Jump to content

Les incroyants sont des menteurs

Recommended Posts

• Réponses 193
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne t'ai pas demandé de te "justifier" mais de m'informer. La nuance est de taille.

Cela dit, je ne comprends pas la véhémence de ton message! Peut-être que ne sais pas quoi répondre :rolleyes:

Il faut que tu saches que je n'aime rendre des comptes dans le domaine religieux surtout depuis que je participe à ce forum où je trouve que l'intolérance religieuse atteint un paroxysme, et où la plupart des contestataires ont été suspendus.

Guest blood-n-sugar
je dis que les incroyant son faux et font que dans la fausté

il y a pas plus claire

la haine non l'accusation oui peut etre

que fais tu la toi?

Non, il n'y a pas moins clair. tu n'expliques rien et tu fuies la question.

Un incroyant pour toi, c'est celui qui ne croit pas en ta religion? ou celui qui croit que y'a "rien"?

A ce titre je rappelle que comme de DIEU on ne peut rien prouver humainement, la déité, comme l'athéisme, relèvent tous 2 d'actes de foi, et de croyance.

Il reste l'agnostique, mais l'agnostique suspend son jugement en attente de rechercher la vérité. Donc il ne fait pas d'acte de croyance ou d'incroyance, il est dans l'a-croyance.

Donc qu'est-ce qu'un incroyant selon toi?

Et moi? que veux-tu que je fasse d'autre que réagir à un titre accusatire, diffamatoire? Tu récoltes ce que tu sèmes.

l'homme a tout en lui la haine la méchanceté il est sanguinaire

satanique

c'est a force de faire une culture de bien et différencier le comportement du mal qu'il va se corriger

il est comme tout le monde ce qui le change c'est sa religion qui lui dicte l'alternance

par le chois de dieu

dieu qui par sa parole sacré enseigne le bien et le mal

et ce que les hommes ne savent pas

Pmat, juste une chose : autorise-toi à laisser les gens penser par eux-mêmes, sans asséner ta vision de la vie.

Il faut que tu saches que je n'aime rendre des comptes dans le domaine religieux surtout depuis que je participe à ce forum où je trouve que l'intolérance religieuse atteint un paroxysme, et où la plupart des contestataires ont été suspendus.

Tu n'as de comptes à rendre à personne. Nous sommes là à discuter d'un phénomène que toute l'Humanité connaît et ce depuis la nuit du temps: la religion ou, pour simplifier, l'idée de l'Être Existentiateur.

Pmat, juste une chose : autorise-toi à laisser les gens penser par eux-mêmes, sans asséner ta vision de la vie.

alors laisse moi penser ce que j'ai envi

non?

personne ne force personne

d'ailleurs dieu nous enseigne

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Non, il n'y a pas moins clair. tu n'expliques rien et tu fuies la question.

Un incroyant pour toi, c'est celui qui ne croit pas en ta religion? ou celui qui croit que y'a "rien"?

A ce titre je rappelle que comme de DIEU on ne peut rien prouver humainement, la déité, comme l'athéisme, relèvent tous 2 d'actes de foi, et de croyance.

Il reste l'agnostique, mais l'agnostique suspend son jugement en attente de rechercher la vérité. Donc il ne fait pas d'acte de croyance ou d'incroyance, il est dans l'a-croyance.

Donc qu'est-ce qu'un incroyant selon toi?

Et moi? que veux-tu que je fasse d'autre que réagir à un titre accusatire, diffamatoire? Tu récoltes ce que tu sèmes.

tu noies le poison

en disant cela comme ca

c'est de la technique intellectuelle qui n'a pas sa place avec la religion

relie mon premier message

et tu verra ce que je dis

je te redis que les incroyant disent des mensonges sur plein de choses

alors laisse moi penser ce que j'ai envi

non?

D'accord mais comme tu martèles en permanence tes affirmations, je te dis que c'est fatigant à force. Et tu veux à tout prix orienter nos pensées dans une direction, mais tu n'es pas un prophète, juste un être humain. Un peu d'humilité que diable...

Guest blood-n-sugar
Tu n'as de comptes à rendre à personne. Nous sommes là à discuter d'un phénomène que toute l'Humanité connaît et ce depuis la nuit du temps: la religion ou, pour simplifier, l'idée de l'Être Existentiateur.

tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais dans cette affirmation, tu y inflitres ta propre croyance et tes propres préjugés car selon les religions et philo-religions ce n'est pas toujours un Etre Existentiateur qui existe. Parfois les religions font allusion à plusieurs Etres, parfois un Etre suprême antropomorphique, saint et miséricordieux, parfois un Etre impersonnel parfois une energie, parfois un mélange etc.

Et non, dire Dieur Yahvé Allah ou autre n'est pas pareil que dire main ou hand, car Yahvé et Allah sont des conceptions d'un dieu déjà différentes en essence, et ensuite sont source d'idéologie religieuse, de croyances et pratiques et cultures bien différentes.

tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais dans cette affirmation, tu y inflitres ta propre croyance et tes propres préjugés car selon les religions et philo-religions ce n'est pas toujours un Etre Existentiateur qui existe. Parfois les religions font allusion à plusieurs Etres, parfois un Etre suprême antropomorphique, saint et miséricordieux, parfois un Etre impersonnel parfois une energie, parfois un mélange etc.

Et non, dire Dieur Yahvé Allah ou autre n'est pas pareil que dire main ou hand, car Yahvé et Allah sont des conceptions d'un dieu déjà différentes en essence, et ensuite sont source d'idéologie religieuse, de croyances et pratiques et cultures bien différentes.

Ce "parfois" ne cache-t-il pas quelque "chose"...si tu me comprends bien?

Guest blood-n-sugar
tu noies le poison

en disant cela comme ca

c'est de la technique intellectuelle qui n'a pas sa place avec la religion

relie mon premier message

et tu verra ce que je dis

je te redis que les incroyant disent des mensonges sur plein de choses

En gros, tu as besoin de déverser une haine, une caricature issue d'un préjugé affectif et ignorant, et dès qu'on vient l'interroger, tu t'en retrouves incapable d'expliquer ce que tu ressents alors tu insultes l'interrogateur pour mieux ignorer la question.

l'intellectuel a toute sa plce avec la religion, sauf pour le fanatique.

Tu ne veux pas de discussion, tu veux être libre de diffamer et calomnier et tu veux qu'on vienne simplement écrire des posts "au grand gourou que tu as raison je m'agenouille devant ta lumière"

Tu coupes le débat à la source.

Doc, moi, je me barre aurevoir

Guest blood-n-sugar
Ce "parfois" cache bien une chose si tu me comprends bien...

ce parfois, signifie signifie qu'aucune religion se ressemble donc chaque conception de Dieu, ne peut revenir toujours.

Etudie tes livres saints, Dieu n'est conceptualisé pareil dans aucne des 3 grandes religion monothéists. Pour commencer.

Encore de la mauvaise foi :) Bye bye

En gros, tu as besoin de déverser une haine, une caricature issue d'un préjugé affectif et ignorant, et dès qu'on vient l'interroger, tu t'en retrouves incapable d'expliquer ce que tu ressents alors tu insultes l'interrogateur pour mieux ignorer la question.

l'intellectuel a toute sa plce avec la religion, sauf pour le fanatique.

Tu ne veux pas de discussion, tu veux être libre de diffamer et calomnier et tu veux qu'on vienne simplement écrire des posts "au grand gourou que tu as raison je m'agenouille devant ta lumière"

Tu coupes le débat à la source.

Doc, moi, je me barre aurevoir

tu essaye d'insinuer et de nous faire dire ce que l'on ne dit pas

et ca

avec moi ca ne marche pas

ce parfois, signifie signifie qu'aucune religion se ressemble donc chaque conception de Dieu, ne peut revenir toujours.

Etudie tes livres saints, Dieu n'est conceptualisé pareil dans aucne des 3 grandes religion monothéists. Pour commencer.

Encore de la mauvaise foi :) Bye bye

Tu ne m'as pas compris: Ce parfois cache l'"idée" qui semble être inhérente à l'humain et qui est manifestée (pas qui se manifeste) sous différents aspects.

Quelle est cette idée?

Mais naaannnn, pourquoi tu dis ça?....:D Les croyants pensent qu'il existe un être superieur qui s'appelle Allah qui a besoin qu'on le prie 5 fois par jour, 7 jours sur 7, week-end et jours fériés. Sinon, il se fâche et il vous envoie au four tenir compagnie aux mécréants, aux juifs, aux catholiques, aux protestants, aux bouddhistes, aux hindous, aux zoroastriens, aux sikhs, aux ismaeliens, aux platoniciens, aux épicuriens, aux stoïciens, aux shintoïstes, aux animistes, aux manicheistes, aux evangélistes, aux pietistes, aux témoins de Jehovah, aux scientologues, aux raeliens, aux satanistes, aux mormons, aux cochons !... Quelle chance d'être né musulman:mdr:

Non, pas les stoïciens, eux ils vont au paradis :D

sauf que tu oublie que face a chaque verité il y'a un mensonge!

- Un mensonge, c'est le fait de savoir une information exacte et delà transformer délibérément. Jusqu'à présent la présence d'un être supérieure régissant cet univers n'est pas vérifié scientifiquement! Donc ou tu y crois ou tu n'y crois pas.

Au contraire l'ami, il est plus simple de croire car nous sommes nés dans un monde ou nous ne connaissons rien, regarde le nombre d'athées dans le monde, ils sont insignifiants devant les croyants des différentes religions, un homme qui ne croit pas en dieu vit plus malheureusement.

Les non croyants se sont auto-proclamés "libres penseurs". Peu importe qu'on soit d'accord ou pas, mais je ne pense pas que ça soit un signe de "malheur", bien au contraire ...

Guest blood-n-sugar
Tu ne m'as pas compris: Ce parfois cache l'"idée" qui semble être inhérente à l'humain et qui est manifestée (pas qui se manifeste) sous différents aspects.

Quelle est cette idée?

Ce qui est essentiel, inhérent, intrinsèque à l'espèce humaine, c'est le besoin de comprendre ce qui se passe autour de lui, le monde tourne, comment? pourquoi?

Après, les tentatives d'explications changent selon les philosophies, les religions, les sciences.

On peut aussi prendre l'exemple d'Héraclites, et des atomistes grecs pour qui il n'y a rien à part le hasard et la matière.

Autant je trouve intéressant et enrichissant de s'intéresser à ces différentes conceptions, autant je trouve ce topic va à l'opposé de cette démarche donc voilà, finito, je vais donner dans les jeux de mots douteux et arrêter de m'énerver à cause de ceux qui ne veulent rien faire d'autre que mépriser.

Pour continuer: se fait-il que ce soit dû au fait qu'Il (Dieu) s'agisse plus d'une "idée" plutôt que d'une image?

NE PAS OUBLIER LES MISE A L'ÉPREUVE

QUI PEUVENT ALLER JUSQU'À CE QU'A SUBIT JOB (AYOUB)

Tous ses biens et les membres de sa famille ( ses enfants) tous mort

Mais dieu nous dit nous lui avont donner une autre famille (les enfants)

Sa femme n'a pas été atteinte dans cette épreuve lui (Ayoub oui gravement

Par dieu lui même

Car dieu non, non

Ce n'est pas un jeu ou il suffit pas d'avoir seulement des mots techniques