Jump to content

Arrivée du nouveau Premier ministre tunisien en visite

Recommended Posts

ALGER — Le nouveau Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi est arrivé mardi à Alger pour une visite d'une journée, a annoncé l'agence algérienne APS.

M. Essebsi, qui dirige le gouvernement provisoire tunisien, a été accueilli à son arrivée à l'aéroport par le chef du gouvernement algérien Ahmed Ouyahia et le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines Abdelkader Messahel, selon la même source.

Après Alger, le Premier ministre tunisien se rendra au Maroc pour son premier déplacement à l'étranger depuis la révolution qui a chassé le 14 janvier le président Zine el Abedine Ben Ali.

Copyright © 2011 AFP

Encore une fois, la MAP s'est fourre le doigt dans l'oeil. :mdr:

Rabat, 14/03/11- Le Premier ministre tunisien, Béji Caïd Essebsi, entamera mardi une visite officielle au Maroc, la première à l'étranger depuis sa prise de fonctions.

M. Essebsi sera accueilli à son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé par son homologue, M. Abbas El Fassi, indique, lundi, un communiqué de la Primature.

MAP

Encore une fois, la MAP s'est fourre le doigt dans l'oeil. :mdr:

tu sait pas lire ou tu comprend pas les protocoles.

voila la reponse au 1er poste.

Après Alger, le Premier ministre tunisien se rendra au Maroc pour son premier déplacement à l'étranger depuis la révolution qui a chassé le 14 janvier le président Zine el Abedine Ben Ali.

Copyright © 2011 AFP

la visite au Maroc est une visite officielle et c est sa 1ere visite officielle d un pays depuis la revolution. ce qui n a pas etait le cas de sa visite a Alger.

Yella: ça veut dire: Kayen, il y en a.

Oui je connais l'expression , en plus de quelques autres , pour faire bonne figure quand je vais en territoire Chiwawa , qui sont moins sourcileux que les kabyles dans ce domaine ! :D

Guest Frontalier
Number 3 la France ?

Il a un drôle de nom ce ministre : Sabsi.

En marocain "Sabsi" qui dérive du berbère " Asabsi" veut dire "la pipe" pour fumer....Monsieur La pipe est en visite chez ses voisins

Number 3 la France ?

ca depend de ces raisons.

je comprend pas pourqou il vient au Maroc.

bon, pour l'Algerie, il fait un arret pour ne pas etre mal compris... car commencer par le Maroc sera mal vu en Alger. par contre, faire sa 1ere visite officielle au Maroc? y a qqch qui cloche. car d un 1er vu, c est Paris, Bruxelles ou Alger qui devrait l'etre. on ai ni leur 1er partenaire ni leur voisin immediat ou leur allie majeur ni un donateur majeur qui pourrai les aides a depasser leur sal temps economique actuel.

j'attend voire ce qui sera annonce. bien que j'ai l'impression qu ils ne diront rien de vraie.

tu sait pas lire ou tu comprend pas les protocoles.

voila la reponse au 1er poste.

la visite au Maroc est une visite officielle et c est sa 1ere visite officielle d un pays depuis la revolution. ce qui n a pas etait le cas de sa visite a Alger.

Je crois que c'est plutot toi qui a des difficultes a lire en insistant sur la necessite de defendre l'indefendable, la MAP (journal officiel de l'intox du makhzen) qui s'est fourre le doigt dans l'oeil. ;)

Rabat, 14/03/11- Le Premier ministre tunisien, Béji Caïd Essebsi, entamera mardi une visite officielle au Maroc, la première à l'étranger depuis sa prise de fonctions.

M. Essebsi sera accueilli à son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé par son homologue, M. Abbas El Fassi, indique, lundi, un communiqué de la Primature.

MAP

En parlant de protocoles, voici la reponse des Tunisiens. ;)

La Presse de Tunisie - M. Béji Caïd Essebsi en visite officielle en Algérie et au Maroc

Tunivisions - Première sortie officielle de Caïd Essebsi en Algérie et au Maroc

ca depend de ces raisons.

je comprend pas pourqou il vient au Maroc.

bon, pour l'Algerie, il fait un arret pour ne pas etre mal compris... car commencer par le Maroc sera mal vu en Alger. par contre, faire sa 1ere visite officielle au Maroc? y a qqch qui cloche. car d un 1er vu, c est Paris, Bruxelles ou Alger qui devrait l'etre. on ai ni leur 1er partenaire ni leur voisin immediat ou leur allie majeur ni un donateur majeur qui pourrai les aides a depasser leur sal temps economique actuel.

j'attend voire ce qui sera annonce. bien que j'ai l'impression qu ils ne diront rien de vraie.

Faux

En Algérie il est venu pour empocher 1OO millions de Dollars

Au maroc il y sera pour coacher momo 6