djallalnamri 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Black il parait que tu ne m'as pas du tout compris. Je voulais dire que "l'Algérie" n'est pas un pays laïc, la religion du gouvernement Algérien est "l'islam" et la barbe est très respectée par l'islam et elle fait partie des principes de l'islam, et la majorité écrasante des algériens est musulmane. Donc je ne comprends pas pourquoi ils interdisent la barbe avec tout ça. attention ... la laïcité de l'état algérien est de facto ... autoriser l'importation de l'alcool soulève quand même des question sur l'Islam de l'état algérien ... pour gouverner des millions de musulmans ... il faut parler d'Islam ... il faut lui trouver une place dans la constitution ... etc,etc, ... c.à.d. faire en sorte de ne pas éveiller les soupçons de la majorité ... cela signifie rétrospectivement que l'état algérien est dans les faits ... l'état d'une minorité ... c'est une junte pas forcément au sens militaire du terme ... disons que c'est un groupe qui bénéficie d'un fort appui de l’extérieur ... et qui du fait d'une situation qui dure depuis 1962 ... continue d’entretenir une illusion d'état ... après avoir volé l’indépendance au peuple ... en fait l'état n'est ni plus ni moins que le résultat de ce qu'on appelle "les appareils de répression de l'état" wach ... mazaltou tahadrou âala ellahya ???? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 hamdoullilah y a de plus en plus des jeunes qui pratiquent au bled macha Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Exactement! Et en Algérie il y a un nombre tellement petit de non-musulmans, et l'état est un état musulman, et la minorité chrétienne, juive ou athée ne trouve aucun mal à vivre parmi les musulmans et aucun ne leur a retirer leurs droits, donc obliger les policiers qui eux aussi sont musulmans à raser leur barbe, personnellement je ne vois aucune utilité... Et puis j'ai appris quand dans des pays occidentaux cette loi est retiré. Mais pourquoi veux-tu copier sur les occidentaux , ce n'est pas toi qui as dit que le fait de se raser la barbe était importé de l'occident, et maintenant tu cherches à copier sur eux , hein :03: . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Exactement! Et en Algérie il y a un nombre tellement petit de non-musulmans, et l'état est un état musulman, et la minorité chrétienne, juive ou athée ne trouve aucun mal à vivre parmi les musulmans et aucun ne leur a retirer leurs droits, donc obliger les policiers qui eux aussi sont musulmans à raser leur barbe, personnellement je ne vois aucune utilité... Et puis j'ai appris quand dans des pays occidentaux cette loi est retiré. ABD, je ne parle pas avec toi. Je ne parlerai plus avec toi... tu parles en rond, tu t'acharnes sur les non musulmans, tu viens de perdre mon respect avec la remarque que tu as fait à andalouz sur le topic de l'avortement en cas de viol. Tu remanipule tout ce qui est dit de façon à ce que ça ne dérange pas tes convictions qu'il ne faut surtout pas critiquer... tu martelles hadiths et coran au lieu de réfléchir pr toi même, tu n'as aucun recul, tu respire le mépris que ce soit pour ceux qui ne sont pas de ta religion, ou ceux qui le sont mais qui ont le malheur de la vivre différemment, tu es intolérant, tu masque un espèce de fanatisme mal assumé. Tu prônes le respect de tous les être humains au nom de ta religion, mais tu nies le droit de culte des autres dans ton pays sous prétexte qu'ils sont une minorité. Te donnes une mauvaise image de ton Islam qui prône il me semble, dans un verset du Coran quelque chose qui va de l'ordre de "si l'eglise de ton voisin chrétien brûle tu l'aideras à la reconstruire" Encore plus fort, quand les gens te posent des vraies questions qui dérangent, ou apportent des faits qui ne te plaisent pas, tu ignore le post comme s'il n'existait pas ou alors tu recimentes ton mur de conviction en balayant d'un coup de "c'est illogique" Voilà, ça fait un mois que j'essaie de tester ton ouverture au dialogue et à autrui, là seule chose que j'ai c'est des remontrances mal assumées de vouloir me convertir à l'Islamisme, et je constate aussi aussi ton mépris et ton élitisme envers tes frères que tu oses juger d'indigne de ton degré de piété. Descends de ton piédestal. Dorénavant, à part humour et sujet légers, je ne prendrai pas part à tes discussions Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 çà se passe en Angleterre les policières ont aussi droit au voile Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 çà se passe en Angleterre les policières ont aussi droit au voile Le premier c'est une fausse barbe qu'il a , ils lui ont mis une brosse à balai :mdr: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 aie ça a dégénéré ; donc je crois que le policier a rasé sa barbe et a rejoint son poste . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 aie ça a dégénéré ; donc je crois que le policier a rasé sa barbe et a rejoint son poste . il ne l'a pas rasé ... loin de là ... il a même déposé plainte contre des collègues qui se sont moqués de lui ... quand aux femmes ... c'est pour montrer aux policières algériennes qui portent le voile hors services ... qu'il y'a quand même de l'espoir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Mais pourquoi veux-tu copier sur les occidentaux , ce n'est pas toi qui as dit que le fait de se raser la barbe était importé de l'occident, et maintenant tu cherches à copier sur eux , hein :03: . Tu n'as pas compris le sens de ma phrase mon ami, je voulais dire que tellement le fait de demander aux gens de raser leurs barbes est inutile, même dans les pays où il y a un grand mélange dans les croyances et les cultures ette loi est retiré, alors que dans un pays où la majorité écrasante est la communauté musulmane on ne réfléchis pas à faire des lois qui vont avec la mentalité du peuple et à supprimer les choses inutiles. Je n'ai aucunement dit qu'on doit copier ces pays qui ont retiré la loi. Même s'il n'y avait aucun pays qui avait retiré la loi j'ai toujours eu le même avis concernant ce sujet, hors si cette loi n'avait jamais existé dans les pays occidentaux en Algérie on n'aurait jamais fait ainsi car nos lois sont le copier collé des lois françaises laissées en 62. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Tu n'as pas compris le sens de ma phrase mon ami, je voulais dire que tellement le fait de demander aux gens de raser leurs barbes est inutile, même dans les pays où il y a un grand mélange dans les croyances et les cultures ette loi est retiré, alors que dans un pays où la majorité écrasante est la communauté musulmane on ne réfléchis pas à faire des lois qui vont avec la mentalité du peuple et à supprimer les choses inutiles. Je n'ai aucunement dit qu'on doit copier ces pays qui ont retiré la loi. Même s'il n'y avait aucun pays qui avait retiré la loi j'ai toujours eu le même avis concernant ce sujet, hors si cette loi n'avait jamais existé dans les pays occidentaux en Algérie on n'aurait jamais fait ainsi car nos lois sont le copier collé des lois françaises laissées en 62. avec l'état archaïque hérité de la colonisation ... on ne risque pas de d'aller loin ... :D:mdr: ... tu as bien fait de parler de 62 ... on est en 62 ... !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 çà se passe en Angleterre les policières ont aussi droit au voile La premiere photo est du pure khoroto et la deuxieme ne montre pas des policieres, mais plutot des agents de soutien communautaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Tu n'as pas compris le sens de ma phrase mon ami, je voulais dire que tellement le fait de demander aux gens de raser leurs barbes est inutile, même dans les pays où il y a un grand mélange dans les croyances et les cultures ette loi est retiré, alors que dans un pays où la majorité écrasante est la communauté musulmane on ne réfléchis pas à faire des lois qui vont avec la mentalité du peuple et à supprimer les choses inutiles. Je n'ai aucunement dit qu'on doit copier ces pays qui ont retiré la loi. Même s'il n'y avait aucun pays qui avait retiré la loi j'ai toujours eu le même avis concernant ce sujet, hors si cette loi n'avait jamais existé dans les pays occidentaux en Algérie on n'aurait jamais fait ainsi car nos lois sont le copier collé des lois françaises laissées en 62. En tous cas ce n'est pas avec cette mentalité que les chose évolueront , moi je t'ai parlé de discipline, pour moi la religion n'a rien à voir avec ça . Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 ABD, je ne parle pas avec toi. Je ne parlerai plus avec toi... tu parles en rond, tu t'acharnes sur les non musulmans, tu viens de perdre mon respect avec la remarque que tu as fait à andalouz sur le topic de l'avortement en cas de viol. Tu remanipule tout ce qui est dit de façon à ce que ça ne dérange pas tes convictions qu'il ne faut surtout pas critiquer... tu martelles hadiths et coran au lieu de réfléchir pr toi même, tu n'as aucun recul, tu respire le mépris que ce soit pour ceux qui ne sont pas de ta religion, ou ceux qui le sont mais qui ont le malheur de la vivre différemment, tu es intolérant, tu masque un espèce de fanatisme mal assumé. Blood; Pourquoi tu juges ce que tu ne sais pas? Les insultes de Andalouz sont normales pour toi, mais mes réponses à lui sont disproportionnées? Je n'avais pas du tout adressé la parole à Andalouz mais il m'a directement attaqué... Et quand il a parlé du hadith je sais de quoi il parlait et il sait de quoi je parlais, c'était juste de l'hypocrisie, au lieu qu'il traite le sujet de l'esclavagisme en islam il a insulté le prophète sws d'une façon détournée, hors le prophète sws n'a jamais couché avec cet femme selon ma connaissance. Pourquoi je serais mauvais et je parle d'une façon détournée alors que je sais que ce qu'il dit est faux? Devrais-je dire oui? Serais-je obligé de garder ma patience alors qu'il m'insulte dans chaque tournant? Et après c'est moi le mauvais? Bref. Tu prônes le respect de tous les être humains au nom de ta religion, mais tu nies le droit de culte des autres dans ton pays sous prétexte qu'ils sont une minorité. Te donnes une mauvaise image de ton Islam qui prône il me semble, dans un verset du Coran quelque chose qui va de l'ordre de "si l'eglise de ton voisin chrétien brûle tu l'aideras à la reconstruire" Blood, d'où j'ai dit de ne pas respecter la minorité non musulmane? C'est en rasant la barbe du policier qu'on respecte les gens? Encore plus fort, quand les gens te posent des vraies questions qui dérangent, ou apportent des faits qui ne te plaisent pas, tu ignore le post comme s'il n'existait pas ou alors tu recimentes ton mur de conviction en balayant d'un coup de "c'est illogique" Blood, si tu fais allusion au sujet de "quelles sont les maladies que ça provoque pour la société" saches que je ne voulais pas donner une réponse qui ne rassemble pas toutes les maladies, je voulais te donner une réponse complète ce qui fait que je me suis dis que aujourd'hhui je suis très fatigué moralement et que je le ferais demain. Et il y a aussi d'autres questions comme celle de "Uzayr" et celle de "la guerre en islam" et autres, qui nécessitent que ma tête soit reposée. Et je n'ai nullement sortie le "c'est illogique" depuis l'autre fois quand on s'était disputé. Voilà, ça fait un mois que j'essaie de tester ton ouverture au dialogue et à autrui, là seule chose que j'ai c'est des remontrances mal assumées de vouloir me convertir à l'Islamisme, et je constate aussi aussi ton mépris et ton élitisme envers tes frères que tu oses juger d'indigne de ton degré de piété. Descends de ton piédestal. Dorénavant, à part humour et sujet légers, je ne prendrai pas part à tes discussions LOL moi pieux? Tu te trompes, mais voilà, je respecte ton avis et tes critiques, et elles reflètent ta personnalité que je comprend mieux maintenant. Pourquoi tu sens que je veux te convertir à l'islam? Parce que je t'ai dit que si tu vas essayer de voir les preuves que le coran est la vérité tu seras convaincue? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 La premiere photo est du pure khoroto et la deuxieme ne montre pas des policieres, mais plutot des agents de soutien communautaire. non ... tout est vrai ... çà veut dire que même si c'est du khoroto ... c'est vrai ... après tout c'est sa barbe!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 En tous cas ce n'est pas avec cette mentalité que les chose évolueront , moi je t'ai parlé de discipline, pour moi la religion n'a rien à voir avec ça . Bon en tout cas la mentalité est arriérée en Algérie actuellement au niveau du gouvernement et des loi, je pense qu'on est d'accord sur ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Bon en tout cas la mentalité est arriérée en Algérie actuellement au niveau du gouvernement et des loi, je pense qu'on est d'accord sur ça. Oui il reste beaucoup à faire , ça c'est vrai . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Bon en tout cas la mentalité est arriérée en Algérie actuellement au niveau du gouvernement et des loi, je pense qu'on est d'accord sur ça. tout le monde sait que les lois algériennes ... les procédures algériennes ... etc,etc, ... bref l'état et l'administration algériennes ... sont le legs de la colonisation ... c'est pour çà qu'on patine depuis 1962 ... on n'est pas encore "légalement" indépendant Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Si c'était fait par des laïques comme tu le dis il n'y aurait pas de moussala à l'intérieur des casernes. moussala ça tient au responsable de caserne et non au decideur du haut lieu et puis surtout il ne vont pas frontalement contre l'islam Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 En fait ils imposent ça à tout le monde pas uniquement aux musulmans, il n'y a pas qu'une seule religion en Algérie , même un juif aimerait garder sa barbe , mais c'est comme ça c'est le règlement, il faut être juste avec tout le monde , si on veut que les autres nous respectent dans leur pays. les algerrien sont musulmans à 99.99999% judqu'à preuve du contraire . arreter l'histoire de juif, chretien.. en tout et pour tout si je dis 1000 c'est exageré(je ne parle pas des ressortissant etranger) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 En tous cas ce n'est pas avec cette mentalité que les chose évolueront , moi je t'ai parlé de discipline, pour moi la religion n'a rien à voir avec ça . pour toi il faut se resigner ; rien demander , ne pas pointer les lois injustes, ne pas manifester son desaccord. il a demissionner pour montrer son desaccord, et ça permi qu'on parle de ce probleme et de cette injustice . je suis sur et certain si une personne portant une croix au cou et qu'on lui a demandé de l'enlever toi et tes semblables vous allez trouver ça injuste et contre la liberté de culte ...etc Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Ce topic était assez poilant au début, mais a fini par devenir barbant :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Et même rasant. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Et même rasant. coucou ben moi j'ai croisé un pompier avec une barbe à la robinson crusoé :D:D:D ca m'a fait bizarre, mais bon....c'est marrant Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 les djinns aussi sont barbus........... Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 moussala ça tient au responsable de caserne et non au decideur du haut lieu et puis surtout il ne vont pas frontalement contre l'islam ça ne tient pas debout ce que tu dis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts