habibo 10 Posted October 31, 2007 Partager Posted October 31, 2007 Salam Alikoum, voila, je voudrais savoir s'il existe un moyen sur et fiable pour envoyer de l'argent vers un compte a l'etranger (en €uro) . Est-ce qu'il faut ouvrir un compte ici a Alger (si oui, quelle banque ?) ou existe t'il un autre moyen ? Merci:confused: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 31, 2007 Partager Posted October 31, 2007 bsr aalik Salam Alikoum, voila, je voudrais savoir s'il existe un moyen sur et fiable pour envoyer de l'argent vers un compte a l'etranger (en €uro) . Est-ce qu'il faut ouvrir un compte ici a Alger (si oui, quelle banque ?) ou existe t'il un autre moyen ? Merci:confused: Sais pas... Mais par contre je connais le chemin inverse, Envoyer de l'argent d'ici à Alger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 31, 2007 Partager Posted October 31, 2007 Salam Alikoum, voila, je voudrais savoir s'il existe un moyen sur et fiable pour envoyer de l'argent vers un compte a l'etranger (en €uro) . Est-ce qu'il faut ouvrir un compte ici a Alger (si oui, quelle banque ?) ou existe t'il un autre moyen ? Merci:confused: Renseignez-vous auprès de la BNP Paribas Algérie ou Société Générale Algérie, lesquelles sont ouvertes en face de la Faculté de lettres d'Alger (pour la première) et place du 1er mai, vers la mairie de Sidi M'Hamed (pour la seconde). Il y a aussi la Western Union mais dire à quel endroit, elle se situe, je n'en sais rien ... Ps : il y a un plafonnement pour le transfert à l'étranger ... pour la France, on ne peut dépasser le montant de 7 000 € (je parle des particuliers) ... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 31, 2007 Partager Posted October 31, 2007 Salam Alikoum, voila, je voudrais savoir s'il existe un moyen sur et fiable pour envoyer de l'argent vers un compte a l'etranger (en €uro) . Est-ce qu'il faut ouvrir un compte ici a Alger (si oui, quelle banque ?) ou existe t'il un autre moyen ? Merci:confused: Ta pas besoin de compte pour expédier une somme a partir de l'Algérie, pour une somme n'excédant pas 7000 euro pour les particulier adresse toi a une banque qui a un service Western Union ( la plus part des banques ) mais attention cette opération est facturer . Sinon ta le système D :D Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted October 31, 2007 Partager Posted October 31, 2007 Ta pas besoin de compte pour expédier une somme a partir de l'Algérie, pour une somme n'excédant pas 7000 euro pour les particulier adresse toi a une banque qui a un service Western Union ( la plus part des banques ) mais attention cette opération est facturer . Sinon ta le système D :D western Union à les meilleures conditions en général... mais je te conseilles de comparer. Citer Link to post Share on other sites
habibo 10 Posted October 31, 2007 Author Partager Posted October 31, 2007 merci les amis mais WESTERN UNION pour recevoir l'argent mais pour envoyer des devises NON , il ma le directeur il ont pas l'agrement ji rien compris.................................... . les banques ???????, Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted November 1, 2007 Partager Posted November 1, 2007 merci les amis mais WESTERN UNION pour recevoir l'argent mais pour envoyer des devises NON , il ma le directeur il ont pas l'agrement ji rien compris.................................... . les banques ???????, ah j'avais pas réfléchis. les sales banquiers. Oui regarde BNP dans un premier temps et va voir sogé avec la proposition de la BNP, en leur disant que BNP t'a proposé telles conditions .... pour la somme ils vont vouloir faire mieux.. Citer Link to post Share on other sites
habibo 10 Posted November 1, 2007 Author Partager Posted November 1, 2007 RE ah j'avais pas réfléchis. les sales banquiers. Oui regarde BNP dans un premier temps et va voir sogé avec la proposition de la BNP, en leur disant que BNP t'a proposé telles conditions .... pour la somme ils vont vouloir faire mieux.. Les sales banquiers = les emplyées des banques publliques algeriennes ou koi ??,??????????????????????????? ji pas compris AMI d'autres je voie les commission des banques publiques moin chere que la BNP verife ca sur internet google+conditions gerale tu va trouver que la bnp C4EST CHER ji pas sasie ton message bien ???????????????? Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted November 1, 2007 Partager Posted November 1, 2007 Les sales banquiers = les emplyées des banques publliques algeriennes ou koi ??,??????????????????????????? ji pas compris AMI d'autres je voie les commission des banques publiques moin chere que la BNP verife ca sur internet google+conditions gerale tu va trouver que la bnp C4EST CHER ji pas sasie ton message bien ???????????????? Humour, quand les banques prennent trop de commissions, on dit que c'est des voleurs. Je n'insulte pas le personnel, ne t'inquiètes pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 1, 2007 Partager Posted November 1, 2007 Bonjour, Habibo, Je viens de parler à une personne qui travaille dans une banque, en Algèrie, et elle me dit : Il faut que tu es quelqu'un de sûr qui a un compte dans la Western union poste, tu lui verses l'argent et on te donne un chèque de banque avec le montant. Il parait que tout le monde fait ça,en Algérie !. Il faut que la personne ait un compte chèque en france ou alors tu envoies un mandat poste (là c'est sûr, ça marche), mais cela met 10 à 15 jours. Certainement que peu de banques travaillent avec les devises, ou pas du tout. Voilà, si tu as d'autres questions, je lui demanderai, si cela peut t'être utile. ;) Citer Link to post Share on other sites
habibo 10 Posted November 1, 2007 Author Partager Posted November 1, 2007 re Bonjour, Habibo, Je viens de parler à une personne qui travaille dans une banque, en Algèrie, et elle me dit : Il faut que tu es quelqu'un de sûr qui a un compte dans la Western union poste, tu lui verses l'argent et on te donne un chèque de banque avec le montant. Il parait que tout le monde fait ça,en Algérie !. Il faut que la personne ait un compte chèque en france ou alors tu envoies un mandat poste (là c'est sûr, ça marche), mais cela met 10 à 15 jours. Certainement que peu de banques travaillent avec les devises, ou pas du tout. Voilà, si tu as d'autres questions, je lui demanderai, si cela peut t'être utile. ;) mais l'ragent que je verse en dinars ou en devises :crazy: :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 1, 2007 Partager Posted November 1, 2007 mais l'ragent que je verse en dinars ou en devises :crazy: :crazy: :crazy: Dès que je peux je te contacte et te le dis, si elle se connecte cela peut être ce soir ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 mais l'ragent que je verse en dinars ou en devises :crazy: :crazy: :crazy: Il faut que tu verses en euros. Si tu n'en a pas ,tu en achètes ! Voilà, sa réponse ! ;) Citer Link to post Share on other sites
walid-zappa 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 O_o vous étés sures que Western Union fait sa parce-que dans le bureau de poste a coté de chez moi j'ai essayé de faire un transfert on m'a dit qu'ils font que recevoir et jamais d'envoye Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Renseignez-vous auprès de la BNP Paribas Algérie ou Société Générale Algérie, lesquelles sont ouvertes en face de la Faculté de lettres d'Alger (pour la première) et place du 1er mai, vers la mairie de Sidi M'Hamed (pour la seconde). Il y a aussi la Western Union mais dire à quel endroit, elle se situe, je n'en sais rien ... Ps : il y a un plafonnement pour le transfert à l'étranger ... pour la France, on ne peut dépasser le montant de 7 000 € (je parle des particuliers) ... La Western Union , tu peux seulement recevoir des devises avec pas d'en envoyer ! Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 sinon dans une enveloppe :mdr: sérieux le transfert des devises est très réglementé, demande auprès d'une banque c'est beaucoup mieux. Citer Link to post Share on other sites
alilou2211 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 ou tu trouves un porteur de valises Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 y a pas besoin de western union , il y a le marché clausel ,les arcades de setif ect !!! il te suffit de contacter un gars qui pratique le change parallele et tu peux transferer des milliers d'euros chaque jour -tu donnes des dinars en algerie et tu reçoit l'equivalent en europe en euros a la meme seconde ! un simple appelle telephonique permet de realiser l'operation en live . Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Il suffit juste d'ouvrir un compte devise à la banque CPA.pour avoir droit à la carte visa il faut avoir 5000 euro sur le compte.puyis les retirer à l'etranger quand tu le voudras Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts