Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 oui, j'ai pas pu la lire directement moi non plus .. bon, apres l'intro le generique de fin :D [YOUTUBE]YRzVFlZxBv4[/YOUTUBE] Maintenant il ne te reste plus qu'à voir ce qu'il y a entre les deux:D awwww c'est mimi Sting a joué dedans :mdr: Bon c'est cool, je viens de voir le film :D Si vous dites que le livre est en 6 volumes, le film représente quoi par rapport aux livres? Le 1er? un mah-up des 6? Je crois que je préfère essayer de lire les livres que regarder le film, je me méfie tjs de ce genre de film... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 awwww c'est mimi Sting a joué dedans :mdr: Bon c'est cool, je viens de voir le film :D Si vous dites que le livre est en 6 volumes, le film représente quoi par rapport aux livres? Le 1er? un mah-up des 6? Je crois que je préfère essayer de lire les livres que regarder le film, je me méfie tjs de ce genre de film... Alors le film, qui date de 1984, réalisé par david lynch, qui a quand même remporté un oscar (meilleur son), représente juste le 1er volume. Par contre la série tv va un peu plus loin Sting avait un rôle de méchant (très méchant même) et ça lui allait bien à l'époque Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Alors le film, qui date de 1984, réalisé par david lynch, qui a quand remporté un oscar (meilleur son), représente juste le 1er volume. Par contre la série tv va un peu plus loin Sting avait un rôle de méchant (très méchant même) et ça lui allait bien à l'époque Oui, je connais le palmarès du film ;) J'avais un pote fan de Lynch qui avait essayé de me le faire regarder... Mais jusqu'à maintenant je savais pas que c'était tiré 'un livre ou j'avais pas fait attention... LoL pour Sting. Bon, et Agota Kristof dans tout ça? :D Lisez sa triolgie, c'est court, c'est horrifiant, c'est génial. Elle est Hongroise, l'histoire raconte 2 jeunes frères qui vivent à la périphérie d'une petite ville de l'Europe de l'est pendant la 2GM, cela raconte le glissement e l'occupation allemande à l'occupation russe après la guerre. Et la survie des 2 frères. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Oui, je connais le palmarès du film ;) J'avais un pote fan de Lynch qui avait essayé de me le faire regarder... Mais jusqu'à maintenant je savais pas que c'était tiré 'un livre ou j'avais pas fait attention... LoL pour Sting. Bon, et Agota Kristof dans tout ça? :D Lisez sa triolgie, c'est court, c'est horrifiant, c'est génial. Elle est Hongroise, l'histoire raconte 2 jeunes frères qui vivent à la périphérie d'une petite ville de l'Europe de l'est pendant la 2GM, cela raconte le glissement e l'occupation allemande à l'occupation russe après la guerre. Et la survie des 2 frères. j'ai pas lu agota kristof :o mais sa cousine agatha christie si :04: tiens d'ailleurs je crois que l'orient express passe par budapest, non ? bon, plus sérieusement, ça m'a donné envie de découvrir , ça a vraiment l'air d'etre passionnant Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 j'ai pas lu agota kristof :o mais sa cousine agatha christie si tiens d'ailleurs je crois que l'orient express passe par budapest, non ? bon, plus sérieusement, ça m'a donné envie de découvrir , ça a vraiment l'air d'etre passionnant Je sais que tu étais obligé de faire le rapprochement, mais tu verras qu'elles n'ont rien en commun ^^ J'essayais juste de rééquilibrer les scores de la dictature Dune sur ce topic Livres :p Ah si tu aimes les bon polars, le célébrissime Millenium, c'est pas mal comme trilogie. J'ai su que Larson avait prévu en faire une saga en 10 épisodes, s'ils n'était pas mort... apparemment la famille a des mansucrits inachevés de 1 ou 2 tomes et des livres de notes de ce qu'il voulait faire de sa saga... Elle ne veut pas publier ce qui est inachevé, ce que je comprends. Mais je crois que je serai toujours curieuse de savoir ce qu'il avait dans la tête :D La télé suédoise a sorti une trilogie, qui est bien, très fidèle, et c'est appréciable, mais peut-être un peu trop fidèle par moment, ma adapté le rythme du livre en rythme cinématrographique. Et bien sur la rumeur qu'hollywood a acheté les droits pour en refaire une blockbuster à machine à dollar... Je sais pas s'il faut être content ou avoir peur... Tu connais Eric Emmanuel Schmitt? Si non, il faut s'y mettre absolument! Il a son cycle de l'invisible] (Milarepa; Monsieur Ibrahime et les fleurs du Coran; Oscar et la dame rose; l'enfnt noé; Le sumo qui ne pouvait pas grossir) où il explore un peu les questions métaphysiques de la vie et les différentes spiritualités, c'est superbe. Sa double étude du bien et du mal qui oeuvre en l'homme, avec l'Evangile selon pilate, et le mal en réinventant la vie d'Hitler dans la part de l'autre, une réfléxion sur l'art moderne soumis au consumérisme et sensationalisme dans Lorsque j'étais une oeuvre d'art; Une épopée qui fait réfléchir sur le statut des sans papiers dans Ulysse from Bagad; des réfléxions sur l'amour dans le recueil de nouvelles Odette Tout le monde... Franchement, j'aime ses livres, il y a plusieurs niveaux, le tout écrit avec simplicité et humilité, il n'est pas condescendant, il ne te force pas son doctorat de philo dans la gorge en jouant l'élitiste, il te laisse choisir de lire ses livres pour le plaisir comme un roman de gare ou laisser ton cerveau exploser et divaguer pendant des jours sur les problèmatiques philosophiques qu'il y glisse... Moi là, la prochaine étape rique d'être de m'initier à Carlos Ruiz Rafon, ça fait un moment qu'il m'intrigue, puis j'ai réccupé les versions intégrales des Mille et une nuits (5 tomes! je croyais que y'en avait 3 :D) et oeuvres complètes de Dante ... miam miam :o Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Millenium c'est bon , j'ai lu les livres, et j'ai trouvé l'adaptation à l'ecran excellente, malgré certaines lenteurs... et ça m'etonnerait qu'un autre film fasse mieux .. avis personnel ... Schmitt non plus j'ai pas lu :o mais ta description donne envie pour les mille et une nuits , figure-toi que ça a été une de mes toutes premières lectures, en VO comme on dit :D .. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Millenium c'est bon , j'ai lu les livres, et j'ai trouvé l'adaptation à l'ecran excellente, malgré certaines lenteurs... et ça m'etonnerait qu'un autre film fasse mieux .. avis personnel ... Schmitt non plus j'ai pas lu :o mais ta description donne envie pour les mille et une nuits , figure-toi que ça a été une de mes toutes premières lectures, en VO comme on dit :D .. J'suis assez d'accord avec ce que tu dis pour Millenium, j'ai vu le film avec ma mère, qui n'avait pas lu les livres... d'ailleurs du coup ça fait un an qu'elle a mes livres, faudra que je lui rappelle ça :D Et je sais qu'elle a aimé les films, beaucoup, mais les lenteurs lui ont plus coûté qu'à moi car il y avait des références au livre pas toujours bien expliquées et donc voilà je pense qu'il faut avoir lu les livres pour mieux apprécier ces films. Schmitt oui, je le vends à tout le monde, je devrai lui écrire pour toucher une comission :D ca doit être pas mal les mille et unes nuits en VO... De quoi profiter de cette langue en tous les cas. si je me décide à l'apprendre un jour, qui sait :D J'avais décidé que je voulais voir ce que ça donne en vraie version, on grandi avec des versions de certains contes, par-ci par-là, mais sans connaître l'oeuvre complète quoi. Apparemment c'est assez "hot" :04: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 J'suis assez d'accord avec ce que tu dis pour Millenium, j'ai vu le film avec ma mère, qui n'avait pas lu les livres... d'ailleurs du coup ça fait un an qu'elle a mes livres, faudra que je lui rappelle ça :D Et je sais qu'elle a aimé les films, beaucoup, mais les lenteurs lui ont plus coûté qu'à moi car il y avait des références au livre pas toujours bien expliquées et donc voilà je pense qu'il faut avoir lu les livres pour mieux apprécier ces films. Schmitt oui, je le vends à tout le monde, je devrai lui écrire pour toucher une comission :D ca doit être pas mal les mille et unes nuits en VO... De quoi profiter de cette langue en tous les cas. si je me décide à l'apprendre un jour, qui sait :D J'avais décidé que je voulais voir ce que ça donne en vraie version, on grandi avec des versions de certains contes, par-ci par-là, mais sans connaître l'oeuvre complète quoi. Apparemment c'est assez "hot" :04: Je confirme :D et en plus l'edition que j'ai est illustrée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Je confirme :D et en plus l'edition que j'ai est illustrée :mdr: Ouh, à ce propos. ça me fait penser à un des meilleurs romans historiques que j'ai lu sur les Aztecs. Très recherché en plus, c'est du solide pour apprendre un peu sur la façon de vivre des Aztècs. Azteca de Gary Jennings. ma prof d'espagnol me l'avait prêté quand j'étais en 5e. Elle savait que j'étais passionnée par ces peuple et que je voulais déjà faire archéologie... c'est assez hot aussi :D mais vraiment passionant. J'ai ses autres livres du coup mais pas eu le temps de les lire. cest quoi comme édition? moderne? classique? avec des gravures de l'époque? ça doit être sublime! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Ah! Et j'oubliais l'indispensable saga "Les enfants de la terre" de Jean M. Auel. magnifique, passionant, saga historique sur l'homme préhistorique, la cohabitatio imaginée entre sapiens sapiens et néandertal. Une historienne qui a fait 15 ans de recherches avec les plus grands archéologues, tous les sites qu'elles utilise sont des vrais sites retrouvés c'est hallucinant le savoir qu'elle a accumulé pour ses livres, c'est plus qu'un roman mais une leçon d'archéologie romancée. Bon, quelques mises à jours pourraient être effectuées vu qu'elle l'a écrit y'a 15 ans et y'a eu des nouvelles découvertes depuis, mais même ça reste magnifique, une épopée avec tout ce qui va avec, aventure, humanité, amour, sexe, guerre, religion, etc :D Bref indispensable à la culture romancière Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Ah! Et j'oubliais l'indispensable saga "Les enfants de la terre" de Jean M. Auel. magnifique, passionant, saga historique sur l'homme préhistorique, la cohabitatio imaginée entre sapiens sapiens et néandertal. Une historienne qui a fait 15 ans de recherches avec les plus grands archéologues, tous les sites qu'elles utilise sont des vrais sites retrouvés c'est hallucinant le savoir qu'elle a accumulé pour ses livres, c'est plus qu'un roman mais une leçon d'archéologie romancée. Bon, quelques mises à jours pourraient être effectuées vu qu'elle l'a écrit y'a 15 ans et y'a eu des nouvelles découvertes depuis, mais même ça reste magnifique, une épopée avec tout ce qui va avec, aventure, humanité, amour, sexe, guerre, religion, etc :D Bref indispensable à la culture romancière lu et apprécié ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 D'acc je vois. Ca doit te couter cher au niveau de l'imprimante :D dommage qu'on soit pas proche, je pourrais louer tous mes livres :innocent: Ah, c'est bien, je vois que tu es une personne avec des valeurs :mdr: c'est la première saga que j'ai relu entièrement d'ailleurs... (lannée dernière, prq j'avais lu ça en 4ème, ça faisait longtemps). bon allé faut vraimet que je file, mes copines vont me trucider. Faut jamais me faire commencer à parler de livres... Bon après-midi! au plaisir de te lire Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Ouh, à ce propos. ça me fait penser à un des meilleurs romans historiques que j'ai lu sur les Aztecs. Très recherché en plus, c'est du solide pour apprendre un peu sur la façon de vivre des Aztècs. Azteca de Gary Jennings. ma prof d'espagnol me l'avait prêté quand j'étais en 5e. Elle savait que j'étais passionnée par ces peuple et que je voulais déjà faire archéologie... c'est assez hot aussi :D mais vraiment passionant. J'ai ses autres livres du coup mais pas eu le temps de les lire. cest quoi comme édition? moderne? classique? avec des gravures de l'époque? ça doit être sublime! C'est une édition qui date des années 50, les gravures aussi je suppose ... c'est en 2 gros volumes d'environ un millier de pages chacun ... En tout cas c'est la plus belle édition que j'ai, et surtout le texte original, parce qu'il y a eu d'autres éditions dont le texte a été remanié pour être plus conforme à l'arabe dit "classique", j'en ai d'ailleurs une version, mais l'original a plus de charme et d'authenticité ... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 C'est une édition qui date des années 50, les gravures aussi je suppose ... c'est en 2 gros volumes d'environ un millier de pages chacun ... En tout cas c'est la plus belle édition que j'ai, et surtout le texte original, parce qu'il y a eu d'autres éditions dont le texte a été remanié pour être plus conforme à l'arabe dit "classique", j'en ai d'ailleurs une version, mais l'original a plus de charme et d'authenticité ... Tu m'étonnes que tu te la pètes :D (et ça doit être magnifique) Moi, j'avais un chèque cadeau à la FNAC, alors je me suis fait plaisir, c'est une édition poche, simple, mais apparemment c'est la meilleure traduction française qui existe sur le marché, c'était son argument de vente ^^ Pas de gravures mais quand même du beau papier des belles couvertures et un beau coffret illustré pour un poche... Ca me donne envie de commencer à le lire maintenant avec tout ça :mdr: Ca ou les manuscrits de la mer morte, en attendant ma copine... que faire que faire... :o Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Tu m'étonnes que tu te la pètes :D (et ça doit être magnifique) Moi, j'avais un chèque cadeau à la FNAC, alors je me suis fait plaisir, c'est une édition poche, simple, mais apparemment c'est la meilleure traduction française qui existe sur le marché, c'était son argument de vente ^^ Pas de gravures mais quand même du beau papier des belles couvertures et un beau coffret illustré pour un poche... Ca me donne envie de commencer à le lire maintenant avec tout ça :mdr: Ca ou les manuscrits de la mer morte, en attendant ma copine... que faire que faire... :o oooh je me la pète pas, c'est juste que je suis content d'avoir quelques livres rares. Et puis généralement les gens aujourd'hui se la pètent d'avoir une belle voiture, une belle maison, pas des livres quand même :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 oooh je me la pète pas, c'est juste que je suis content d'avoir quelques livres rares. Et puis généralement les gens aujourd'hui se la pètent d'avoir une belle voiture, une belle maison, pas des livres quand même :D il m'arrive toujours...de recevoir des remarque quand je bouquine..."zaama 9ari", tu veux nous impressionner avec tes livres... c'est quand même fou, que de se balader avec un livre...en le cachant sous son manteau...pour ne pas attirer l'attention. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 oooh je me la pète pas, c'est juste que je suis content d'avoir quelques livres rares. Et puis généralement les gens aujourd'hui se la pètent d'avoir une belle voiture, une belle maison, pas des livres quand même :D Pour une fois que je te dis que c'est justifié de te la péter et tu râles quand même :D Et je m'enfou du "généralement" chez moi c'est avec des livres qu'on peut se la péter... j'adore et ma bibliothèque me manque Et mon plus grand rêve dans ma maison de rêve c'est d'avoir une vraie bibliothèque à l'ancienne une pièce qu'avec des livres du sol au plafond et une grande fenêtre avec une méridienne pour lire :wub: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 il m'arrive toujours...de recevoir des remarque quand je bouquine..."zaama 9ari", tu veux nous impressionner avec tes livres... c'est quand même fou, que de se balader avec un livre...en le cachant sous son manteau...pour ne pas attirer l'attention. je me disais exactement la même chose en écrivant le post précédent .. Il m'est arrivé de prendre le train quelques fois, et quand je prends un livre les gens me ragardent comme si j'etais un extraterrestre :confused: ça fait froid dans le dos comment le fait de lire est devenu presque un crime chez nous .... enfin, à part les torchons appelés "journaux" mais dont finalment la seule "utilité" est de se noircir les doigts :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Pour une fois que je te dis que c'est justifié de te la péter et tu râles quand même :D Et je m'enfou du "généralement" chez moi c'est avec des livres qu'on peut se la péter... j'adore et ma bibliothèque me manque Et mon plus grand rêve dans ma maison de rêve c'est d'avoir une vraie bibliothèque à l'ancienne une pièce qu'avec des livres du sol au plafond et une grande fenêtre avec une méridienne pour lire :wub: C'est un peu ma bibliothèque que tu décris là ... je n'ai pas vraiment de mérite, c'est celle que mon défunt père avait commencé à constituer, et j'ai repris le flambeau ... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 je me disais exactement la même chose en écrivant le post précédent .. Il m'est arrivé de prendre le train quelques fois, et quand je prends un livre les gens me ragardent comme si j'etais un extraterrestre :confused: ça fait froid dans le dos comment le fait de lire est devenu presque un crime chez nous .... enfin, à part les torchons appelés "journaux" mais dont finalment la seule "utilité" est de se noircir les doigts :D tu lis dans le train!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 C'est un peu ma bibliothèque que tu décris là ... je n'ai pas vraiment de mérite, c'est celle que mon défunt père avait commencé à constituer, et j'ai repris le flambeau ... :cloud9: Eh, pssssst madmoizeau, pssst; ça te dit un café? :cool: :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 :cloud9: Eh, pssssst madmoizeau, pssst; ça te dit un café? :cool: :D :beer_smile: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 :beer_smile: :D c'est d'la bière ça :fear(1): j'aime pas la bière :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 tu lis dans le train!! plus maintenant, ,je ne prends plus le train :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 c'est d'la bière ça :fear(1): j'aime pas la bière :D il n'y avait pas de smiley "café" :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts