Guest blood-n-sugar Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Pour sans que ce soit une obligation ....,quoique j'en doute fortement qu'une Dame bien sensée voudra d'un enfant (Batard) excusez le terme . bâtard signifie simplement hors mariage. Là, le cas de figure va beaucoup plus loin. c'est un enfant malheureusement né d'un acte profondément criminel, haineux et destructeur. la femme réussira-t-elle à se reconstruire? réussira-t-elle à aimer son enfant sans vouloir lui faire payer le fait qu'il porte les gènes de son agresseur? L'enfant réussira-t-il à vivre avec le poids de cette vérité? Je pense bien-sûre comme toi qu'il ne faut pas que ça soit une obligation. Il faut qu'elle puisse prendre la décision librement. Il y a des témoignages qui vont dans tous les sens à ce niveau, de la femme qui explique pourquoi elle a choisi d'avorter, à celle qui explique que pour elle avoir cet amour résultat du viol était une revache sur l'agresseur, d'autres qui ne voulaient pas mettre fin à une vie mais se sentant incapable d'aimer l'enfant ont choisi de le faire adopter. Bref je pense que c'est à chaque fois une décision unique, et je pense qu'il faut que chaque femme ait la liberté de décider ce qui sera mieux pour elle... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 C'est étrange, les opposants à l'avortement sont ceux-là même qui approuvent la peine de mort... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Pourquoi tu m'inclues dans ce post? je n'ai pas pris part à votre débat. Me vois-tu quelque part, n'importe où, encourager andalouz? je ne cautionne pas sa raillerie. J'ai simplement parlé de ma déception de ton agissement. Car lui, à la différence de toi, ne prétend pas être autre chose que ce qu'il est. Je ne prétend pas être un homme bien, d'ailleurs si tu m'avais connu un peu avant tu l'aurais su. Quand je parle de l'islam je ne m'inclue pas, moi je suis loin d'être "un exemple". Et quand je parle de moi même ça n'inclut pas forcément l'islam. Et cette phrase m'a beaucoup géné. Et rien à voir avec ta dispute entre vous, mais plûtot parce que ça montre que tu tires des jugements à l'arrache pied. Parce qu'il l'opinion que la lapidation est une sentence démesurée pour l'adultère, ce qui n'est pas ton avis, toi tu le juge sur sa différence d'opinion et tu tires la conclusion qu'il trompe. Et puisqu'il trompe, il viole? c'est ce genre de linéarité manichéenne de pensée qui me gêne. C'est ce que cette remarque montre de toi qui me déplait, rien à voir avec votre dispute, je sais que vous vous cherchez constemment. et j'ai pas envie de jouer la surveillante de cours de récrée Blood, en aucun moment je n'ai pensé sincèrement que Andalouz violera ou trompera sa femme, il m'avait attaqué de bigot, j'ai répondu par une formule qui peut lui faire comprendre que "bigot" est plus loin du viol que celui qui trouve normal de tromper sa femme. Mais je n'ai en aucun lieu affirmé quoi que se soit sur lui. En plus, avec toutes les attaques de Andalouz ça met les nerfs parfois. Tu dis que je suis mauvais sur la base d'une seule intervention au lieu de te dire que peut être il y a des raisons qui le font dire ça. En tout cas le fait de me voir mauvais ne me dérange aucunement, mais tout ce que j'ai toujours demandé, c'est le respect. Saches que je ne "joue" pas le pieux ou le saint. Loin de ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Blood Je l'avoue, j'aime railler ABD et ses semblables mais uniquement parce qu'ils légitimisent des horreurs au nom de leur idéologie. Si tu veux contredire quoi que se soit fais le objectivement au lieu de te focaliser sur les moqueries et les attaques et les insultes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Si tu veux contredire quoi que se soit fais le objectivement au lieu de te focaliser sur les moqueries et les attaques et les insultes. Non, laisse tomber, tu me fatigues. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Pour sans que ce soit une obligation ....,quoique j'en doute fortement qu'une Dame bien sensée voudra d'un enfant (Batard) excusez le terme . Personnellement je pense qu'aucun être humain n'a le droit de tuer un enfant même si c'est ça mère qui le veut, quelles qu'elles soient les conditions... Mais bon, c'est mon avis pour l'instant, peut être qu'en ayant plus d'expérience et de savoir dans la vie je changerais d'avis? Ou je serais plus ferme? Citer Link to post Share on other sites
Lamouuu 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Mon batard etait plutot dans le sens honteux,vil que le concept du mariage,pour souligner justement la nature de la vie que l'enfant menera,de la persecution qu'il subira et,et.. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Je ne prétend pas être un homme bien, d'ailleurs si tu m'avais connu un peu avant tu l'aurais su. Quand je parle de l'islam je ne m'inclue pas, moi je suis loin d'être "un exemple". Et quand je parle de moi même ça n'inclut pas forcément l'islam. Blood, en aucun moment je n'ai pensé sincèrement que Andalouz violera ou trompera sa femme, il m'avait attaqué de bigot, j'ai répondu par une formule qui peut lui faire comprendre que "bigot" est plus loin du viol que celui qui trouve normal de tromper sa femme. Mais je n'ai en aucun lieu affirmé quoi que se soit sur lui. En plus, avec toutes les attaques de Andalouz ça met les nerfs parfois. Tu dis que je suis mauvais sur la base d'une seule intervention au lieu de te dire que peut être il y a des raisons qui le font dire ça. En tout cas le fait de me voir mauvais ne me dérange aucunement, mais tout ce que j'ai toujours demandé, c'est le respect. Saches que je ne "joue" pas le pieux ou le saint. Loin de ça. Je ne dis pas "tu es mauvais" je critique certains de tes agissements. D'ailleurs je t'ai pas insulté, j'ai critiqué des faits des dires, et je les ai expliqué, et j'ai redéfini notre "relation" en conséquence (pas de débat religieux). Si je pensais que tu étais mauvais je t'aurais simplement ignoré ou bloqué. Après... je n'ai pas envie d'entrer dans ton double jeux là te dénigrer, mais en même temps regarder les autres de hauts, prôner la rigidité morale religieuse mais en même temps te dédouaner en te clamant un petit être humain imparfait... Je reprendrais ton exemple du bigot et du violeur en te rappelant le triste fait des prêtres catholiques, si frustrés dans leur sermont de célibat, qu'ils ont une longue et horrible histoire d'avoir violé les garçons,les enfants de coeur comme on les appelle; et les soeurs. Pourtant ce sont des représentant de la morale pieuse et chaste. Encore une fois, c'est ce genre de morale fermée et absolue qui me gêne. la piété n'éloigne pas du mal. Certains se croient tellement pieu qu'ils en deviennent fanatique, persuadés d'entendre Dieu qui les appelle à des guerres sainte etc etc. A l'inverse, une personne peut commetre l'adultère pour des raisons tristes (se sent si délaissé par son époux(se).... tombe amoureux après un mariage forc etc) Il y a mille façon d'être dévot, et elles ne sont pas toutes bonnes. Et il y a mille raisons de commettre l'adultère, et elles ne sont pas toutes issue de la méchanceté. Citer Link to post Share on other sites
Lamouuu 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 ABD oui tas forcement raison,mais prenons les choses du bon coté ca fera un violeur de moins (cruel desolee) par ce que il y a de forte chance qu'il soit une copie de son papa enfin.. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Je ne dis pas "tu es mauvais" je critique certains de tes agissements. D'ailleurs je t'ai pas insulté, j'ai critiqué des faits des dires, et je les ai expliqué, et j'ai redéfini notre "relation" en conséquence (pas de débat religieux). Si je pensais que tu étais mauvais je t'aurais simplement ignoré ou bloqué. Après... je n'ai pas envie d'entrer dans ton double jeux là te dénigrer, mais en même temps regarder les autres de hauts, prôner la rigidité morale religieuse mais en même temps te dédouaner en te clamant un petit être humain imparfait... Je reprendrais ton exemple du bigot et du violeur en te rappelant le triste fait des prêtres catholiques, si frustrés dans leur sermont de célibat, qu'ils ont une longue et horrible histoire d'avoir violé les garçons,les enfants de coeur comme on les appelle; et les soeurs. Pourtant ce sont des représentant de la morale pieuse et chaste. Encore une fois, c'est ce genre de morale fermée et absolue qui me gêne. la piété n'éloigne pas du mal. Certains se croient tellement pieu qu'ils en deviennent fanatique, persuadés d'entendre Dieu qui les appelle à des guerres sainte etc etc. A l'inverse, une personne peut commetre l'adultère pour des raisons tristes (se sent si délaissé par son époux(se).... tombe amoureux après un mariage forc etc) Il y a mille façon d'être dévot, et elles ne sont pas toutes bonnes. Et il y a mille raisons de commettre l'adultère, et elles ne sont pas toutes issue de la méchanceté. Blood, ce que tu n'as pas compris c'est que mon discours avec Andalouz n'était que "ironie", l'histoire du bigot et du violeur n'était qu'ironie et je pense que tout le monde l'a compris sur le forum. Sache que je ne suis pas du tout "pieux" je te le dis sincèrement et je ne joue pas le pieux, et ce forum n'est que virtuel je n'ai aucune image à présenter ou à garder. Qu'est-ce-que je vais gagner? On ne connait même pas qui je suis. Et puis, penses ce que tu veux de moi. Paix. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 ABD oui tas forcement raison,mais prenons les choses du bon coté ca fera un violeur de moins (cruel desolee) par ce que il y a de forte chance qu'il soit une copie de son papa enfin.. Pour être d'accord avec toi, je devrais peut être trouver des études objectives à ce sujets qui montrent que la plus part des gens issus d'un tel actes ont fait pareil que leurs pères. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Blood, ce que tu n'as pas compris c'est que mon discours avec Andalouz n'était que "ironie", l'histoire du bigot et du violeur n'était qu'ironie et je pense que tout le monde l'a compris sur le forum. Sache que je ne suis pas du tout "pieux" je ne te le dis sincèrement et je ne joue pas le pieux, et ce forum n'est que virtuel je n'ai aucune image à présenter ou à garder. Qu'est-ce-que je vais gagner? On ne connait même pas qui je suis. Et puis, penses ce que tu veux de moi. Paix. Tu as l'air de mal prendre le qualificatif "pieu" Qu'est-ce qu'il signifie pour toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Tu as l'air de mal prendre le qualificatif "pieu" Qu'est-ce qu'il signifie pour toi? Pieux pour moi, c'est celui qui pratique correctement sa religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Pieux pour moi, c'est celui qui pratique correctement sa religion. Intéressant. Alors pourquoi tu ne te considères pas pieu? ta religion et sa pratique ont l'air d'être fondamental dans te vie, au vu de tes topics, posts, débats discussions Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Intéressant. Alors pourquoi tu ne te considères pas pieu? ta religion et sa pratique ont l'air d'être fondamental dans te vie, au vu de tes topics, posts, débats discussions Je ne suis pas un homme "pieux" parce que je ne pratique pas comme il se doit ma religion. Je n'a en aucun lieu dans le forum dit ou insinué que je suis un homme bien. Les hommes pieux sont rares et je n'en fais pas partie. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Je ne suis pas un homme "pieux" parce que je ne pratique pas comme il se doit ma religion. Je n'a en aucun lieu dans le forum dit ou insinué que je suis un homme bien. Les hommes pieux sont rares et je n'en fais pas partie. Bon. En tous les cas il est tard, et on fait un sacré HS là :D Je m'excuse pour ça d'ailleurs. Si un jour je reçois cette satanée mp et si tu veux en rediscuter ça sera avec plaisir, au lieu de monopoliser des topics :emlaugh: Bonne nuit piété Nom féminin singulier: -dévotion à Dieu et respect de la religion -amour, attachement (la notion de correct n'y est pas, et je pense que si de manière général ça va en être une conséquence, je pense que malheureusement quelqu'un peut passer sa vie dévouée à la religion mais être à côté de la plaque quant à son interprétation... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Bon. En tous les cas il est tard, et on fait un sacré HS là :D Je m'excuse pour ça d'ailleurs. Si un jour je reçois cette satanée mp et si tu veux en rediscuter ça sera avec plaisir, au lieu de monopoliser des topics :emlaugh: Bonne nuit Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Lamouuu 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Nul besoin d'une etude les enfants s'identifient a leur parents dans leur grande majorité..certes des exceptions existent tas vu deja un pere alcoolo et son fils un imam moi pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Nul besoin d'une etude les enfants s'identifient a leur parents dans leur grande majorité..certes des exceptions existent tas vu deja un pere alcoolo et son fils un imam moi pas... L'enfant n'est pas toujours l'image de sont père, moi et mon père on n'a rien de commun. Mais pour l'histoire des viols, je t'avoue que je ne sais pas, peut être tu as raison. Tu sais, c'est un sujet très délicat, pour l'instant mon avis est qu'on ne doit pas tuer l'enfant quoi qu'il en soit, même si Freud le considéreras comme tueur en série. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 L'enfant n'est pas toujours l'image de sont père, moi et mon père on n'a rien de commun. Mais pour l'histoire des viols, je t'avoue que je ne sais pas, peut être tu as raison. Tu sais, c'est un sujet très délicat, pour l'instant mon avis est qu'on ne doit pas tuer l'enfant quoi qu'il en soit, même si Freud le considéreras comme tueur en série. Pas besoin de Freud.. je vois d'où vient la conclusion de Lamou, mais je pense qu'elle n'est pas absolue, loin de là, je connais personnellement des gens qui ont eu des parents alcooliques, drogués ou abusif et qui non seulement ne sont pas devenus pareils mais en plus ont fait des choses très respectables de leur vie Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Nul besoin d'une etude les enfants s'identifient a leur parents dans leur grande majorité..certes des exceptions existent tas vu deja un pere alcoolo et son fils un imam moi pas... Non. par contre j'ai vu des fils de imams qui sont devenus alcoolos. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Qui peut juger de ce que cette femme peut bien ressentir. J'ai répondu Oui. Pas que je sois Pour absolument, mais je suis certainement pas contre. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Je suis contre. On ne retire pas la vie à un être humain à cause de cet acte, on doit condamner le violeur et non pas tuer l'enfant, cet être humain a le droit de vivre. Je suis du même avis que toi .. et pour moi la loi devrait faire en sorte que cet enfant doit être entièrement pris en charge par l'état... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Il est très difficile de porter ce genre de réflexions sur des bases virtuelles,tant que l'on ne vit pas les faits,on ne peut porter des jugements...à fortiori un homme. Le viol est un crime violent qui détruit quelque chose de sacré chez la personne qui en est victime,un abus sexuel laisse des traces indélibiles,c'est à la victime et à elle seule de décider du sort de son foetus. Un petit message aux"religieux" et autres moralisateurs,les femmes ont le droit de décider de ce qu'elles font de leurs corps,point à la ligne.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Il est très difficile de porter ce genre de réflexions sur des bases virtuelles,tant que l'on ne vit pas les faits,on ne peut porter des jugements...à fortiori un homme. Le viol est un crime violent qui détruit quelque chose de sacré chez la personne qui en est victime,un abus sexuel laisse des traces indélibiles,c'est à la victime et à elle seule de décider du sort de son foetus. Un petit message aux"religieux" et autres moralisateurs,les femmes ont le droit de décider de ce qu'elles font de leurs corps,point à la ligne.:D Bonjour licorne, Sans parler de religion, l'enfant n'appartient à la femme comme si c'était un objet, on le prend ou on le jette, c'est un être humain qui a le droit de vivre, et d'être accepté et respecté, il n'a rien fait de mal lui. Du moins c'est mon avis personnel. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts