Jump to content

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
Non, je t'assure.

je suis en SSII et une femme de 34 ans me disait qu'elle se gardait son salaire car prescrit par le coran. C'était source de conflit entre elle et son mari. Ils sont tous deux plutôt bien payés 3500 euros chacuns.

Mon oncle ainsi que ma tante revendiquent la même chose pour leurs filles mariées.

Des potes m'ont raconté la même chose.

ce matin, au taf, une autre collegue célibataire me disait que son salaire était "haram" pour son futur (et hypothétique) mari.

Ces personnes n'ont pas l'air de fanatiques religieuses, je ne comprends pas.

C'est simplement irréalisable.

Comment prétendre aimer l'autre et avoir de telles exigences ?

C'est de l'anecdote en vogue ou quoi ?

C'est la contagion ?

En Algérie peut-être qu'elles compensent par le fait que es lois du droit de la famille et de l'héritage les pénalisent trop. Et peut-être que cette nouvelle tradition s'importe dans les famille algériennes françaises. Je sais pas.

Ptet qu'elle font "payer" un mari abusif ou négligeant :mdr:

Non, je t'assure.

je suis en SSII et une femme de 34 ans me disait qu'elle se gardait son salaire car prescrit par le coran. C'était source de conflit entre elle et son mari. Ils sont tous deux plutôt bien payés 3500 euros chacuns.

Mon oncle ainsi que ma tante revendiquent la même chose pour leurs filles mariées.

ce matin, au taf, une autre collegue célibataire me disait que son salaire était "haram" pour son futur (et hypothétique) mari.

C'est la contagion ?

Un monde de fou, une religion de fouuuu (le nouveau islam) un salaire à partager dans le couple est haram, un bébé égorgé, une femme tabassé à mort est 100% hallal.

La meme est obligé de porter la burqa mais a le droit de garder son salaire pour elle bigmdr

Bonsoir

Le coran l'ordonne.

Bien sûr, j'ai fait plusieurs recherches sur le web et je retrouve ces recommandations.

Pour ma part, je ne comprends pas trop, et je n'adhère pas à cette idée.

Et que se passe-t-il le jour où le mari se fait licencier ?

Un mari est-il autre chose qu'un tiroir-caisse pour ces femmes ?

En France, beaucoup de femmes, -ça devient un phénomène - commencent à revendiquer cette recommandation, en disant qu'en Algérie, ça se passe de cette façon et quelques hommes en acceptent l'idée, même s'ils sont rares.

En même temps, en France, contrairement à ce qui se passe en Algérie, le Droit prévoit une Egalité entre homme et femme concernant l'héritage, le divorce, la séparation des biens.... Et chacun doit subvenir aux besoins de sa famille au prorata de ses revenus.

Qu'en pensez-vous ?

Je serai curieux de voir ce que toi tu penses si une femme te dit que la religion recommande qu'elle laisse son mari disposer de son corps, mais que malgré celà, elle n'est pas d'accord. Sur ce plan, aucun homme n'accorde le droit à une femme de ne pas être d'accord, et Coran à l'appui, l'oblige à obéïr sous peine de répudiation.

Pour ma part, j'aime quand tu précises "bien sûr", j'ai fait des recherche. Dans le sens où tu as eu un doute, malgré tout ou que tu cherchais l'exception.

Parler de l'exemple de la France, avec tes arguments, me fait penser à la même chose pour les femmes : en France, la femme est libre de disposer de son corps, sur le plan sexuel et sur la grossesse, l'ivg. Est-ce qu'elle peut le revendiquer en Algérie ? Je vois d'ici les haches et les couteaux sortis pour exterminer les mécréantes et les filles de rien.

L'argent est il plus important que le corps ? L'homme dispose de son corps, du choix de reconnaitre ou pas un homme qu'il a conçu. La femme non. L'homme socialement a un statut supérieur par le fait qu'il a le devoir de subvenir aux besoins de sa famille, épouse et enfants. Socialement, on refuse l'égalité homme=femme, pourquoi l'accorder sur un point qui favorise l'homme sans favoriser la femme ( il n'y arrive pas elle l'aide)

Autre question : la polygamie. Il est explicitement dit que l'on ne peut épouser une autre femme que si l'on peut subvenir à ses besoins à elle et ses enfants. Or , en général, on partage avec l'autre, c'est à dire qu'on réduit sur les besoins de la première. Comment traiter cette question, si l'épouse, les épouses , doivent aider leur mari ? Dans ce cas, tu vois ce que ça donnerait : épouser 4 femmes revient à avoir 4 salaires en plus !!!!!!!!!!!!!!!

Je sais, je me fais l'avocat du diable. J'ai appris ça ici. Et surtout aussi, je vois comment les hommes réaménagent les lois selon leurs besoins. Avec de si beaux arguments, ils font de la peine. Aidons les à être heureux. Et les femmes ? Leur seul devoir c'est de rendre un home heureux. CQFD :D:D:D

Non, je t'assure.

C'est la contagion ?

moi je te dis que ces femmes ont pris ça du coran c'est parcequ'ils les arrange c'est tout et non pas dans le souci d'appliqué ce que le coran dit...

maintenant si tu veux vraiment savoir, c'ets vrai que en islam c'ets a l'homme de prendre en charge sa famille et de subvenir aux besoins de sa famille il est responsable de sa femme et de ses enfants rien noblige la femme a travaillé, si cet homme voit qu'il ne peut arrivé a ça il na qu'a resté célibataire..

mais en réalité et comme la vie est tellement chére , de nos jours les femmes ont fait des études et ont la chance d'avoir des boulots et un salaire, et dans un couple ils font des mains et des peids pour arrivé a vivre convenablement donc la femme pour ce but ne dit pas a son mari, débrouille toi pour nous faire nourir....ect tout seul alors que moi je garde mon argent pour moi, ça ne se passe pas comme ça ( en algérie en tt cas) les deux salaires sont la pour être dépenssé comme il se doit et la ou il le faut méme si c'ets a l'homme de prendre la grande partie des dépenses mais la femme aussi avec son salaire elle se prend en charge elle méme au moins

c'est une question d'organisation au sein du couple, c'est au deux, femme et homme, d'organisés leur vie comme ils le veulent ya rien de " haram" si la femme participe.........mais ce qui est incorrecte pour ne pas dire haram je suis pas bien placé pour utilisé ce mot , c'est que l'homme prends le salaire de la femme le dépense comme il veut sans son accord ....

moi je te dis que ces femmes ont pris ça du coran c'est parcequ'ils les arrange c'est tout et non pas dans le souci d'appliqué ce que le coran dit...

maintenant si tu veux vraiment savoir, c'ets vrai que en islam c'ets a l'homme de prendre en charge sa famille et de subvenir aux besoins de sa famille il est responsable de sa femme et de ses enfants rien noblige la femme a travaillé, si cet homme voit qu'il ne peut arrivé a ça il na qu'a resté célibataire..

mais en réalité et comme la vie est tellement chére , de nos jours les femmes ont fait des études et ont la chance d'avoir des boulots et un salaire, et dans un couple ils font des mains et des peids pour arrivé a vivre convenablement donc la femme pour ce but ne dit pas a son mari, débrouille toi pour nous faire nourir....ect tout seul alors que moi je garde mon argent pour moi, ça ne se passe pas comme ça ( en algérie en tt cas) les deux salaires sont la pour être dépenssé comme il se doit et la ou il le faut méme si c'ets a l'homme de prendre la grande partie des dépenses mais la femme aussi avec son salaire elle se prend en charge elle méme au moins

c'est une question d'organisation au sein du couple, c'est au deux, femme et homme, d'organisés leur vie comme ils le veulent ya rien de " haram" si la femme participe.........mais ce qui est incorrecte pour ne pas dire haram je suis pas bien placé pour utilisé ce mot , c'est que l'homme prends le salaire de la femme le dépense comme il veut sans son accord ....

Oui c'est ça les femmes font ce qui les arrange , y a que les femmes pour faire une chose pareil. Moi je dis : il faut leur couper les mains et les pieds à celles qui font ça.

Nous les hommes, nous sommes plus justes dans la vie, nous respectons tout et PAS QUE ce qui nous arrange.

Quand il s'agit d'argent, on partage les devoirs c'est normal.

Quand il s'agit d'autre chose, nous sommes des êtres supérieurs aux femmes, donc elles doivent répondre à nos désirs, même si elles n'ont pas envie, même si elles ne sont pas consentantes. Ya rien de haram si elles participent sans consentement.

Dans la vie, faut séparer les choses : quand nous les hommes ont est dans la difficulté, les femmes doivent nous aider, c'est pas normal sinon. Quand nous on veut se sentir bien heureux, assouvir nos désirs, les femmes doivent nous servir. Et pour le reste, elles se débrouillent dans leurs problèmes, ou si la vie leur joue des tours. Après tout, elles ont voulu jouer la liberté, elles ASSUMENT toutes seules. Non mais, on est pas un service d'aides sociales pour leur tendre la main, et puis quoi encore ?

Guest blood-n-sugar
Oui c'est ça les femmes font ce qui les arrange , y a que les femmes pour faire une chose pareil. Moi je dis : il faut leur couper les mains et les pieds à celles qui font ça.

Nous les hommes, nous sommes plus justes dans la vie, nous respectons tout et PAS QUE ce qui nous arrange.

Quand il s'agit d'autre chose, nous sommes des êtres supérieurs aux femmes, donc elles doivent répondre à nos désirs, même si elles n'ont pas envie, même si elles ne sont pas consentantes. Ya rien de haram si elles participent sans consentement.

Dans la vie, faut séparer les choses : quand nous les hommes ont est dans la difficulté, les femmes doivent nous aider, c'est pas normal sinon. Quand nous on veut se sentir bien heureux, assouvir nos désirs, les femmes doivent nous servir. Et pour le reste, elles se débrouillent dans leurs problèmes, ou si la vie leur joue des tours. Après tout, elles ont voulu jouer la liberté, elles ASSUMENT toutes seules. Non mais, on est pas un service d'aides sociales pour leur tendre la main, et puis quoi encore ?

Tu pratiques l'ironie j'espère??

Nous les hommes , nous sommes plus justes dans la vie, nous respectons tout et PAS QUE ce qui nous arrange.

je me demande qui fait le service aide là ?:D

Pour eclaircir certains points :

Je ne me base sur aucun texte sacré pour mener mon existence.

J'ai assez de bon sens pour ne pas m'égarer dans ce délire.

Le jour où j'envisagerai de me marier, ce sera parce que j'ai rencontré La Femme de ma vie, et pas une "Fatma" ou une "Marie-couche-toi là" sottement obeissante et soumise.

Merci, mais les femmes soumises, très peu pour moi.

Je n'ai pas besoin de passer par la case mariage si ce mariage sert à satisfaire mes besoins primaires.

Vivre avec une femme sous-entend l'amour bien sûr, la solidarité, le partage, l'entente intellectuelle...

Et définitivement, la religion/sa pratique (enfin jusqu'à un certain point) ou l'atheisme n'est vraiment pas un critère de selection.

Pour moi , la question ne se pose même pas tellement il y a évidence: un couple est constitué de deux personnes et chacun doit apporter sa pitence dans la mesure de ses moyens.

Pourquoi, en tant que femme, je me ferais entretenir par un homme à 100% alors que je gagne un salaire? Un mariage, ce n,est pas que le partage du lit.....