finour 10 Posted March 15, 2011 Author Partager Posted March 15, 2011 En fait ton exemple est applicable dans le cas où le prophète sws n'en a pas parlé et il a juste fait la barbe, et que les gens voulaient faire comme lui. Mais ce n'est pas le cas. il y a un verset que tu a dis plusieurs fois sur l'ignorance des gens , je vais en prendre de la graine inchallah ,merci , tu vis en algérie ? t'es barbu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 En fait ton exemple est applicable dans le cas où le prophète sws n'en a pas parlé et il a juste fait la barbe, et que les gens voulaient faire comme lui. Mais ce n'est pas le cas. Ben, si il a fait la barbe et si, les gens veulent faire come lui ^^ Mais roo décontracte-toi ABD c'est de l'humour, je me moque pas de ton débat, je taquine la vanne de Sénèque c'est tout remets la photo de ton chaton ça t'aidait à sourire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 barakaAllhou fik , je déséspérai vraiment , Wa fiki baraka llah :p Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 On ne peut pas encore tout savoir, pourquoi Dieu a recommandé aux musulmans de faire la prière de cette façon? Pourquoi Dieu a fait seulement le jour et la nuit et il n'a pas fait un troisième concept? Mais étant musulman, et sachant que c'est une chose que le prophète sws a recommandé pour les musulmans, je respecte, et tout comme je n'ose pas me moquer de la prière du juif ou de la tenue du pape, je ne me moque pas de la barbe du musulman, et je vous invite tous à faire pareil. La barbe était considérée à l'époque comme un "signe de ralliement"... et puis là tu confonds entre l'apparence physique et les rituels, ce sont deux choses différentes .. et ce dont je me "moque" (pour reprendre ton expression) c'est l'obsession qu'en font les fondamentalistes religieux, qui se préoccupent plus de leur apparence que de leur spiritualité Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 ABD meskine:mdr::mdr: :D Bah il faut aussi voir ça: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/47114-lepouse-envers-son-mari.html Mais hélas, je ne fais plus partie de ce monde :death::D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 plein... surtout des p'tit pirates ou trucs du genre :D aah oui mais c'est des fausses barbes ... c'est pas la même chose ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 il y a un verset que tu a dis plusieurs fois sur l'ignorance des gens , je vais en prendre de la graine inchallah ,merci , tu vis en algérie ? :04: Oui je vis en Algérie :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Ben, si il a fait la barbe et si, les gens veulent faire come lui ^^ Mais roo décontracte-toi ABD c'est de l'humour, je me moque pas de ton débat, je taquine la vanne de Sénèque c'est tout remets la photo de ton chaton ça t'aidait à sourire :D Voilà Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 15, 2011 Author Partager Posted March 15, 2011 ....................... Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 15, 2011 Author Partager Posted March 15, 2011 :04: Oui je vis en Algérie :p et tu porte la barbe ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 :D Bah il faut aussi voir ça: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/47114-lepouse-envers-son-mari.html Mais hélas, je ne fais plus partie de ce monde :death::D je suis sure qu'il y en a plein qui sont prêtes à suivre ces conseils...:D Pince toi ABD:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 La barbe était considérée à l'époque comme un "signe de ralliement"... et puis là tu confonds entre l'apparence physique et les rituels, ce sont deux choses différentes .. et ce dont je me "moque" (pour reprendre ton expression) c'est l'obsession qu'en font les fondamentalistes religieux, qui se préoccupent plus de leur apparence que de leur spiritualité Je voulais juste t'expliquer que la barbe fait partie "des rituels" selon les ahadiths, genre celui qui la fait a une récompense (hassanat). Le résumé c'est que je te demande juste de ne pas te moquer de la barbe du musulman juste par respect, et après tout tu es libre mon ami, mais voilà, on peut se moquer de ceux qui n'appliquent que les apparences et qui sont hypocrites sans pour autant se moquer d'un des principes d'une religion et en mettant tout le monde dans le même sac... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 aah oui mais c'est des fausses barbes ... c'est pas la même chose ... :D encore heureux! :D J'suis pas une grande fan de la barbe, ça rogne un beau visage, et ça pique :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 et tu porte la barbe ? :mdr: Mais je ne veux pas répondre à cette question, si cela ne te dérange pas soeurette. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 :mdr: Mais je ne veux pas répondre à cette question, si cela ne te dérange pas soeurette. :mdr:t'es coincé!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 je suis sure qu'il y en a plein qui sont prêtes à suivre ces conseils...:D Pince toi ABD:eek: D'accord Licorne :04: En fait, je ne fais que rigoler soeurette :p J'aime rire sitouu Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Mais pourquoi insultez vous le prophète sws? C'est lui qui a recommandé aux musulmans de mettre la barbe et en se moquant de ça, vous vous moquez de l'islam... c'est hallucinant le nombre de message haineux!! ça témoigne le degré de la rancune que porte ces laics extremiste à tout ce qui a un rapport avec l'islam Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Je voulais juste t'expliquer que la barbe fait partie "des rituels" selon les ahadiths, genre celui qui la fait a une récompense (hassanat). Le résumé c'est que je te demande juste de ne pas te moquer de la barbe du musulman juste par respect, et après tout tu es libre mon ami, mais voilà, on peut se moquer de ceux qui n'appliquent que les apparences et qui sont hypocrites sans pour autant se moquer d'un des principes d'une religion et en mettant tout le monde dans le même sac... c'est justement là que je ne suis pas d'accord avec toi .. la barbe n'a rien à voir avec les préceptes religieux .. c'etait juste un phénomène de "mode" (si je puis me permettre l'expression). Si quelqu'un a envie de la laisser pousser, ça reste une liberté individuelle, mais il ne faut pas justifier ça par la religion... Et il faut arrêter d'utiliser la religion pour justifier tout et n'importe quoi, y compris des choses aussi insignifiantes. Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 15, 2011 Author Partager Posted March 15, 2011 D'accord Licorne :04: En fait, je ne fais que rigoler soeurette :p J'aime rire sitouu y a pas de souci , moi aussi j'aime bien rire parfois Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 y a pas de souci , moi aussi j'aime bien rire parfois Toi tu m'as mis un grand vent tout à l'heure :D Tu m'as envoyé chercher d'autres filles sur le forum! (je rigole) Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 15, 2011 Author Partager Posted March 15, 2011 D'accord Licorne :04: En fait, je ne fais que rigoler soeurette :p J'aime rire sitouu En faite j'aurai voulu savoir comment les musulmans qui ont décidés de suivre la sunna correctement se font lyncher j'aime bien ce hadith car je le ressent aujourd'hui il arrivera un jour que le musulman voudra pratiquer sa religion comme il se doit ce sera comme si il tenait une braise dans la paume de sa main Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 15, 2011 Author Partager Posted March 15, 2011 Toi tu m'as mis un grand vent tout à l'heure :D Tu m'as envoyé chercher d'autres filles sur le forum! (je rigole) mais non mdr , tu m'as mis mal à l'aise !j'aime pas de trop rigoler avec ce genre de chose Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 salam , bonjour , oui aujourd'hui les hommes qui veulent suivre la sunna de prés se font éjecter de la société algérienne , c'est normal ca ? je connais une personne qui c'est fait viré de la police par ce qu'il porte une barbe , ils lui ont posés un ultimatome , soit il se rase ou bien il est viré , il a préférer sa barbe machaAllah Meme le hijabe est interdit dans la police , il ya des hijabiyates qui ôtent leurs hijabe pour travailler et une fois le travail terminé elles le remettent comme a dit Didi c'est le règlement dans la police ni barbe ni hijabe.walou Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 En faite j'aurai voulu savoir comment les musulmans qui ont décidés de suivre la sunna correctement se font lyncher j'aime bien ce hadith car je le ressent aujourd'hui il arrivera un jour que le musulman voudra pratiquer sa religion comme il se doit ce sera comme si il tenait une braise dans la paume de sa main Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tu veux imposer ta religion à tout le monde, yak lakoum dinoukoum wa lya dini, n'est-ce pas, je ne sais pas pourquoi t'évites de parler avec un membre parce que selon toi il n'est pas bon musulman ou parce qu'il a une autre religion , j'aimerais bien avoir ton point de vue sur ça . Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 En faite j'aurai voulu savoir comment les musulmans qui ont décidés de suivre la sunna correctement se font lyncher j'aime bien ce hadith car je le ressent aujourd'hui il arrivera un jour que le musulman voudra pratiquer sa religion comme il se doit ce sera comme si il tenait une braise dans la paume de sa main Il y a quelques années c'était vraiment très difficile pour les gens qui veulent mettre une barbe à cause de la peur que la décennie noire a infligé en Algérie. On traitait les barbus de terroristes partout. Mais maintenant, en 2011 les gens ont compris que le terrorisme n'a rien à voir avec l'islam et la plus part des gens (je le dis subjectivement) sont convaincu que c'est le gouvernement qui a organisé cette scène pour éloigner les 'islamistes' du pouvoir. Moi je ne sais pas qui dit vrai, mais je voulais dire qu'en 2011 les gens respectent tellement les barbus à Alger, ils les traitent d'une façon particulière en général (il y a des exceptions). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts