pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 Les certitudes....assassinent les questionnements.... Sans questionnements l´Homme n´est pas. Il est bien vain d´aller crier les vérités en prétendant les dires des autres mensonges, la compétence n´est pas en dénigrer mais en convaincre de sa sa bonne parole A bon entendeur Salut! la bonne parole existe et a sa force que peu de gens la ressente qui ressent et non convaincre seulement mais ressentir la semence de la parole Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 la bonne parole existe et a sa force que peu de gens la ressente qui ressent et non convaincre seulement mais ressentir la semence de la parole Chacun a UNE Bonne parole est celle de chacun..... LA BONNE Parole est bien ..... irréelle pour se l´approprier...encore plus en essayant de la démontrer en dénigrants les autres Bonnes paroles.... Ps: LA BONNE Parole n´a pas besoin de convaincre...elle s´accepte car Evidente...s´il faut convaincre c´est qu´elle n´est qu´Une Bonne parmi tant d´autres... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Les certitudes....assassinent les questionnements.... Sans questionnements l´Homme n´est pas. Justement, le but des questionnements est d'arriver à une certitude (souvent relative il est vrai). Car si c'est pour rester dans les questions alors autant ne pas questionner du tout. Tu auras au moins cette certitude que tu demeures dans le questionnement :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Justement, le but des questionnements est d'arriver à une certitude (souvent relative il est vrai Contradiction: Aucune certitude ne devrait etre relative....Une certitude dpar définition est absolue excluant toute autre doute et donc libre de toute réference et donc de relativisme). Car si c'est pour rester dans les questions alors autant ne pas questionner du tout. Tu auras au moins cette certitude que tu demeures dans le questionnement :p C´est lá toute l´erreur de ceux qui croient qu´il y a une vérité absolue simple á voir.....la vérité absolue n´existe pas....elle n´est que la prise de conscience de l´immensité de la betise d´une certitude.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 C´est lá toute l´erreur de ceux qui croient qu´il y a une vérité absolue simple á voir.....la vérité absolue n´existe pas....elle n´est que la prise de conscience de l´immensité de la betise d´une certitude.... pourquoi alors vaudra plus la negation que la verité qui dit aide ton prochain alors tuons son prochain on sera moins gener par une contradiction Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 C´est lá toute l´erreur de ceux qui croient qu´il y a une vérité absolue simple á voir.....la vérité absolue n´existe pas....elle n´est que la prise de conscience de l´immensité de la betise d´une certitude.... Je ne te rejoins pas car, par exemple, le fait que les être humains meurent est une vérité absolue...A moins que tu n'abordes la question sous un angle religieux pour dépasser le prisme de l'extinction physique et embrasser l'existence purement spirituelle je ne vois pas comment tu nieras l'absolutisme de cette vérité. Et quand bien même on abordait la question d'un point de vue spirituel, la mort physique y demeure une vérité absolue. D'ailleurs, c'est la vérité qui fait l'unanimité car aucun être humain n'a jamais douté de sa mort. C'est d'ailleurs pour ça qu'en arabe on dit: الموت حق (la mort est vérité). Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 pourquoi alors vaudra plus la negation que la verité qui dit aide ton prochain alors tuons son prochain on sera moins gener par une contradiction Pmat écrire en plus gros ne fera pas que tes mots aie plus d´impact. Pour répondre á ta phrase je dirai que toute bonne parole dit cela....mais toute bonne parole devrait aussi ne pas oublier que "En excluant toute autre bonne parole que la sienne, cette derniere devient un mensonge car obligée de supprimer les autres paroles pour etre correcte" La bonne parole est bonne sans dénigrer les autres bonnes paroles, le relativisme est vallable pour les deux sens Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Je ne te rejoins pas car, par exemple, le fait que les être humains meurent est une vérité absolue...A moins que tu n'abordes la question sous un angle religieux pour dépasser le prisme de l'extinction physique et embrasser l'existence purement spirituelle je ne vois pas comment tu nieras l'absolutisme de cette vérité. Et quand bien même on abordait la question d'un point de vue spirituel, la mort physique y demeure une vérité absolue. D'ailleurs, c'est la vérité qui fait l'unanimité car aucun être humain n'a jamais douté de sa mort. C'est d'ailleurs pour ça qu'en arabe on dit: الموت حق (la mort est vérité). La mort est une vérité Absolue? Certain? qu´est ce la mort? Nous manions des mots qui ne sont point définis, ils sont bien "Relatifs" d´oú la perte de toute certitude.....la mort elle meme en tant que définition est relative donc trés loin de certitude:) Nimos pourra te dire que les etre sont fait de chaire en faisant abstraction du religieux...alors cette chaire se retrouve toujours dans une etre tot ou tard...Plante...microbe,...organisme microscopique....et tant tant de choses....le prisme de l´absolu est trés resptrectif. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 La mort est une vérité Absolue? Certain? qu´est ce la mort? Nous manions des mots qui ne sont point définis, ils sont bien "Relatifs" d´oú la perte de toute certitude.....la mort elle meme en tant que définition est relative donc trés loin de certitude:) Nimos pourra te dire que les etre sont fait de chaire en faisant abstraction du religieux...alors cette chaire se retrouve toujours dans une etre tot ou tard...Plante...microbe,...organisme microscopique....et tant tant de choses....le prisme de l´absolu est trés resptrectif. L'être humain meurt-il ou non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 L'être humain meurt-il ou non? A toi de me répondre....toi qui veut avancer le mot Mort comme certitude....définis le moi et Nimos pourra ensuite comprendre son sens dans ta question. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 A toi de me répondre....toi qui veut avancer le mot Mort comme certitude....définis le moi et Nimos pourra ensuite comprendre son sens dans ta question. C'est plutôt à toi de définir ce qu'est l'être humain puisque tu affirmes qu'il finit dans une plante, un organisme microscopique, etc. Partant de ce principe, l'être humain n'est donc pas le corps ou alors l'est-il? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 Pmat écrire en plus gros ne fera pas que tes mots aie plus d´impact. Pour répondre á ta phrase je dirai que toute bonne parole dit cela....mais toute bonne parole devrait aussi ne pas oublier que "En excluant toute autre bonne parole que la sienne, cette derniere devient un mensonge car obligée de supprimer les autres paroles pour etre correcte" La bonne parole est bonne sans dénigrer les autres bonnes paroles, le relativisme est vallable pour les deux sens ah d'accord je te suit maintenant mais alors autant la morale exclu l'anti-moralité que l'anti moralité exclu la morale que faire ? tu complique les choses a toi tout seule CAR TOUT LE MONDE EXCLU ET PAS X OU Y ON EST TOUS PAREILLE QUE DEVANT DIEU ET DEVANT LA LOI OU CHACUN DOIT REPONDRE DE SES ACTES POINT Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 C'est plutôt à toi de définir ce qu'est l'être humain puisque tu affirmes qu'il finit dans une plante, un organisme microscopique, etc. Partant de ce principe, l'être humain n'est pas le corps. Si tu revois le Post de Nimos....il avait bien précisant "Faisant abstraction de la religion" Alors en restant dans le cadre de "Faisant abstraction de la religion" définis moi le mot Mort que tu utilises comme argument de vérité Absolue et ta question prendra un sens pour que Nimos y apporte une réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 ah d'accord je te suit maintenant mais alors autant la morale exclu l'anti-moralité que l'anti moralité exclu la morale que faire ? tu complique les choses a toi tout seule CAR TOUT LE MONDE EXCLU ET PAS X OU Y La morale comme l´anti-morale sont exclusives ni l´une ni l´autre sont utiles.... Encore une fois, á la recherche de dire que seule une parole est bonne on risque de jeter le doute sur sa bonne parole. Il n´y pas Une bonne et mauvaise parole, il y a une parole et une parole diffférente.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 ON EST TOUS PAREILLE QUE DEVANT DIEU ET DEVANT LA LOI OU CHACUN DOIT REPONDRE DE SES ACTES POINT Raison de plus de ne pas croire que Dieu est sa propriété....Chaque Dieu est á l´image de ceux qui le prient....et Dieu le tien Nimos ne pense pas qu´il exclu les uns et les autres.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Si tu revois le Post de Nimos....il avait bien précisant "Faisant abstraction de la religion" Alors en restant dans le cadre de "Faisant abstraction de la religion" définis moi le mot Mort que tu utilises comme argument de vérité Absolue et ta question prendra un sens pour que Nimos y apporte une réponse. Ok. La mort est pour moi l'arrêt de fonctionnement du corps humain dans son ensemble, sa décomposition et son anéantissement. Mais je t'arrête tout de suite: si tu me dis que cette matière qu'est le corps devient de la "nourriture" pour bestioles et plantes et que, de ce fait, nous ne mourrons pas alors je te (re)pose la question de savoir c'est quoi un être humain alors? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Ok. La mort est pour moi l'arrêt de fonctionnement du corps humain dans son ensemble, sa décomposition et son anéantissement. Mais je t'arrête tout de suite: si tu me dis que cette matière qu'est le corps devient de la "nourriture" pour bestioles et plantes et que, de ce fait, nous ne mourrons pas alors je te (re)pose la question de savoir c'est quoi un être humain alors? Ne sautons donc pas du coq á l´ane .... Fixons déja la chose....la mort comme mot est elle selon ce qui a été dit Relative ou une certitude? Si elle est une certitude pourquoi as tu tant de difficulté á la définir dans tous les réferentiels....si tu es obligé de la mettre dans certaines situation conditionnées c´est qu´elle cesse d´etre absolue comme définition d´oú son relativisme:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Ne sautons donc pas du coq á l´ane .... Fixons déja la chose....la mort comme mot est elle selon ce qui a été dit Relative ou une certitude? Si elle est une certitude pourquoi as tu tant de difficulté á la définir dans tous les réferentiels....si tu es obligé de la mettre dans certaines situation conditionnées c´est qu´elle cesse d´etre absolue comme définition d´oú son relativisme:) la mort fait partie du terme verité et une justice celon la parole la mort est juste quand a vouloir la controler par les mot du a quelle heure et quelle jour ainsi que bien d'autre chose c'est vouloir jouer au cirque comme ceux qui se sont occuper a la question du sexe des anges Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Ne sautons donc pas du coq á l´ane .... Fixons déja la chose....la mort comme mot est elle selon ce qui a été dit Relative ou une certitude? Si elle est une certitude pourquoi as tu tant de difficulté á la définir dans tous les réferentiels....si tu es obligé de la mettre dans certaines situation conditionnées c´est qu´elle cesse d´etre absolue comme définition d´oú son relativisme:) Sincèrement, je pense que tu es entrain de trouver des faux-fuyants... A moi maintenant: c'est quoi un être humain pour toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Sincèrement, je pense que tu es entrain de trouver des faux-fuyants... A moi maintenant: c'est quoi un être humain pour toi? Sincèrement je crois que tu as toujours pas répondu á une simple question : Qu´est ce la mort….. Il n´y a point de faux fuyant, il y a une structuration de la pensée, on ne peut essayer de poser une question á son interlocuteur avant d´avoir éclairci la première….du reste Nimos rappelle que c´est toi qui avait affirmé que la mort était absolue…et Nimos a démontré que cela n´était aussi absolu (Jusqu´a preuve du contaire tu n´as pas apporté des arguments pour l´absolu de la mort, ni la définition clair et absolu du terme mort) Donc en attendant ta définition claire de la mort que tu considére absolue, aucune autre question ne saurait etre posée á Nimos…ca la question de qu´est l´etre humain que tu veux poser est surtout liée á la mort que tu n´as pas encore définie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 quand une chose peut etre soit cuite et mise sur la table pour plat de resistance alors qu'elle peut etre aussi une entree ou meme un dessert et bien souvent elle fait les trois definir une discution par ces routes on amuse la galerie tout au plus OU ALORS EN ARGUMENTER LES POURQUOIS DES COMMENTS DONC QUI DOIT APPORTER UNE ARGUMENTATION FINALEMENT Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 la mort fait partie du terme verité et une justice celon la parole la mort est juste quand a vouloir la controler par les mot du a quelle heure et quelle jour ainsi que bien d'autre chose c'est vouloir jouer au cirque comme ceux qui se sont occuper a la question du sexe des anges Pmat encore une fois Nimos répondra….il ne faut croire que l´on détient l´absolu pour le dicter aux autres…. Maintenant pour répondre á tes «discours» je pose la question : Comment la mort (Terme ou phénomene ?) fait elle partie de deux termes ;: Vérité et justice….explique á Nimos sans répondre par des détour religieux ni par des Juifs encore moins par des Sarko et cmpagnie. Quand á controler par les mots comme tu dis, Nimos coorige á Pmat qu´il ne s´agit pas de Controler mais exactement définir avec exactitude de ce que l´on discute pour comprendre et donc éviter les malentendus en sautant d´une chose á une autre sans relation Ceux qui s´occupent du sexe des anges doivent etre aussi crampés de la cervelle que ceux qui croient détenir la vérité absolue….c´est pourquoi Nimos ne débats pas de chose que l´on peut ni désigner et identifier correctement…tout comme la religion dans ce débat les anges n´ont rien á avoir Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 SALAM Comment pouvez-vous nier L'unicité d'Allah? | Le portail de la communauté Musulmane | Islam | Coran | Mejliss 2.0 Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 quand une chose peut etre soit cuite et mise sur la table pour plat de resistance alors qu'elle peut etre aussi une entree ou meme un dessert et bien souvent elle fait les trois definir une discution par ces routes on amuse la galerie tout au plus OU ALORS EN ARGUMENTER LES POURQUOIS DES COMMENTS DONC QUI DOIT APPORTER UNE ARGUMENTATION FINALEMENT Navré Nimos ne peut ni ne veut débattre avec Pmat…un jour quand Pmat voudra ouvrir les yeux et verra le monde en plusieurs formes….et idées il pourront discuter…mais Nimos est allérgique au rejet du débat et la stigmatisation par la vérité absolue. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Sincèrement je crois que tu as toujours pas répondu á une simple question : Qu´est ce la mort….. Il n´y a point de faux fuyant, il y a une structuration de la pensée, on ne peut essayer de poser une question á son interlocuteur avant d´avoir éclairci la première….du reste Nimos rappelle que c´est toi qui avait affirmé que la mort était absolue…et Nimos a démontré que cela n´était aussi absolu (Jusqu´a preuve du contaire tu n´as pas apporté des arguments pour l´absolu de la mort, ni la définition clair et absolu du terme mort) Donc en attendant ta définition claire de la mort que tu considére absolue, aucune autre question ne saurait etre posée á Nimos…ca la question de qu´est l´etre humain que tu veux poser est surtout liée á la mort que tu n´as pas encore définie. Allez disons que je n'ai pas de définition de la mort mais j'ai cette question à te poser: mourras-tu oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts