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Le partenariat algéro-émirati-allemand pour la production de véhicules concrétisé


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Chapeauté par le ministère de la Défense:

 

Le partenariat algéro-émirati-allemand pour la production de véhicules concrétisé

 

Le partenariat qui lie le gouvernement (ministère de la Défense nationale), le fonds d’investissement public d’Abou Dhabi Aabar Investments et des firmes allemandes pour la production de 10 000 véhicules par an vient d’être concrétisé.

 

Selon un communiqué du MDN rendu public, les parties prenantes à ce partenariat ont procédé, hier à Constantine, à «la constitution et l’enregistrement de la société algérienne de fabrication de véhicules spéciaux Rheinmetall Algérie SPA, selon les dispositions de la loi de finances complémentaire de 2009», et ce, «en application du protocole algéro-émirati-allemand l’EPIC GPIM/MDN, l’EPE Sofame et les sociétés Aabar (EAU), Ferrostaal (RFA), Rheinmetal (RFA)».

 

Le même document signale que «cette société à capitaux mixte procédera, dès cette année, à l’implantation sur le site de Aïn Smara d’une industrie de véhicules par la modernisation du complexe pelles et grues de l’ENMTP et la relance de son centre de formation, en vue de dispenser des programmes de formation professionnelle, hautement spécialisés, pour des productions de la marque et du label de ce partenaire».

 

Elle «démarrera dès cette année avec un effectif de 200 personnes, pour la création de 800 à 1 000 postes de travail dès la deuxième année», précise encore la même source. Le ministère signale également que «deux autres sociétés du même concept seront créées le deuxième trimestre 2011 à Oued Hamimine, pour la production de moteurs, et à Tiaret, pour la production de véhicules légers tout-terrain».

 

Bien que le montant de cet investissement ne soit pas encore connu, il faut dire que ce partenariat a été déjà annoncé il y a plus d’une année. Le ministère de la Défense avait déjà récupéré l’usine de Tiaret, le site de l’Entreprise nationale des matériels de travaux publics de Aïn Smara et le complexe moteurs-tracteurs de Oued Hamimine. Des sites qui seront utilisés pour l’implantation des futures usines. Le fonds d’investissement public d’Abou Dhabi Aabar Investments contrôle, lui aussi, 70% de MAN Ferrostaal et avait pris 9,5% dans le groupe Daimler. Selon les responsables du groupe émirati, quatre modèles de véhicules seront produits, notamment le Sprinter Mercedes, Unimog, Fuchs et des modèles de classe G. Pour le pilotage du projet, la même source avait précisé que MAN Ferrostaal va diriger le projet avec Daimler, Rheinmetall et les fabricants de moteur Deutz et MTU Aero Engines Holding participeront comme des associés technologiques, fournisseurs de composants, des licences et la propriété intellectuelle. Quant à la production, Une partie sera destinée à l’armée algérienne.

 

© Copyright La Tribune d'Algerie

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le groupe sarko-renault-peugeot va déclarer la guerre à l’Algérie!

On ne fera rien de bon avec la France ; tant que l'élite et les dirigeants algériens ne se rendent pas à l'évidence , notre pays n'avancera pas et il importera toujours des produits français !

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Chapeauté par le ministère de la Défense:

 

Le partenariat algéro-émirati-allemand pour la production de véhicules concrétisé

par et pour les militaires.

rien de nouveau.

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On ne fera rien de bon avec la France ; tant que l'élite et les dirigeants algériens ne se rendent pas à l'évidence , notre pays n'avancera pas et il importera toujours des produits français !

 

Très bonne nouvelle. De toute façon mieux vaux des partenaires Allemand et Emirati que Français.

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Très bonne nouvelle. De toute façon mieux vaux des partenaires Allemand et Emirati que Français.

 

allemands, francais, c'est de la soupe européenne.

quand aux émirats je ne vois pas la raison de leur présence ou je ne la vois que trop.

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allemands, francais, c'est de la soupe européenne.

quand aux émirats je ne vois pas la raison de leur présence ou je ne la vois que trop.

 

les Emiratis reste de très bon entrepreneures avec un gout du risque marqué, c'est eu qui encourage les entreprises Allemande via leur participation à venir en Algérie et c'est ainsi que l'État qui se porte garant.

 

Les Européen ne sont pas tous la même et il ne travail pas tous dans la même catégorie.

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les Emiratis reste de très bon entrepreneures avec un gout du risque marqué, c'est eu qui encourage les entreprises Allemande via leur participation à venir en Algérie et c'est ainsi que l'État qui se porte garant.

 

Les Européen ne sont pas tous la même et il ne travail pas tous dans la même catégorie.

 

sais tu que la djellaba, les tapis de prière, et l'eau de zemzem, rapportent plus d'argent aux saoudiens que le pétrole.

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sais tu que la djellaba, les tapis de prière, et l'eau de zemzem, rapportent plus d'argent aux saoudiens que le pétrole.

 

Salam 'al min itabi' al houda

 

les tapis de prière sont fabriqués en Turquie, les Jellabas sont fabriquées en Chine et l'eau de Zemzem est GRATUITE.

 

SAlam

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Salam 'al min itabi' al houda

 

les tapis de prière sont fabriqués en Turquie, les Jellabas sont fabriquées en Chine et l'eau de Zemzem est GRATUITE.

 

SAlam

 

je sais tout ça,

mais alors....................

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  • 2 months later...

La voiture algérienne pour cette année ?

 

La première voiture algérienne pourrait voir le jour plus tôt qu’on ne le croyait. Les Algériens désespéraient de pouvoir acheter un véhicule made in Algérie. Or, cela pourrait devenir réalité d’ici la fin de cette année avec l’entrée en production de l’usine de l’Emirati Aabar Investments.

 

Du moins c’est ce qu’a annoncé mercredi passé le ministre des Finances, Karim Djoudi au journal The National en marge de la 9ème session de la commission mixte algéro-émiratie d’Abou Dhabi, qu’il a présidé conjointement avec le ministre de l’Economie de ce pays, Soltane Al Mansouri.

 

L’unité produira quelques 10.000 véhicules. Avec ce projet, les Emirats Arabes Unis espèrent renforcer les relations économiques avec l’Algérie qui avancent en dents de scie. Et l’on a souvent reproché aux Emiratis de multiplier les annonces d’investissements sans toutefois les concrétiser.

 

Aabar Investments, propriété du gouvernement d’Abu Dhabi avait signé en août 2009 – avec le gouvernement algérien et cinq entreprises allemandes – un accord pour la construction en Algérie de trois usines de fabrications de voitures, camions, autocars et moteurs.

 

L’Algérie voudrait sans doute profiter de la conjoncture actuelle qui lui est favorable dans la région. En effet, avec l’instabilité qui s’est installée en Tunisie et en Libye et à un degré moindre au Maroc, l’Algérie devient une destination de choix pour les entreprises étrangères.

 

D’ailleurs, le ministre algérien n’a pas manqué de relever que « cet accord est le signe de la volonté du gouvernement d’Abu Dhabi d’intensifier les échanges et les investissements en Algérie dont l’économie est exempte des perturbations qui touche ses voisins immédiats ». Ajoutant : « On ambitionne d’avoir une industrie automobile.

 

Le marché automobile se développe de plus en plus et cet investissement va non seulement couvrir les besoins du marché local mais aussi permettre d’exporter vers le marché international. »

 

M. Djoudi a signalé dans ce sillage que ce projet aura des effets bénéfiques aussi bien pour la création d’emplois que pour l’industrie de la sous-traitance. Le géant automobile de rang mondial, Daimler, dans lequel Aabar détient 9,1% et lMAN Ferrostaal sont également impliqués dans cet accord avec les ministères algériens de la défense et de l’industrie.

 

La maison mère d’Aabar, à savoir The International Petroleum Investments Company, détient 70% de MAN Ferrostaal. A signaler que les échanges commerciaux entre l’Algérie et les Emirats-Arabes Unis ont augmenté de 60% ces cinq dernières années passant de 16 millions de dollars en 2005 à 173 millions de dollars en 2010. Selon le ministre Emirati de l’économie, l’un des écueils pour le développement des échanges commerciaux entre les deux pays est lié à l’absence de vols directs.

 

Des responsables des compagnies aériennes émiraties, Emirates Airlines et Etihad Airways ont, d’ailleurs, discuté avec les représentants algériens de la possibilité d’assurer des vols directs entre les deux pays. Outre l’aviation civile, l’énergie, l’industrie et les finances ont été des sujets abordés, entre autres, par les hauts responsables des deux pays.

 

Le ministre des Finances algérien est accompagné lors de sa visite aux Emirats Arabes Unis d’une délégation composée de représentants des ministères des Affaires étrangères, des Finances, de l’Industrie, de la Petite et Moyenne entreprise et de la Promotion de l’Investissement, des Transports, de la Poste et technologies de l’information, de la Communication et de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

 

Yasmine Idjer

Le Financier

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Tout comme leurs gratte-ciels !

 

Mais là ..............

 

 

Mr Ladoz n'en avait jamais entendu parler :mdr::mdr:

 

Et même s'il s'agit d'investisseurs qui pourraient prendre des licences ici ou la ,on les voit mal investir à perte ou courir le risque de se faire rançonner par le cabinet noir !

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Des voitures Emiraties ? :mdr::mdr::mdr:

Tu préfèrerais peut être Renault mais dommage pour toi , les Français qui controlent ton "cabinet noir" ne sont pas prêts à prendre des risques pour investir en Algérie ; ils préfèrent vendre leurs produits fabriqués ailleurs alors moi , je dis bienvenue aux investisseurs émiratis et à l'industrie automobile allemande !

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[...]

je dis bienvenue aux investisseurs émiratis et à l'industrie automobile allemande !

 

Et aux sud coréennes...

Vu que les sud coréens se déclarent disposés à investir dans la production en Algérie...

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[...]Et aux sud coréennes...

Vu que les sud coréens se déclarent disposés à investir dans la production en Algérie...

Oui bien sur , bienvenue à tous nos partenaires qui souhaitent sincèrement décrocher des contrats win-win en créant de l'emploi chez nous et qui ne se contentent pas de nous vendre leurs produits finis !

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Tu préfèrerais peut être Renault mais dommage pour toi , les Français qui controlent ton "cabinet noir" ne sont pas prêts à prendre des risques pour investir en Algérie ; ils préfèrent vendre leurs produits fabriqués ailleurs alors moi , je dis bienvenue aux investisseurs émiratis et à l'industrie automobile allemande !

 

Mr Ladoz ne croit pas un traitre mot de ce qui est écrit sur l'article en question comme il n'avait jamais cru à l'histoire de RENAULT ou encore à celle de Volkswagen !!!!!!

 

L'environnement économique (qu'il connait assez bien) du pays lui fait dire ce qu'il dit .....en toute connaissance de cause .....

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Guest Zancko
Très bonne nouvelle. De toute façon mieux vaux des partenaires Allemand et Emirati que Français.

 

Emirati mieux que Français bigmdr

 

Solidarité Arabe ou Complexe envers la France.

Dieu seul le sait.

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Guest Zancko
Oui bien sur , bienvenue à tous nos partenaires qui souhaitent sincèrement décrocher des contrats win-win en créant de l'emploi chez nous et qui ne se contentent pas de nous vendre leurs produits finis !

 

Tout a fait d'accord avec toi !

 

Sauf que je suis d'accord avec Ladoz ! voit mal les investisseurs prendre le risque de venir in Algéria.

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allemands, francais, c'est de la soupe européenne.

quand aux émirats je ne vois pas la raison de leur présence ou je ne la vois que trop.

mon ami il faut savoir que les imarati du groupe banquier Aabar détienne de grosse par dans les société allemande demler mercedesse à savoir The International Petroleum Investments Company, détient 70% de MAN Ferrostaal. donc c'est eux qui peuvent imposé au allemands de s'installe en Algérie:yes:

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