Guest mackiavelik Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 les Kadhafi tremblent... Kadhafi prêt à négocier un cessez-le-feu La Libye a affirmé ce soir qu'elle était prête pour un cessez-le-feu contre l'insurrection, mais a demandé de discuter auparavant des détails de sa mise en oeuvre, a déclaré le vice-ministre aux Affaires étrangères Khaled Kaaim, lors d'une conférence de presse à Tripoli. «Nous sommes prêts pour cette décision (de cessez-le-feu) mais nous avons besoin d'un interlocuteur bien précis pour discuter de sa mise en oeuvre», a déclaré M. Kaaim peu après le vote d'une résolution par le conseil de sécurité de l'ONU autorisant «toutes les mesures nécessaires» pour protéger les civils et imposer un cessez-le-feu à l'armée libyenne. «Nous avons discuté la nuit dernière avec l'émissaire de l'ONU (pour la Libye, le Jordanien Abdul Ilah Khatib) et nous avons posé des questions légitimes sur l'application d'un cessez-le-feu», a-t-il ajouté. M. Kaaim a indiqué que son pays allait «réagir positivement à la résolution de l'ONU et nous allons prouver cette volonté en garantissant une protection aux civils», at-il dit. Kadhafi renonce à attaquer Benghazi Sur le terrain, le colonel Mouammar Kadhafi a changé de tactique et ne prévoit plus d'attaquer la ville de Benghazi, fief des rebelles, a annoncé jeudi soir la chaîne CNN, peu après que l'ONU eut approuvé un recours à la force contre le régime libyen. «Je viens juste de recevoir un appel d'un des fils de Kadhafi, Seif (al-Islam)», a indiqué un correspondant de CNN à Tripoli, Nic Robertson. «Il a dit qu'ils étaient en train de changer de tactique autour de Benghazi, que l'armée n'allait pas entrer à Benghazi. Elle va prendre position autour du bastion» des rebelles, a ajouté le correspondant. Le leader libyen a affirmé jeudi que les forces gouvernementales allaient attaquer dans la soirée Benghazi, fief de la rébellion dans l'est du pays, dans un message sonore retransmis par la télévision libyenne. «La raison (à ce changement de tactique) est qu'ils s'attendent à un exode humanitaire. Ils s'attendent à ce que les gens aient peur de ce qui va arriver et il (Seif al-Islam) a dit que l'armée allait être là pour les aider à sortir» de la ville, a expliqué le journaliste de la chaîne américaine. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Ce n'est vraiment pas gentil d'enlever la chance a Sarko et Cameron de se faire un nom sur le dos de Khadafi. Les pauvres clowns vont devoir se contenter de jouer avec un fou maintenant. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Ce n'est vraiment pas gentil d'enlever la chance a Sarko et Cameron de se faire un nom sur le dos de Khadafi. Les pauvres clowns vont devoir se contenter de jouer avec un fou maintenant. :mdr: C toi le clown.... :04: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 C toi le clown.... :04: Je comprends tres bien qu'un petit merdeux Francais comme toi (qui sans aucun doute pue l'ail) prenne la defense d'un autre moins que rien. :mdr: Ils ont raison les Americains quand ils disent que les Francais sont laches (prouve a maintes reprises) et sales (pays qui consomme le moins de savon en Europe). :mdr: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Si je comprend bien ZENGA ZENGA va être menée à tripoli....:mdr: Enfin bref...C'est les dirigeants dictateurs arabes....Une lâcheté sans limite face aux puissants et une répression féroce face aux enfants de leur peuple qui ne demandent que leurs droits....:eek: El hayawane restera jusqu'au bout un hayawane....:cool: Vivement que notre nain stalinien puisse dégager aussi....Rouh bâadna ya khabith protecteur des tueurs et des corrompus....:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Kadhafi, t'es FINI, les F16 vont te cramer ta perruque de dragqueen:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Ce n'est vraiment pas gentil d'enlever la chance a Sarko et Cameron de se faire un nom sur le dos de Khadafi. Les pauvres clowns vont devoir se contenter de jouer avec un fou maintenant. :mdr: SArko a atteint son objectif! que tu le veuille ou non, il a empêché , par son action au sein de l'ONU, un HERO de massacrer une population! sa population . Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 SArko a atteint son objectif! que tu le veuille ou non, il a empêché , par son action au sein de l'ONU, un HERO de massacrer une population! sa population . je tenais a rectifier un ZERO de massacrer une population! sa population :mad::04: Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 j'aurai tant aimé voir une victoire populaire et purement populaire sans l'aide de personne..........ça aurait été la plus belle de toutes les révolutions de notre temps.... Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 j'aurai tant aimé voir une victoire populaire et purement populaire sans l'aide de personne..........ça aurait été la plus belle de toutes les révolutions de notre temps.... Mais à quel prix ??? Il serait que cet affreux personnage sorte gentillement de sa tannière et passer sur le banc des accusés Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 j'aurai tant aimé voir une victoire populaire et purement populaire sans l'aide de personne..........ça aurait été la plus belle de toutes les révolutions de notre temps.... Entre ce que tu aurai tant aimé voir et ce que tu vois, a un moment donné il faudrait arrêter de rêver d'une victoire populaire et purement populaire sans l'aide de personne . je te rappel qu'ils étaient en trains de se faire massacrer ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 j'aurai tant aimé voir une victoire populaire et purement populaire sans l'aide de personne..........ça aurait été la plus belle de toutes les révolutions de notre temps.... Absolument, Mais gheddafi a su moyennant de l'argent acheter la fidélité de l'armée et cette dernière n'a pas hésité a tirer sur le peuple. C'est une armée a l'image du fou. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Absolument, Mais gheddafi a su moyennant de l'argent acheter la fidélité de l'armée et cette dernière n'a pas hésité a tirer sur le peuple. C'est une armée a l'image du fou. non c'est une armée tribale aidée de mercenaires tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 non c'est une armée tribale aidée de mercenaires tout simplement. tribale ou nationale,ne change rien,- la libye elle même est régi par une politique tribaliste. Mais voir tant chars , de blindés et de matériel lourds, ce n'était pas pour faire peur uniquement! aux. civils ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 tribale ou nationale,ne change rien,- la libye elle même est régi par une politique tribaliste. Mais voir tant chars , de blindés et de matériel lourds, ce n'était pas pour faire peur uniquement! aux. civils ! et c'est ça qui fait sa force:la logistique. mais a armes égales elle ne tiendra pas le coup. Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Entre ce que tu aurai tant aimé voir et ce que tu vois, a un moment donné il faudrait arrêter de rêver d'une victoire populaire et purement populaire sans l'aide de personne . je te rappel qu'ils étaient en trains de se faire massacrer ! l'Histoire nous a montré que le peuple aussi savait se battre et triompher mais tu me diras que c'était y a longtemps ça hein ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 les Kadhafi tremblent... on ne négocient pas avec un homme mort. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 SArko a atteint son objectif! que tu le veuille ou non, il a empêché , par son action au sein de l'ONU, un HERO de massacrer une population! sa population . Comme si la France avait un poid quelconque sur la scene internationale. :mdr: C'est un pays de petits merdeux qui vont le sal travail de leurs maitres, les Americains. :mdr: J'aimerais bien voir Sarko pretendre un homme et ne serait qu'oser parler du Bahrein. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Comme si la France avait un poid quelconque sur la scene internationale. :mdr: C'est un pays de petits merdeux qui vont le sal travail de leurs maitres, les Americains. :mdr: J'aimerais bien voir Sarko pretendre un homme et ne serait qu'oser parler du Bahrein. :mdr: La France a entraîné le reste du monde dans une opération humanitaire. Je te signale que l'armée est faite pour combattre les envahisseurs et non le peuple. Sans les mercenaires, sans les blindés, l'artillerie et l'aviation, on mesurera le patriotisme des pro Kadhafi. Qu'est-ce que t'as contre Mamma Franza qui t'a donné le Sahara, Tindouf et Béchar, et maintenant le Fezzan pris à la Libye parce que, avec tout le pétrole que vous avez, vous n'arrivez pas encore à joindre les deux bouts. On vous prévient : cette fois, c'est la dernière! Et gardez les barbus et autres chez vous. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Comme si la France avait un poid quelconque sur la scene internationale. :mdr: : le coq comme symbole veut tout dire à lui tout seul....il bat de l'aile, car se croyant être un aigle mais n'en reste pas un moins un gallinacé....... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 La France a entraîné le reste du monde dans une opération humanitaire. Je te signale que l'armée est faite pour combattre les envahisseurs et non le peuple. Sans les mercenaires, sans les blindés, l'artillerie et l'aviation, on mesurera le patriotisme des pro Kadhafi. Qu'est-ce que t'as contre Mamma Franza qui t'a donné le Sahara, Tindouf et Béchar, et maintenant le Fezzan pris à la Libye parce que, avec tout le pétrole que vous avez, vous n'arrivez pas encore à joindre les deux bouts. On vous prévient : cette fois, c'est la dernière! Et gardez les barbus et autres chez vous. Pourquoi la petite France de merdeux ne se mele-t-elle pas dans l'histoire du Bahrein? :mdr: Reponse simple: ses maitres les Americains lui enleverait le peu d'honneur qui lui reste. :mdr: Pour le reste, heureusement que le ridicule ne tue pas. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Comme si la France avait un poid quelconque sur la scene internationale. :mdr: C'est un pays de petits merdeux qui vont le sal travail de leurs maitres, les Americains. :mdr: J'aimerais bien voir Sarko pretendre un homme et ne serait qu'oser parler du Bahrein. :mdr: pour ton info, elle fait partie, ne t'en deplaise, des cinqs grands pays qui disposent d'un droit de veto a l'ONU! Elle dispose d'un systeme administraf, social impecable! elle fait partie des rares pays qui maitriser le nucléaire Si c'est ca etre merdeux; je voterais pour l'etre personnelement. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 pour ton info, elle fait partie, ne t'en deplaise, des cinqs grands pays qui disposent d'un droit de veto a l'ONU! Elle dispose d'un systeme administraf, social impecable! elle fait partie des rares pays qui maitriser le nucléaire Si c'est ca etre merdeux; je voterais pour l'etre personnelement. ADHAR AFOUS avec la France. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 pour ton info, elle fait partie, ne t'en deplaise, des cinqs grands pays qui disposent d'un droit de veto a l'ONU! Elle dispose d'un systeme administraf, social impecable! elle fait partie des rares pays qui maitriser le nucléaire Si c'est ca etre merdeux; je voterais pour l'etre personnelement. La Russie aussi en fait partie. :mdr: Tu devrais voyager de temps a autre, histoire de decouvrir ce que le monde a a offrir. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 ADHAR AFOUS avec la France. Afous seulement? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts