Jump to content

un barbu viré de la police

Recommended Posts

• Réponses 347
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salam , bonjour ,

oui aujourd'hui les hommes qui veulent suivre la sunna de prés se font éjecter de la société algérienne , c'est normal ca ?

je connais une personne qui c'est fait viré de la police par ce qu'il porte une barbe , ils lui ont posés un ultimatome , soit il se rase ou bien il est viré , il a préférer sa barbe machaAllah

Mais où est la liberté pour cette homme? J'avoue aussi que la foi est dans le coeur et ne se determine pas en fonction de la pilosité :D

alors là je vois pas le rapport , seuls les imams portent la barbe ?

je n'ai pas dis que seuls les imams portent la barbe , mais saches que depuis "x" temps la barbe n'est pas autorisée aux militaires . ( enfin je crois ) mais ici en algerie c'est strictement interdit .

salam , bonjour ,

oui aujourd'hui les hommes qui veulent suivre la sunna de prés se font éjecter de la société algérienne , c'est normal ca ?

je connais une personne qui c'est fait viré de la police par ce qu'il porte une barbe , ils lui ont posés un ultimatome , soit il se rase ou bien il est viré , il a préférer sa barbe machaAllah

vous prenez l’accessoire pour une primauté et vis-vers-ça

la sunna se prouve dans les gestes non pas dans l’aspect

l’islamité c’est dans le cœur pas sur la gueule

vous prenez l’accessoire pour une primauté et vis-vers-ça

la sunna se prouve dans les gestes non pas dans l’aspect

l’islamité (la religion) c’est dans le cœur pas sur la gueule

j'aurais pas dit mieux sauf...mais sinon 100% avec toi ya khouya...:)

moi je porte une petite barbe ... un peu dispersée mais assez bien taillée pour me valoir un certain respect ... et j'essaie de faire en sorte que mon apparence ne soit pas trompeuse ... je ne me serai jamais engagé dans la police à cause de çà ...

les opinions sur la barbe divergent en fonction de la longueur de celle-ci ... et en fonction de la fonction de celui qui la porte ... il n'y a probablement pas de texte de loi qui interdit à un policier de "porter" la barbe ... c'est juste de la présomption de culpabilité ... en Algérie çà doit être quelque chose comme " la nuit ... tous les chats sont gris" ... çà donne tous "les barbus sont des terroristes ..." loin de tout syllogisme ... aristotélicien ... çà reste néanmoins un phénomène ... limité dans l'espace-temps ... ailleurs ... les policiers peuvent être barbus ... et musulmans ... sans que cela ne défrise quiconque !

salam , bonjour ,

oui car dans sunna, ce mecque devrait voyager sur une naga (chamelle) !

or , j'en suis sure il préfère le moteur créer fabriquer et mis au point par le koufare!

Guest D. ESSERHANE
salam , bonjour ,

le règlement c'est le règlement, on n'est pas en IRAN

on peut se faire laisser pousser la barbe lorsqu'on a une

Balafre ou devant une maladie de la peau au visage:confused:

Guest yasmi

Je comprends la décision, car s'il avait été à un barrage, je crois bien que je ne me serai pas arrêtée.

Ensuite, faut voir de quel barbe il s'agit, si elle était bien taillée, je ne pense pas qu'il aurait été viré.

Guest D. ESSERHANE
A ma connaissance les cheveux longs ainsi que la barbe ont toujours été interdits dans la police.

non, pas toujours:confused:

durant la décennie noire, certains flics en civil étaient barbus

ils avaient aussi les cheveux longs---une façon de se mouvoir sans attirer

l'attention des criminels:gun_bandana:

non, pas toujours:confused:

durant la décennie noire, certains flics en civil étaient barbus

ils avaient aussi les cheveux longs---une façon de se mouvoir sans attirer

l'attention des criminels:gun_bandana:

Oui,oui mais c'était exceptionnel.

salam , bonjour ,

Qu'on arrête de faire comme s'il ne s'est jamais passé quelques chose en Algérie, on a encore des réflexes de peur et de survie, quand au monsieur, je suis désolé pour lui, mais ne faisons pas comme s'il a été viré sans rien comprendre, la barbe hirsute est pratiquement interdite dans ces institutions, tout le monde le sait.

Je comprends la décision, car s'il avait été à un barrage, je crois bien que je ne me serai pas arrêtée.

Ensuite, faut voir de quel barbe il s'agit, si elle était bien taillée, je ne pense pas qu'il aurait été viré.

Quand on porte un uniforme qui plus est de la police on est astreint à un certain nombre de règles.Il me semble que les policiers doivent être rasés de près entre autres....

Les douaniers ne portent pas de barbe non plus.

Guest Nimos
Qu'est ce tu racontes toi encore ? :shifty:

Max a une amie que j´appelle Pinguin (pour ses vetement cuir assez osés) elle s´est faite rejetté au concour des infermieres.....et pourtant elle avait l´uniforme:D

Ps: Carica n´y pense meme pas, elle a 1m79 donc....navré pour toi:D:D