Elhadi 10 Posted November 1, 2007 Partager Posted November 1, 2007 Bonjour, Je voudrais ouvrir un sujet très important c El-ma3rifa. Une fois j'ai discuté avec une amie sur le travail dans une entreprise algerienne ,elle m'a repondu ;il faut de ma3rifa. Meme pour les études, par exemple , el faut de ma3rifa pour avoir le concour du magistère. Que pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2007 Partager Posted November 1, 2007 Que pensez vous? La ma3rifa, c'est pas bien. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 1, 2007 Partager Posted November 1, 2007 La ma3rifa, c'est pas bien. Quoiqu'une maarifa ... qui ressemblerait a ... Jennifer Lopez ... ne gene en rien le fonctionnement ... du systeme solaire Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 1, 2007 Partager Posted November 1, 2007 La ma3rifa, c'est pas bien. ... sauf quand ça rend service , surtout si elle est comme il a dit lui , un peu plus haut ! :D Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Bonjour, Je voudrais ouvrir un sujet très important c El-ma3rifa. Une fois j'ai discuté avec une amie sur le travail dans une entreprise algerienne ,elle m'a repondu ;il faut de ma3rifa. Meme pour les études, par exemple , el faut de ma3rifa pour avoir le concour du magistère. Que pensez vous? La ma3rifa c'est nul! Surtout quand elle ressemble a ce qu'il a dit lui un peu plus haut !:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 La ma3rifa c'est nul! Surtout quand elle ressemble a ce qu'il a dit lui un peu plus haut !:D Hier soir .... en zappant je suis tombe .... par hasard sur les informations .... en Francais de Canal Algerie .... et a l'occasion du 1er Novembre .... il y avait tout ce que l'Algeie .... connait comme ma3rifeurs .... mais aucune des femmes presentent .... ne ressemblait a la belle Jennifer Lopez Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 La ma3rifa c'est nul! Surtout quand elle ressemble a ce qu'il a dit lui un peu plus haut !:D Attention lasouris , je vais appeler l'inspecteur Tahar ! :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Hier soir .... en zappant je suis tombe .... par hasard sur les informations .... en Francais de Canal Algerie .... et a l'occasion du 1er Novembre .... il y avait tout ce que l'Algeie .... connait comme ma3rifeurs .... mais aucune des femmes presentent .... ne ressemblait a la belle Jennifer Lopez .... Moi j'ai été estomaqué de voir Yacef Saadi ( que j'ai eu le plaisir de rencontrer et même d'admirer sa splendide villa du Telemly , dessinée par Pouillon en personne) , s'incliner devant Bouteflika et se confondre en salamaleks . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 .... Moi j'ai été estomaqué de voir Yacef Saadi ( que j'ai eu le plaisir de rencontrer et même d'admirer sa splendide villa du Telemly , dessinée par Pouillon en personne) , s'incliner devant Bouteflika et se confondre en salamaleks . Un copain Juif .... m'a appele pour me signaler .... l'absence de Zeroual .... comme quoi y en qui s'interessent .... a ce qui se passe dans le gourbi Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Un copain Juif .... m'a appele pour me signaler .... l'absence de Zeroual .... comme quoi y en qui s'interessent .... a ce qui se passe dans le gourbi Zeroual a pris très mal le fait que Bouteflika fasse l'impasse sur tout ce qu'il a fait durant les années noires de 95 à 98 , en s'appropriant le calme relatif sur le plan sécuritaire et en oubliant qu'il avait été le premier à avoir proposé une clémence aux groupes armés s'ils se rendaient , tout en écrasant d'une main de fer les autres . On avait déja noté son absence lors d'une précédente réunion des ex présidents et lors de la dernière visite du chef de l'état dans les Aures . Zeroual , n'est peut être pas une lumière , mais c'est un honnête militaire , qui se ballade tout seul parmi ses citoyens à Batna . Peu de ceux qui ont eu à commander ce pays peuvent en faire autant . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Zeroual a pris très mal le fait que Bouteflika fasse l'impasse sur tout ce qu'il a fait durant les années noires de 95 à 98 , en s'appropriant le calme relatif sur le plan sécuritaire et en oubliant qu'il avait été le premier à avoir proposé une clémence aux groupes armés s'ils se rendaient , tout en écrasant d'une main de fer les autres . On avait déja noté son absence lors d'une précédente réunion des ex présidents et lors de la dernière visite du chef de l'état dans les Aures . Zeroual , n'est peut être pas une lumière , mais c'est un honnête militaire , qui se ballade tout seul parmi ses citoyens à Batna . Peu de ceux qui ont eu à commander ce pays peuvent en faire autant . C'est vrai que ... Zeroual merite le respect ... c'est quelqu'un de droit Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 el ma3rifa c'est bien quand tu en a, c'est pas bien quand tu n'en profite pas, mais dans l'absolu c'est en grande partie le systeme de ma3rifa qui tue et deverguonde les peuples... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 el ma3rifa c'est bien quand tu en a, c'est pas bien quand tu n'en profite pas, mais dans l'absolu c'est en grande partie le systeme de ma3rifa qui tue et deverguonde les peuples... Plus convaincant .... que la ma3rifa .... l'argent .... euro ou Franc Suisse ... de preference Citer Link to post Share on other sites
habibo 10 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 les cons cherhe les cons est AL MARIFA alimente ça. lazam taref policier , lazem trafe directeur de banque , douanier , vendeur legumes , caissier sonalgaz , ouine abonne ADSL , prrof universite , gendarme, lazem taref mir , lazem taref immam , lazam lzam lazam:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: BLED miki Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Moi, je préfère l'€uro à la ma3rifa ... le premier reste, l'autre passe :04: Citer Link to post Share on other sites
wolfouis 10 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 Zeroual a pris très mal le fait que Bouteflika fasse l'impasse sur tout ce qu'il a fait durant les années noires de 95 à 98 , en s'appropriant le calme relatif sur le plan sécuritaire et en oubliant qu'il avait été le premier à avoir proposé une clémence aux groupes armés s'ils se rendaient , tout en écrasant d'une main de fer les autres . On avait déja noté son absence lors d'une précédente réunion des ex présidents et lors de la dernière visite du chef de l'état dans les Aures . Zeroual , n'est peut être pas une lumière , mais c'est un honnête militaire , qui se ballade tout seul parmi ses citoyens à Batna . Peu de ceux qui ont eu à commander ce pays peuvent en faire autant . Cher Ami Wahrani, il faut pas confondre les choses, Bouteflika na pas fait d'impasse, sa politique de concorde et de la reconciliasion n'est qu'un prolongement de ce qu'a débuté Mr Zeroual que j'avoue que c'est un grand homme, sur ce point la politique était la même, a une différence de prés entre les deux hommes ce que Zeroual ne travaillait pas son image médiaque (c'est un militaire de formation et de profession) ou autremant dit Bouteflika avait besoin de faire la propagande populaire sur ce point,... Citer Link to post Share on other sites
wolfouis 10 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 en tout cas, ce qu'on appelle Maarifa, Piston, c'est un concept universel et humain, et il est partout dans le monde,, et tout est relatif, imagine toi dans un poste clef; et tu a besoin de recruter,..c'est bien de chercher les compétences mais,,il est préférable pour toi que cette compétence soit de ton entourage (parents, amis, parents des amis oubien amis des parents,,,) .......ça ce n'est qu'un coté... Citer Link to post Share on other sites
Kenshiro 10 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 moi je dis que el ma3rifa hiya elli halket leblad, nass teddi hak nass wahdoukhrine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts