Guest anincognito Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Le progrès ce n'est pas la soumission. Est t'il normal qu'il faille attendre que la Russie et la chine se pleine des morts civil pour que les nôtre lache un petit mots pour les civils morts et encore c'est pour des raisons électorales et donc personnel? Je préfère m'associer (contre l'autre) à mon frère le "looser" plutôt qu'a l'autre (aussi riche ou puissant qu'il peux être), même si mon frère ne pense pas pareil et n' hésitera pas lui. La différence entre eux et nous c'est la solidarité. Sans plus. L'occident et en perte de vitesse, d'autre se place et d'autre coule comme nous. Pourquoi nous vanter d'avoir des valeurs comme la solidarité alors qu'elle est inexistante chez nous? En même temps, eux sont véritablement solidaires, certes sur la base d'éléments concrets, comme l'économie et en général des valeurs prônant la liberté. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Pourquoi nous vanter d'avoir des valeurs comme la solidarité alors qu'elle est inexistante chez nous? En même temps, eux sont véritablement solidaires, certes sur la base d'éléments concrets, comme l'économie et en général des valeurs prônant la liberté. Prenons l'exemple de la solidarité économique face aux grand ensemble comme la chine, l'inde, la Russie, l'Europe.........tu propose quoi: -qu'on apprenne à être solidaire entre nous. -Ou que l'on devienne chrétien que l'on imite les Européens en tout et que l'on supplies d'accepter que l'on se vende à eux pour pas chère et que l'on supplies d'accepter que l'on rentre dans l'union Européenne en faisant tout les compromis possible. Si nous ne somme pas solidaire et eux oui pourquoi chercher des solution autre part. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Prenons l'exemple de la solidarité économique face aux grand ensemble comme la chine, l'inde, la Russie, l'Europe.........tu propose quoi: -qu'on apprenne à être solidaire entre nous. -Ou que l'on devienne chrétien que l'on imite les Européens en tout et que l'on supplies d'accepter que l'on se vende à eux pour pas chère et que l'on supplies d'accepter que l'on rentre dans l'union Européenne en faisant tout les compromis possible. Si nous ne somme pas solidaire et eux oui pourquoi chercher des solution autre part. La solidarité, ce n'est pas issu d'apprentissage autant que c'est le fruit d'un besoin et d'un certain développement personnel. Ensuite, je ne vois pas pourquoi est-ce que tu mêles la confession à tout cela, dans la mesure où par exemple, la Turquie ayant établi des partenariats avec plusieurs de pays, même ceux avec lesquels elle est en désaccord d'un point de vue politique et/ou idéologique, je citerais Israël, et ceci n'a rien changé au fait que ça reste un pays majoritairement Musulman, et ce alors même qu'elle entretient un caractère laïque de ses institutions. Enfin, lorsqu'une politique ne marche pas, il faut toujours chercher d'autres solutions, la stagnation, c'est le pourrissement. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 La solidarité, ce n'est pas issu d'apprentissage autant que c'est le fruit d'un besoin et d'un certain développement personnel. Ensuite, je ne vois pas pourquoi est-ce que tu mêles la confession à tout cela, dans la mesure où par exemple, la Turquie ayant établi des partenariats avec plusieurs de pays, même ceux avec lesquels elle est en désaccord d'un point de vue politique et/ou idéologique, je citerais Israël, et ceci n'a rien changé au fait que ça reste un pays majoritairement Musulman, et ce alors même qu'elle entretient un caractère laïque de ses institutions. Enfin, lorsqu'une politique ne marche pas, il faut toujours chercher d'autres solutions, la stagnation, c'est le pourrissement. L'histoire de religion c'est pour accentuer au niveau de la soumission et des concession, sans plus. Je ne pense pas que l'exemple de la Turquie soit significatif ou instructif. Et pour Israël, c'est les USA. Sa répond pas vraiment a ce que j'ai voulu expliquer. Mais bref, c'est quoi donc cette politique que tu veux absolument lier à progrès économique?? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 La solidarité, ce n'est pas issu d'apprentissage autant que c'est le fruit d'un besoin et d'un certain développement personnel. Ensuite, je ne vois pas pourquoi est-ce que tu mêles la confession à tout cela, dans la mesure où par exemple, la Turquie ayant établi des partenariats avec plusieurs de pays, même ceux avec lesquels elle est en désaccord d'un point de vue politique et/ou idéologique, je citerais Israël, et ceci n'a rien changé au fait que ça reste un pays majoritairement Musulman, et ce alors même qu'elle entretient un caractère laïque de ses institutions. Enfin, lorsqu'une politique ne marche pas, il faut toujours chercher d'autres solutions, la stagnation, c'est le pourrissement. La solidarité est un état d'esprit et une culture la solidarité peut aussi prendre des contours d'intéressement- s'unir pour être plus fort ! a l'exemple de l'UMA ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 L'histoire de religion c'est pour accentuer au niveau de la soumission et des concession, sans plus. Je ne pense pas que l'exemple de la Turquie soit significatif ou instructif. Et pour Israël, c'est les USA. Sa répond pas vraiment a ce que j'ai voulu expliquer. Mais bref, c'est quoi donc cette politique que tu veux absolument lier à progrès économique?? Pour ma part, le progrès dans sa globalité passe par la démocratisation et la sécularisation, ces deux éléments sont fondamentaux afin d'assurer objectivité et optimalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 La solidarité est un état d'esprit et une culture la solidarité peut aussi prendre des contours d'intéressement- s'unir pour être plus fort ! a l'exemple de l'UMA ! Pour être solidaire, il faut aussi savoir ce qu'on veut, et ce qu'on peut offrir, et connaitre ses objectifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Pour ma part, le progrès dans sa globalité passe par la démocratisation et la sécularisation, ces deux éléments sont fondamentaux afin d'assurer objectivité et optimalité. Tout à fait d'accord avec toi. Quoique j'aurais aimé que tu utilises laicité à la place de sécularité pour que les choses soient claires de quoi on parle. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Pour être solidaire, il faut aussi savoir ce qu'on veut, et ce qu'on peut offrir, et connaitre ses objectifs. au sein de l' UMA ça ne devrait pas être compliqué ! quand même:!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 au sein de l' UMA ça ne devrait pas être compliqué ! quand même:!!!!!!! si on règle le problème du polizarrio oui ! Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 si on règle le problème du polizarrio oui ! le probleme du polisario se reglera de lui meme, rien que le petit raprochement entre rabat et alges ces derniers jours a fait basculé les choses et meme le chilie a envoyé balader med abdelaziz en refusant la reconnaissance de sa tribu, reste a savoir que l algerie et le maroc sont decidé a oublier le passé et ces erreures pour s engager dans une nouvelle aire prenant en consideration le bien etre de leur peuples Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Pour ma part, le progrès dans sa globalité passe par la démocratisation et la sécularisation, ces deux éléments sont fondamentaux afin d'assurer objectivité et optimalité. Donc tout sa pour dire que tu est contre la religion. pffff C'est pas sérieux, la démocratie, c'est quoi l'Amérique? La religion est donc le malheurs du monde? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 si on règle le problème du polizarrio oui ! comment le régler ce problème que le sordide nous a laissé en héritage et dons les colonel profitent, via les aides internationales, comme d'une vache a lait!, qu'ils detournent aleur pofits! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Donc tout sa pour dire que tu est contre la religion. pffff C'est pas sérieux, la démocratie, c'est quoi l'Amérique? La religion est donc le malheurs du monde? Non, la religion n'est certainement pas la source de malheur du monde, mais son instrumentalisation à des fins nocives, et le fait d'y avoir recours pour permettre l'impunité et pour se déresponsabiliser. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Les guerres , les massacres ont été sciemment installés chez les arabes et noirs !!!! Ils veulent leurs richesses mais ne veulent pas de ces peuples !!! Monsieur Ladoz c'est simple comme bonjour; mais toi, apparemment, tu n'arrive pas à comprendre...La faiblaisse, la félonie, l'ignorance, la mauvaise foi, la corruptions et le voleur des gouvernants arabes, musulmans et africains font que les massacres que tu dis sciemment installés "chez les arabes et les noirs" sont le fait ce ces mêmes non-gouvernants. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Non, la religion n'est certainement pas la source de malheur du monde, mais son instrumentalisation à des fins nocives, et le fait d'y avoir recours pour permettre l'impunité et pour se déresponsabiliser. Je savais que j'aller t'attirer des ennuis en pointant la proximité du concept de laicité avec celui de sécularité que tu as utilisé. TLEMCENARAB n'a pas tardé de dégainer. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 comment le régler ce problème que le sordide nous a laissé en héritage et dons les colonel profitent, via les aides internationales, comme d'une vache a lait!, qu'ils detournent aleur pofits! oui le problème a trop duré !et un héritage de la guerre froide :04: le probleme du polisario se reglera de lui meme, rien que le petit raprochement entre rabat et alges ces derniers jours a fait basculé les choses et meme le chilie a envoyé balader med abdelaziz en refusant la reconnaissance de sa tribu, reste a savoir que l algerie et le maroc sont decidé a oublier le passé et ces erreures pour s engager dans une nouvelle aire prenant en consideration le bien etre de leur peuples si la volonté des 2 dirigeants et sincère oui c'est possible :57: en tout cas je l'espère! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Non, la religion n'est certainement pas la source de malheur du monde, mais son instrumentalisation à des fins nocives, et le fait d'y avoir recours pour permettre l'impunité et pour se déresponsabiliser. L'impunité de qui et se déresponsabilisé de quoi? C'est juste pour comprendre le fond de cette histoire. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 oui le problème a trop duré !et un héritage de la guerre froide :04: si la volonté des 2 dirigeants et sincère oui c'est possible :57: en tout cas je l'espère! L'Algérie a tout à gagner d'avoir de bonne relation avec le Maroc mais il faux pas oublier le Sahara O., c'est un jeu d'équilibriste. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Aucun pays arabe ou Africain ne s'est réellement développé ..... A part l'Afrique du sud mais c'est un cas spécial ! Les Chinois et Indiens ne se sont pas occidentalisés ,l'Iran qui envoie des navettes spatiales non plus ! L'Iran a envoyé une anavette spaciale,..........EN DESTIONATION De TEHERAN je suppose? quant a l'afrique,et c'est juste un constatat meme si leur regime a été abominalbe, ils n'ont rien d'afriacains d'origines, ni de noisr Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Monsieur Ladoz c'est simple comme bonjour; mais toi, apparemment, tu n'arrive pas à comprendre...La faiblaisse, la félonie, l'ignorance, la mauvaise foi, la corruptions et le voleur des gouvernants arabes, musulmans et africains font que les massacres que tu dis sciemment installés "chez les arabes et les noirs" sont le fait ce ces mêmes non-gouvernants. C'est compliqué ..... On peut en parler pendant des années .... Les peuples , les gouvernements ...... Dans le cas de la Libye ça ne sert absolument à rien !!!! Ce pays est bombardée , il risque l'invasion ..... La débat en question on l'a sur l'Algérie et tu trouveras des ...........milliers de posts de Mr LADOZ sur ça !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Je ne suis pas du tout pour qu'on copie bêtement ce qui se fait ailleurs, mais il ne faut pas se retenir d'importer des concepts qui peuvent nous être utiles, et ce en fonction de nos besoins, de nos normes. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi est-ce qu'il faut mêler l'Islam et l'Arabité à tout cela, l'Arabe étant une langue servant à la communication comme toute autre langue, pas besoin de sacraliser tout ça, l'Islam est la religion de ceux qui sont Musulmans, ceci ne doit nous empêcher de vivre dans un espace qui permette à tout le monde de s'épanouir même si ses spécificités à lui ne répondent pas au modèle majoritaire. Je reconnais par exemple qu'en France, puisque tu en parles, plusieurs minorités sont stigmatisées, et sur ce plan là, nous devrions non pas continuer à fermer l'œil sur l'oppression que subissent des minorités en Algérie, mais faire mieux que ce qui se fait en France, instaurer plus d'égalité et de respect des libertés individuelles. Sinon, quand tu contestes l'usage de documents administratifs en papier, quand tu tiens à maintenir l'Arabe au stade de l'usage d'argent liquide alors qu'ailleurs tout est informatisé, l'on dirait que tu as envie qu'on revienne à l'ère où l'on communiquait par le langage des signes, où l'on écrivait sur des omoplates ,d'animaux...etc... Le défaut, ce n'est pas en le citoyen Arabe qu'il se trouve, c'est plutôt en les politiques qui entretiennent la médiocrité à tous les niveaux. Le citoyen Arabe n'est pas hermétique à la modernité ni à la démocratisation. Du moment que Sarkozy lui-même insiste sur les racines Chrétiennes de la France , tu ne peux reprocher à Mr LADOZ d'insister sur les valeurs arabo-musulmanes de l'Algérie . Les états se construisent sur des socles historiques et civilisationnels . La laïcité à la Française est une "réponse" à l'omnipotence de l'église catholique en ...........France . La laicité TURQUE est une conséquence de la chute de l'empire Ottoman ..... Mr Ladoz ne conteste pas les documents administratifs seulement par exemple l'Algérien moyen ne peut remplir une déclaration annuelle de revenus comme son homologue Français ..... Ils n'ont ni le même niveau intellectuel , ni le même rapport à l'argent , ni la même culture ..... Les politiques se doivent de faire avancer les choses mais en tenant compte des réalités du terrain ... On voit bien , par exemple, que l'état Algérien n'a pu imposer l'usage des chèques parce que c'était tout simplement une décision irréfléchie qui ne dépend pas d'un coup de stylo d'un bureaucrate !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 L'Iran a envoyé une anavette spaciale,..........EN DESTIONATION De TEHERAN je suppose? quant a l'afrique,et c'est juste un constatat meme si leur regime a été abominalbe, ils n'ont rien d'afriacains d'origines, ni de noisr Si ils en ont envoyé .... Ils vont même envoyer ces jours ci (si ce n'est déjà fait) des animaux pour leur faire des tests scientifiques !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Du moment que Sarkozy lui-même insiste sur les racines Chrétiennes de la France , tu ne peux reprocher à Mr LADOZ d'insister sur les valeurs arabo-musulmanes de l'Algérie . Les états se construisent sur des socles historiques et civilisationnels . La laïcité à la Française est une "réponse" à l'omnipotence de l'église catholique en ...........France . La laicité TURQUE est une conséquence de la chute de l'empire Ottoman ..... Mr Ladoz ne conteste pas les documents administratifs seulement par exemple l'Algérien moyen ne peut remplir une déclaration annuelle de revenus comme son homologue Français ..... Ils n'ont ni le même niveau intellectuel , ni le même rapport à l'argent , ni la même culture ..... Les politiques se doivent de faire avancer les choses mais en tenant compte des réalités du terrain ... On voit bien , par exemple, que l'état Algérien n'a pu imposer l'usage des chèques parce que c'était tout simplement une décision irréfléchie qui ne dépend pas d'un coup de stylo d'un bureaucrate !!!! Arabo-musulman est plutôt l'équivalent du : Latino-chrétien et non du Judéo-chrétien. Les arabes sont exclusifs dans leur approche. Ils exclus les ajamis que nous sommes. Arabo-musulman MOUSTALAH créé par les arabes musulmans pour s'opposer à la fois à leur ennemi de toujours, les juifs et aux croisés occidentaux chrétiens. Les arabes sont aussi Judéo-Musulmans que les occidentaux sont Judéo-Chrétiens. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Arabo-musulman est plutôt l'équivalent du : Latino-chrétien et non du Judéo-chrétien. Les arabes sont exclusifs dans leur approche. Ils exclus les ajamis que nous sommes. Arabo-musulman MOUSTALAH créé par les arabes musulmans pour s'opposer à la fois à leur ennemi de toujours, les juifs et aux croisés occidentaux chrétiens. Les arabes sont aussi Judéo-Musulmans que les occidentaux sont Judéo-Chrétiens. ya sidi parlons de musulmans tout court et c'est nettement préférable mais voilà ... les chrétiens vont dire : et nous ... les chrétiens ???? les juifs vont dire : et nous ... les juifs ???? chacun va dire : et moi ... ceci ... et moi ... cela ????:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts