Jump to content

Les soulèvements populaires est-ce bénéfique ou cachent un vrai danger?

Guest jazairia

Recommended Posts

Guest jazairia

Les soulèvements populaires dans les pays arabe est-ce bénéfique pour les peuples de ces pays ou cachent-ils un vrai danger? ça traine comme une trainée de poudre et le feu brule et fait ravage; des morts , des blessés , des édifices détruits des maisons réduites a néants ,de l'instabilité , de l'insécurité et j'en passe....

Que pensez-vous de tous ces soulèvent populaires ; est-ce spontanés comme cela peut paraitre ou il ya une main invisible, les connaisseurs disent qu'ils craignent le pire pour la région surtout après que l'intervention de force d'autres pays qui ne sont pas si innocents que ça va avoir lieu et risque peut-être de durer et de s'amplifier en ayant plus d'appétit a intervenir dans d'autres pays ?

Les soulèvements populaires dans les pays arabe est-ce bénéfique pour les peuples de ces pays ou cachent-ils un vrai danger? ça traine comme une trainée de poudre et le feu brule et fait ravage; des morts , des blessés , des édifices détruits des maisons réduites a néants ,de la stabilisation , de l'insécurité et j'en passe....

Que pensez-vous de tous ces soulèvent populaires ; est-ce spontanés comme cela peut paraitre ou il ya une main invisible, les connaisseurs disent qu'ils craignent le pire pour la région surtout après que l'intervention de force d'autres pays qui ne sont pas si innocents que ça va avoir lieu et risque peut-être de durer et de s'amplifier en ayant plus d'appétit a intervenir dans d'autres pays ?

j'estime les revendications légitimes, les dictatures des crimes abominables, les sanctions justes.

mais la spirale est bien trop forte, et l'issue est très floue, la manipulation facile, les ennemis nombreux.

je ne peut que dire que je suis inquiet au plus haut point.

Guest jazairia
j'estime les revendications légitimes, les dictatures des crimes abominables, les sanctions justes.

mais la spirale est bien trop forte, et l'issue est très floue, la manipulation facile, les ennemis nombreux.

je ne peut que dire que je suis inquiet au plus haut point.

Tout a fait nos mains sont sur nos cœurs ça commence a devenir très dangereux , les ennemis commencent a bien tracer leur feuille de route et a bien s'entendre sur un but qu'eux seuls connaissent et nous aussi au fond de nous car l'histoire se répète.Il faut être vigilant l'heure est grave "asahde rahou gribe "juste a coté

Guest anincognito

Ces soulèvements étaient en tout cas attendus, inévitables, et c'est le fait qu'ils tardaient à venir qui était anormal. Maintenant, peu importe l'issue qu'emprunteront les choses, il était impératif et indispensable de bouger.

On ne pouvait connaitre pire que ce qu'on vivait, un vrai cauchemar, alors on agit, et après, que ça passe ou que ça casse, mais ça sera dans tous les cas riche en leçons.

Ces soulèvements étaient en tout cas attendus, inévitables, et c'est le fait qu'ils tardaient à venir qui était anormal. Maintenant, peu importe l'issue qu'emprunteront les choses, il était impératif et indispensable de bouger.

On ne pouvait connaitre pire que ce qu'on vivait, un vrai cauchemar, alors on agit, et après, que ça passe ou que ça casse, mais ça sera dans tous les cas riche en leçons.

je ne peut qu'approuver. c'est d'ailleurs le même point de vu de mon père sur la question.

juste que, l'idée du pire et difficile a concevoir quand on ne dispose d'aucun moyen de l'imaginer. crois moi, même si on est dans une très mauvaise situation, y a toujours plus pire.

Tout a fait nos mains sont sur nos cœurs ça commence a devenir très dangereux , les ennemis commencent a bien tracer leur feuille de route et a bien s'entendre sur un but qu'eux seuls connaissent et nous aussi au fond de nous car l'histoire se répète.Il faut être vigilant l'heure est grave "asahde rahou gribe "juste a coté

tes interrogations et crainte sont très légitimes, j'espère qu'on restera lucide quand ca dérapera, le risque que cela arrive est plus qu'élevé.

Guest jazairia

C'est vrai que c'est un peu trop tôt pour faire un constat mais pour ce qui est de l'Égypte et de la Tunisie , rien n'apparait dans l'horizon , on a l'impression que ça s'empire et ça va vers un sort inconnu et une chose pas très gentil qui se cuisine par des chefs cuisiniers qui ne sont ni Égyptiens ni Tunisiens ; c'est pour cela que beaucoup de question s'imposent et puis c'est trop beau pour être vrai que nos dictateurs partent comme ça les un après les autres et leurs régimes tombent comme des dominos ça laisse a réfléchir ; qu'est-ce qui se passe dans le monde arabe?!

Les soulèvements populaires dans les pays arabe est-ce bénéfique pour les peuples de ces pays ou cachent-ils un vrai danger? ça traine comme une trainée de poudre et le feu brule et fait ravage; des morts , des blessés , des édifices détruits des maisons réduites a néants ,de l'instabilité , de l'insécurité et j'en passe....

si les dictateurs n'ont pas réussi a detruire l'élite qui s'opposait a eux c'est bon, autrement ça va être plus compliqué

Mais il faut un début a tout