Jump to content

vous arrive-t-il de parler avec "vous-meme"?!

Recommended Posts

Bonsoir Louna, disons que les vrais amis sont un don du ciel, rares sont ceux qui en trouvent, et quand on a de vrais amis; sache une chose qu'ils sont jamais nombreux. à peine un ou deux, au max trois. alors t'en fais pas si tu en trouves pas parmis ceux qui t'entourrent.

concernant mes amis imaginaires, alors disons que j'en ai deux qui sont avec moi depuis que j'étais jeune, très jeune même, ils n'ont pas de prénom :D mais je leur parle souvent. peut être que je suis schyzo qui sait :D mais bon, je sais faire la part des choses, la vie réelle est la vie réelle, la vie imaginaire c'est la vie imaginaire, donc pas de mélange.

Plutoniquement.

el hamdoullah,dans ce coté là je suis gatée:o

un jour tu me présentra tes amis imginaires:p (moi je les connais que dans les films:D )

• 1 year later...
slt tout le monde!

je sais que le titre est un peu bizarre, mais sérieusement est-ce qu'il vous arrive de vous parler? pas à voix haute bien sur, mais dans votre tete! (je parle des "oh qu'est- ce t'es entrain de faire ...(... c'est le prénom)) mais plutot de "monologues" ou de "réflexions" sur divers sujets comme le vie, nos aspirations, notre avenir, la société ,les gens en général ou certains en particulier,le genre humain et ses dérives,les problèmes qu'on a, bref un peu de tout quoi! alors? ça vous arrive? si je pose la question c'es parce que ben moi "ça m'arrive!" (et meme souvent!) surtout quand quelque chose me turlupine, il faut que je retourne ça dans ma tete!et que j'y réfléchisse "avec moi-meme":crazy: en fait meme quand tout va bien,j'aime bien penser à toute sorte de chose dans ma tete,j'arrive à analyser les choses avec bien plus de discernement que lorsque j'en parle avec qlq'un! je sais que ce que je décris n'est pas "parler tout seul" mais moi quand je fais ça ben je me pose des questions et j'y réponds comme quand je parle avec qlq'un sauf que c'est avec moi-meme!

certains écrivent des poèmes, des nouvelles, des histoires pour exorciser leurs démons, moi je me parle!(ou là là, dis comme ça, y a de quoi se poser des questions sur ma santé mentale!:( ) (en plus j'adore m'inventer des petits scénarios ,comme des petits jeu de role ou je donne libre court à mon imagination et des fois je me prends vraiement au jeu !

alors, y en a-t-ils qui ont le meme délire?

a+

je parle a voix haute souvent mais pa quand il ya des gens autour je ve pa passer pour une folle :D

ca m arrive tres souvent de me parler, et a voix haute en plus

surtout ke je suis souvent seule a la maison

par exemple, en regardant une emission a la tele, je me fait des commentaires :D

ou bien, kan je suis en colere, et ke je m imagine parler a la personne a ki j en veux :D

oui tres souvent, je me prle a voix haute en plus

je me dis ma cocotte c est bien ou mal ce que tu fais, je commente les emissions a la tele comme une folle seule sur mon canapé:rolleyes:

:mdr: je parie k on fait les memes commentaires: ouai c ca! mais il es c..! degage !!! :D

Bonsoir Louna, disons que les vrais amis sont un don du ciel, rares sont ceux qui en trouvent, et quand on a de vrais amis; sache une chose qu'ils sont jamais nombreux. à peine un ou deux, au max trois. alors t'en fais pas si tu en trouves pas parmis ceux qui t'entourrent.

concernant mes amis imaginaires, alors disons que j'en ai deux qui sont avec moi depuis que j'étais jeune, très jeune même, ils n'ont pas de prénom :D mais je leur parle souvent. peut être que je suis schyzo qui sait :D mais bon, je sais faire la part des choses, la vie réelle est la vie réelle, la vie imaginaire c'est la vie imaginaire, donc pas de mélange.

Plutoniquement.

tu risque pas d'être déçus par eux comme ça !

normalement c'est un symptôme des jeunes enfants (t'as quel âge?) ou sinon tu peux avoir le syndrome de Peter Pan:mdr:

slt tout le monde!

je sais que le titre est un peu bizarre, mais sérieusement est-ce qu'il vous arrive de vous parler? pas à voix haute bien sur, mais dans votre tete! (je parle des "oh qu'est- ce t'es entrain de faire ...(... c'est le prénom)) mais plutot de "monologues" ou de "réflexions" sur divers sujets comme le vie, nos aspirations, notre avenir, la société ,les gens en général ou certains en particulier,le genre humain et ses dérives,les problèmes qu'on a, bref un peu de tout quoi! alors? ça vous arrive? si je pose la question c'es parce que ben moi "ça m'arrive!" (et meme souvent!) surtout quand quelque chose me turlupine, il faut que je retourne ça dans ma tete!et que j'y réfléchisse "avec moi-meme":crazy: en fait meme quand tout va bien,j'aime bien penser à toute sorte de chose dans ma tete,j'arrive à analyser les choses avec bien plus de discernement que lorsque j'en parle avec qlq'un! je sais que ce que je décris n'est pas "parler tout seul" mais moi quand je fais ça ben je me pose des questions et j'y réponds comme quand je parle avec qlq'un sauf que c'est avec moi-meme!

certains écrivent des poèmes, des nouvelles, des histoires pour exorciser leurs démons, moi je me parle!(ou là là, dis comme ça, y a de quoi se poser des questions sur ma santé mentale!:( ) (en plus j'adore m'inventer des petits scénarios ,comme des petits jeu de role ou je donne libre court à mon imagination et des fois je me prends vraiement au jeu !

alors, y en a-t-ils qui ont le meme délire?

a+

j'ai pas pu lire tt le topic desolee pc je suis fatiguee mais je dois vous dire que j'ai l'habitude de parler a moi meme mais a haute voix

lolll, une fois, je parlais avec une amie, et qui m'a dit qu'elle avait plein d'amis imaginaires, comme moi quoi, là, j'ai dit, tiens, tu es comme moi, je croyais que j'étais un peu fou, je ne l'ai jamais dit à personne avant toi, et elle m'a répondu, écoute, tout les gens ont des amis imaginaires, mais personne n'en parle :D

Plutoniquement.

Je savais que c'était normal chez les enfants, mais alors chez les adultes, je découvre !!! Quand je pense qu'on se croit entourés de gens normaux... mais non !!! Pour ma part, je vais essayer d'expérimenter la chose. Je vais me créer un ami imaginaire sympa, toujours d'accord avec moi et qui me mettrais de bonne humeur.

• 4 months later...
Quand j'etais petite j'avais un ami imaginaire et je lui parlais pendant des heures.Aujourdhui etant adulte je me contente de me parler mais seulement quand je suis seue....

moi aussi quand j'étais petit j'avais une amie réel à qui je parlais durant des heures mais elle m'a abondonné en devenant adulte ...