Jump to content

Lavrov en Egypte et en Algérie en début de semaine prochaine

Recommended Posts

21:59 15/03/2011

MOSCOU, 15 mars - RIA Novosti

En début de semaine prochaine, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, se rendra en Egypte et en Algérie.

"L'Egypte est notre partenaire stratégique. Aussi, les relations avec ce pays sont-elles très importantes pour nous. Il en est de même pour l'Algérie", a-t-il déclaré mardi aux journalistes à bord de l'avion qui le transportait de Paris à Moscou.

Les émeutes populaires qui ont éclaté fin janvier en Egypte ont abouti à la démission du président Hosni Moubarak. Moscou a déconseillé aux citoyens russes de se rendre dans les stations balnéaires égyptiennes.

Lavrov se rend en Algérie pour une visite de travail

17:37 17/03/2011

MOSCOU, 17 mars - RIA Novosti

Lors d'une visite de travail en Algérie (21-22 mars), le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, sera reçu par le président Bouteflika et rencontrera son homologue algérien, a annoncé jeudi Alexandre Loukachevitch, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

"Il est très symbolique que cette visite s'effectue à la veille du dixième anniversaire de la déclaration sur un partenariat stratégique entre nos deux pays que les présidents russe et algérien ont signée à Moscou le 4 avril 2001", a estimé le diplomate devant les journalistes.

Les négociations russo-algériennes porteront sur les voies à emprunter pour régler des conflits régionaux, notamment le conflit arabo-israélien et celui du Sahara Occidental, a indiqué M.Loukachevitch.

Et d'ajouter qu'à l'avenir également la Russie entendait coordonner avec l'Algérie ses approches des principales questions internationales.

Il sera aussi question de la coopération bilatérale dans les domaines économique, énergétique, militaire et technique, l'Algérie figurant parmi les trois plus gros partenaires commerciaux de la Russie sur le continent africain.

Guest yasmi

Les américains doivent surveiller çà de près car ils risquent de perdre de leur influence vis à vis de l'Egypte. On dirait que les cartes du jeux sont en train d'être redistribuées.

17:37 17/03/2011

MOSCOU, 17 mars - RIA Novosti

Lors d'une visite de travail en Algérie (21-22 mars), le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, sera reçu par le président Bouteflika et rencontrera son homologue algérien, a annoncé jeudi Alexandre Loukachevitch, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

"Il est très symbolique que cette visite s'effectue à la veille du dixième anniversaire de la déclaration sur un partenariat stratégique entre nos deux pays que les présidents russe et algérien ont signée à Moscou le 4 avril 2001", a estimé le diplomate devant les journalistes.

Les négociations russo-algériennes porteront sur les voies à emprunter pour régler des conflits régionaux, notamment le conflit arabo-israélien et celui du Sahara Occidental, a indiqué M.Loukachevitch.

Et d'ajouter qu'à l'avenir également la Russie entendait coordonner avec l'Algérie ses approches des principales questions internationales.

Il sera aussi question de la coopération bilatérale dans les domaines économique, énergétique, militaire et technique, l'Algérie figurant parmi les trois plus gros partenaires commerciaux de la Russie sur le continent africain.

relativisons. L'Afrique dans son ensemble ne représente, avec les gros achats de l'Algérie que 1% du marché extérieur de la Russie.

les massacreurs de Tchétchènes nous mettent sur le même pied que leurs "caucassiens"

si le LAVROV vient chez nous après avoir dit qu'il n'échangerait pas l'exclusion aérienne de la Libye contre l'entrée à l'OMC, c'est qu'il craint ses conccurents Chinois

relativisons. L'Afrique dans son ensemble ne représente, avec les gros achats de l'Algérie que 1% du marché extérieur de la Russie.

les massacreurs de Tchétchènes nous mettent sur le même pied que leurs "caucassiens"

si le LAVROV vient chez nous après avoir dit qu'il n'échangerait pas l'exclusion aérienne de la Libye contre l'entrée à l'OMC, c'est qu'il craint ses conccurents Chinois

C'est tout de même le SEUL pays écouté à l'onu qui accorde un minimum d'importance à l'Algérie ... qui ne lèche pas les pieds de sa majesté hassan dos (ou son fils) comme la france (mon autre pays) et qui donne l'occasion de parler de l'Algérie sur la scène internationale (sans que ça soit forcement pour parler terrorisme).

Il faut être reconnaissant ...

Que du bénéf pour l'Algérie ... Joli coup diplomatique ...

Les russes achètent du matoch sophistiqué à la France (équipement électronique des combattants, navires de guerre), et refourgue ses rougnes et son tas de ferraille au Bled.

Les russes achètent du matoch sophistiqué à la France (équipement électronique des combattants, navires de guerre), et refourgue ses rougnes et son tas de ferraille au Bled.

Au moins les Russes nous vendent tout ce qu'on veut , c'est à nous de vérifier le matos , avec vous , il faut l'approbation sioniste pour le moindre petit joujou , quand vous serez libres , rappelez nous !

Au moins les Russes nous vendent tout ce qu'on veut , c'est à nous de vérifier le matos , avec vous , il faut l'approbation sioniste pour le moindre petit joujou , quand vous serez libres , rappelez nous !

Pourquoi tu met tous les français dans le même panier ?

Pourquoi tu met tous les français dans le même panier ?

Non pas tous les Français , juste leur élite dirigeante mais c'est un fait que les Occidentaux , France comprise , ne peuvent pas outrepasser les interdits imposés par les sionistes , ce n'est pas ma faute , c'est comme ça , écoute bien les déclarations des politiciens français , la sécurité de l'entité sioniste est une priorité pour eux avant toute autre chose !!!

L'élite .. je ne suis pas d'accord .... sarko et son gouvernement c'est bon je signe avec toi

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de résistance mais ceux qui résistent ou disent la vérité sur le drame palestinien sont soit ostracisés soit virés de leur travail , si tu veux , je te donnerai des exemples plutard, là je suis fatigué!

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de résistance mais ceux qui résistent ou disent la vérité sur le drame palestinien sont soit ostracisés soit virés de leur travail , si tu veux , je te donnerai des exemples plutard, là je suis fatigué!

Jazairi ... je t'explique une chose ... je suis algérien et français ... le nationalisme algérien je l'ai jusqu'aux orteils ... mais tu sais on n'est pas tous obligés d'être pro paléstiniens sans quoi on devient racistes, cons et autre ...

Personnellement je suis pas du tout pro palestinien ... lécheurs de bottes des égyptiens alors qu'aucun pays ne les a jamais soutenu à part l'algérie ... je m'en passerai bien de cette bande d'ingrats.

Même sans etre pro-palestinien , les Occidentaux y compris les Français ne nous vendent pas tout le materiel militaire que l'on souhaiterait leur acheter si les Sionistes mettent leur véto , c'est la réalité , je n'y peux rien !

J'ai répondu à la personne qui a dit que les Russes nous vendaient du toc et j'ai expliqué pourquoi on préfère acheter du toc que la qualité bridée ou commandée à distance!

Même sans etre pro-palestinien , les Occidentaux y compris les Français ne nous vendent pas tout le materiel militaire que l'on souhaiterait leur acheter si les Sionistes mettent leur véto , c'est la réalité , je n'y peux rien !

Il ne vendent pas à l'algérie OUI je suis ok avec toi ... ils sont con OUI je suis ok avec toi ....ramener cela à Israel NON je ne suis pas du tout d'accord. Et puis si tu pense qu'il s'agit d'un lobbing juif alors tu n'as qu'à être aussi intelligent qu'eux et avoir autant d'influence (c'est quand même un peuple parti de ZERO il y a seulement quelque petites dizaines d'années).

Il ne vendent pas à l'algérie OUI je suis ok avec toi ... ils sont con OUI je suis ok avec toi ....ramener cela à Israel NON je ne suis pas du tout d'accord. Et puis si tu pense qu'il s'agit d'un lobbing juif alors tu n'as qu'à être aussi intelligent qu'eux et avoir autant d'influence (c'est quand même un peuple parti de ZERO il y a seulement quelque petites dizaines d'années).

Le lobbying sioniste est trés efficace pour s'assurer une suprématie militaire dans toute la région Mena mais ne t'inquiète pas pour moi , je fais ce que je peux à mon niveau et je défendrai mes opinions en toutes circonstances !