djallalnamri 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Les USA sont une dictature bipartite ..... Ce sont les lobbies qui fixent les règles du jeu , choisissent les candidats .... Et pour couronner le tout , le choix de l'élu se fait via le système des grands électeurs pour (ultime soupape de sécurité) empêcher toute "erreur" vers la fin du processus électoral (miné du début à la fin) !!!! c'est une version pseudo-démocratique de la monarchie ... dans le temps à la place des grands électeurs ... il y'avait les princes électeurs ... çà empêchait le roi ou l'empereur ... de se prendre vraiment pour un ... roi ou empereur :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 la palisse n'aurait pas dit mieux! quant aux dirigeants, ils sont a l'image de la population! Tout à fait ..... Les Algériens ont un pouvoir à leur image !!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 c'est une version pseudo-démocratique de la monarchie ... dans le temps à la place des grands électeurs ... il y'avait les princes électeurs ... çà empêchait le roi ou l'empereur ... de se prendre vraiment pour un ... roi ou empereur :D tout a fait, mais alors, comment vas tu qualifier, la politique des pays ARABES, la syrie par exemple, ou les prétentions de Moubarak ..... actuellement seif el islam, il est quoi dans l'échiquier politique de la libye, et parle en tant que quoi ? ministre, héritier? ???????????? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Tout à fait ..... Les Algériens ont un pouvoir à leur image !!! et leur image est loin d'être glorieuse! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 tout a fait, mais alors, comment vas tu qualifier, la politique des pays ARABES, la syrie par exemple, ou les prétentions de Moubarak ..... actuellement seif el islam, il est quoi dans l'échiquier politique de la libye, et parle en tant que quoi ? ministre, héritier? ???????????? à croire que faire une fixation sur les arabes ... çà devient quasiment du folklore ... à moins que la fixation ne concerne que les dirigeants ... c'est déjà un progrès vu qu'en général les dirigeants forment quand même une minorité ... on ne peut pas dans ce cas parler d'arabe type ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 à croire que faire une fixation sur les arabes ... çà devient quasiment du folklore ... à moins que la fixation ne concerne que les dirigeants ... c'est déjà un progrès vu qu'en général les dirigeants forment quand même une minorité ... on ne peut pas dans ce cas parler d'arabe type ... Ils ont ont une allergie contre tout ce qui est arabe , dès que le mot arabe est prononcer ils commencent a gratter.:p Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 à croire que faire une fixation sur les arabes ... çà devient quasiment du folklore ... à moins que la fixation ne concerne que les dirigeants ... c'est déjà un progrès vu qu'en général les dirigeants forment quand même une minorité ... on ne peut pas dans ce cas parler d'arabe type ... les dirigeants sont a l'image de ceux qu'ils dirigent - je n'ai rien inventé- Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Ils ont ont une allergie contre tout ce qui est arabe , dès que le mot arabe est prononcer ils commencent a gratter.:p zut alors ! tu as omis le fameux et terrible WALAHI ! ! ! ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 zut alors ! tu as omis le fameux et terrible WALAHI ! ! ! ! Oui c'est de l'arabe classique et académique que de jurer comme ça walahi el3adime et ça te donne de l'allergie ,walahi que tu me fais de la peine de te ridiculiser tout le temps en tirant sur tout ce qui est arabe si seulement ça peut te rapporter quelque chose tu ne fais que :zoo_dog::p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 les dirigeants sont a l'image de ceux qu'ils dirigent - je n'ai rien inventé- ouais ... quand c'est des dirigeants élus ... pour l'instant ceux qu'on a ... ont pour eux la légitimité historique ... ils sont le produit de l'histoire ... ils ne sont pas à l'image de ceux qu'ils dirigent ... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Oui c'est de l'arabe classique et académique que de jurer comme ça walahi el3adime et ça te donne de l'allergie ,walahi que tu me fais de la peine de te ridiculiser tout le temps en tirant sur tout ce qui est arabe si seulement ça peut te rapporter quelque chose tu ne fais que :zoo_dog::p mon père et mes aïeux disaient wallah, pas wallahi! tu peux ajouter des OUKSSIM consoles toi avec ça! par contre tu ne réponds pas du "profits et largesses" dont tu as profitée) en étant fille de moudjahed! - un oubli, ou par modestie ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 ouais ... quand c'est des dirigeants élus ... pour l'instant ceux qu'on a ... ont pour eux la légitimité historique ... ils sont le produit de l'histoire ... ils ne sont pas à l'image de ceux qu'ils dirigent ... élu, voila un terme bien étrange dans la pseudo arabie ! Quelle légitimité historique, boumediene et boutef sont ils plus légitime de feu BOUDIAF ? C'est pour pourtant ceux qu'ils dirigent qui les applaudissent fort et haut! souviens toi, boumédienne, la foule a même fait tombé sa dépouille du char qui la transportait ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 élu, voila un terme bien étrange dans la pseudo arabie ! Quelle légitimité historique, boumediene et boutef sont ils plus légitime de feu BOUDIAF ? C'est pour pourtant ceux qu'ils dirigent qui les applaudissent fort et haut! souviens toi, boumédienne, la foule a même fait tombé sa dépouille du char qui la transportait ! je me souviens aussi de ce militaire qui s'est tapé 1 mois en prison pour avoir rigolé durant un discours sur Boumediène à la caserne ... où je faisais mon service ... militaire bien sûr ... comme quoi la foule ... c'est pas tous les algériens ... un peu de précision ne ferait pas de mal ... c'est comme ce qui se passe un peu partout dans les pays arabes ... il y'a les pros et les contras ... et les neutres ou les indécis ... il faut bien faire un effort pour admettre çà ... que le mot peuple est plus un mot qu'autre chose ... et que le mot n'est pas la chose ... bien sûr on peut faire en sorte le mot "peuple" désigne un peuple mais il faudra faire un grand effort de "nivellement" ... je répète : un peu de précision ne ferait pas de mal ... bien au contraire ... Citer Link to post Share on other sites
El-Vèz 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Azul Amokrane Fellawen nekni si Imazighen nagh s Lekvayel, d arrach n t-leli derya n tafat, ar tufath Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Vous avez oublié Le Pen et sa fille. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Azul Amokrane Fellawen nekni si Imazighen nagh s Lekvayel, d arrach n t-leli derya n tafat, ar tufath Azul c'est quel cryptage STP ? Cryptoworks, Biss ou Viaccess 3 ? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Vous avez oublié Le Pen et sa fille. - Sarkozy et son fils :crazy:, mais à un certain moment ça sautait trop aux yeux. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Si l'on parlait de monarchies Arabes,il faudrait des millions de pages.Y'a qu'a voir ce plouc de Mohamed SEXTO du Maroc.Ds c haque réunion officièlle,il a son fils (d'à peine 7-8 ans) à sa droite..Cuba est à classer parmis les Appartchiks de LADOZ. par qu il est l'heritier. et ce par la constitution (les moarchie de Golf ont un systeme different) tout comme prince Rachid, second en rang, doit tjrs etre present. Au moins dans notre cas ca du sens, on ai une monarchie... et pourquoi tu regarde les teles marocaines/ les ocasions officielles? moi qui est Marocain je les regards pas... je vis en etranger comme toi. meme le dernier discous c est le 1er que j entend depuis 5 ans et je l'ai vu enregistre sur le net... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 "Marocain = monarchiste "? C'est une blague ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 "Marocain = monarchiste "? C'est une blague ?:mdr: La majorité des marocains est très attachée au caractère monarchique de son pays. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 La majorité des marocains est très attachée au caractère monarchique de son pays. eh bah au moins y en a un ici qui le sait. suffit de lire pour le savoir. meme les manifs qui s'opposent aux pouvoirs du roi ne met pas en question sa legitimite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 eh bah au moins y en a un ici qui le sait. suffit de lire pour le savoir. meme les manifs qui s'opposent aux pouvoirs du roi ne met pas en question sa legitimite. Tu parles...C'est de l'auto-censure, du cinema, de la propagande. Ces vampires d'Alaouites sont hais. Hassan 2 était un sadique malfaisant et son gros lard de fils ne tiendra pas la distance. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Tu parles...C'est de l'auto-censure, du cinema, de la propagande. Ces vampires d'Alaouites sont hais. Hassan 2 était un sadique malfaisant et son gros lard de fils ne tiendra pas la distance. pour remarque, je vis en USA, et l'administration peut en juger par ces moyens. je me censure pas ;) je connais mon pays. la monarchie n est pas mise en question. au pire ils demandent une monarchie parlementaire. ce que vous entendez du Maroc n a pas 1% de verite. croire que les gens detestent la monarchie c est vraiment mal connaître le pays. et ceux qui ont manifester, ont pointes de doigts les pouvoirs du roi, son secretaire personnel et son ami de PAM. mais pas la legitimite de son statut. Roi du Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Azul c'est quel cryptage STP ? Cryptoworks, Biss ou Viaccess 3 ? Nakini Fahmagh Thachou Dyakar Ourgaz Na'. Ayen Kachini matchi Thakvaïli?? Tu vois Ladoz,là est la diffce entre nous et vous. Nous comprenons de vous ce que vous vous ne comprenez pas de nous. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Nakini Fahmagh Thachou Dyakar Ourgaz Na'. Ayen Kachini matchi Thakvaïli?? Tu vois Ladoz,là est la diffce entre nous et vous. Nous comprenons de vous ce que vous vous ne comprenez pas de nous. Le besoin de comprendre ton dialecte (avec tous les respects de Mr Ladoz) ne se faisant pas vraiment sentir (à moins qu'il n'ait servi à inventer l'Algèbre ou à marcher sur la lune :mdr: ) Mr Ladoz s'en passe à merveille !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts