :thumbup: faut suivre une hygiene de vie

faut bien faire cuire la viande

faut eviter de manger la viande dehors .. evitez chawarma ;)

faut que la cuisine soit propre , vos mains aussi

faut bien laver vos fruits et legumes avt consommation

evitez les animaux domestiques et leurs dejections surtt les chats .. mmm je crois que c tt :D

;) merci bien pour ces conseils

perla merci bcp pour ta réponse, également ma gynéco m'a présrcit une boite d'utrogestan 200mg (des ovules à voie vaginale, pour les deux premiers mois seulement)

ainsi que l'acide folique (Zanitra C)tout au long de la grossesse inchallah, et aspégic pour nourisson 100mg, ça favorise la bonne circulation du sang selon elle et ça évite les fc également... mais gestarelle G je connais pas!!! c de lacide folique aussi??

ça va pour le moment, tt va bien j'essaye de vivre ma grossesse pleinnement sans trop penser aux fc :) je sent au fond de moi que mon bb grandi bien et qu'il est en bne santé inchallah ;)

nirvana 86 courage tu n'est pas la seule ds ce cas là, ne perd pas espoir et koulchi fi yed rabbi... je connais pleins de femmes qui ont des regles que 2 à 3fois par an et maman qd meme (et des fois sans traitement) inchallah tu auras un 2eme et un 3eme et pk pas un 4eme :punk: inchallah

Guest Wipet

Je vois des femmes vouloir absolument un enfant et qui n'y arrivent pas.

D'autres pouvant avoir des enfants et qui n'en veulent pas.

Je me dis, la nature paraît mal-faite parfois. :)

Bon courage à toutes.

coucou les filles, comment on va? de ma part hamdoulilah tout va bien, hé bien j'ai eu des piqures de menopur pendant 6 jours et il faut dire que l'infirmière passait me les faire mais a vrai dire il ya eu une journée ou elle m'a mit que l'ampoule et oublier de rajouter la poudre et heureusement que au moment de mettre le flacon à la poubelle , je me suis rendue compte qu'il y'avait toujours la poudre et tout de suite après je l'ai rappelé pour voir se qui ce passe, et elle est revenu pour me piquer encore et heureusement pour moi que j'ai constaté l'erreur et depuis je là surveille!!!.

Aujourd'hui rdv chez le gygy et elle me dit de faire ma piqure d'ovitrelle pour demain.

Alors priez pour moi pendant vos prières et on va prier pour toute celle qui veulent un enfant et inchalah l'aide du bon dieu sera grondiose.

Salut les filles,

bon courage à vous toutes et félicitations pour celles qui ont réussit :)

Pour ma fille j'ai mis 2 ans pour tomber enceinte, j'ai des ovaires micro polikystiques et je n'ovule pas seule, sans traitement je n'ai pas du tout de règle et donc bien pas d'ovulation...

Pour Crapule j'étais sous duphaston, Clomid et Médiator, le fameux médiator, à force de patiente j'ai réussis à tomber enceinte, j'ai accouchée en 2008...

Là j'ai 25 ans, et je suis en essaie depuis 2009, toujours rien, cette fois ci même le traitement ne fonctionne plus, j'ai fais 2 fausses couches, une en Septembre 2010 j'étais enceinte de 4 mois et l'autre très récemment...

Mes analyses sanguins sont pas bon du tout, je serais peut être en train d'être en ménopause...

Bizarrement je finis par accepter la chose, Dieu m'a donné une très belle petite fille qui remplit ma vie, alors voilà, j'ai stoppée le traitement suite à ma 2eme fausse couche, je dois faire des bilans réguliers à cause de ma maladie des ovaires...

Je laisse couler :)

Nirvana,

je suis désolée pour ce qui t'arrive! hamdoulilah tu prends bien les choses, je te trouve très courageuse!

coucou les filles, comment on va? de ma part hamdoulilah tout va bien, hé bien j'ai eu des piqures de menopur pendant 6 jours et il faut dire que l'infirmière passait me les faire mais a vrai dire il ya eu une journée ou elle m'a mit que l'ampoule et oublier de rajouter la poudre et heureusement que au moment de mettre le flacon à la poubelle , je me suis rendue compte qu'il y'avait toujours la poudre et tout de suite après je l'ai rappelé pour voir se qui ce passe, et elle est revenu pour me piquer encore et heureusement pour moi que j'ai constaté l'erreur et depuis je là surveille!!!.

Aujourd'hui rdv chez le gygy et elle me dit de faire ma piqure d'ovitrelle pour demain.

Alors priez pour moi pendant vos prières et on va prier pour toute celle qui veulent un enfant et inchalah l'aide du bon dieu sera grondiose.

je suis de tt coeur avec toi et je prie Dieu trés fort pour toi, inchallah ça réussira ce cycle là :-)

la gynéco a vue tes follicules??? le dominant était de quel taille??

bonne grossesse à toi habiba

alors t'as eu des malaises le premier trimestre??? nausée, vomissements???

moi pas trop et du coup je m'inquiette!! :confused:

faut pas t'inquiéter, chaque grossesse est différente.

franchement les premiers mois j'ai galéré: je vomissais le matin et le soir, tout me dégouttais franchement j'étais une loque lol.

mais là ca va beaucoup mieux hamdoulilah, je recommence même à me mettre du khol loool quelque chose d'impensable pour moi avant tellement je n'avais plus de courage à rien, c'était à peine si je me coiffais lol

je suis de tt coeur avec toi et je prie Dieu trés fort pour toi, inchallah ça réussira ce cycle là :-)

la gynéco a vue tes follicules??? le dominant était de quel taille??

bonjour saree et merci pour tes prières.

Oui mon gynéco à trouvé deux follicules, un de 17,5 et l'autre de 14 elle m'a déclenché avec ovitrelle et le lendemain j'ai eu des douleurs comme celle des règles et je pense que c'est les ovaires qui travaillent!! mais sinon hamdoulilah tout va bien, j'attend pour voir et si ça marche , je vous donne des nouvelles et sinon aussi je vous donne des nouvelles!!!

Est ce que quelqu'un peut m'éxpliquer sur les follicules et est ce que c'est les deux qui vont se déclencher ou un à la fois, j'avoue que je n'est rien compris et je n'ose pas demander à mon gynéco car elle aime pas trop les questions!!!

merci

bonjour saree et merci pour tes prières.

Oui mon gynéco à trouvé deux follicules, un de 17,5 et l'autre de 14 elle m'a déclenché avec ovitrelle et le lendemain j'ai eu des douleurs comme celle des règles et je pense que c'est les ovaires qui travaillent!! mais sinon hamdoulilah tout va bien, j'attend pour voir et si ça marche , je vous donne des nouvelles et sinon aussi je vous donne des nouvelles!!!

Est ce que quelqu'un peut m'éxpliquer sur les follicules et est ce que c'est les deux qui vont se déclencher ou un à la fois, j'avoue que je n'est rien compris et je n'ose pas demander à mon gynéco car elle aime pas trop les questions!!!

merci

hello roza, contente q tt va bien pour toi

ben je pense pour le follicule, seulement le dominant décendra pour l'expulsion de l'ovule (futur fécondé inchallah)

moi si je me rappel bien, j'avais un follicule ( à 16 et 18) le jour meme du déclenchement avec ovitrelle (ovulation aprés 36h) je pense que meme entre temps le follicule grandira encor un peu d'un ou 2mm

Bonjour,

Je partage moi aussi mon expérience:

Je suis tombée enceinte quelques jours après mon mariage, j'étais très heureuse de ce premier bébé mais malheureusement j'ai subi un accouchement prématuré à quatrième mois de grossesse après avoir été hospitalisée en urgence pendant une dizaine de jour. C'était une grande souffrance (physique et morale) que je m'efforce d'oublier et el hamdoulillah tout va bien maintenant et je compte même arrêter la pilule le mois prochain mais l'idée de ne pas pouvoir maintenir ma grossesse à terme me hante.

Ma gygy m'a dit que j'aurai peut être besoin d'un cerclage pour ma prochaine grossesse.

Avez vous connu cette épreuve? connaissez vous des femmes qui ont eu un cerclage?

je suis vraiment désolée pour toi et c'est vrai que l'épreuve est douleureuse mais nous musulmans je pense que nous avons cette chance de l'etre déja et nous avons la patiente et si dieu en a décidé ainsi , il faut dire que lui seul sait pourquoi il là fait et il nous veut que du bien, alors inchalah ta prochaine grossesse tu seras mieux suivie ça c'est certain et inchalah le soucis ne se reproduira pas mais faut faire le pas et reprendre confiance, n'attends pas trop longtemps, ca ne sert à rien et la vie continu et dieu est grand, si on est triste c'est que on est faché contre dieu et ça ce n'est pas bien.

Guest Nirvana86
Nirvana,

je suis désolée pour ce qui t'arrive! hamdoulilah tu prends bien les choses, je te trouve très courageuse!

Merci je trouve les filles aussi super courageuse !!

Moi j'ai plus l'envie de continuer mon traitement !! Je laisse faire pour l'instant, je verrais l'an prochain si l'envie me reprend !! Et puis j'veux adopter mais Zhom ne veut plus !!

Je ne savais pas que tu étais enceinte, toutes mes félicitations :)

Merci je trouve les filles aussi super courageuse !!

Moi j'ai plus l'envie de continuer mon traitement !! Je laisse faire pour l'instant, je verrais l'an prochain si l'envie me reprend !! Et puis j'veux adopter mais Zhom ne veut plus !!

Je ne savais pas que tu étais enceinte, toutes mes félicitations :)

bonjour les filles,comment vous allez?!!

moi j'attend, j'attend, j'essaye d'entendre mon corps, mais rien pour l'instant ne m'anonce une grossesse, je ne veux pas me faire des idées, alors priez pour moi et dieu est grand.

halala nirvana, il faut pas baisser les bras, non , tu es encore jeunnnnnnnnnnne, faut surtout pas, en plus tu fais des fausses couches ( désolée pour toi) donc tu ovules bien avec traitement et ca marchera inchalah, repose toi un ou deux mois et reprend les choses en main et ça viendra inchalah. c'est dur mais pour la bonne cause.

merci à vous toutes les filles.