mertaw 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 le plus malheureux est que tu es sérieux quand tu le dis:D kadhafi, il y a moins de 3 heures , menacait benghazi d'un futur carnage et qu'aucune maison n'allait y passer Etre contre l'intervention militaire c'est discutable , mais que certains forumeurs soutiennent kadafi , ça je n'arrive pas à comprendre leur raison . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Ils vont bien profiter les Libyens .... Au lieu de compter les victimes en centaines il les compteront en centaines de milliers ... Ils vont aussi voir leur pays partagé en 2 ou 3 , leurs richesses pillées par les occidentaux ... Ils vont aussi savoir comment faire pour vivre sans électricité et sans eau potable , découvrir certaines épidémies moyenâgeuses .... ca sera la faute de qui ?de kadafi ou de son peuple massacré? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 ca sera la faute de qui ?de kadafi ou de son peuple massacré? Ce sera la faute à tout le monde ..... Kadhafi Les traîtres appelés par insurgés ... Les occidentaux qui les ont poussé à prendre les armes .... Les pays arabes (chacun son degré de responsabilité) et certains de leurs médias ..... Mais ce n'est pas le plus important ! Le plus important , le plus dramatique c'est qu'il y risque d'y avoir un chaos total ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 arrêtes de dire n'importe quoi ! cites moi un pays capable de mettre la pression sur la CHINE ! chiche! Les pays du golfe fournissent à la Chine les 3/4 de ses besoins en pétrole et gaz ..... Ils représentent des marchés autrement plus importants pour les entreprises Chinoises que l'Afrique du nord ou l'Afrique sub-Saharienne . Tout est question d'intérêt , de marchandages à l'ONU .... La seule constante étant le soutien aveugle et inconditionnel de l'occident à l'entité sioniste . Tout le reste se négocie .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Qu'on le veuille ou non, la France à encore un certain poids diplomatique y compris des contacts privilégiés avec les arabes..... Que tout le monde le déteste ça aide aussi.... Sauf les algériens qui ont proposé la ''médiation'', les champions :D Le poids de la France est certain , Mr Ladoz ne le nie pas ....... Seulement , la France risque aussi de payer lourdement les positions de son clown de président ....... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 pour ce qui est de compter les morts, au moins ca se fera des cotés!-sans vouloir etre sinique) Quant a piller leur richesse, gueddafi et sa progeniture s'en occupe actuellement! quant au reste je préfère ne pas y répondre car pour moi c'est du délire pur et simple! Mr Ladoz préférerait de loin qu'il n y ait "que" des centaines de morts (au lieu de centaines de milliers) même si ce sera toujours des morts en trop .... Il préférerait aussi (et de loin !) que les Libyens vivent (même sous une dictature) dans un pays qui leur assurerait la stabilité , la sécurité dans leurs vies et leurs biens, et un revenu décent et stable , que leurs enfants aillent à l'école , qu'ils aient de l’électricité et de l'au courante chez eux. Quant à leur richesse "pillée" par Kadhafi et ses proches , ils en seront soulagés et si Kadhafi leur donnait leur "part annuelle" , il serait fort étonnant qu'ils en reçoivent , ne serait-ce que des miettes, sous l'occupation que tu leur souhaites .... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 au delà des apparences ... les chinois s'occidentalisent ... ils deviennent plus perméables aux valeurs occidentales ... n'est ce pas là aussi une part de marché qu'ils convoitent ... ils doivent ménager leurs futurs clients d’ailleurs leur silence durant "la deuxième guerre d’Irak" était plus que suspect ma question est : quel est le pays capable de mettre la pression sur la chine? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Les pays du golfe fournissent à la Chine les 3/4 de ses besoins en pétrole et gaz ..... Ils représentent des marchés autrement plus importants pour les entreprises Chinoises que l'Afrique du nord ou l'Afrique sub-Saharienne . Tout est question d'intérêt , de marchandages à l'ONU .... La seule constante étant le soutien aveugle et inconditionnel de l'occident à l'entité sioniste .Tout le reste se négocie .... ca manquait dans tes dires !les sionistes ....... tu vois toi les pays du golf mettre la pression sur la chine? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Mr Ladoz préférerait de loin qu'il n y ait "que" des centaines de morts (au lieu de centaines de milliers) même si ce sera toujours des morts en trop .... Il préférerait aussi (et de loin !) que les Libyens vivent (même sous une dictature) dans un pays qui leur assurerait la stabilité , la sécurité dans leurs vies et leurs biens, et un revenu décent et stable , que leurs enfants aillent à l'école , qu'ils aient de l’électricité et de l'au courante chez eux. Quant à leur richesse "pillée" par Kadhafi et ses proches , ils en seront soulagés et si Kadhafi leur donnait leur "part annuelle" , il serait fort étonnant qu'ils en reçoivent , ne serait-ce que des miettes, sous l'occupation que tu leur souhaites .... je n'ai nullement souhaité leur occupation! et personne ne parle d'occupation! il ne faut pas inventer non plus. ce que je souhaite et vivement, que le massacre des populations cesse! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 ca manquait dans tes dires !les sionistes ....... tu vois toi les pays du golf mettre la pression sur la chine? Ben oui .... Les Américains leur mettent la pression (en plus de la haine qu'ils ressentent envers Kadhafi) , eux ils mettent la pression sur la Chine .... Les moyens de pression sont parfois militaires, souvent économiques, politiques et énergétiques :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 je n'ai nullement souhaité leur occupation! et personne ne parle d'occupation! il ne faut pas inventer non plus. ce que je souhaite et vivement, que le massacre des populations cesse! Une no-fly zone mènera inévitablement vers une occupation . Par étapes, bien entendu mais elle y mènera ! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 y a plus de révolte ni de liberté ni sidi heni c'est une guerre civiles point c'est tout. des morts il y aura d'une façon ou d'une autre une guerre est une guerre !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts