Jump to content

Avoir un bébé trisomique!

Recommended Posts

Guest ania7

ma cousine attend un bébé, aprés avoir fait les analyses, le gynécologue lui a dit qu'il y a un risque que le future bébé sera trisomique. 'désolée pour le mot mongolien"

je veux connaitre vos avis sur l'avortement dans cette situation particulière

supportez vous d'etre les parents d'un trisomique?

ma cousine attend un bébé, aprés avoir fait les analyses, le gynécologue lui a dit qu'il y a un risque que le future bébé sera mongolien.

je veux savoir vos avis sur l'avortement dans cette situation particulière

supportez vous d'etre les parents d'un mongolien??

Je suis pour l'avortement.

J'ignore la décision que j'aurais prise si j'avais été confrontée au problème. Cependant, j'avoue que j'ai de la difficulté avec le coté moral de la décision. Devons-nous avorter parce qu'un enfant n'est pas conforme aux normes que nous avons établies?

C'est une tâche tres lourde de s'occuper d'un enfant trisomique.Par contre, les parents que j'ai croisés aimaient tout au tant leur enfent que s'il avait été normal.

C'est à chacun de décider. Tant qu'on est pas confronté à la situation, on ne peut pas présumer de ce que l'on ferait et on doit respecter la décision de chacun.

ma cousine attend un bébé, aprés avoir fait les analyses, le gynécologue lui a dit qu'il y a un risque que le future bébé sera mongolien.

Bon courage à ta cousine

Guest ania7
Bonjour Ania7

Je ne sais pas quoi te répondre mais je peux te parler d'une fille que je connaissais, on lui avait dit la meme chose et elle a accouché d'une petite fille sans aucun problème.

bonjour chocolate, c vrais!!, je vais raconter cette histoire à ma pauvre cousine, merci.

salam ou 'alaykoum

en général ce sont des pronostiques qu'ils font... ils ont une chance de 1/.............. et suivant le nombre après, ils disent si c'est une grossesse à risque ou non...

la science peut se tromper dans ce domaine là... donc voila...

Guest ania7
Oui oui c'est vrai, mais après faut pas non plus qu'elle se base que sur cette histoire, ya une chance et je lui souhaite pour que tout aille bien mais ya aussi le risque qu'il soit atteint de trisomie. A elle de voir si elle est prête à prendre ce "risque".

oui biensur, mai je veux soulager lmeskina, elle est déçue pcq c'est son premier bb, je te cache pas; je suis contre l'avortement meme dans ce cas là, mais c'est à elle de voir et de décider

oui biensur, mai je veux soulager lmeskina, elle est déçue pcq c'est son premier bb, je te cache pas; je suis contre l'avortement meme dans ce cas là, mais c'est à elle de voir et de décider

Elle est à quelle semaine de grossesse ta cousine

Oui oui c'est vrai, mais après faut pas non plus qu'elle se base que sur cette histoire, ya une chance et je lui souhaite pour que tout aille bien mais ya aussi le risque qu'il soit atteint de trisomie. A elle de voir si elle est prête à prendre ce "risque".

Du moment ou on prend la décision de concevoir un enfant, on prend le risque qu'il ne soit pas celui que l'on souhaite.

En passant que dit l'islam sur l'avortement. Pour l'église catholique, c'est refusé, sans condition.Poaur les autres religions, je l'ignore.

Je ne suis pas une femme, je ne peux pas parler à la place d'une mère, mais mon avis théoriquement c'est que ta copine ne doit pas avorter, et elle quand elle accouchera elle donnera son enfant si elle n'en veut pas, je pense que c'est mieux que le tuer.

Guest ania7
Je ne suis pas une femme, je ne peux pas parler à la place d'une mère, mais mon avis théoriquement c'est que ta copine ne doit pas avorter, et elle quand elle accouchera elle donnera son enfant si elle n'en veut pas, je pense que c'est mieux que le tuer.

mais non, la question est déstinée aussi aux hommes; SUPPORTEZ VOUS ETRE LE PERE D'UN ENFANT MONGOLIEN????

Salut ABD,

Toi ça se voit que tu n'es pas une mere, tu crois que c'est une poupée, j'en veux pas alors je le donne à quelqu'un. Déjà la mère pense à avorter pour pas le garder tu crois vraiment que quelqu'un voudra adopter une enfant atteind de trisomie

Salut chocolate;

Personnellement je pense que "l'avorter" donc le tuer est plus grave que le donner. Si elle n'en veut pas d'accord, mais il a le droit de vivre, il n'a rien fait de mal, c'est un être humain, et parce que je pense que sa mère n'a pas le droit de le priver de vivre, je dis que si elle ne veut pas de lui qu'elle le mette dans un centre où on prend soin des enfants.

Guest jazairia

Et pourquoi parle-tu de l'avortement ya latife? Un enfant trisomique peut vivre le plus normalement du monde il y'en a qui sont très intelligents et très attachants , ils font du sport , du théâtre ils vont a l'école et sont indépendants font leurs besoins tout seul ,moi j'ai eu affaire a des trisomique dans un moment de ma vie (association) et je les ai trouvé adorable mais ils faut les aimer et surtout pas les rejeter car ils le sentent car leurs sensibilité est très forte et perçoivent ce que les autres reflètent comme sentiment a leurs égard , il faut les aimer et ils le rendent très bien.

mais non, la question est déstinée aussi aux hommes; SUPPORTEZ VOUS ETRE LE PERE D'UN ENFANT MONGOLIEN????

Oui sans aucun soucis, un enfant trisomique a des particularités tout comme tout être, je pourrais vivre des moments de joie avec lui, et je ne peux pas être ingrat, si Dieu m'offrira un enfant beau je suis content et s'il est trisomique je le tue. Et étant musulman, notre religion nous a tellement poussé à prendre soin des animaux, que dirais-je d'un être humain (même étant trisomique il reste un être humain).

Ce n'est pas une honte d'avoir un enfant trisomique, et je ne veux pas être ingrat et égoïste, si j'ai un enfant trisomique ou handicapé ou aveugle ou autre je le garde et je prend soin de lui. Et puis on ne sait jamais où est notre bien, peut être en ayant un enfant normal il rendra notre vie un enfer, et ayant un enfant trisomique on gardera toujours le sourire.

Mais ce que je veux dire ABD c'est que tu trouveras très peu de personnes voulant l'adopter, déjà sa mère n'en veut pas alors des etrangers..

Je voulais dire qu'elle pourra le déposer devant la porte d'un orphelinat en cachette ou devant un centre. L'essentiel c'est qu'il continue à vivre comme tout autre être humain.

moi si ma femme a un enfant trisomique, je préfère l'avortement, pas qu'elle accouche et que je pense toute ma vie à l'enfant

Je voulais dire qu'elle pourra le déposer devant la porte d'un orphelinat en cachette ou devant un centre. L'essentiel c'est qu'il continue à vivre comme tout autre être humain.

Déjà c'est pas un avortement c'est une interruption de grossesse. Si c'est pour que mon enfant souffre d'un grave handicap non et j'assume.

Tu appelles la souffrance quotidienne, un être qui ne bouge pas, ne mange pas...qui sera dépendant à 100% vivre. eh bein pas moi.

Des fois c'est bien de laisser les religions de coté.