Jump to content

pour ou contre l'avortement en cas de viol?

Guest snoop dogg

pour ou contre l'avortement en cas de viol?  

28 members have voted

1. 1. pour ou contre l'avortement en cas de viol?

• oui
      24
    • non
      4

Recommended Posts

• Réponses 187
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

deux ??? je croyais que ton mini-andalouz te les avait bouffées !!!!!:D

ce qui expliquerait ton caractère irascible :D

Irascible ? Pas le moins du monde. Simplement, cela m'attriste de voir un Dark vicious (very vicious:D) usurper l'aura du grand Obiwan. Mais à la fin, le masque tombe. Toujours.

- Ton père est en même temps ton grand père, et ta mère est ta propre soeur :crazy: ou ton père est ton oncle et ta mère est ta propre tante, sinon en islam, y a pas un truc qui dit que l'âme est soufflée au 40 eme jours, un truc dans ce genre?

Je suis conscient du fait que ce mélange est tellement dangereux, mais dans un tel cas, personnellement, je préfère éloigner l'enfant de sa famille et tout lui expliquer quand il grandira.

Quant à l'islam, je ne sais franchement pas ce qu'il est recommandé pour l'avortement en cas de viol ou d'inceste. J'ai donné mon avis personnel et non pas l'avis de l'islam. Sinon quant à l'avortement tout court, les avis divergent, il y a des savants qui disent que les parents ont le droit de décider pour l'avortement avant 40 jours, car il ne devient être humain qu'au 40ème jour car c'est là où l'âme est insufflée. D'autres disent qu'il n'est aucunement permis de tuer l'enfant même pendant les 40 premiers jours. Et personnellement, je n'ai pas eu encore un avis fixe, il me faut faire des recherches approfondies...:confused:

Irascible ? Pas le moins du monde. Simplement, cela m'attriste de voir un Dark vicious (very vicious:D) usurper l'aura du grand Obiwan. Mais à la fin, le masque tombe. Toujours.

Comme disait confucius : "Tant va la cruche à l'eau que tu me les brises " :D

Mais Finalement, j'aime bien tes posts, c'est très relaxant ....

Comme disait confucius : "Tant va la cruche à l'eau que tu me les brises " :D

Mais Finalement, j'aime bien tes posts, c'est très relaxant ....

Merci, moi j'aime pas les tiens... Surtout tes calembours foireux:mdr:

Chacun son truc, moi je prefere les histoires à toto. Tiens, avec ça, tu vas renouveler ton stock, elles vont tomber comme des mouches...

cafet.1fr1.net/t301-comique-de-mots-les-calembours

ok ok pour les femmes victimes des terroristes c'est sûrement le cas le plus délicat, d'ailleurs ça avait soulevé un débat plutôt houleux il y a quelques années ... mais personnellement je reste convaincu que l'avortement n'est pas la meilleure solution, d'un point de vue éthique ... Comme je l'ai dit précédemment, c'est à l'état de les prendre pleinement en charge, elles et leurs enfants ... lesquels enfants n'ont commis aucun crime et ne doivent pas payer (de leur vie) ... j'essaye d'être cohérent dans ce que je pense : je ne peux pas être contre la peine de mort et approuver l'avortement ...

Je comprend ton questionnement et je me dis que l'avortement n'est pas une sentence de mort,tout le débat est de savoir à quel moment l'embryon devient un être vivant...on peut se poser cette question.

Guest blood-n-sugar

Mouais... j'ai l'impression que vous oubliez tout un pan du débat messieurs... Vouloir sacrer la vie à tout prix c'est bien. Mais être mère c'est aussi savoir ce qui vient après la grossesse et l'accouchement. Faire venir au monde un enfant pour qu'il porte à jamais un poids... dans la famille, dans un orphelinat... mentir sur ses origines? bof. Lui marteler ça toute sa vie et qu'il grandisse avec des névroses pas possibles? bof. Lui cacher tout et lui dire un beau jour pour que ça tombe comme une apocalyspe sur sa vie? bof. Je pense sincèrement qu'être un vrai bon parent responsable commence parfois, à savoir décider quand on ne peut pas en être un.

Vanter les mérites de l'orpheinat c'est bien, mais on sait tous en réalité que c'est pas si top que ça. Est-ce une vraie bonne condition de vie qu'on peut offrir à cet enfant? Mérite-t-on tellement de vouloir s'acharner sur une vie uand on sait d'avance qu'on ne pourra pas lui en offrir une de digne?

Certaines femmes violées, comme je l'ai dit, ne voudront pas mettre fin à cette vie mais donneront le bébé pour adoption, d'autres décident même que garder le bébé et prendre ce cadeau d'amour issu du viol et une revanche sur le violeur, d'autre ne pourront pas accepter le fait de porter "ça" en elle, même juste 9 mois. Une grossesse est déjà une étape de vie très délicate, psychiquement et physiquement, alors quand en plus s'ajoute ce genre de fait, la femme peut faire un déni de sa grossesse, de son corps, cela peut créer des troubles de santé qui mettront la vie du foetus et la sienne en danger, c'est ce que vous voulez?

Sinon je ne vois pas pourquoi ça serait plus grave pour un viol de terroriste ou dans un acte de de guerre. Je ne vois pas de gradation dans le crime abject qu'est le viol.

Pour l'inceste et la jeunesse ou un éventuel handicap de la victime, je peux comprendre, non pas que je pense que le viol soit "pire" mais que cela implique des conséquences de santé encore plus désastreuses pour la mère et le foetus.

Après tout est dans la prévention, une femme violée apportée à l'hôpital, la démarche est rodée, et parmi l'examen physique gynécologique on lui donne automatiquement la pillule du lendemain, pour que la question ne se pose pas... Mais encore faut-il que la femme ou la jeune fille y arrive à l'hôpital...

C'est un des rares sujets que j'avoue ne pas savoir si un homme peut réellement comprendre... la complexité de la grossesse, des difficultés psychiques et physiques, du droit à disposer de son corps, de ces tangeantes morales de la maternité. C'est facile de condamner une femme de meurtrière parce qu'elle avorte alors que tant d'homme ne prennent même pas la responsabilité de la paternité. Tous les coups qu'ils tirent à droite à gauche en usant de divers subterfuges pour leurer la jeunette et jamais se soucier si quelque chose en résultera...

Chaque femme a une santé et un psychisme unique, chaque cas de viol est unique, donc je suis pour que la femme puisse décider en toute liberté et sans pression moralisatrice.

[/b]

Je comprend ton questionnement et je me dis que l'avortement n'est pas une sentence de mort,tout le débat est de savoir à quel moment l'embryon devient un être vivant...on peut se poser cette question.

Après 40 jours, si ma mémoire est bonne.

Sinon je ne vois pas pourquoi ça serait plus grave pour un viol de terroriste ou dans un acte de de guerre. Je ne vois pas de gradation dans le crime abject qu'est le viol.

.

Blood,

j’ai évoqué ce type de viol parce que nous l’avons vécu en Algérie pendant une période assez noire de notre histoire et que ca constituait un vrai drame pour des milliers de femmes.

Durant ce qu’on appelle ici « la decennie noire » des femmes,des jeunes filles ont été enlevées,séquestrées,battues,ont subi des viols collectifs….L’innomable...L’enfer.La barbarie dans sa forme la plus abjecte.

Par ailleurs, ce qui caractérise ces viols c’est d’une part leur aspect collectif, répétitif, systématisé auprès des femmes et jeunes filles kidnappées et d’autre part la cruauté avec laquelle ils sont pratiqués.

Ces femmes étaient considérées comme un butin de guerre, comme des objets sexuels pour assouvir les besoins des troupes, aussi avaient-ils tous les droits sur ces femmes à qui ils faisaient subir les pires sévices : sodomie, fellation, mutilation des parties érogènes.

Le pire est que officiellement il n’existait pas de femmes violées,l’état ne reconnaissait pas ces femmes comme des victimes du terrorisme.

Des femmes se sont retrouvées enceintes honteuses,humiliées ,sans aucune aide de l’état….Il a fallu attendre pour celles qui étaient dans les temps ,la fetwa d’un imam venue après des mois de débats houleux pour pouvoir avorter.

Il faut savoir que l’IVG est interdite en Algérie.

[/b]

salam ou 'alaykoum

quand tu désires un enfant, et que tu apprends que t'es enceinte, même dans les premières semaines tu ne le considères pas comme un "embryon" mais comme ton "bébé", donc dans le sens où c'est une grossesse non désirée, ca reste une partie de toi...

après chacun sa facon de voir les choses... et surtout chacun sa tombe

mais personnellement, je ne suis pas pour l'avortement... koulchy bel maktoub, et balak fiha kheira...

Chacun son truc, moi je prefere les histoires à toto. Tiens, avec ça, tu vas renouveler ton stock, elles vont tomber comme des mouches...

cafet.1fr1.net/t301-comique-de-mots-les-calembours

Merci, c'est sympa ... tu vois que tu peux etre gentil quand tu veux :D

Blood,

j’ai évoqué ce type de viol parce que nous l’avons vécu en Algérie pendant une période assez noire de notre histoire et que ca constituait un vrai drame pour des milliers de femmes.

Durant ce qu’on appelle ici « la decennie noire » des femmes,des jeunes filles ont été enlevées,séquestrées,battues,ont subi des viols collectifs….L’innomable...L’enfer.La barbarie dans sa forme la plus abjecte.

Par ailleurs, ce qui caractérise ces viols c’est d’une part leur aspect collectif, répétitif, systématisé auprès des femmes et jeunes filles kidnappées et d’autre part la cruauté avec laquelle ils sont pratiqués.

Ces femmes étaient considérées comme un butin de guerre, comme des objets sexuels pour assouvir les besoins des troupes, aussi avaient-ils tous les droits sur ces femmes à qui ils faisaient subir les pires sévices : sodomie, fellation, mutilation des parties érogènes.

Le pire est que officiellement il n’existait pas de femmes violées,l’état ne reconnaissait pas ces femmes comme des victimes du terrorisme.

Des femmes se sont retrouvées enceintes honteuses,humiliées ,sans aucune aide de l’état….Il a fallu attendre pour celles qui étaient dans les temps ,la fetwa d’un imam venue après des mois de débats houleux pour pouvoir avorter.

Il faut savoir que l’IVG est interdite en Algérie.

L'état a failli, c'est un fait ... Normalement, ces victimes auraient dû etre prises en charge, psychologiquement, médicalement et matériellement ... Par contre, juste à titre d'info, aucun imam n'a promulgué de fatwa pour qu'elles puissent avorter.

Autre chose, l'interdiction de l'ivg n'est pas absolue en algérie, elle est autorisée en cas de danger pour la mère .. (danger d'ordre médical bien sûr), ce qui est d'ailleurs conforme à la loi islamique ...

L'état a failli, c'est un fait ... Normalement, ces victimes auraient dû etre prises en charge, psychologiquement, médicalement et matériellement ... Par contre, juste à titre d'info, aucun imam n'a promulgué de fatwa pour qu'elles puissent avorter.

Autre chose, l'interdiction de l'ivg n'est pas absolue en algérie, elle est autorisée en cas de danger pour la mère .. (danger d'ordre médical bien sûr), ce qui est d'ailleurs conforme à la loi islamique ...

Tu es sur de ça?

Oui,je savais que l'ivg thérapeutique était autorisée et heureusement d'ailleurs.

Tu es sur de ça?

Oui,je savais que l'ivg thérapeutique était autorisée et heureusement d'ailleurs.

Disons que j'en suis sûr à 99,99 % .. Il y a bien eu une fatwa vers 98 ou 99, mais qui allait dans le sens de ce que j'ai dit .. c'est-à-dire que l'état a l'obligation de prendre en charge les victimes de viols.

Disons que j'en suis sûr à 99,99 % .. Il y a bien eu une fatwa vers 98 ou 99, mais qui allait dans le sens de ce que j'ai dit .. c'est-à-dire que l'état a l'obligation de prendre en charge les victimes de viols.

Alors c'est pire que je ne croyais.

Bon c'est bien beau de dire ca mais est ce que quelqu'un se soucie de ce que sont devenues ces femmes traumatisées,détruites et ces enfants mis au monde dans ces conditions?

Aucun imam n'aurait pris le risque d'autoriser l'ivg, ce serait un suicide de sa part :D

En Bosnie, les imams ont décrété une fatwa atorisant l'avortement aux femmes violées durant le conflit. En Algérie, ce fut refusé par les violeurs étaient musulmans, ce qui n'était pas le cas en Bosnie! Avouons que l'argument laisse perplexe.