Jump to content

Conserver une amitié après un divorce: possible ou impossible?

Recommended Posts

Guest Nirvana86

Bien vaut mieux garder des contacts amicaux, surtout s'il y a des enfants...

Moi je dis que c'est possible, ça se voit souvent en tout cas, certains sont encore plus proche amicalement une fois divorcé...

Guest ania7
( Divorce ou séparation).

A mon avis, si une relation amicale ne peut être sauvée après un divorce ou séparation, alors l'échec est total.

Quant à vous?

pour ne pas dire impossible, je dis déficile, trés déficile

Guest shania

Je ne conserverai pas de lien amical par la suite, j'aurai trop peur de retomber dans ses bras. Hé oui, pour ma part, la séparation a toujours un caractère définitif. C'est sûrement égoiste.

Guest dounia25

c'est possible mais tout dépend des personnes et de leurs caractéres,moi personnellement je ne pourais pas rester amie avec mon ex,je suis trop jalouse même si c'est finie:o

Guest ania7
Bien vaut mieux garder des contacts amicaux, surtout s'il y a des enfants...

Moi je dis que c'est possible, ça se voit souvent en tout cas, certains sont encore plus proche amicalement une fois divorcé...

aaaaah, j'ai oublier les enfants, !!, s'il ya des anfants il faut que les relation soient amicales, mai hna les algériens chwiya......!!!

Je ne conserverai pas de lien amical par la suite, j'aurai trop peur de retomber dans ses bras. Hé oui, pour ma part, la séparation a toujours un caractère définitif. C'est sûrement égoiste.

Donc pour toi, un divorce ou séparation doivent se consacrer à la haine? Drôle d'état d'esprit que de haïr de crainte de ne pas être infaillible!:D

Guest shania
Donc pour toi, un divorce ou séparation doivent se consacrer à la haine? Drôle d'état d'esprit que de haïr de crainte de ne pas être infaillible!:D

Non,pas hair mais plutot oublier, être indifférente.

Non,pas hair mais plutot oublier, être indifférente.

Mais tout en oubliant quelqu'un, il se peut qu'une amitié soit conservée. Mets-toi à la place de celle qui a désiré la rupture pour incompatibilité d'humeur et divergences sur le futur.

Guest shania
Mais tout en oubliant quelqu'un, il se peut qu'une amitié soit conservée. Mets-toi à la place de celle qui a désiré la rupture pour incompatibilité d'humeur et divergences sur le futur.

oui, mais ça ne m'aidera pas à oublier mon ex cette affaire. Et pour débuter une nouvelle histoire, il faut tirer un trait définitif sur son ex sinon c'est malsain pour moi. Bon, ça n'engage que moi.

oui, mais ça ne m'aidera pas à oublier mon ex cette affaire. Et pour débuter une nouvelle histoire, il faut tirer un trait définitif sur son ex sinon c'est malsain pour moi. Bon, ça n'engage que moi.

Guère convaincante ta position. Si pour toi, c'est définitivement fini avec un ancien amour, tu n'as rien à craindre au fait que cela lèse un nouveau départ sentimental. A moins que tu ne sois sûre de toi lors de ta décision de rompre.

Tout au plus, ta nouvelle "conqête" pourrait ne pas apprécier que tu gardes une relation avec ton ex, mais en l'occurrence, il serait jaloux de ton passé auquel il n'a aucun droit de s'immiscer.