Ladoz 11 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 je pense que personne est pour l'intervention militaire par plaisir, et à bon coeur. question à simple à toi et aux autres forumeurs. si tu es libyen , à bengazi ce jour que ferais tu 1- soutenir kadafi avec arme s'il le faut 2- soutenir les insurgés avec arme s'il le faut. je ne fait pas la proposition " je ne me prononce pas" parcequ'il faut décider dans ces moments . personnellement je serais avec les insurge arme à la main . Mr Ladoz n'aimerait pas être à la place des habitants de Benghazi . Ils sont pris en otage ça c'est sur ! C'est toujours comme ça dans les guerres civiles ! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Mr Ladoz n'aimerait pas être à la place des habitants de Benghazi . Ils sont pris en otage ça c'est sur ! C'est toujours comme ça dans les guerres civiles ! reponds à la question ne fuit pas la question, parceque c'est facile de porter des jugement loin, pour mieux comprendre imagine toi un libyen à bengazi que ferais tu ? ce n'est pas une guerre civil, c'est un dictateur qui veut raser des miliers de gens pour garder sa place Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 reponds à la question ne fuit pas la question, parceque c'est facile de porter des jugement loin, pour mieux comprendre imagine toi un libyen à bengazi que ferais tu ? C'est justement parce qu'il est loin qu'il ne peut te répondre ..... Le contexte , il faut le vivre !!!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Une intervention militaire étrangère signifierait à coup sur la fin de la Libye en tant qu'état !Elle signifierait aussi pas mal de problèmes pour nous .... Au mieux un trop plein de terroristes d'Al Qaida , au pire une invasion pure et simple de notre Sahara par l'OTAN . il faut savoir ce que tu veux . je te cite :Cette affaire n'est pas simple , La Libye n'a jamais été simple , n'a jamais été un état mais une confédération de tribus avec Kadhafi comme arbitre ..... alors c'est un état ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 C'est justement parce qu'il est loin qu'il ne peut te répondre ..... Le contexte , il faut le vivre !!!! ok tu evite de repondre, malgré que tu sois loin, ceci ne t'as pas empecher de porter des jugements (etre contre les insurgés, contre l'intervention de l'onu, qualifié ce qui se passe de guerre civile). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 il faut savoir ce que tu veux . je te cite :Cette affaire n'est pas simple , La Libye n'a jamais été simple , n'a jamais été un état mais une confédération de tribus avec Kadhafi comme arbitre ..... alors c'est un état ou pas ? Etat dans le sens d'entité unique reconnue en tant que telle par l'ONU ! "Pas état" dans un sens central , moderne , institutionnel ou Jacobin . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 ok tu evite de repondre, malgré que tu sois loin, ceci ne t'as pas empecher de porter des jugements (etre contre les insurgés, contre l'intervention de l'onu, qualifié ce qui se passe de guerre civile). Mr Ladoz est , par contre en Algérie .... Ce qui l’intéresse et l'inquiète ce sont les retombées d'une intervention étrangère sur son propre pays .. Les jugements portés le sont sur des principes inaliénables : "appeler l'étranger à venir occuper son pays ça s'appelle de la trahison , de la haute trahison nationale , quel que soit le pays auquel on appartient!" Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Etat dans le sens d'entité unique reconnue en tant que telle par l'ONU ! "Pas état" dans un sens central , moderne , institutionnel ou Jacobin . finalement c'est un etat ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 je pense que personne est pour l'intervention militaire par plaisir, et à bon coeur. question à simple à toi et aux autres forumeurs. si tu es libyen , à bengazi ce jour que ferais tu 1- soutenir kadafi avec arme s'il le faut 2- soutenir les insurgés avec arme s'il le faut. je ne fait pas la proposition " je ne me prononce pas" parcequ'il faut décider dans ces moments . personnellement je serais avec les insurge arme à la main . exactement ce que les algériens ont fait pendant la guerre entre le FIS et le pouvoir:) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 exactement ce que les algériens ont fait pendant la guerre entre le FIS et le pouvoir:) peut tu repondre : si tu es libyen , à bengazi ce jour que ferais tu 1- soutenir kadafi avec arme s'il le faut 2- soutenir les insurgés avec arme s'il le faut. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 peut tu repondre : si tu es libyen , à bengazi ce jour que ferais tu 1- soutenir kadafi avec arme s'il le faut 2- soutenir les insurgés avec arme s'il le faut. j'ai deux cousines en Libye pour ta question exactement ce que les algériens ont fait pendant la guerre entre le FIS et le pouvoir c'est a dire regardé et compter les morts :04: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 j'ai deux cousines en Libye pour ta question exactement ce que les algériens ont fait pendant la guerre entre le FIS et le pouvoir c'est a dire regardé et compter les morts :04: le cas de lybie est different de celui des algeriens . Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Les libyens ont raison de se défendre contre ce salopard de kadhafou.C'est une question vitale pour eux et pour l'avenir de leurs enfants.... Qu'il y aura des morts c'est obligatoire car le tyran est fou, capable de tout et il ne se laissera pas prendre son pouvoir facilement. Cependant je pense que c'est un lâche et s'il n'est pas crevé dans un bombardement il sera pris comme un rat comme son ami sadam.....Car il faut vraiment être un vrai lâche pour tirer sur son peuple désarmé à coups d'avions, de chars ou de missiles. :04: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 le cas de lybie est different de celui des algeriens . pour l'instant :04:c'est une guerre tribale :D Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 pour l'instant :04:c'est une guerre tribale :D en qualifiant la guerre de tribale, je pense que tu es pour l'option 1 de ma précédente question. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 pour ta question exactement ce que les algériens ont fait pendant la guerre entre le FIS et le pouvoir c'est a dire regardé et compter les morts Tu te goure là....Mauvais éxemple. :no: Et les 250 000 morts, les 30 000 disparus et les milliers de kidnappés et tous les blessés !!!!!! Ne sont-ils pas algériens ???????? :o Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 finalement c'est un etat ou pas ? C'est un état pré-moderne !!!! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 salam @wahrani je répondrai a ta question par une question , pourquoi Socrate, Aristote , Ibn Sina , Zola , Victor Hugo , Abdelkader , Rousseau , platon , et bien d'autre ont soulevé des nations et des hommes par la sagesse du raisonnement et la puissance du mot , étaient-ils des prophètes ? leurs forces c'est qu'ils étaient profondément humaniste, ils croyaient en l'homme @Marcel on dirait que mes interventions te dérangent , est-ce parce qu'ils font de l'ombre a votre stratégie , et réveil ceux que vous voulez maintenir dans leur léthargie ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Tu te goure là....Mauvais éxemple. :no: Et les 250 000 morts, les 30 000 disparus et les milliers de kidnappés et tous les blessés !!!!!! Ne sont-ils pas algériens ???????? :o le 80 % des morts étaient des gents neutres dans cette guerre ,des villageois des passants ..... Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 L'algérie est un mauvais exemple parce qu'à l'époque l'argument des sanguinaires qui mettaient en "garde" le monde libre contre les intégristes islamistes marchait.Ce n'est plus le cas car les premiers manipulateurs, créateurs et financiers du terrorisme sont les régimes dictatoriaux khorotos.... Autre chose le drame algérien a pour "carburant" les généraux DAF, ceux de la DRS et les islamistes illuminés terroristes.....C'est connu maintenant. :eek: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 L'algérie est un mauvais exemple parce qu'à l'époque l'argument des sanguinaires qui mettaient en "garde" le monde libre contre les intégristes islamistes marchait.Ce n'est plus le cas car les premiers manipulateurs, créateurs et financiers du terrorisme sont les régimes dictatoriaux khorotos.... Autre chose le drame algérien a pour "carburant" les généraux DAF, ceux de la DRS et les islamistes illuminés terroristes.....C'est connu maintenant. :eek: oui c'est connu maintenant mais pas au début ,tout comme la Libye aujourd'hui! c'est dans l'inconnu que le peuple voit le future Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 oui c'est connu maintenant mais pas au début ,tout comme la Libye aujourd'hui! c'est dans l'inconnu que le peuple voit le future Pour l'algérien lamnda ok.Par contre bout-hef connait ça depuis qu'ils ont assassiné son chef boum boum. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Pour l'algérien lamnda ok.Par contre bout-hef connait ça depuis qu'ils ont assassiné son chef boum boum. :rolleyes: oui bien sur que boutef connait ces complots rien n'est simple ,rien n'est claire dans une guerre ! Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 oui bien sur que boutef connait ces complots rien n'est simple ,rien n'est claire dans une guerre ! TOUT EST CLAIR ILS BOMBARDENT LA OU IL Y A DU PETROLE ,AU DEBUT ILS VISENT LES BLINDES ENSUITE LES OUVRAGES D ART ,LES RAFINERIES ,LES PORTS,LES ROUTES , TOUTES LES INFRSTRUCTURES ENSUITE ILS SE PARTAGENT LES MARCHES DE RECONSTRUCTION.N AVEZ VOUS PAS REMARQUE CA AU KOWEIT EN IRAK. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 TOUT EST CLAIR ILS BOMBARDENT LA OU IL Y A DU PETROLE ,AU DEBUT ILS VISENT LES BLINDES ENSUITE LES OUVRAGES D ART ,LES RAFINERIES ,LES PORTS,LES ROUTES , TOUTES LES INFRSTRUCTURES ENSUITE ILS SE PARTAGENT LES MARCHES DE RECONSTRUCTION.N AVEZ VOUS PAS REMARQUE CA AU KOWEIT EN IRAK. Tout etait clair des le debut, il n y a que les "allah ghaleb 3lihoum" qui refusent toujours de le croire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts