Jump to content

La France porte la poisse

Recommended Posts

Guest yasmi
D'accord avec ce que tu dis.

Je crois que se jeter corps et âme dans une intervention "humaniste" serait très mal vue pour la Russie et la Chine... qu'ils commencent à nettoyer les atrocités qu'ils font dans leur propre pays.

Je comprends mal le double jeu des pays arabe aussi... je crois que y'a volonté de tapper des pieds pour souever la poussière, qu'on cache un peu la misère dont on est responsable chez soi. Ils jouent sur plusieurs tableaux. Faire semblant de faire bien pour la scène internationale, et parce que on a peur que ça se soulève aussi dans ses rues, mais en même temps on peut pas faire semblant de croire que ces gouvernements qui écrasent leurs propres peuples on soudainement des valeurs humanistes quandil s'agit de la Lybie...

Quand au reste de l'occident.... ils ont certainement plus de résolutions douteuses que louables.

Après il s'agit de mettre des garde-fous pour pas que l'intervention puisse déraper.

Mais au bout du compte, est-ce que ça sert à quelque chose de passer des semaines à blablater sur l'occident et critiquer des actions parce qu'elles ne sont pas 100% pures? qui peut se vanter de l'être? Et le plus urgent n'est-il pas d'arrêter une boucherie?

Mon problème à moi c'est que j'arrive pas à rester politisée face à ce genre d'évènement, je réagis affectivement humainement, et j'ai envie de dire agissons pour régler ce problème maintenant, le reste on le reglera après. Et ça peut être criticable aussi

Malheureusement, l'humanisme n'entre pas dans les intérêts des nations.

L'argent passe avant tout. Il l'aurait fallu agir avec Khadhaffi depuis plus longtemps que çà. C'est pour çà que je suis partagée sur les bombardements actuels.

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Malheureusement, l'humanisme n'entre pas dans les intérêts des nations.

L'argent passe avant tout. Il l'aurait fallu agir avec Khadhaffi depuis plus longtemps que çà. C'est pour çà que je suis partagée sur les bombardements actuels.

Je suis d'accord. Mais c'est aussi pour ça que ma position de scepticisme sort du champ strictement lybien et peut s'étendre au monde entier.

Mais après ça rentre dans un débat indéfini. si on intervient là au nom de l'humanisme? alors pourquoi pas là et là et là et là et là.... Et alors, quel droit avons-nous d'intervenir dans des crises d'intérieur?

Il y a la liberté des peuples à se gouverner eux même, et il y a l'humanisme. où est la limite, avons-nous le droit de trancher, décider qu'un moment on se doit d'agir? Et si oui, à quel moment?

Guest blood-n-sugar
Pas vraiment, ça parle essentiellement de la shoah puis de la creation de l'etat d'israel

Ah intéressant. J'avoue que je suis inculte sur le sujet... et j'ai tendance à être cynique et voir 2 "camps" de coupables plutot qu'autre chose sur le sujet en plus.

Ah intéressant. J'avoue que je suis inculte sur le sujet... et j'ai tendance à être cynique et voir 2 "camps" de coupables plutot qu'autre chose sur le sujet en plus.

En fait, ta vision est plutôt conforme à l'esprit du livre en question

Je suis d'accord. Mais c'est aussi pour ça que ma position de scepticisme sort du champ strictement lybien et peut s'étendre au monde entier.

Mais après ça rentre dans un débat indéfini. si on intervient là au nom de l'humanisme? alors pourquoi pas là et là et là et là et là.... Et alors, quel droit avons-nous d'intervenir dans des crises d'intérieur?

Il y a la liberté des peuples à se gouverner eux même, et il y a l'humanisme. où est la limite, avons-nous le droit de trancher, décider qu'un moment on se doit d'agir? Et si oui, à quel moment?

je ne peu.....que saluer.......ton raisonnement......

.....lire......rend .....beau....

Clair. Du grand n'importe quoi. :closedeyes:

Personnellement, je blâme Sénèque :shifty:

Alors que pensez-vous de la position de la Russie et la Chine, dans cette situation quand on songe à leurs propres politiques intérieures?

Pourquoi me blamer ???? une image ça vaut 1000 mots non ?? :D

Guest blood-n-sugar
je ne peu.....que saluer.......ton raisonnement......

.....lire......rend .....beau....

Oui sauf que y'a le contre débat aussi... Jusqu'à quel point avons-nous le droit d'assister à des injustices aussi profondes d'un peuple, et laisser faire des atrocités, des massacres, au nom de l'autonomie des peuples? Que cela dira-t-il de nous? se rendre complice, laisser faire...

Ce sont là des mots de sagesse, pas de scepticisme :worthy:

Guest blood-n-sugar
Négationniste va !!! :mdr:

pourquoi? :huh:

ignorante non plutôt dans ce cas? :D

Je sais pas, je sais pas quels arguments il utilise pour appuyer ses dires... ptet qu'au final je ne serais pas d'accord avec ce qu'il dit. ptet que mon avis changera, ou pas, mais alors pour des raisons différentes... :04:

Oui sauf que y'a le contre débat aussi... Jusqu'à quel point avons-nous le droit d'assister à des injustices aussi profondes d'un peuple, et laisser faire des atrocités, des massacres, au nom de l'autonomie des peuples? Que cela dira-t-il de nous? se rendre complice, laisser faire...

....je crois que......quelque soit un idée.......un débat.......il sera toujours....contestable......et contesté .......

il ...n'y a pas une vérité..........il y en a plusieurs........

Guest blood-n-sugar
Pourquoi me blamer ???? une image ça vaut 1000 mots non ?? :D

ben les fait sont là... ne pas te blâmer serait faire preuve de négationisme :closedeyes:

:04:

J'avoue que j'affectionne particulièrement te châtier, je sais pas pourquoi :innocent:

pourquoi? :huh:

ignorante non plutôt dans ce cas? :D

Je sais pas, je sais pas quels arguments il utilise pour appuyer ses dires... ptet qu'au final je ne serais pas d'accord avec ce qu'il dit. ptet que mon avis changera, ou pas, mais alors pour des raisons différentes... :04:

je suis d'humeur taquine ce soir :04:

Je t'avais dit que le second degré était un exercice périlleux :04:

Guest blood-n-sugar
....je crois que......quelque soit un idée.......un débat.......il sera toujours....contestable......et contesté .......

il ...n'y a pas une vérité..........il y en a plusieurs........

Ben oui mais il n'empêche qu'il faut trancher un jour pour agir. sinon on reste figé.

Je pense que moi je ne me retrouve pas dans le débat actuel parce que j'aimerai que quelqu'un intervienne pour que le massacre cesse. Mais je suis une rêveuse et j'aimerai ue ça soit fait de façon "pure" en tant que médiateur, le moindre risque, sans heurts si possible, et dès que le cessez-le feu est assuré, se barrer pour laisser les gens dialoguer de ce qui veulent faire de leur pays, au lieu de se tirer dessus. Mais bon, tant qu'à faire mon je peux être mademoiselle Moore aussi :D

ben les fait sont là... ne pas te blâmer serait faire preuve de négationisme :closedeyes:

:04:

J'avoue que j'affectionne particulièrement te châtier, je sais pas pourquoi :innocent:

pour qu'il y ait chatiment, il faut d'abord qu'il y ait crime (dixit dostoievsky, enfin plus ou moins ... ) :mdr:

Ben oui mais il n'empêche qu'il faut trancher un jour pour agir. sinon on reste figé.

Je pense que moi je ne me retrouve pas dans le débat actuel parce que j'aimerai que quelqu'un intervienne pour que le massacre cesse. Mais je suis une rêveuse et j'aimerai ue ça soit fait de façon "pure" en tant que médiateur, le moindre risque, sans heurts si possible, et dès que le cessez-le feu est assuré, se barrer pour laisser les gens dialoguer de ce qui veulent faire de leur pays, au lieu de se tirer dessus. Mais bon, tant qu'à faire mon je peux être mademoiselle Moore aussi :D

C'est vrai, mais je ne vois pas de façon "pure" quand on a en face un psychopathe sanguinaire sans foi ni loi

Guest blood-n-sugar
je suis d'humeur taquine ce soir :04:

Je t'avais dit que le second degré était un exercice périlleux :04:

Je m'abstiens de commenter :closedeyes: Les seules réponses qui me viennent à l'esprit pour égaler ta taquinerie ne seraient de mauvais goût pour un forum public sur un topic politique :innocent:

Guest blood-n-sugar
pour qu'il y ait chatiment, il faut d'abord qu'il y ait crime (dixit dostoievsky, enfin plus ou moins ... ) :mdr:

le crime était de faire dangereusement dévier un HS sur disnleyland... il me semble. enfin, retournons quelques pages en arrière pour réunir les preuve.

Ainsi, Messieurs-Dames je prouverai à la cours que oui l'accusé est bien coupable des faits présentés contre lui :boxing::D

Je m'abstiens de commenter :closedeyes: Les seules réponses qui me viennent à l'esprit pour égaler ta taquinerie ne seraient de mauvais goût pour un forum public sur un topic politique :innocent:

bon bon j'ai compris, en fait tu insinues que je dis des choses de mauvais gout .... :rolleyes: :D