Jump to content

pour ou contre l'avortement en cas de viol?

Guest snoop dogg

pour ou contre l'avortement en cas de viol?  

28 members have voted

1. 1. pour ou contre l'avortement en cas de viol?

• oui
      24
    • non
      4

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
Euh, la pilule du lendemain n'attaque pas un fœtus, ni même un embryon, elle prend juste le spermatozoïde en embuscade :ermm:

Il y a plusieurs pillules du lendemain.

Et la "norlevo" la plus commune, en vente libre en France, qui doit être prise dans les 72h, touche pas les spermatozoides, elle attaque l'ovule, donc en gros elle bloque l'ovulation si ça n'a pas eu lieu pour pas que les spermatozoides le touchent, ou en détruisant l'ovulefécondé pour pas qu'il puisse s'implanter dans l'endromètre

• Réponses 187
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Wipet
Il y a plusieurs pillules du lendemain.

Et la "norlevo" la plus commune, en vente libre en France, qui doit être prise dans les 72h, touche pas les spermatozoides, elle attaque l'ovule, donc en gros elle bloque l'ovulation si ça n'a pas eu lieu pour pas que les spermatozoides le touchent, ou en détruisant l'ovulefécondé pour pas qu'il puisse s'implanter dans l'endromètre

Moi je le prends au mot. Lendemain, c'est "demain matin je cours à la pharmacie" :D

Guest blood-n-sugar
Mais je sais, mais je parle de l'Islam. Juste. :D

Parce que LOL s'il fallait avoir des rapports que pour procréer.

Ben la chrétienté et l'Islam gèrent la question un peu différemment, mais ça reste l'idée de base. D'où qu'on cherche à le régler, le confiner dans la relation de mariage, qu'on méprise ou tolère à peine des actes sexuels qui n'ont pas pour but la procréation, comme la sodomie etc...

Non?

Guest blood-n-sugar
Moi je le prends au mot. Lendemain, c'est "demain matin je cours à la pharmacie" :D

Attends pas le lendemain, cours maintenant dans une pharmacie de garde :D

Les 12 premières heures sont critiques, elle reste + ou - efficaces jusqu'à 72h, mais en gros, y'a une abysse du taux d'efficacité de la pillule du lendemain à la barre des 12h

Guest Wipet
Ben la chrétienté et l'Islam gèrent la question un peu différemment, mais ça reste l'idée de base. D'où qu'on cherche à le régler, le confiner dans la relation de mariage, qu'on méprise ou tolère à peine des actes sexuels qui n'ont pas pour but la procréation, comme la sodomie etc...

Non?

Bin aucune idée ma foi. Ça me semble surréaliste.

Je connais encore moins le statut de la sodomie dans la religion :D

:buu: (A quoi qu'il sert ce truc)

Guest blood-n-sugar
Non mais je te jure 72h c'est une éternité pour une situation d'urgence. Fallait l'appeler, la pilule des 72h qui suivent :closedeyes:

En même temps, c'est chaud quand le lendemain c'est un dimanche suivi d'un lundi férié :D

Oui mais.... quand t'es pro-vie, t'es pro-vie. Qu'est ce qui te permet de dire qu'un foetus de 2 jours peut être balayé à coup de pillule de lendemain sans problème, et qu'un foetus de X jours (40? 60? 90) d'un seul coup ne peut pas? Nous avons tous été un foetus de J+1...

Ca pose quand même la question, à partir de quand sommes nous un humain? Qu'est-ce qu'un humain?

Et c'est quoi cette morale, on peut tuer des cellules vivantes mais pas un humain? Est-ce qu'on peut appliquer alors ce raisonnement pour massacrer tout le vivant non humain?

Sinon t'inquiète, j'attaque pas tes p'tit soldats :04:

Une cellule peut être considérée comme un être vivant, c'est vrai, mais si on suit ton raisonnement on créverait de faim ....

Bon, petite mise au point ... tu confonds entre foetus et embryon :

grosso modo, pendant les 15 premiers jours, c'est un "oeuf", puis c'est un embryon jusqu'à environ 3 mois, ensuite c'est un foetus ... Je ne pense pas qu'on puisse considérer l'oeuf comme un être humain à part entière, pour l'embryon c'est sujet à débat, mais pour le foetus c'est sûr, à mon avis en tout cas

Guest Wipet
Une cellule peut être considérée comme un être vivant, c'est vrai, mais si on suit ton raisonnement on créverait de faim ....

grosso modo, pendant les 15 premiers jours, c'est un "oeuf", puis c'est un embryon jusqu'à environ 3 mois, ensuite c'est un foetus ... Je ne pense pas qu'on puisse considérer l'oeuf comme un être humain à part entière, pour l'embryon c'est sujet à débat, mais pour le foetus c'est sûr, à mon avis en tout cas

On commence à parler d'embryon, quand le spermato et l'ovule fusionnent, créant ainsi une cellule diploïde. :04:

Ben si, en france par exemple la loi veil est venue dans la foulée de mai 68, c'est lié non ?

D'accord mais dans ce sondage il est bien spécifié "avortement après un viol" d'où le nombre élevé de "oui".Le résultat aurait certainement été autre sans cette"particularité"....donc pour moi on est encore à des lieues d'une révolution sexuelle.

D'accord mais dans ce sondage il est bien spécifié "avortement après un viol" d'où le nombre élevé de "oui".Le résultat aurait certainement été autre sans cette"particularité"....donc pour moi on est encore à des lieues d'une révolution sexuelle.

tu as raison , mais je crois que le résultat n'aurait pas été tellement différent

Guest Wipet
Tu es sûre de ça ?? parce qu'il me semble qu'à ce stade on en est encore au zygote ....

Bin en fait, le permato et l'ovule fusionnent, forment un zygote, et dès qu'il commence à se diviser on parle d'embryon. Plus précisément. (Ça se divise assez rapidement, je crois) :D

Guest blood-n-sugar

Oui oui, je connais toutes ces explications/classification médicales... Mais j'ai l'impression parfois que c'est un peu de la soupe pour rationaliser une décision qu'on prend, mais pour laquelle on culpabilise.

Pour infon il y a des pillules abortives qui fonctionnent jusqu'à 7 semaines pour sur. Il me semble même plus

P'tite note perso, je ne sais pas où je me situe dans ce débat, je le trouve infiniment complexe. Je ne fais que redonner des bribes de débat que j'entends

Bin en fait, le permato et l'ovule fusionnent, forment un zygote, et dès qu'il commence à se diviser on parle d'embryon. Plus précisément. (Ça se divise assez rapidement, je crois) :D

apres le zygote, il y a la morula, puis la blastula, et après on a la gastrulation qui génère l'embryon proprement dit ... et tout ça prend quelques jours quand même ..

Guest blood-n-sugar
C'est pas médical :closedeyes:

Juste biologique. :D

Oui, mais y'a quelque chose de pas clair ni limpide dans le débat sinon pourquoi les pays changent d'avis sur la date limite de l'avortement pour respecter des "conditions humaines"

La biologie décrit ce qui se passe. Mais quand on s'interroge sur le quand l'mbryon devient un être vivant ou humain, et si l'IVG c'est bien ou mal, ce n'est plus de l'ordre de la biologie.

Guest Wipet
apres le zygote, il y a la morula, puis la blastula, et après on a la gastrulation qui génère l'embryon proprement dit ... et tout ça prend quelques jours quand même ..

La morula , à partir de 8 cellules si je me trompe pas.

Blastula, plus avancée, quand t'as la formation du blastocyste, le creux à l'intérieur.

Gastrulation, formation du canal allant de la bouche à l'anus.

Toussa, c'est au stade embryon. On parle de fœtus quand on commence à avoir des petits organes :04:

Tu lâches toujours pas ? :D

Guest Wipet
Oui, mais y'a quelque chose de pas clair ni limpide dans le débat sinon pourquoi les pays changent d'avis sur la date limite de l'avortement pour respecter des "conditions humaines"

La biologie décrit ce qui se passe. Mais quand on s'interroge sur le quand l'mbryon devient un être vivant ou humain, et si l'IVG c'est bien ou mal, ce n'est plus de l'ordre de la biologie.

Oui je suis d'accord avec toi Bloody. C'était juste pour distinguer. Les définitions de la Biologie sont claires (Oui, bon avec Seneque on croirait pas)...

Après les religions, le contexte, surtout quand on ajoute la notion d'âme... À quelle stage l'âme est insufflé et toussa ...:D

Guest blood-n-sugar
À quelle stage l'âme est insufflé et toussa ...:D

Est-ce que l'âme existe? :shifty:

Ouhla, je sens qu'on va infliger un coup dur à notre bon vieux Sénèque ^^

La morula , à partir de 8 cellules si je me trompe pas.

Blastula, plus avancée, quand t'as la formation du blastocyste, le creux à l'intérieur.

Gastrulation, formation du canal allant de la bouche à l'anus.

Toussa, c'est au stade embryon. On parle de fœtus quand on commence à avoir des petits organes :04:

Tu lâches toujours pas ? :D

attends attends ça remonte à loin ces trucs ... on parle bien d'embryogénèse, ok .. donc, dès qu'il y a plus d'une cellule, c'est un embryon, c'est ça ???