Jump to content

Les incroyants sont des menteurs

Recommended Posts

• Réponses 193
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- Un mensonge, c'est le fait de savoir une information exacte et delà transformer délibérément. Jusqu'à présent la présence d'un être supérieure régissant cet univers n'est pas vérifié scientifiquement! Donc ou tu y crois ou tu n'y crois pas.

salam

pourquoi on doit tout verifier pour croire ?en somme on ne croit que ce qu'on voit ou qui est palpable ?:cool:

Ce qui est essentiel, inhérent, intrinsèque à l'espèce humaine, c'est le besoin de comprendre ce qui se passe autour de lui, le monde tourne, comment? pourquoi?

Après, les tentatives d'explications changent selon les philosophies, les religions, les sciences.

On peut aussi prendre l'exemple d'Héraclites, et des atomistes grecs pour qui il n'y a rien à part le hasard et la matière.

Autant je trouve intéressant et enrichissant de s'intéresser à ces différentes conceptions, autant je trouve ce topic va à l'opposé de cette démarche donc voilà, finito, je vais donner dans les jeux de mots douteux et arrêter de m'énerver à cause de ceux qui ne veulent rien faire d'autre que mépriser.

Tu t'éloignes de notre fameux "parfois" qui cache bien des choses. Par exemple, on accolant une divinité (énergie, puissance, etc. comme tu veux) à la pluie, les anciens ne cherchaient pas à connaître le pourquoi ou le comment mais à en fixer l'origine.

Le pourquoi étant que la pluie tombe pour s'abreuver et arroser. Le comment étant par l'interaction d'éléments divers qui font que (vapeur, chaleur, etc). L'origine étant autre chose que parfois...

salam

pourquoi on doit tout verifier pour croire ?en somme on ne croit que ce qu'on voit ou qui est palpable ?:cool:

- Salam :cool:

- Si on suit le raisonnement de ce topic c'est pour savoir si y a mensonge ou non, de la part de ceux qu'on traite de menteur.

on doit a notre tour tout mettre a l'épreuve

dieu nous dit sur le terme Ami

beaucoup te dirons mon ami

mais en vérité un ami ne te trompe pas tu le trouvera dans les moment difficile

et celui qui te quitte et dit de toit avec les autres

est il un ami?

on doit pas avoir beaucoup d'amis

Guest blood-n-sugar
ah bon parce que j'y aurais droit ????? :mdr:

ben au paradis tu as ce que tu veux non? :59:

Sénèque, cache cette lueure d'espoir dans tes yeux que je ne saurais voir :innocent:

Guest blood-n-sugar
Tu t'éloignes de notre fameux "parfois" qui cache bien des choses. Par exemple, on accolant une divinité (énergie, puissance, etc. comme tu veux) à la pluie, les anciens ne cherchaient pas à connaître le pourquoi ou le comment mais à en fixer l'origine.

Le pourquoi étant que la pluie tombe pour s'abreuver et arroser. Le comment étant par l'interaction d'éléments divers qui fond que (vapeur, chaleur, etc). L'origine étant autre chose que parfois...

Ils avaient leur propre explication du pourquoi et du comment. C'est ce qui est expliqué dans leurs mythologie. (comment il pleut? Zeus lance un de ses éclaires du mont Olympe. Pourquoi, pour abreuver la terre et les plantes et permettre aux hommes de se nourrir, par exemple)

Voilà. Maintenant, libre à toi de dénigrer 3 ou 4 de mes messages pour t'arrêter sur un mot, choisi arbitrairement, pour dire ce que tu veux :)

- Un mensonge, c'est le fait de savoir une information exacte et delà transformer délibérément. Jusqu'à présent la présence d'un être supérieure régissant cet univers n'est pas vérifié scientifiquement! Donc ou tu y crois ou tu n'y crois pas.

L'existence de Dieu est invérifiable "scientifiquement", ça impliquerait que Dieu pourrait être "mis en équation" ... Et essayer de trouver des preuves de son existence, c'est finalement en avoir autant de doutes ... C'est là que la foi entre en jeu. Et cette foi peut revêtir une infinité d'aspects. Et Ce n'est pas parce que j'ai ma conception que toutes les autres sont fausses, voire condamnables ... parce que d'après ce que je lis sur ce topic, certains sont convaincus de détenir la vérité absolue, alors que seul Dieu la détient ... justement ..

Ils avaient leur propre explication du pourquoi et du comment. C'est ce qui est expliqué dans leurs mythologie. (comment il pleut? Zeus lance un de ses éclaires du mont Olympe. Pourquoi, pour abreuver la terre et les plantes et permettre aux hommes de se nourrir, par exemple)

Voilà. Maintenant, libre à toi de dénigrer 3 ou 4 de mes messages pour t'arrêter sur un mot, choisi arbitrairement, pour dire ce que tu veux :)

Dénigrer tes messages? Dans quel but et surtout qui es-tu pour que je le fasse?

Puisqu'on y est: peux-tu nous dire comment existons-nous sans existentiateur?

Guest blood-n-sugar
Dénigrer tes messages? Dans quel but et surtout qui es-tu pour que je le fasse?

Puisqu'on y est: peux-tu nous dire comment existons-nous sans existentiateur?

Bah écoute, si les théories athées, matérialistes, atomiques, chaotiques etc t'intéressent qui prétendent chacun t'expliquer cela, fais-toi plaiz y'a internet et des bibliothèques pour ça, elles s'expliqueront mieux que moi je les connais :closedeyes:

Sinon, si ma grandeur t'inspire au point de croire que je suis divine et détient la vérité... Merci c'est gentil :cool:

Bah écoute, si les théories athées, matérialistes, atomiques, chaotiques etc t'intéressent qui prétendent chacun t'expliquer cela, fais-toi plaiz y'a internet et des bibliothèques pour ça, elles s'expliqueront mieux que moi je les connais :closedeyes:

Sinon, si ma grandeur t'inspire au point de croire que je suis divine et détient la vérité... Merci c'est gentil :cool:

Ce sont par définition des théories qui tentent de comprendre et de donner des explications mais ne prétendent pas détenir la réponse. Elle peuvent, le temps passant, être reléguées au second plan, voire devenir caduques, en vertu de nouveaux faits, de nouvelles questions, etc.

Quant à ta personne l'ami(e) elle ne m'inspire rien. Indifférence totale. Tu n'es que lignes que je lis parmi tant d'autres.

Pourquoi un titre pareil ? :ermm:

bonjour Wipet

parce que dieu a enseigne la quarantaine

et l'homme s'en est approprié

et dit moi je suis incroyant mais j'ai de la logique pour X et Y

alors que l'homme chercha a droite mais aura trouvé a gauche et pas ce qu'il cherche

l'homme cherche que le pouvoir

donc il devient menteur

bonjour Wipet

alors que l'homme chercha a droite mais aura trouvé a gauche et pas ce qu'il cherche

donc il devient menteur

:rasta::w00t::Jumpy:

Quel topic propice à l'esclandre. Que diraient les croyants s'ils étaient traités de naïfs par les athées? Or, tout athée qui critiquerait les croyants est pire qu'eux à mon avis.

Chacun est libre de croire ou ne pas croire.

Quel topic propice à l'esclandre. Que diraient les croyants s'ils étaient traités de naïfs par les athées? Or, tout athée qui critiquerait les croyants est pire qu'eux à mon avis.

Chacun est libre de croire ou ne pas croire.

nous on dit qu'on raconte des salades sur le dos des croyants

donc déjà ils le font les incroyant et ce sans gène aucune

il suffit d'écouter une radio un journal télévise lire un journal

donc on dit qu'ils mentent pour prendre la place

bonjour Wipet

donc il devient menteur

Je ne vois pas le lien entre chercher le pouvoir, être incroyant et devenir menteur.

J'ai beaucoup de difficulté avec ces pseudo-croyants qui portent sans cesse des jugements sur les autres.

Est-ce si difficile de laisser à chacun la liberté d'être ce qu'ils veulent être.

Ca ne me dérange pas que tu crois en ce que tu veux PMAT. Pourquoi est-ce que ça te dérange tant que les autres ne croient pas aux mêmes choses que toi? Serais-tu Dieu pour être sans faille et sans reproche?

Je ne vois pas le lien entre chercher le pouvoir, être incroyant et devenir menteur.

J'ai beaucoup de difficulté avec ces pseudo-croyants qui portent sans cesse des jugements sur les autres.

Est-ce si difficile de laisser à chacun la liberté d'être ce qu'ils veulent être.

Ca ne me dérange pas que tu crois en ce que tu veux PMAT. Pourquoi est-ce que ça te dérange tant que les autres ne croient pas aux mêmes choses que toi? Serais-tu Dieu pour être sans faille et sans reproche?

C'est le drame de certains speudo musulmans, qui pensent detenir la verité absolue et SE CROIENT OBLIGER DE LA PARTAGER AUX AUTRES QUITTE A L'IMPOSER!

Guest MARCEL

Tu oublies peut être que Dieu est Musulman

et le Diable Chrétien.