Jump to content

transfert des devises vers l'etranger

Recommended Posts

Salam Alikoum,

voila, je voudrais savoir s'il existe un moyen sur et fiable pour envoyer de l'argent vers un compte a l'etranger (en €uro) . Est-ce qu'il faut ouvrir un compte ici a Alger (si oui, quelle banque ?) ou existe t'il un autre moyen ?

Merci:confused:

bsr aalik

Salam Alikoum,

voila, je voudrais savoir s'il existe un moyen sur et fiable pour envoyer de l'argent vers un compte a l'etranger (en €uro) . Est-ce qu'il faut ouvrir un compte ici a Alger (si oui, quelle banque ?) ou existe t'il un autre moyen ?

Sais pas...

Mais par contre je connais le chemin inverse,

Envoyer de l'argent d'ici à Alger.

Guest Jouljoul
Salam Alikoum,

Renseignez-vous auprès de la BNP Paribas Algérie ou Société Générale Algérie, lesquelles sont ouvertes en face de la Faculté de lettres d'Alger (pour la première) et place du 1er mai, vers la mairie de Sidi M'Hamed (pour la seconde).

Il y a aussi la Western Union mais dire à quel endroit, elle se situe, je n'en sais rien ...

Ps : il y a un plafonnement pour le transfert à l'étranger ... pour la France, on ne peut dépasser le montant de 7 000 € (je parle des particuliers) ...

Salam Alikoum,

Ta pas besoin de compte pour expédier une somme a partir de l'Algérie, pour une somme n'excédant pas 7000 euro pour les particulier adresse toi a une banque qui a un service Western Union ( la plus part des banques ) mais attention cette opération est facturer .

Sinon ta le système D :D

Ta pas besoin de compte pour expédier une somme a partir de l'Algérie, pour une somme n'excédant pas 7000 euro pour les particulier adresse toi a une banque qui a un service Western Union ( la plus part des banques ) mais attention cette opération est facturer .

Sinon ta le système D :D

western Union à les meilleures conditions en général... mais je te conseilles de comparer.

merci les amis mais WESTERN UNION pour recevoir l'argent mais pour envoyer des devises NON , il ma le directeur il ont pas l'agrement ji rien compris....................................

.

les banques ???????,

ah j'avais pas réfléchis. les sales banquiers. Oui regarde BNP dans un premier temps et va voir sogé avec la proposition de la BNP, en leur disant que BNP t'a proposé telles conditions .... pour la somme ils vont vouloir faire mieux..

RE

ah j'avais pas réfléchis. les sales banquiers. Oui regarde BNP dans un premier temps et va voir sogé avec la proposition de la BNP, en leur disant que BNP t'a proposé telles conditions .... pour la somme ils vont vouloir faire mieux..

Les sales banquiers = les emplyées des banques publliques algeriennes ou koi ??,??????????????????????????? ji pas compris AMI

d'autres je voie les commission des banques publiques moin chere que la BNP

verife ca sur internet google+conditions gerale tu va trouver que la bnp C4EST CHER

ji pas sasie ton message bien ????????????????

Les sales banquiers = les emplyées des banques publliques algeriennes ou koi ??,??????????????????????????? ji pas compris AMI

d'autres je voie les commission des banques publiques moin chere que la BNP

verife ca sur internet google+conditions gerale tu va trouver que la bnp C4EST CHER

ji pas sasie ton message bien ????????????????

Humour, quand les banques prennent trop de commissions, on dit que c'est des voleurs. Je n'insulte pas le personnel, ne t'inquiètes pas.

Bonjour, Habibo,

Je viens de parler à une personne qui travaille dans une banque, en Algèrie, et elle me dit :

Il faut que tu es quelqu'un de sûr qui a un compte dans la Western union poste, tu lui verses l'argent et on te donne un chèque de banque avec le montant.

Il parait que tout le monde fait ça,en Algérie !.

Il faut que la personne ait un compte chèque en france ou alors tu envoies un mandat poste (là c'est sûr, ça marche), mais cela met 10 à 15 jours.

Certainement que peu de banques travaillent avec les devises, ou pas du tout.

Voilà, si tu as d'autres questions, je lui demanderai, si cela peut t'être utile. ;)

re

Bonjour, Habibo,

Je viens de parler à une personne qui travaille dans une banque, en Algèrie, et elle me dit :

Il faut que tu es quelqu'un de sûr qui a un compte dans la Western union poste, tu lui verses l'argent et on te donne un chèque de banque avec le montant.

Il parait que tout le monde fait ça,en Algérie !.

Il faut que la personne ait un compte chèque en france ou alors tu envoies un mandat poste (là c'est sûr, ça marche), mais cela met 10 à 15 jours.

Certainement que peu de banques travaillent avec les devises, ou pas du tout.

Voilà, si tu as d'autres questions, je lui demanderai, si cela peut t'être utile. ;)

mais l'ragent que je verse en dinars ou en devises :crazy: :crazy: :crazy:

• 3 years later...
Renseignez-vous auprès de la BNP Paribas Algérie ou Société Générale Algérie, lesquelles sont ouvertes en face de la Faculté de lettres d'Alger (pour la première) et place du 1er mai, vers la mairie de Sidi M'Hamed (pour la seconde).

Il y a aussi la Western Union mais dire à quel endroit, elle se situe, je n'en sais rien ...

Ps : il y a un plafonnement pour le transfert à l'étranger ... pour la France, on ne peut dépasser le montant de 7 000 € (je parle des particuliers) ...

La Western Union , tu peux seulement recevoir des devises avec pas d'en envoyer !

• 3 years later...

y a pas besoin de western union , il y a le marché clausel ,les arcades de setif ect !!! il te suffit de contacter un gars qui pratique le change parallele et tu peux transferer des milliers d'euros chaque jour -tu donnes des dinars en algerie et tu reçoit l'equivalent en europe en euros a la meme seconde ! un simple appelle telephonique permet de realiser l'operation en live .