Guest aladin1000 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Oui bon ça va... chut! :p j'ai tout entendu:D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Oui bon ça va... chut! :p Bon bon ok, ça reste entre nous ... ah ben non finalement :D bon en fait ce que je voulais dire c'est que par exemple certains révisionnistes ont été taxés de négationnistes. ça a été le cas par exemple de garaudy, alors que son ouvrage qui a été incriminé n'est en aucun cas négationniste, c'est du moins mon avis après l'avoir lu Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 j'ai tout entendu:D On compte sur ta discrétion :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 j'ai tout entendu:D aladin je ne vois pas le problème, ça ne contredis pas ce que je t'expliquais avant, au contraire, ça l'appuie :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 aladin je ne vois pas le problème, ça ne contredis pas ce que je t'expliquais avant, au contraire, ça l'appuie :04: ma reponse concernait le ...chut! c'est tout:D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 aladin je ne vois pas le problème, ça ne contredis pas ce que je t'expliquais avant, au contraire, ça l'appuie :04: Avec Aladin tu peux appuyer, mais surtout pas frotter sinon tu pourrais tomber sur ça : Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Bon bon ok, ça reste entre nous ... ah ben non finalement :D bon en fait ce que je voulais dire c'est que par exemple certains révisionnistes ont été taxés de négationnistes. ça a été le cas par exemple de garaudy, alors que son ouvrage qui a été incriminé n'est en aucun cas négationniste, c'est du moins mon avis après l'avoir lu oui... enfin ce genre d'attitude ne me surprend pas en général les genssont souvent manichéens, il faut que tu sois soit pour eux ou contre eux c'est malheureusement courant dans toutes sortes de débats et positions intellectuelles, religieuses politiques. Faut que je recherche le cas que tu cites ^^ Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 oui... enfin ce genre d'attitude ne me surprend pas en général les genssont souvent manichéens, il faut que tu sois soit pour eux ou contre eux c'est malheureusement courant dans toutes sortes de débats et positions intellectuelles, religieuses politiques. Faut que je recherche le cas que tu cites ^^ Si ma mémoire est bonne le livre s'intitule "Les mythes fondateurs de la politique israelienne" de roger garaudy Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Avec Aladin tu peux appuyer, mais surtout pas frotter sinon tu pourrais tomber sur ça : il était jeune a l’époque,ça date de la tour de Babel cette photos! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Avec Aladin tu peux appuyer, mais surtout pas frotter sinon tu pourrais tomber sur ça : Ben justement, je vois pas le problème... j'aurais ptet un ou 2 souhait à lui exprimer :D Du moment que Jasmine ne fait pas de crise de jalousie ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 aladin je ne vois pas le problème, ça ne contredis pas ce que je t'expliquais avant, au contraire, ça l'appuie :04: Non mais je taquine... Et puis aussi j'essaie peut-être de sauver les meubles de mon honneur :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Si ma mémoire est bonne le livre s'intitule "Les mythes fondateurs de la politique israelienne" de roger garaudy D'acc... sur le conflit israélo-palestinien donc? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Ben justement, je vois pas le problème... j'aurais ptet un ou 2 souhait à lui exprimer :D Du moment que Jasmine ne fait pas de crise de jalousie ^^ :o Jasmine n'a de yeux que pour moi,la jalousie on peut dire qu'elle s'y connait! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 il était jeune a l’époque,ça date de la tour de Babel cette photos! désolé, voilà une mise à jour :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 désolé, voilà une mise à jour :D heu... c'est Baal ça celui que nicky31 recherche vainement:D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 :o Jasmine n'a de yeux que pour moi,la jalousie on peut dire qu'elle s'y connait! t'inquiète! je n'avais pas l'intention de draguer Jasmine, je ne suis pas de ce bord! :D Quoi que, c'est vrai qu'elle est jolie... On pourrait ptet s'arranger :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 t'inquiète! je n'avais pas l'intention de draguer Jasmine, je ne suis pas de ce bord! :D Quoi que, c'est vrai qu'elle est jolie... On pourrait ptet s'arranger :shifty: je sais que j'ai bons gouts:D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 - Je ne savais pas que je risquais de débarquer sur Disneyland Paris :rolleyes: en lisant ce topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 - Je ne savais pas que je risquais de débarquer sur Disneyland Paris :rolleyes: en lisant ce topic. c'est Seneque qui, comme d'habitude,a detourné le tobic:D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 - Je ne savais pas que je risquais de débarquer sur Disneyland Paris :rolleyes: en lisant ce topic. Clair. Du grand n'importe quoi. :closedeyes: Personnellement, je blâme Sénèque :shifty: Alors que pensez-vous de la position de la Russie et la Chine, dans cette situation quand on songe à leurs propres politiques intérieures? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Clair. Du grand n'importe quoi. :closedeyes: Personnellement, je blâme Sénèque :shifty: Alors que pensez-vous de la position de la Russie et la Chine, dans cette situation quand on songe à leurs propres politiques intérieures? - je préfère encore détourner un peu le sujet vers "Anastasia" et "Mulan". Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 - je préfère encore détourner un peu le sujet vers "Anastasia" et "Mulan". :mdr: Pas mal pas mal... On peut faire la géopolitique selon Disney :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Clair. Du grand n'importe quoi. :closedeyes: Personnellement, je blâme Sénèque :shifty: Alors que pensez-vous de la position de la Russie et la Chine, dans cette situation quand on songe à leurs propres politiques intérieures? Avec leurs droits de veto, ils auraient pu bloquer la résolution, mais du coup on les aurait accusé de soutenir Khadhaffi sur le fait qu'il tue son peuple. Comme ces deux pays sont loins d'être des exemples à suivre ils ne veulent pas trop attirer l'attention. L'abstention était leur seul recours. Mais on savait dès le début qu'ils étaient contre. Moi j'en veux à la ligue arabe qui a fait volte face du jour au lendemain. Le poids de la Russie et de la Chine est trop important et aucun pays même les USA ne euvent leur imposer quelquechose. Les USA perdent de leur influence car même l'Arabie Saoudite ne les a pas écouté quand ils leur ont demandé de ne pas intervenir au Bahrein. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Avec leurs droits de veto, ils auraient pu bloquer la résolution, mais du coup on les aurait accusé de soutenir Khadhaffi sur le fait qu'il tue son peuple. Comme ces deux pays sont loins d'être des exemples à suivre ils ne veulent pas trop attirer l'attention. L'abstention était leur seul recours. Mais on savait dès le début qu'ils étaient contre. Moi j'en veux à la ligue arabe qui a fait volte face du jour au lendemain. Le poids de la Russie et de la Chine est trop important et aucun pays même les USA ne euvent leur imposer quelquechose. Les USA perdent de leur influence car même l'Arabie Saoudite ne les a pas écouté quand ils leur ont demandé de ne pas intervenir au Bahrein. D'accord avec ce que tu dis. Je crois que se jeter corps et âme dans une intervention "humaniste" serait très mal vue pour la Russie et la Chine... qu'ils commencent à nettoyer les atrocités qu'ils font dans leur propre pays. Je comprends mal le double jeu des pays arabe aussi... je crois que y'a volonté de tapper des pieds pour souever la poussière, qu'on cache un peu la misère dont on est responsable chez soi. Ils jouent sur plusieurs tableaux. Faire semblant de faire bien pour la scène internationale, et parce que on a peur que ça se soulève aussi dans ses rues, mais en même temps on peut pas faire semblant de croire que ces gouvernements qui écrasent leurs propres peuples on soudainement des valeurs humanistes quandil s'agit de la Lybie... Quand au reste de l'occident.... ils ont certainement plus de résolutions douteuses que louables. Après il s'agit de mettre des garde-fous pour pas que l'intervention puisse déraper. Mais au bout du compte, est-ce que ça sert à quelque chose de passer des semaines à blablater sur l'occident et critiquer des actions parce qu'elles ne sont pas 100% pures? qui peut se vanter de l'être? Et le plus urgent n'est-il pas d'arrêter une boucherie? Mon problème à moi c'est que j'arrive pas à rester politisée face à ce genre d'évènement, je réagis affectivement humainement, et j'ai envie de dire agissons pour régler ce problème maintenant, le reste on le reglera après. Et ça peut être criticable aussi Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 D'autant que les deux pays ont aussi des intérêts économiques à défendre, la Russie pour les ventes d'armes et la Chine pour ses besoins grandissants en Pétrole et sa main mise économique sur l'Afrique en général. De plus Poutine et Medvedev sont en désaccord sur la "croisade" occidentale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts