Jump to content

Libye : Attention à la catastrophe.

Recommended Posts

Rappelons nous l'Irak ....

Des milliers de victimes sous le "dictateur" Saddam (durant plus de 2 décennies de pouvoir) , des millions d’irakiens tués par les Américains (en quelques années avec l'embargo , les bombardements puis l'invasion) .

Ceux qui "approuvent" l'intervention militaire occidentale en Libye sont-ils vraiment conscients ?

Savent-ils que sans intervention une partie gagnera (Kadhafi ou le CNT) et que le nombre de victimes serait de quelques centaines (de trop bien entendu) alors qu'avec une intervention on aurait des centaines de ..............milliers de victimes , un pays divisé et dévasté , une insécurité à nos propres frontières et surtout une ...........menace militaire immédiate sur nos champs pétroliers et gaziers ?

Un minimum d'intelligence et de jugeote ne ferait de mal à personne .

• Réponses 252
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des milliers de victimes sous le "dictateur" Saddam (durant plus de 2 décennies de pouvoir) , des millions d’irakiens tués par les Américains (en quelques années avec l'embargo , les bombardements puis l'invasion) .

Ceux qui "approuvent" l'intervention militaire occidentale en Libye sont-ils vraiment conscients ?

Savent-ils que sans intervention une partie gagnera (Kadhafi ou le CNT) et que le nombre de victimes serait de quelques centaines (de trop bien entendu) alors qu'avec une intervention on aurait des centaines de ..............milliers de victimes , un pays divisé et dévasté , une insécurité à nos propres frontières et surtout une ...........menace militaire immédiate sur nos champs pétroliers et gaziers ?

Tout à fait

Sauf que beaucoup pensent que parceque victimes d'un dictateur ou présenté comme tel, tout leur est permis, à savoir s'associer avec les "géniteurs du Diable" , les judéo-occidentaux qui sont les "maitres d'ouvrage " de ces révoltes

Une révolte quand bien meme légitime, ne peut être menée sous la conduite , de pres ou de loin, de ceux à l'origine de bien de nos déboires

Il apparaitra tres vite qu'ils seront les cocus , que leur souveraineté ils ne pourront l'exercer que soumis, servils et traitres ....

Ces gens là ne font pas dans le demi-mesure, ils prennent tout et ne laissent rien,nos "rebels" pensent être des partenaires des grandes puissances à defaut d'être aimés ,mais finalement il n'en sera rien

Guest aladin1000

sans oublier que le Maghreb arabe et le moyen orient seraient séparés,et si une éventuelle guerre arabo-sioniste venait a se déclarer une partie des pays arabes(le maghreb) resterait inopérable.

quand aux concessions;les chefs auto-proclamés de la thawra lèchent les bottes avant même qu'ils arrivent(ceux qui ont ramassé des fortunes et ont quitté le navire 'par hasard' avant qu'il sombre savent très bien de quoi va être fait l'avenir!!)

tzaguett 3likoum ya Ladoz :D:D

Guest yasmi

On sait ce qu'on perd mais jamais ce que l'on gagne.

On sait ce qu'on perd mais jamais ce que l'on gagne.

on ne se rend compte de la valeur d'une chose que quand on l'a perdue...

Monsieur ladoz a raison d'être méfiant, même monsieur risque ne peut s'empêcher de penser a l'Irak.

une question n'arrête pas de m'interpeller. j'essaye de la chasser mais elle revient tout le temps.

que va t-il se passer chez nos amis tunisien, égyptien, et bientôt libyen?

comment l'histoire décrira t-elle la période que nous somme entrain de vivre?

les irakiens ne regrettent t-il pas l'époque de Sadam? des dizaines de morts tout les jours, un pays ruiné, complétement détruits, qui s'enlise de plus en plus dans la chaos.

dieu les gardes et nous avec...

Guest yasmi
on ne se rend compte de la valeur d'une chose que quand on l'a perdue...

Monsieur ladoz a raison d'être méfiant, même monsieur risque ne peut s'empêcher de penser a l'Irak.

C'est clair à y voir les révolutions tunisiennes et égyptiennes, je n'ai vu pour le moment que des violences entre coptes et musulmans, des milliers de tunisiens qui quittent leur pays alors que bizarement, c'est censé être le contraire. Sans parler de la crise économique.

De plus cette intervention en Lybie n'apportera que le chaos et la guerre civile car c'est un pays ou ne règne que des tribus et chacune d'elles voudra sa part du gateau. Le maghreb est une région déjà instable, on oublie l'Aqmi dans cette équation.

une question n'arrête pas de m'interpeller. j'essaye de la chasser mais elle revient tout le temps.

que va t-il se passer chez nos amis tunisien, égyptien, et bientôt libyen?

comment l'histoire décrira t-elle la période que nous somme entrain de vivre?

les irakiens ne regrettent t-il pas l'époque de Sadam? des dizaines de morts tout les jours, un pays ruiné, complétement détruits, qui s'enlise de plus en plus dans la chaos.

dieu les gardes et nous avec...

Plus ou moins le meme sort qu'a connu l'Algerie dans les annees 90, voire pire (l'Iraq).

Mr Ladoz et ses moutons ne veulent pas que les libyens se débarassent de Kadhafi le chameau sanguinaire. C'est pas grave, le peuple lybien les em...:puke3:

toujours aussi adroit pour diffamer les propos, et dévier les débats. une certaines ressemblance avec un Zemmour.

est-tu algérien au moins andalouz? :p

toujours aussi adroit pour diffamer les propos, et dévier les débats. une certaines ressemblance avec un Zemmour.

est-tu algérien au moins andalouz? :p

Faut "zapper" ce genre d'énergumènes qui viennent juste pour parasiter les débats !!!!

Guest jazairia

On a tous la main sur le cœur, ça ne va pas passer comme une partie de carte , ça va être dur très dur même , trop de risque , trop de danger tous les scénarios sont envisageable, des dépassements il y'en aura et des victimes aussi surtout des victimes et le chiffre va augmenté , un fou qui a mène son pays et peut-être toute la région a un sort inconnu , Allah yostor.

- Attendons la suite, faut pas comparer les deux situations, pour le cas de l'Irak,c'était prémédité, bombes à destruction massive, El Qaida et tout le blabla qui va avec, un dossier monté de toutes pièces. Pour ce cas là, l'ONU a presque tourné le dos (pas si pressé que ça pour voter) aux libyens , qui ne l'oublions pas ont demandé cette intervention.

- Maintenant faut aussi "blâmer" si j'ose dire le Kaddafi, il est clair qu'il n'est plus accepté comme guide. Il fallait qu'il démissionne au lieu de donner son pays en pâture.

- Attendons la suite, faut pas comparer les deux situations, pour le cas de l'Irak,c'était prémédité, bombes à destruction massive, El Qaida et tout le blabla qui va avec, un dossier monté de toutes pièces. Pour ce cas là, l'ONU a presque tourné le dos (pas si pressé que ça pour voter) aux libyens , qui ne l'oublions pas ont demandé cette intervention.

- Maintenant faut aussi "blâmer" si j'ose dire le Kaddafi, il est clair qu'il n'est plus accepté comme guide. Il fallait qu'il démissionne au lieu de donner son pays en pâture.

blamer est un piètre mot, aucun châtiment n'est a la mesure de ses crimes.

blamer est un piètre mot, même sa mort interfacera pas ses crimes.

- Exactement, mais c'était plus fait pour ne pas choquer ceux qui jettent l'anathème uniquement sur les occidentaux; En oublions que 90% du travail est déjà fait par le dirigeant non responsable.

- Exactement, mais c'était plus fait pour ne pas choquer ceux qui jettent l'anathème uniquement sur les occidentaux; En oublions que 90% du travail est déjà fait par le dirigeant non responsable.

je comprends ton point de vue. et j'apprécie ta retenue, cependant il faut faire la différence entre les différent avis qui font de FA un forum singulier.

on s'inquiète a juste titre pour la libye, car on a pris l'habitude de se faire avoir par les civilisés.ceci dit, personnes n'est a blâmer, ou alors tous nous le sommes.

est-tu prette a admettre que l'occident a une part dans la décadence du monde arabo-musulman?

moi de mon coté, j'admettrai volontiers, que nos dirigeants son hypocrites, manipulateur, et sanguinaire.

je comprends ton point de vue. et j'apprécie ta retenue, cependant il faut faire la différence entre les différent avis qui font de FA un forum singulier.

on s'inquiète a juste titre pour la libye, car on a pris l'habitude de se faire avoir par les civilisés.ceci dit, personnes n'est a blâmer, ou alors tous nous le sommes.

est-tu prette a admettre que l'occident a une part dans la décadence du monde arabo-musulman?

moi de mon coté, j'admettrai volontiers, que nos dirigeants son hypocrites, manipulateur, et sanguinaire.

- Oui je l'admet volontiers, j'irais même plus loin si je dois comparer l'occident actuel à un animal, je dirais que c'était une hyène, il attend que sa victime soit à moitié achevé pour s'emparer d'elle. Donc, moi je dis qu'il ne faut pas leurs faire ce genre de cadeau et après "pleurnicher".

- Oui je l'admet volontiers, j'irais même plus loin si je dois comparer l'occident actuel à un animal, je dirais que c'était une hyène, il attend que sa victime soit à moitié achevé pour s'emparer d'elle. Donc, moi je dis qu'il ne faut pas leurs faire ce genre de cadeau et après "pleurnicher".

mon petit doigt me dit qu'on s'entendra très bien toi et moi:clap:

Faut "zapper" ce genre d'énergumènes qui viennent juste pour parasiter les débats !!!!

Mr Ladoz est incapable de débattre, il ignore le sens de ce mot. Faut pas déconner:mad:

Et nous, on est des saints ?:thumbup: