Zqoqo 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Certains annoncent l'apocalypse pour l'Algérie avec un tremblement de terre. Parce que ça s'est passé au Japon vendredi dernier. Or les seismes il y en a tout le temps et depuis toujours, et l'Algérie en a connu des très importants. Mais le fait de voir la catastrophe, voilà qu'on nous dit que ça va nous toucher. Certains annonçaient une révolution algérienne express : il suffisait d'une marche disait-on. Parce qu'on a vu ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte. Or les révolutions il y en a eu tout le temps et depuis toujours, et l'Algérie en a connu de très importantes. Alors moi je constate que les algériens, quand ils voient un grand événement se produire, prédisent qu'il va leur arriver... et ils attendent. Soit ils aiment être alarmistes soit ils croient au Père Noël. Si on regarde la télé et les infos on voit tant de choses arriver chaque jour. Si on se met à rêver que ça va nous arriver, on peut attendre : on a vu certains pays construire une fusée et aller à la conquête du ciel. Pourquoi ne pas dire que les algériens vont ... ? Ma réponse c'est que nous aimons que les choses nous arrivent sans nous bouger le petit doigt. Et surtout nous aimons faire du blabla pour paraître au courant, ou intelligent. C'est qui nous ? Ceux qui l'ouvrent à longueur de journée, et qu'on retrouve le dos courbé à faire la chaîne pour avoir un papier à la mairie, pour obtenir peut-être un visa de sortie, ceux qui au quotidien vivent dans la médiocrité, et qui espèrent que la chance va s'abattre un matin sur l'Algérie et transformer ce pays. En attendant, ils dorment. et ils rêvent. Aya makane la zenzla la guirra. Retournez à vos occupations. Citer Link to post Share on other sites
randas0011 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Certains annoncent l'apocalypse pour l'Algérie avec un tremblement de terre. Parce que ça s'est passé au Japon vendredi dernier. Or les seismes il y en a tout le temps et depuis toujours, et l'Algérie en a connu des très importants. Mais le fait de voir la catastrophe, voilà qu'on nous dit que ça va nous toucher. Certains annonçaient une révolution algérienne express : il suffisait d'une marche disait-on. Parce qu'on a vu ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte. Or les révolutions il y en a eu tout le temps et depuis toujours, et l'Algérie en a connu de très importantes. Alors moi je constate que les algériens, quand ils voient un grand événement se produire, prédisent qu'il va leur arriver... et ils attendent. Soit ils aiment être alarmistes soit ils croient au Père Noël. Si on regarde la télé et les infos on voit tant de choses arriver chaque jour. Si on se met à rêver que ça va nous arriver, on peut attendre : on a vu certains pays construire une fusée et aller à la conquête du ciel. Pourquoi ne pas dire que les algériens vont ... ? Ma réponse c'est que nous aimons que les choses nous arrivent sans nous bouger le petit doigt. Et surtout nous aimons faire du blabla pour paraître au courant, ou intelligent. C'est qui nous ? Ceux qui l'ouvrent à longueur de journée, et qu'on retrouve le dos courbé à faire la chaîne pour avoir un papier à la mairie, pour obtenir peut-être un visa de sortie, ceux qui au quotidien vivent dans la médiocrité, et qui espèrent que la chance va s'abattre un matin sur l'Algérie et transformer ce pays. En attendant, ils dorment. et ils rêvent. Aya makane la zenzla la guirra. Retournez à vos occupations. rabbi yester we khlass Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts