Licorne 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 AFP) – il y a 1 heure ALGER — Des échauffourées ont éclaté mercredi dans un quartier des hauteurs d'Alger entre les forces anti-émeutes et de jeunes manifestants protestant contre le mauvais état des logements, et ont fait au moins un blessé, a constaté un correspondant de l'AFP. Les manifestants lançaient des pierres et des cocktails Molotov. Un policier, blessé au pied après avoir reçu une pierre, a été évacué. Un responsable de la protection civile a déclaré à l'AFP sous couvert d'anonymat que ses forces ou les pompiers "n'avaient procédé à aucune autre évacuation de blessé". Mais le quotidien El Watan en ligne a fait état de plusieurs blessés, citant des témoins. Les manifestants protestaient contre la vétusté des logements du quartier Diar el Mahçoul dans la commune d'El Madania, à proximité du monument des martyrs. Une dizaine de jeunes faisaient face aux forces anti-émeutes équipées de matraques, de casques et de boucliers en leur jetant des pierres et se retrouvant à leur tour cible des mêmes projectiles. Une vingtaine d'autres installés sur le toit d'un immeuble jetaient des pierres et des cocktails molotov contre la police. Dans la matinée, ils avaient bloqué une route très fréquentée par les automobilistes, provoquant l'arrivée des forces anti-émeutes. Ils demandent notamment la divulgation du calendrier de leur déménagement de cette cité populaire vétuste où vivent près de 1500 familles. Ces immeubles de sept étages en moyenne ont été dessinés par l'architecte français Pouillon durant la période coloniale, mais semblent depuis n'avoir pas été entretenus. Selon El Watan, le wali (préfet) délégué de la commune de Sidi M?Hamed a tenté de calmer la situation en demandant aux manifestants de désigner des représentants pour transmettre leurs doléances. Mais les manifestants campent toujours sur leurs positions en raison, disent-ils, "des vaines promesses des autorités restées sans suite depuis près d?une année". Le problème du logement en Algérie reste aigu avec 500.000 familles vivant dans des conditions précaires, dont une majorité à Alger, malgré les promesses du président Abdelaziz Bouteflika de construire un million de logements durant le plan quinquennal en cours s'achevant en 2014. Ces difficultés donnent lieu à de fréquents mouvements de protestation qui dégénèrent parfois en émeutes. Citer Link to post Share on other sites
noubat 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Que l'on donne une rente (un baril de pétrole par jour) à tous ces jeunes. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Tout le monde attend cette étincelle qui déclenchera la deuxième révolution algérienne ! Mais l'algérien d'aujourd'hui est il aussi desespéré qu'il y a 50 ans , a t il les leaders adéquats pour le pousser , même de force , à renverser l'ordre établi ? J'en doute , mais j'espère de tout mon coeur constater mon erreur avant de passer l'arme à gauche ! Citer Link to post Share on other sites
noubat 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Tout le monde attend cette étincelle qui déclenchera la deuxième révolution algérienne ! yen a assez des révolutions, que tout le monde se mettent au travail. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 yen a assez des révolutions, que tout le monde se mettent au travail. T'as vécu la révolution , toi ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 16, 2011 Author Partager Posted March 16, 2011 Tout le monde attend cette étincelle qui déclenchera la deuxième révolution algérienne ! Mais l'algérien d'aujourd'hui est il aussi desespéré qu'il y a 50 ans , a t il les leaders adéquats pour le pousser , même de force , à renverser l'ordre établi ? J'en doute , mais j'espère de tout mon coeur constater mon erreur avant de passer l'arme à gauche ! Des manifs un peu partout,pour la deuxième journée consécutives des fonctionnaires du secteur de la justice venus de toutes les wilaya du pays ont tenu un sit-in devant le ministère de la justice. Ca va être long mais le déclic va arriver. Ce qui à mon avis fait foirer est qu'il n'y a pas de liens basés sur la sensibilité politique,les combats "hors courants politiques"ne peuvent tenir longtemps. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Ce sont les habitants de ce même quartier qui il y a encore 10 jours avaient agressé au couteau les manifestants anti-pouvoir a coup de "sale kabyle, rentres chez toi", au nom de la protection de leur "houma" et en s'alliant avec la police du pouvoir. L'arroseur arrosé. C'est pas bien de le dire mais je le dis quand même : Crevez ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Ce sont les habitants de ce même quartier qui il y a encore 10 jours avaient agressé au couteau les manifestants anti-pouvoir a coup de "sale kabyle, rentres chez toi", au nom de la protection de leur "houma" et en s'alliant avec la police du pouvoir. L'arroseur arrosé. C'est pas bien de le dire mais je le dis quand même : Crevez ! :D:D:D Bni 3aryen ! :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 :D:D:D Bni 3aryen ! :D:D:D Bni 3aryan, bni kerdess, bni ghachi, bni chadi, ils n'ont que les gouvernants qu'ils meritent ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 16, 2011 Author Partager Posted March 16, 2011 Ce sont les habitants de ce même quartier qui il y a encore 10 jours avaient agressé au couteau les manifestants anti-pouvoir a coup de "sale kabyle, rentres chez toi", au nom de la protection de leur "houma" et en s'alliant avec la police du pouvoir. L'arroseur arrosé. C'est pas bien de le dire mais je le dis quand même : Crevez ! Je l'ai pensé fortement,tu l'as dit:D Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Ce sont les habitants de ce même quartier qui il y a encore 10 jours avaient agressé au couteau les manifestants anti-pouvoir a coup de "sale kabyle, rentres chez toi", au nom de la protection de leur "houma" et en s'alliant avec la police du pouvoir. L'arroseur arrosé. C'est pas bien de le dire mais je le dis quand même : Crevez ! c'est bien fait pour eux, ils pensaient êtres récompensé pour leurs mauvaises actions, j'espère pour une fois que les flics leurs en aient mis plein la gueule, agressé au couteau quelqu'un se bat pour leur avenirs, c'est indigne mais ne m'étonne pas d'une racaille nourrit aux promesses Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Ce sont les habitants de ce même quartier qui il y a encore 10 jours avaient agressé au couteau les manifestants anti-pouvoir a coup de "sale kabyle, rentres chez toi", au nom de la protection de leur "houma" et en s'alliant avec la police du pouvoir. L'arroseur arrosé. C'est pas bien de le dire mais je le dis quand même : Crevez ! si come tu le dis,ils on qu a crever!!!desoler de la dureter de mes propos mais ces gens la etaient ou lorsque les marches avaient eu lieu le samedi? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 ca a commencé comme ca en Tunisie...:D c'est les memes qui criaient "miziriya viva lalgérie" chaque Samedi...ca démontre qu'ils ne sont pas pros-pouvoir mais sont facilement manipulables donc manipulons les pour le changement Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Je ne comprendrai jamais :confused: Vous qui avez toujours voulu que les algériens se réveille , maintenant que c'est le cas vous êtes tous contre eux Etes vous sur que ça soit eux qui ont scandé contre les kabyles ? qui vous dit que ce n'est pas le gouvenement qui cherche a nous separer ? :wacko: La majorité n'ont pas marché avec le RCD OK ! C'est parce qu'il n'avait surement pas confiance :rolleyes: Pas la peine de les enterrer hein ça reste mon avis =D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 17, 2011 Author Partager Posted March 17, 2011 Susy,personne ne les enterre,on ne fait que constater toutes ces incohérences.:D Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Toute les révolutions contre le despotisme sont bonne à prendre d'ou qu'elle viennent ! . Allusion au préjugé faite contre ceux qui ont été sans doute induit en erreur , il faut parfois savoir pardonner ! . . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 yen a assez des révolutions, que tout le monde se mettent au travail. il est ou le travail?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Je ne comprendrai jamais :confused: Vous qui avez toujours voulu que les algériens se réveille , maintenant que c'est le cas vous êtes tous contre eux Etes vous sur que ça soit eux qui ont scandé contre les kabyles ? qui vous dit que ce n'est pas le gouvenement qui cherche a nous separer ? :wacko: La majorité n'ont pas marché avec le RCD OK ! C'est parce qu'il n'avait surement pas confiance :rolleyes: Pas la peine de les enterrer hein ça reste mon avis =D la haine anti kabyle coute un marlboro. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 la haine anti kabyle coute un marlboro. et la haine anti-Algérie et gratuite :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Je ne comprendrai jamais :confused: Bienvenue en Algérie. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Ce sont les habitants de ce même quartier qui il y a encore 10 jours avaient agressé au couteau les manifestants anti-pouvoir a coup de "sale kabyle, rentres chez toi", au nom de la protection de leur "houma" et en s'alliant avec la police du pouvoir. L'arroseur arrosé. C'est pas bien de le dire mais je le dis quand même : Crevez ! +1 :04: sauf pour le "crevez!" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts