KabylianGirl 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 1 - Aïsha, fille d'Abu Bakr. Elle fut promise au Prophète quand elle avait à peine sept ans. Elle fut sa préférée. Nous lui devons l'énoncé d'un grand nombre de Hadith. Elle est la seule dont le Coran parle à la suite de ce qui est appelé l'affaire du collier. Elle rendit l'âme en 57 de l'Hégire. 2 - Hafsa, fille d'Omar. Elle fut veuve à l'âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa qui mourut à la bataille d'Uhud. Contrairement à la grande majorité des femmes de son époque, elle savait lire et écrire. 3 - Umm Habiba, fille d'Abu Sufyan. Elle était précédemment marié à 'Ubaidallah ibn Jahch et l'accompagna en Abyssinie lors de la première émigration. Elle quitta son époux qui avait embrassé le christianisme. Au moment de son mariage, son père était encore un farouche adversaire de l'Islam. 4 - Sawda, fille de Zama'. Elle était d'abord mariée à as-Sukran ibn 'Am. Elle émigra en Abyssinie pour échapper aux persécutions des païens qoraïshites. Elle avait cinquante ans lors de son mariage avec le Prophète. Elle mourut sous le règne d'Omar. 5 - Umm Salama, fille d'Abu Umayya et proche parente de Khalid ibn Walid surnommé par le Prophète " l'épée de Dieu ". C'était une femme cultivée pour l'époque et écrivait des poèmes. Elle s'expatria en Abyssinie avec son premier mari nommé Abu Salama qui trouva la mort à la bataille d'Uhud. Elle fut rappelée à Dieu en l'an 61 de l'Hégire. 6 - Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète, précédemment marié à Zaïd ibn Haritha, esclave affranchi et fils adoptif de l'Envoyé de Dieu. Les circonstances du mariage, qui eut lieu en l'an trois de l'Hégire, sont décrites dans le chapitre relatif à l'adoption. Sa mort remonte à l'an 20 de l'Hégire. 7 - Juwaïriyya, fille d'al Harith, chef païen de la tribu des Banu Mustaliq qui, à la tête de sa tribu, fut battu par les troupes musulmanes. Juwaïriyya figurait parmi les captifs. Elle se convertit à l'Islam et demanda au Prophète de l'aider à payer sa rançon en échange de sa libération. Le Messager de Dieu lui proposa de devenir son épouse, demande qu'elle accepta. Elle décéda en l'an 57 de l'Hégire. 8 - Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l'Islam. Le Prophète l'épousa en l'an 7 de l'Hégire après la reddition de sa tribu. 9 - Maymuma, fille d'al-Harith, autre que celui précédemment cité. Ell était veuve et âgée de trente-six ans au moment de son mariage qui eu lieu en l'an 7 de l'Hégire, une année après la trêve de Hudalbiya. Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l'Islam, et Maria, d'origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge. Citer Link to post Share on other sites
KabylianGirl 10 Posted March 18, 2011 Author Partager Posted March 18, 2011 "Ô toi, le Prophète. Nous avons déclaré licite pour toi les épouses auxquelles tu as donné leur douaire, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles -celles qui avaient émigré avec toi-ainsi que toute croyante qui se serait donnée au Prophète, pourvu que le Prophète ait voulu l’épouser. Ceci est un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants" (S. XXXIII, 50). " Il ne t’est plus permis de changer d’épouses ni de prendre d’autres femmes, en dehors de tes esclaves même si tu es charmé par la beauté de certaines d’entre elles. -Dieu voit parfaitement toute chose " (S. XXXIII, 52). "Il n’y a pas de reproche à te faire si tu fais attendre celle d’entre elles que tu voudras et si tu recherches de nouveau quelques-unes de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur ôter tout sujet de tristesse afin que toutes soient contentes de ce que tu leur accordes. -Dieu connaît le contenu de vos coeurs. Dieu sait tout et il est plein de mansuétude " (S. XXXIII, 51) " Ô Prophète ! Dis à tes épouses : si vous désirez la vie de ce monde et son faste, venez : je vous procurerai quelques avantages puis je vous donnerai un généreux congé. Si vous recherchez Dieu, son Prophète et la demeure dernière, sachez que Dieu a préparé une récompense sans limites pour celles d’entre vous qui font le bien" (S. XXXIII, 28, 29) " Ô vous, les femmes du Prophète ! Vous n’êtes pas comparables à aucune autre femme Si vous êtes pieuses, ne vous rabaissez pas dans vos propos afin que celui dont le coeur est malade ne vous convoite pas. Usez d’un langage convenable" (S. XXXIII, 32). "Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle le communiqua à sa compagne, Dieu en informa le Prophète, celui-ci en dévoila une partie et garda l’autre cachée. Lorsqu’il l’eut avertie de son indiscrétion, elle dit : qui donc t’a mis au courant ? Il répondit : Celui qui sait tout et qui est bien informé m’en a avisé " (S. LXVI, 3). "Vous ne devez pas offenser le Prophète de Dieu, ni jamais vous marier avec ses anciennes épouses : ce serait, de votre part, une énormité devant Dieu " (S. XXXIII, 53 ), Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 T'as oublié celle qu'il a le plus aimé et resta sans épouse pendant deux ans après sa mort : Khadija bint Khouaylid , radhia allahou 3anha ! Il en parlait tellement après sa mort que Aïcha disait " on etait des jeunes filles qui jalousaient une vieille femme décédée depuis des années ! Citer Link to post Share on other sites
KabylianGirl 10 Posted March 18, 2011 Author Partager Posted March 18, 2011 moi je pensais qu'il n'avait que 4 femmes d'après la charia musulmane, je viens de découvrir que finalement que notre prophete (PSSL) avait 12 épousesssss je suis choquéeeeeeeee Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Merci infiniment pour ce rappel très précieux kabylien girl :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 moi je pensais qu'il n'avait que 4 femmes d'après la charia musulmane, je viens de découvrir que finalement que notre prophete (PSSL) avait 12 épousesssss je suis choquéeeeeeeee Oui je te crois :D Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 moi je pensais qu'il n'avait que 4 femmes d'après la charia musulmane, je viens de découvrir que finalement que notre prophete (PSSL) avait 12 épousesssss je suis choquéeeeeeeee salem 'alaykum okhty, ne sois pas choquée et fais preuve d'un peu de bon sens incha ALLAH! oui char'an l'homme n'a le droit qu'a 4 femmes et oui le Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salem a eu 12 femmes (ALLAHUMMA BAREK) mais ne sois pas choquée, car si tu étudie ou que tu lis le tafsir du verset ou ALLAH autorise 4 femmes alors tu sauras que ce verset à été révélé APRES que le Prophete salla ALLAH 'alayhi wa salem s'est marié avec ses 12 femmes (radi ALLAHU 'anhoum) et donc la tout s'explique WA ALLAHU A3LEM Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 moi je pensais qu'il n'avait que 4 femmes d'après la charia musulmane, je viens de découvrir que finalement que notre prophete (PSSL) avait 12 épousesssss je suis choquéeeeeeeee Euh!... :o Pourquoi!? Il parait que certains de ses mariages _ saw_ne furent pas consommés... car ils avaient des objectifs politiques. Wa Allahou A3lam. Citer Link to post Share on other sites
KabylianGirl 10 Posted March 18, 2011 Author Partager Posted March 18, 2011 salem 'alaykum okhty, ne sois pas choquée et fais preuve d'un peu de bon sens incha ALLAH! oui char'an l'homme n'a le droit qu'a 4 femmes et oui le Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salem a eu 12 femmes (ALLAHUMMA BAREK) mais ne sois pas choquée, car si tu étudie ou que tu lis le tafsir du verset ou ALLAH autorise 4 femmes alors tu sauras que ce verset à été révélé APRES que le Prophete salla ALLAH 'alayhi wa salem s'est marié avec ses 12 femmes (radi ALLAHU 'anhoum) et donc la tout s'explique WA ALLAHU A3LEM incha.allah amine Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 salem 'alaykum okhty, ne sois pas choquée et fais preuve d'un peu de bon sens incha ALLAH! oui char'an l'homme n'a le droit qu'a 4 femmes et oui le Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salem a eu 12 femmes (ALLAHUMMA BAREK) mais ne sois pas choquée, car si tu étudie ou que tu lis le tafsir du verset ou ALLAH autorise 4 femmes alors tu sauras que ce verset à été révélé APRES que le Prophete salla ALLAH 'alayhi wa salem s'est marié avec ses 12 femmes (radi ALLAHU 'anhoum) et donc la tout s'explique WA ALLAHU A3LEM Ouais bien sûr...:mdr...Quelle hypocrisie Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Vous en êtes encore à débattre de tout ça? Mais bon, j'ai eu à le faire aussi, donc chacun son tour :D Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 1 - Aïsha, fille d'Abu Bakr. Elle fut promise au Prophète quand elle avait à peine sept ans. Elle fut sa préférée. Nous lui devons l'énoncé d'un grand nombre de Hadith. Elle est la seule dont le Coran parle à la suite de ce qui est appelé l'affaire du collier. Elle rendit l'âme en 57 de l'Hégire. 2 - Hafsa, fille d'Omar. Elle fut veuve à l'âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa qui mourut à la bataille d'Uhud. Contrairement à la grande majorité des femmes de son époque, elle savait lire et écrire. 3 - Umm Habiba, fille d'Abu Sufyan. Elle était précédemment marié à 'Ubaidallah ibn Jahch et l'accompagna en Abyssinie lors de la première émigration. Elle quitta son époux qui avait embrassé le christianisme. Au moment de son mariage, son père était encore un farouche adversaire de l'Islam. 4 - Sawda, fille de Zama'. Elle était d'abord mariée à as-Sukran ibn 'Am. Elle émigra en Abyssinie pour échapper aux persécutions des païens qoraïshites. Elle avait cinquante ans lors de son mariage avec le Prophète. Elle mourut sous le règne d'Omar. 5 - Umm Salama, fille d'Abu Umayya et proche parente de Khalid ibn Walid surnommé par le Prophète " l'épée de Dieu ". C'était une femme cultivée pour l'époque et écrivait des poèmes. Elle s'expatria en Abyssinie avec son premier mari nommé Abu Salama qui trouva la mort à la bataille d'Uhud. Elle fut rappelée à Dieu en l'an 61 de l'Hégire. 6 - Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète, précédemment marié à Zaïd ibn Haritha, esclave affranchi et fils adoptif de l'Envoyé de Dieu. Les circonstances du mariage, qui eut lieu en l'an trois de l'Hégire, sont décrites dans le chapitre relatif à l'adoption. Sa mort remonte à l'an 20 de l'Hégire. 7 - Juwaïriyya, fille d'al Harith, chef païen de la tribu des Banu Mustaliq qui, à la tête de sa tribu, fut battu par les troupes musulmanes. Juwaïriyya figurait parmi les captifs. Elle se convertit à l'Islam et demanda au Prophète de l'aider à payer sa rançon en échange de sa libération. Le Messager de Dieu lui proposa de devenir son épouse, demande qu'elle accepta. Elle décéda en l'an 57 de l'Hégire. 8 - Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l'Islam. Le Prophète l'épousa en l'an 7 de l'Hégire après la reddition de sa tribu. 9 - Maymuma, fille d'al-Harith, autre que celui précédemment cité. Ell était veuve et âgée de trente-six ans au moment de son mariage qui eu lieu en l'an 7 de l'Hégire, une année après la trêve de Hudalbiya. Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l'Islam, et Maria, d'origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge. Toute ces femmes sont le fruit de l'imagination du kabaliste Tabari. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Ce topic devrait tout simplement être fermé , car malgré les mises au point , sa rédactrice fait preuve de mépris envers les vérités historiques établies , dont la plus énorme demeure le role joué par Khadidja, première épouse du prophète et qui n'a connu aucune rivale ! La volonté de nuire à l'image de l'envoyé de Dieu est tellement forte chez certains ! .... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Euh!... :o Pourquoi!? Il parait que certains de ses mariages _ saw_ne furent pas consommés... car ils avaient des objectifs politiques. Wa Allahou A3lam. Effectivement c'etait des mariages politiques, pratique courante à l'époque ... il faut remettre les choses dans leur contexte historique. Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Effectivement c'etait des mariages politiques, pratique courante à l'époque ... il faut remettre les choses dans leur contexte historique. alor pour tout mettre au point et revenir à ce qu'a dit "wahrani" pour ne pas salir l'image du Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salem, je tiens à vous signaler que le Prophete saws n'a eu que 2 "concubine" c'est dire mariage non consommée car elles étaient prisonnière et grâce à lui (saws) elles ont étaient libérées!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Ce topic devrait tout simplement être fermé , car malgré les mises au point , sa rédactrice fait preuve de mépris envers les vérités historiques établies , dont la plus énorme demeure le role joué par Khadidja, première épouse du prophète et qui n'a connu aucune rivale ! La volonté de nuire à l'image de l'envoyé de Dieu est tellement forte chez certains ! .... Pour moi .... elle ne nuit nullement .... a l'image du Prophete .... vu qu'elle le presente .... comme etant un grand degdeg Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 alor pour tout mettre au point et revenir à ce qu'a dit "wahrani" pour ne pas salir l'image du Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salem, je tiens à vous signaler que le Prophete saws n'a eu que 2 "concubine" c'est dire mariage non consommée car elles étaient prisonnière et grâce à lui (saws) elles ont étaient libérées!!!!!! Ouais, c'est ça, vous en avez pas marre de mentir ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Ouais, c'est ça, vous en avez pas marre de mentir ?:rolleyes: on peut compter sur toi pour dire la vérité? certainement pas... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Pour moi .... elle ne nuit nullement .... a l'image du Prophete .... vu qu'elle le presente .... comme etant un grand degdeg:mdr: à l'époque du prophète ,avoir bcp de femmes est une chose admises et des fois nécessaire pour procréer bcp d'enfants ( besoins de fellahs , de guerrier et aussi les enfants constituent une assurance et une garantie pour l'avenir des pères aux vieillissement ! mais ce qui me dérange c'est l'affaire de la petite Aicha ! là je n'arrive plus à suivre et à pas à comprendre les vrai motifs du prophète ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 :mdr: mais ce qui me dérange c'est l'affaire de la petite Aicha ! là je n'arrive plus à suivre et à pas à comprendre les vrai motifs du prophète ! 9 ans...c'est degueulasse.:puke3: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts