Jump to content

Les incroyants sont des menteurs

Recommended Posts

Mea culpa Louve, tu as raison j'ai tort de jeter le bébé avec l'eau du bain.

oui il y a des croyance qui imolait des vierges

ect.....

drole de croyance

l'islam ne coute aucune vie au contraire il a ete dit aux homme ne tuez pas vos filles

donc c'est la vie

• Réponses 193
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

de gens sans enfant sont des donneur de conseil pour enfants

parcequ'il ont une licence

mais les parents sont des cons finalement

si on annaliste ce qui se dit

on est qu'esclave

alors qu'eux font ce qu'il interdisent en conseillant

en religion c'est pareille des incroyant conseille un certain humanisme et le reste

Devinette ! Qui a dit :

"J’ai reçu l’ordre de combattre les gens tant qu’ils ne diraient pas : il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah. »

" Sachez que le paradis est à l’ombre des sabres "

" Voici quelle sera la récompense de ceux qui font la guerre à Dieu [Allah] et à son prophète et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort, ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés"

y en a des avatars vraiment révélateurs sur ce forum!

- En tous cas, je blâmais plutôt la vision d'Andalous qu'autre chose, il a répondu à mertaw (arguments à ne pas prendre en compte) en se focalisant sur les musulmans comme si c'était les seuls croyants. J'avais senti une envie d'orienter le débat vers "musulmans versus le reste du monde".

- Mais moi je crois en dieu, mais je ne traiterais jamais une personne de menteuse parce qu'elle n'y croit pas, et pareil j'aurais pas envie qu'on me traite de menteuse parce que j'y crois. :)

Personne ne t'a demandé de traiter une personne qui ne croit pas de menteuse. "Traite"-la de "mécréante", incroyante". Les mots sont là pour être bien utilisés.

- En tous cas, je blâmais plutôt la vision d'Andalous qu'autre chose, il a répondu à mertaw (arguments à ne pas prendre en compte) en se focalisant sur les musulmans comme si c'était les seuls croyants. J'avais senti une envie d'orienter le débat vers "musulmans versus le reste du monde".

C'est pas mon genre:D

Personne ne t'a demandé de traiter une personne qui ne croit pas de menteuse. "Traite"-la de "mécréante", incroyante". Les mots sont là pour être bien utilisés.

- Et le titre du topic dans tous ça? j'ai répondu en fonction du titre du topic moi.

Mais naaannnn, pourquoi tu dis ça?....:D Les croyants pensent qu'il existe un être superieur qui s'appelle Allah qui a besoin qu'on le prie 5 fois par jour, 7 jours sur 7, week-end et jours fériés. Sinon, il se fâche et il vous envoie au four tenir compagnie aux mécréants, aux juifs, aux catholiques, aux protestants, aux bouddhistes, aux hindous, aux zoroastriens, aux sikhs, aux ismaeliens, aux platoniciens, aux épicuriens, aux stoïciens, aux shintoïstes, aux animistes, aux manicheistes, aux evangélistes, aux pietistes, aux témoins de Jehovah, aux scientologues, aux raeliens, aux satanistes, aux mormons, aux cochons !... Quelle chance d'être né musulman:mdr:

La majorité que tu viens de cité ont, à l'instar des musulman, des rites à célébrer. Tu reproches au musulman de faire ce que les autres, que tu cites, font. Pas très cohérent comme approche.

Sinon, pour l'Être Supérieur existentiateur, il est tout à fait clair qu'Il existe. Un esprit sensé arriverait tout de suite à cette conclusion.

Pas du tout, c'est quoi cette habitude que vous avez de qualifier les autres en fonction de vos opinions. Je ne suis pas un mécréant et j'interdis à quiconque de me qualifier de mécreant non mais...

Pas du tout, c'est quoi cette habitude que vous avez de qualifier les autres en fonction de vos opinions. Je ne suis pas un mécréant et j'interdis à quiconque de me qualifier de mécreant non mais...

J'ai découvert cette appellation de "mécréants" en venant ici - jusqu'à mon arrivée, ce terme était très flou, plutôt lié à l'histoire de l'inquisition au 15ème siècle, donc aux heures les plus sombres et les plus cruelles de l'Église Catholique. En gros, c'est comme si la vie spirituelle des gens se résumait encore aujourd'hui en 2011 - époque censée être moderne - à cette opposition entre "mécréants" et le reste du monde des "croyants".

Comme s'ils constituaient encore et toujours l'étalon de mesure absolu de la moralité des humains. C'est d'une arrogance et d'une intolérance extrême, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'interviens de moins en moins ici. Cette obsession de la "mécréance" a eu en grande partie raison de ma patience. Cet "absolutisme moralisateur", très peu pour moi. J'avais quand même envie de le dire, ça soulage ;)

J'ai découvert cette appellation de "mécréants" en venant ici - jusqu'à mon arrivée, ce terme était très flou, plutôt lié à l'histoire de l'inquisition au 15ème siècle, donc aux heures les plus sombres et les plus cruelles de l'Église Catholique. En gros, c'est comme si la vie spirituelle des gens se résumait encore aujourd'hui en 2011 - époque censée être moderne - à cette opposition entre "mécréants" et le reste du monde des "croyants".

Comme s'ils constituaient encore et toujours l'étalon de mesure absolu de la moralité des humains. C'est d'une arrogance et d'une intolérance extrême, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'interviens de moins en moins ici. Cette obsession de la "mécréance" a eu en grande partie raison de ma patience. Cet "absolutisme moralisateur", très peu pour moi. J'avais quand même envie de le dire, ça soulage ;)

Tout ça c'est beau mais à la base: crois-tu en l'existence d'un Être existentiateur oui ou non?

Cet Être que les peuples appellent chacun selon sa langue: Allah, Dieu, Got, God, Yahweh, Alaha, Neter, etc., comme chacun appellerait différemment le membre de préhension: yad, affus, main, hand, yod, etc.

Guest blood-n-sugar
:present::ohmy::31:

Bonjour

Nul ne peut ne pas croire

Refuser de croire car ca demande des sacrifices de croire

Ne plus tromper

Être droit et juste

Avoir une morale

Avoir le respect d'autrui

Respecter les interdits

Les incroyants sont des menteurs

ET CE SONT DES TROMPEURS ILS EMPLOI LES MOTS DOUX ET SENTIMENTAUX POUR MIEUX TROMPER

Car chacun est au service d'une croyance comme on dit

Au service de l'argent et du pouvoir par exemple

Qui est une tout autre adoration

Comme certain son adorateur du mal a faire et faire couler le sang et d'autre a la spoliation d'autrui

Pour le pouvoir et par toujours plus

Par tout acte mensonger et tromperie

VOICI CE QUE DISAIT PIERRE

UN APÔTRE DE JÉSUS VOICI PLUS DE 2000 ANS

1. Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.

3. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;

5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;

6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,

7. et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution

8 (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles);

9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,

10. ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,

11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.

12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,

13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.

14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.

15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,

16 mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.

17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée.

18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;

19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.

21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.

22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

Et ici, différencies-tu croyant contre athée? ou musulman VS chrétien? monothéiste contre païen? :emlaugh:

En fait c'est quoi le but de ton topic? Le titre n'appelle pas au débat et à la discussion mais à l'accusation et la haine :emlaugh:

Tout ça c'est beau mais à la base: crois-tu en l'existence d'un Être existentiateur ou ou non?

Cet Être que les peuples appellent chacun selon sa langue: Allah, Dieu, Got, God, Yahweh ,Alaha, Neter, etc., comme chacun appellerait différemment le membre de préhension: main, yad, hand, yod, etc.

ça, c'est mon affaire et je n'ai rien à justifier auprès de toi. Es-tu un juge suprême ? Divin ? Non alors, abstiens-toi de m'interroger, ça ne te regarde pas. Ce n'est pas un tribunal inquisitorial que je sache. La religion est quelque chose d'intime pour moi and that's final.

Guest aladin1000

des gens honnêtes et des gens malhonnêtes,aucun humain n’échappe a une de ces deux catégories.

celui qui ne possède pas un fond pur;la religion ne peut rien pour lui.

Et ici, différencies-tu croyant contre athée? ou musulman VS chrétien? monothéiste contre païen? :emlaugh:

En fait c'est quoi le but de ton topic? Le titre n'appelle pas au débat et à la discussion mais à l'accusation et la haine :emlaugh:

je dis que les incroyant son faux et font que dans la fausté

il y a pas plus claire

la haine non l'accusation oui peut etre

que fais tu la toi?

ça, c'est mon affaire et je n'ai rien à justifier auprès de toi. Es-tu un juge suprême ? Divin ? Non alors, abstiens-toi de m'interroger, ça ne te regarde pas. Ce n'est pas un tribunal inquisitorial que je sache. La religion est quelque chose d'intime pour moi and that's final.

Je ne t'ai pas demandé de te "justifier" mais de m'informer. La nuance est de taille.

Cela dit, je ne comprends pas la véhémence de ton message! Peut-être que ne sais pas quoi répondre :rolleyes:

C'est juste. Pour moi, ça s'apparente au retour de l'inquisition, ni plus ni moins. On t'accuse et après on te somme de t'expliquer, et puis quoi encore :furious:

l'homme a tout en lui la haine la méchanceté il est sanguinaire

satanique

c'est a force de faire une culture de bien et différencier le comportement du mal qu'il va se corriger

il est comme tout le monde ce qui le change c'est sa religion qui lui dicte l'alternance

par le chois de dieu

dieu qui par sa parole sacré enseigne le bien et le mal

et ce que les hommes ne savent pas

les hommes croyant après avoir prit connaissance de la parole la copie et la vendre a un prix vile