bobscure 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Au coeur de l'automn, gris Sous des décombres de souvenirs Regardant un ciel mélancolique Je pleure la perte des miens Non pas ceux que j'ai cotoyé Ni ceux auxquels j'ai donné un sourire Pas plus d'ailleurs que ceux A qui je dois ce que je ne peux rendre Ces chers miens m'ont toujours accompagné Suivi dans ma plus tendre enfance Et m'ont permi de m'avancer seul Ceux que je ne saurais décrire Je les ai caché dans un écrin en or De peur que la noirceur de l'existence Les corrompe et les rend désuétes De tout éclat et de toute éssence Ces larmes qui peinent à sortir De l'enclave de mes yeux Me redescendent au travers de la gorge Et se transforment en amertume Elles rajoutent à ma peine De ne pas pouvoir m'en affranchir De cette douleur intérieure qui m'interdit Avec un coeur léger de sourire Bien partir est notre déstinée Quand le jour de l'éxode est à la porte Bien choisir ses compagnons de voyage A cela tous nous exhortent Si être un jour fait de nous éternels Alors mieux vaut bien paraitre Car de ce que nous sommes ou avons été Il ne restera que des décombres De souvenirs... Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 ce triste... mais beau :o......merci pour le partage Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Tout le monde a des souvenirs tristes..... tu les exprimes très bien .....merci du partage Bobscure Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Si être un jour fait de nous éternels Alors mieux vaut bien paraitre Car de ce que nous sommes ou avons été Il ne restera que des décombres Se rattraper avant qu'il ne soit trop tard... Oui, ce n'est pas négligeable au point où va le monde. Merci du partage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts