scipio 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Je pose la question. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Je pose la question. et ceux qui ne veulent pas d'éloge flatteur ... et qui ne veulent perdre leur temps à blâmer les autres ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Moi je dis : il faut lapider Ladoz et ses Ladozettes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Moi je dis lapidons toutes les femmes et qu'on en finisse! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 - Pourquoi n'avoir pas poser la question "Faut-il Lapidez?" tout court :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 J'ai essayé de répondre à ce sujet dans un autre topic: Pour le sujet de la lapidation je vais essayer de résumer inchallah. J'essayerais de parler de quatre points que je trouve importants pour expliquer ma vision. Et avant j'aimerais éclairer que la lapidation en islam concerne l'homme et la femme tous les deux, et qu'il est quasiment interdit que les individus appliquent les peines, et que ce n'est que le rôle du gouvernement. - En islam, selon ma connaissance, le but de la peine en général est de faire peur aux gens pour les empêcher de prendre les droits des autres ou de propager le mal. La peine en elle même n'est pas le but, le but n'est pas de faire mal aux gens parce qu'ils ont fait eux même du mal, mais le but c'est de faire peur à ces gens pour qu'ils cessent le mal qu'ils font. L'islam nous a appris que quand on fait un grand pêché Dieu nous le pardonnera si on regrette sincèrement et qu'on demande le pardon de Dieu et qu'on décide de ne jamais revenir à notre pêché, et si on a pris quelque chose qui ne nous revient pas on doit la rendre. Les peines ne sont là que pour cesser la propagation des mauvais actes au sein de la société. Dieu n'a précisé dans l'islam que certaines peines qui ont une très mauvaise influence dans la société, tels: le meurtre, le terrorisme, la pratique de la fornication ou de l'adultère dans les endroits publics, le vol d'une somme plus ou moins grande, et certaines d'autres, et il a laissé le reste pour les juges. On remarquera que les peines que Dieu a précisé sont sévères, et c'est justement parce que le but n'est pas la peine en elle même mais c'est de faire peur aux gens et pour qu'ils n'approchent pas ces limites. - La lapidation est l'une des peines que Dieu a précisé dans l'islam, mais elle ne s'applique que dans des conditions très particulières. D'abord elle ne s'applique que sur l'homme ou la femme mariés et qu'il ou elle fait l'adultère avec un(e) autre. Et elle ne s'applique que si ces deux gens font l'adultère dans un endroit public, et la norme c'est qu'il y aura quatre hommes qui voient en même temps l'acte de l'adultère. Même si une personne passe et le voit, et puis une autre, et puis une autre quatre fois, la lapidation ne s'applique pas car ce n'est pas un endroit qui comprend les normes citées. Mais aussi, la lapidation ne s'applique que si les quatre témoins voient que ceux qui font l'adultère sont en étape de "pénétration" sinon la lapidation ne s'applique pas. - Pourquoi ceux qui font l'adultère de cette façon méritent la lapidation? N'est-ce-pas comme certains disent "disproportionné"? Ceux qui font l'adultère de cette façon dans endroit "si" public qui comprend autant de gens n'ont pas pour but de juste s'offrir du plaisir, car si c'était le cas ils l'auront logiquement fait dans un endroit plus ou moins caché, mais leur but est autre. Ils font propager ce mauvais acte dans la société et ils s'attaquent aussi aux gens passants seuls ou avec leurs familles et enfants, et ça a pleins d'autres conséquences "désastreuses" dans la société que tout le monde peut connaitre. Cet acte ne se limite pas à s'offrir du plaisir, à faire cet acte seulement, mais il attaque toute la société et il propage beaucoup de très mauvaises choses. Quelqu'un qui arrive à tromper sa femme dans un endroit public en pratiquant même "la pénétration" le mal qu'il fait atteindra toute la société. Un tel acte ne peut être que "voulu" et "calculé", et avec tous ces maux il mérite une certainement une punition si sévère que la lapidation. - Le dernier point et je pense que c'est le point le plus important, Omar ibnu Lkhattab nous a appris que la pratique de ces peines que Dieu a précisé ne s'applique que quand les priorités sont appliquées dans la société. A son époque, quand les musulmans sont passé par une période de famine et de manque de nourriture, il a décidé de ne plus appliquer la peine de couper la main pour les voleurs. Et dans notre société actuelle, la lapidation n'est pas applicable. L'islam a invité l'homme et la femme à se préserver, et à ne pas montrer certains endroits de leurs corps afin de diminuer l'influence de "l'envie" et afin que le musulman et la musulmane se focalisent plutôt sur des choses plus importantes que "le sexe" et pour beaucoup d'autres raisons. Mais dans notre époque, les gens n'appliquent plus ces principes de base, là où on tourne nos têtes on voit des femmes nues ou presque, dans la télévision, dans le net, dans les pub dehors, et beaucoup de femmes s'habillent d'une façon qui provoque. Et c'est pareil pour les hommes. Mais aussi, surtout dans nos sociétés musulmanes, le mariage est devenu très difficile à atteindre vu les conditions de vie et les exigence de notre époque. Pour tout ça et pour d'autres raisons, la lapidation ne peut être appliquée dans cette époque. Donc les peines de l'islam suivent le degré de piété des gens, dans une société où les gens appliquent les règles de l'islam, la peine est entièrement applicable pour faire peur aux gens et empêcher ces maladies de se propager dans la société. Et dans les sociétés qui pratiquent moins les choses basiques de la religion, ce peines ne s'appliquent pas parce que si on les applique beaucoup de gens vont devoir passer par ces peines très dures. Et ce que je viens de dire prouve que les peines précisées en islam n'ont pour but que faire peur aux gens à la base pour empêcher les maux. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Moi je dis lapidons toutes les femmes et qu'on en finisse! Pas toutes .... seulement .... les vieilles .... les moches .... les grosses .... et les tchadorisees Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Pas toutes .... seulement .... les vieilles .... les moches .... les grosses .... et les tchadorisees :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Pas toutes .... seulement .... les vieilles .... les moches .... les grosses .... et les tchadorisees Chouette!!sauvée par le gong!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Je pose la question. si on commence avec les pays qui se disent musulmans, même les pierres de l'Himalaya ne suffiront pas. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Chouette!!sauvée par le gong!!:mdr: J'en deduis .... que tu es .... jeune .... belle .... mince .... et que tu portes un string Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 - Pourquoi n'avoir pas poser la question "Faut-il Lapidez?" tout court :rolleyes: Parce que beaucoup de gens pensent que la lapidation ne concerne que la femme, à cause de leur vision tellement fausse de la religion. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 ABD,tu es gentil mais je ne lirais même pas. Vouloir expliquer la lapidation c'est déja l'admettre quelque part,la lire serait une caution de plus et c'est au dessus de mes forces. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 J'en deduis .... que tu es .... jeune .... belle .... mince .... et que tu portes un string :mdr::mdr: et même que des fois j'oublie le string:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 ABD,tu es gentil mais je ne lirais même pas. Vouloir expliquer la lapidation c'est déja l'admettre quelque part,la lire serait une caution de plus et c'est au dessus de mes forces. Tu es bien sûr libre de ne pas lire chère Licorne, mais si tu liras au moins tu connaîtras un autre point de vue que le tien, et en découvrant les visions des autres qu'on développe notre propre vision, soit en tenant de plus en plus à notre avis initial, ou en changeant des visions fausses. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 :mdr::mdr: et même que des fois j'oublie le string:mdr: Oups :confused: Alors évites de pencher plus que ce niveau s'il te plait... Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Tu es bien sûr libre de ne pas lire chère Licorne, mais si tu liras au moins tu connaîtras un autre point de vue que le tien, et en découvrant les visions des autres qu'on développe notre propre vision, soit en tenant de plus en plus à notre avis initial, ou en changeant des visions fausses. Quelle pédagogie! Peut-on lapider une créature pareille?:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Tu es bien sûr libre de ne pas lire chère Licorne, mais si tu liras au moins tu connaîtras un autre point de vue que le tien, et en découvrant les visions des autres qu'on développe notre propre vision, soit en tenant de plus en plus à notre avis initial, ou en changeant des visions fausses. Quelle que soit la façon de donner la mort je suis contre et aucune justification divine ne me fera changer d'avis. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Il faut lapider les partisans de la lapidation ... :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Oups :confused: Alors évites de pencher plus que ce niveau s'il te plait... Tu peux zapper aussi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Quelle pédagogie! Peut-on lapider une créature pareille?:D Cette créature n'a rien de plus que celle qui pèse 150 kilo en parlant "d'humanisme", et la lapidation n'a pas du tout à être appliquée dans nos pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Tu peux zapper aussi:D Et si je ne zapperais pas? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Il faut lapider les partisans de la lapidation ... :D tout 'lapideur' devient 'lapidé' a son tour donc tout le monde y passera! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Cette créature n'a rien de plus que celle qui pèse 150 kilo en parlant "d'humanisme", et la lapidation n'a pas du tout être appliquée dans nos pays. J'ai soudain mal à la tête, je ne sais pas pourquoi!:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Et si je ne zapperais pas? :confused: C'est ton problème..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts