Jump to content

tout les humains sont egaux sauf ici!!

Recommended Posts

je crois le titre vous dira quelque chose !les attitudes et les pratiques discriminatoires ne manque pas vraiment ici et pourtant il est supposé être un espace de partage,de communion et de respect des uns et des autres

weckenaus

Bonjour ...

Cher(e) Weckeaus ... j'interviens dans cette discussion pour essayer ... de te ... excuse moi ... de te mettre en confiance.

Ce sentiment .. disons .. d'écartement .... est tout à fait normal pour tous les nouveaux membres.

On débarque dans un forum, qui roule depuis plusieurs années, constitué de membres qui se connaissent depuis longtemps. On est vraiment perdus ... et on se sent écarté .. voir méprisé.

Mais je te rassure que ce n'est qu'une apparence ...

Les membres qui se connaissent, on développé au fil du temps certaines affinités ... et se sont liés d'amitié vraiment sincère ... d'où un contact plus fort entre eux.

Un nouveau venu, qui est de nature méfiante (pour la plupart) est prudent de forcer la porte au risque d'être mal vu ... donc .. il reste un peu à l'écart et est timide dans ses interventions ... et lorsqu'il voit l'intimité entre les autres ... il en arrive à ... ta déduction.

Ce genre de problèmes est fréquent ... et dans tous les forums.

Le temps réglera les choses crois moi. Il n'y a ni racisme, ni régionalisme ici.

Voili voilou ... tu ne veux pas devenir mon ami ? :).

Merci.

ah bah je n ai jamais ressenti ca moi je sais qu il y a des affinités entre les anciens mais ca c est normal meme dans le reel c est pareil donc moi ca ne me derange pas plus quant je les vois discuter entre eux je les laisse et je vais voir ailleurs

je crois le titre vous dira quelque chose !les attitudes et les pratiques discriminatoires ne manque pas vraiment ici et pourtant il est supposé être un espace de partage,de communion et de respect des uns et des autres

weckenaus

:zoo_dog::zoo_dog::newyear::newyear:

t'a tout compris weckenaus

surtout si on traite les sujets suivant

la laicité

l'arabité

l'islam

on est des moins que rien

weckenaus

Bonsoir weckenaus!!! il faut t y mettre, sinon, tu auras a faire aux pequenauds,:crazy:

cher ami titeuf 15 je me permet de vous appeler ainsi ,je ne suis pas totalement d'accord avec vous pour les rasions suivantes:

modeste personne que je suis ,je crois qu'un forum ne pourra pas être la propriété exclusive d'un petit groupe je dirai plutôt un clan bien organisé qui déshabille cette espace d'expression de tout son sens

et ça ne passe pas ainsi dans d'autres forums dans lesquelles je suis membre dont je participe fortement , en revanche sur ce forum chapeauté par un administrateur qui se prend pour PDG de la sonatrach .

ensuite certain de mes post ont étés volontairement supprimés dont j'ignore les raisons.

même si je suis en France je suis algérien a part entière et je dois dire aussi qu'on t'affiche un sentiment de méfiance.

de toute manière je vous remercie de votre attention et votre sens fortement amical

merci de me lire

réponse a helena ,

le fait que vous soyez femme ,dans ce forum vous êtes la bienvenue et surtout si vous étés blonde vous aurez tant de traitements de faveurs et cela relève de l'acte discriminatoire

j'attire votre attention je suis étudiant en Master a l'université de Nancy et je prépare une thèse "lutte contre les discrimination" j'avoue ,rien qu'on postant un sujet quelconque nature ,sur un forum ,rapidement je détecte les attitudes ,vous n'avez qu'a constater que les même personnes poste leur sujets mais le taux de visite de réponses vous donne a une idée .

je continue a croire que la démocratie ,et respect de l'autre commence par les opinions des uns et des autres ...

je vous remercie de votre réponse que je ne partage pas totalement mais je respecte votre avis ..

réponse a helena ,

le fait que vous soyez femme ,dans ce forum vous êtes la bienvenue et surtout si vous étés blonde vous aurez tant de traitements de faveurs et cela relève de l'acte discriminatoire

j'attire votre attention je suis étudiant en Master a l'université de Nancy et je prépare une thèse "lutte contre les discrimination" j'avoue ,rien qu'on postant un sujet quelconque nature ,sur un forum ,rapidement je détecte les attitudes ,vous n'avez qu'a constater que les même personnes poste leur sujets mais le taux de visite de réponses vous donne a une idée .

je continue a croire que la démocratie ,et respect de l'autre commence par les opinions des uns et des autres ...

je vous remercie de votre réponse que je ne partage pas totalement mais je respecte votre avis ..

oui je comprends ce que vous voulez dire on se vouvoie n est ce pas :holiday:

c est attitude n est pas propre que dans les forums on voit ca partout le jour ou tu intégreras une entreprise tu verras qu il y a des codes qui seront deja la et que personne n a envie de les changer pour un nouveau maintenant les derniers venus c est a eux de faire leur place personne ne nous empeche a y participer et les personnes vont vers toi si toi tu vas vers eux faut pas non plus voir le mal partout

chaque fois que je suis nouvelle dans un forum je vois bien qu il y a des affinités avec les anciens je ne vais pas leur casse tout ce qu ils ont tisses au fil du temps a moi d y participer si ca me plait bien sur

j ai participe a des postes qui me semble intéressant pour moi j ai eu des reponses et voila maintenant tout le monde me connait et moi aussi je commence a les connaitre et c est bien comme ca

la discrimination faut pas la voir partout au risque de s auto s exclure

• 2 weeks later...
Guest jazairia

weckenaus

Il faut de tout pour faire un monde et puis on n'est pas dans l'Atlantide ni dans les jardins d'éden ;ici c'est la terre et nous pauvres humains et la un simple forum alors il faut s'attendre a tout , la diversité et les différentes couleurs c'est ce qui fait le charme d'un forum il faut savoir écouter et être démocrate et surtout accepter la différence.