Jump to content

Qui bluffe : les Français ou KHADAFI

Recommended Posts

Contre le Guide qui réclame son argent, le Roy français hausse le ton. Il frappera la Libye avec l’aide de 5 pays arabes, sitôt que l’ONU aura donné son feu vert.

Le Guide assure que ce soir il reprendrait BENGHAZI et que le pays serait pacifié avant que la décision de l’ONU ne soit exécutée.

Cette nuit sera-t-elle celle du khadri- vert- ou du kadri- pouvoir ?

Au décompte final, la France et l'Angleterre auraont dépassé leur statut car plus considérées comme sérieuses dans le concert mondial. Comme lors de l'invasion de Suez en 1956, la splendeur de ces deux nations n'est plus d'actualité.

Au décompte final, la France et l'Angleterre auraont dépassé leur statut car plus considérées comme sérieuses dans le concert mondial. Comme lors de l'invasion de Suez en 1956, la splendeur de ces deux nations n'est plus d'actualité.

et encore a l'invasion de suez ils avaient été rappelés a l'ordre par les USA, a l'époque de la guerre froide pour ne pas donner l'occasion au soviétiques.

Guest yasmi
Contre le Guide qui réclame son argent, le Roy français hausse le ton. Il frappera la Libye avec l’aide de 5 pays arabes, sitôt que l’ONU aura donné son feu vert.

Le Guide assure que ce soir il reprendrait BENGHAZI et que le pays serait pacifié avant que la décision de l’ONU ne soit exécutée.

Cette nuit sera-t-elle celle du khadri- vert- ou du kadri- pouvoir ?

C'est sur qu'à cette allure Kadafi a le temps de reprendre Benghazi avant que le machin ne daigne se décider. Il peut même dormir tranquille. J'aimerai Bien connaitre ces 5 pays arabes en tout cas.

Les contextes ne sont pas du tout les mêmes.

Relis ton histoire.

Pour ma part, je peux t'affirmer que la motivation française était à l'époque d'ordre intérieur si je peux me permettre.

En effet, certains stratèges militaires français étaient convaicus que pour mettre fin à l'insurrection algérienne, il fallait abattre coûte que coûte, Nasser qu'ils pensaint ,à tort certainement, être le moteur et l'inspirateur de cette insurrection.

Le but français était d'abattre le régime de Nasser et accessoirement sauver les royalties qu'ils percevaient avec les British du franchissement du canal et rien d'autre.

Ce sont l'Oncle SAM et Boulganine qui sauveront Nasser.

Rien à voir avec la situation actuelle en Lybie où ce sont des patriotes qui se battent contre un Dictateur fou et assoiffé de sang.

Je peux vous certifier aujourd'hui que si les Anglais et les Français (encore eux !) avaient aidé la République naissante espagnole et les insurgés en 1936, jamais Franco n'aurait imposé à l'Espagne 36 ans de dictature après avoir provoqué une hécatombe: 1 million de morts.

C'est ce qui attend la Lybie hélas.