Jump to content

Recommended Posts

Merci je trouve les filles aussi super courageuse !!

Moi j'ai plus l'envie de continuer mon traitement !! Je laisse faire pour l'instant, je verrais l'an prochain si l'envie me reprend !! Et puis j'veux adopter mais Zhom ne veut plus !!

Je ne savais pas que tu étais enceinte, toutes mes félicitations :)

merci nirvana!

tu sais à ma soeur les médecins lui avaient dit qu'elle n'aurait plus d'enfants, donc elle avait arrêté de prendre des contraceptifs, elle avait appris ca en juillet, en septembre elle nous annonçait qu'elle était enceinte. donc je me dis qu'Allah fait bien les choses, et faut parfois s'en remettre à Lui...

pour ce qui est de l'adoption, c'est dommage pour ton mari! moi aussi je rêve de ça je te jure!

• Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Bonjour,

Je partage moi aussi mon expérience:

Je suis tombée enceinte quelques jours après mon mariage, j'étais très heureuse de ce premier bébé mais malheureusement j'ai subi un accouchement prématuré à quatrième mois de grossesse après avoir été hospitalisée en urgence pendant une dizaine de jour. C'était une grande souffrance (physique et morale) que je m'efforce d'oublier et el hamdoulillah tout va bien maintenant et je compte même arrêter la pilule le mois prochain mais l'idée de ne pas pouvoir maintenir ma grossesse à terme me hante.

Ma gygy m'a dit que j'aurai peut être besoin d'un cerclage pour ma prochaine grossesse.

Avez vous connu cette épreuve? connaissez vous des femmes qui ont eu un cerclage?

C'est quoi un cerclage? :noexpression:

bonjour les filles, comment vous allez, alors vos grossesses se portent bien inchalah et les nausées sont passées ou pas encore?!!

alors pour ma part toujours en attente, mais je vous assure que c'est très dur, on a beau se dire de ne pas y penser mais c'est difficile, tout le temps à l'écoute de notre coprs mais je ne montre rien à mon mari pour ne pas le stresser comme si rien ne se passe, alors je joue la cool fille, mais au fond de moi je suis au bout de l'écroulement, la gyneco m'avait dit si je me rappel bien de m'appeler le 05 mai si pas de règles, mais bon je ne vais pas m'emballer car tout est possible avec un retard cela arrive souvent , alors je ne vais pas me faire des idées et de faux éspoirs, alors maintenant vous savez un peu dans quel état je suis et priez pour moi et pour toute celle qui veulent en avoir, merci et gros bisou.

Guest Nirvana86

Allez courage Roza !! Je sais que c'est dur de ne pas y penser, mais souvent il le faut, pas toujours remarque, vue que moi depuis 2 ans j'y pense pas et ça vient pas, même sous traitement...

ça serait ton premier enfant ??

bonjour à toutes

je suis triste je vous annonce (surtt à celles qui me connaissent) que jai perdu mes deux bb à 11semaines de grossesse

c trés dur à surmonter cette épreuve, j'apprends le 4mai qu'un de mes jumeaux (qui étaitent ds la meme poche)a cesser de se dévelloppé donc le 2eme va surement le suivre ds peu de temps

le lendemain je retourne chez ma gynéco et le coeur du 2eme battait trés trés faiblement; le 7mai tt est arreté

maintenant je dois faire une fausse couche!!!

quel déstin!!! mais el hamdoullah 3la koul hale

voilà

bonjour à toutes

je suis triste je vous annonce (surtt à celles qui me connaissent) que jai perdu mes deux bb à 11semaines de grossesse

c trés dur à surmonter cette épreuve, j'apprends le 4mai qu'un de mes jumeaux (qui étaitent ds la meme poche)a cesser de se dévelloppé donc le 2eme va surement le suivre ds peu de temps

le lendemain je retourne chez ma gynéco et le coeur du 2eme battait trés trés faiblement; le 7mai tt est arreté

voilà

ina li llah oua ina ilayhi rajioun, je suis vraiment désolée pour toi et ton mari, inchalah dieu te donnera beaucoup de courage pour affronter ses moments dur, je ne trouve pas de mots mais je comprend vraiment votre peine et il faut avancer et seul dieu sait et nous veut que du bien, alors inchalah khir et je t'embrasse tres fort et soit courageuse.

Guest D. ESSERHANE
bonjour à tous,

voila j'ouvre ce topic pour parler un peu de nos parcours pour faire des bébés et les difficultés recontrés à en concevoir chacune de nous.

Je commence bien sur par moi même el hamdoulilah j'ai 2 enfants mais je n'arrive pas à faire un troisième , je commence à peine mes examens avec un taux de progésterone un tout petit peu bas pour une phase latéale ( post ovulatoire), voila un peu un résumé et au fur et à mesure nous allons discuter entre nous pour tirer le bon et le mauvais coté de ses traitements et le moral dans tout ça!!

voila et maintenant à vous de débattre.

BEZEF ALIK

tu comptes faire une nurserie

deux enfants, c’est l'idéal- wa el baraka fel klil:confused:

Guest Nirvana86

BEZEF ALIK

tu comptes faire une nurserie

deux enfants, c’est l'idéal- wa el baraka fel klil:confused:

lol Didine, ne te mêle pas de ça :mad: :p

Guest D. ESSERHANE
lol Didine, ne te mêle pas de ça :mad: :p

si elle désire tomber enceinte, elle n'a que mettre tête en bas, jambes en haut, après chaque rapport, surtout la première semaine des fins des menstrues

si elle ne tombe pas enceinte, c que quelque chose qui cloche:chair:

Salam à toutes,

Je ne suis pas encore mariée (bientôt inchallah), cela dit, j'entends de tous et de rien autour de moi! On m'a dit que le fait de prendre la pilule dès le début et ce, sur le long terme, pouvait entraîner des complications pour la suite, à savoir pour avoir un bébé. Vrai ou faux?

Merci d'avance

bonjour à toutes

voilà

Ina lillahi wa ina ilayhi raji3oune allah yerhamhom Saree, courage courage ma soeur allah ymedlak sbar inchallah

Guest blood-n-sugar
Salam à toutes,

Je ne suis pas encore mariée (bientôt inchallah), cela dit, j'entends de tous et de rien autour de moi! On m'a dit que le fait de prendre la pilule dès le début et ce, sur le long terme, pouvait entraîner des complications pour la suite, à savoir pour avoir un bébé. Vrai ou faux?

Merci d'avance

Le mieux c'est d'en parler longuement avec ta gynéco et discuter des autres méthodes aussi.

Il faut toujours garder un esprit critique et se rendre compte que le risque zéro n'existe pas, mais la pillule depuis le temps qu'elle existe maintenant, surtout sous toutes ses formes tu peux vraiment trouver celle qui te convient.

Il y a même des études qui démontreraient que la prendre sur le long terme peut avoir des effets anticancérigène :D

Moi ce que les docteurs et gynéco m'ont toujours dit, c'est pas de la prendre longtemps qui est mal, c'est celles qui jouent le yoyo la prennent 2 mois, arretent 1 mois, reprennent 6 mois, arretent 3 mois... tu vois le scénario.

Même si tu sais que tu vas être abstinente quelques temps car toi ou ton chéri s'absente, ton corps subit moins de choc à continuer de la prendre et le garder dans sa routine, qu'arrêter puis reprendre.

Guest blood-n-sugar
Bin visiblement :noexpression:

Ok. Ben non.

Même si je sais que y'a plus d'ovulation toussatoussa, au niveau de moi, mon vécu quotidien avec mon cycle, je n'ai pas l'impression que ça change.

Par contre, les 2 premiers mois où j'ai pris la pillule, si. Et le mois après que je l'ai arrêté, pareil.

Enfin. Et toi wipet?

Guest Wipet
Ok. Ben non.

Même si je sais que y'a plus d'ovulation toussatoussa, au niveau de moi, mon vécu quotidien avec mon cycle, je n'ai pas l'impression que ça change.

Par contre, les 2 premiers mois où j'ai pris la pillule, si. Et le mois après que je l'ai arrêté, pareil.

Enfin. Et toi wipet?

J'en prends pas :noexpression:

Guest blood-n-sugar
J'en prends pas :noexpression:

ah.

C'est encore un coup où je me fais passer pour a dépravée occidentale c'est ça? :D

Tu m'a piégé wipet :noexpression:

Je m'en souviendrai :closedeyes:

Guest Wipet
ah.

C'est encore un coup où je me fais passer pour a dépravée occidentale c'est ça? :D

Tu m'a piégé wipet :noexpression:

Je m'en souviendrai :closedeyes:

Non, ne t'inquiète pas. Je fais l'amour 3 fois par jour et je joue à la roulette russe :D

Le mieux c'est d'en parler longuement avec ta gynéco et discuter des autres méthodes aussi.

Il faut toujours garder un esprit critique et se rendre compte que le risque zéro n'existe pas, mais la pillule depuis le temps qu'elle existe maintenant, surtout sous toutes ses formes tu peux vraiment trouver celle qui te convient.

Il y a même des études qui démontreraient que la prendre sur le long terme peut avoir des effets anticancérigène :D

Moi ce que les docteurs et gynéco m'ont toujours dit, c'est pas de la prendre longtemps qui est mal, c'est celles qui jouent le yoyo la prennent 2 mois, arretent 1 mois, reprennent 6 mois, arretent 3 mois... tu vois le scénario.

Même si tu sais que tu vas être abstinente quelques temps car toi ou ton chéri s'absente, ton corps subit moins de choc à continuer de la prendre et le garder dans sa routine, qu'arrêter puis reprendre.

Merci bien pour ta réponse, donc chaque femme a sa propre pilule, c'est selon sa morphologie et son métabolisme, c'est bien ça?

C'est sur, je comptais bien aller voir une gynécologue avant de me marier mais je ne te cache pas que j'hésitais entre elle et mon médecin traitant (je n'avais aucune envie qu'elle me touche ou quoi ou qu'est ce...)

Comme ça c'est bcp plus clair, so thanks :)

Guest blood-n-sugar
Merci bien pour ta réponse, donc chaque femme a sa propre pilule, c'est selon sa morphologie et son métabolisme, c'est bien ça?

C'est sur, je comptais bien aller voir une gynécologue avant de me marier mais je ne te cache pas que j'hésitais entre elle et mon médecin traitant (je n'avais aucune envie qu'elle me touche ou quoi ou qu'est ce...)

Comme ça c'est bcp plus clair, so thanks :)

Oui, franchement, trouve-toi une bonne gynéco, et fonce et n'hésite pas à faire une liste avec ton million de question c'est normal et elle aura l'habitude :D

Par contre je ne sais pas quand est prévu ton mariage, mais si tu veux être prete pour ton jour j, prends-toi à l'avance, un rdv chez le gynéco peut etre long à avoir, et en plus, elle va te faire un bilan complet pour voir l'état de ton corps avant de choisir ce qui t'es le plus adapté, après vous allez discuter de ce que tu veux, et apres il faut prendre le 1er essai (donc attendre le début d'un nouveau cycle) et la 1ere fois qu'on prend la pillule, elle n'est pas efficace le premier mois, le temps que tout se mette en place :D

Donc tu vois, déjà à partir du moment ooù t'auras vu la gynéco fait les bilans et tout, ça peut prendre 2 mois pour être protégée.

En plus, comme c un nouveau traitement pour ton corps, elle te fera faire un bilan à 3 mois et à 6 mois pour vérifier ke c'est vraiment ce qui t'es adapté.

Et après si tout roule, ce sera examen une fois par an, jusqu'au jour où tu veux arrêter pour concevoir.

Il y a quelques bons sites qui expliquent très bien la contraception, la pillule et aussi les autres méthodes de contraception. Si tu veux parcourir pour avoir une idée des questions que tu voudras poser à ta gynéco.

Dès ue j'ai un instant, ptet un peu plus tard, je ferais une recherche et te mettrais des liens ici si tu veux?