Jump to content

la langue du paradis est l'arabe

Recommended Posts

Je vais te dire une chose, La KAbylie na jamais existé, ni les amazigh, c'est la fabrication des sionistes francais tout simplement

l'arabe n'est pas une race et na jamais ete une race, c'est la langue d'Allah commune a l'humanité entiere, avant le 18eme siecle, toute la planete parlait l'arabe. et eux ils ont exploser la langue arabe.

.

Ca s'arrange pas toi..:rolleyes:

Dieu n'est pas un être humain pour qu'Il ne puisse comprendre qu'une seule langue de toutes celles qu'Il a créée.

Si Dieu ne peut pas être adoré dans toutes les langues du monde, et vers n'importe quel point cardinal, cela ne remettrait-il pas en cause le caractère omniscient, omniprésent de l'Esprit transcendant de Dieu décrit dans tous les livres Saints???

Dans la Bible, notamment dans l'ancien testament, se trouve l'histoire de la tour de babel. Elle se résume ainsi :

" Les enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants de Noé étaient très nombreux. Ils vivaient tous ensemble et parlaient la même langue.

Un jour, ils décidèrent de construire une tour immense qui toucherait le ciel. Ils travaillèrent tellement qu'ils en oublièrent Dieu.

Alors Dieu, modifia les mots dans leur bouche. Ils se mirent à parler différentes langues et ne purent continuer la construction de la tour puisqu'ils ne se comprenaient plus".

Dans le Coran, Dieu dit qu'Il créa Adam, de sa côte Il créa Eve. De ce couple, il créa des communautés parlant diverses langues, différentes les unes des autres.

Dieu a appris à Adam le nom de toute chose c'est-à dire le langage que ne connaissaient pas les anges auparavant. Il le dota ainsi de l'esprit de raisonnement et créa autant de communauté que de langue. La preuve en est qu'Il a envoyé plus d'un millier de prophètes et messagers, chacun parlant une langue bien déterminée.

Mais voila que les MUSULMAN ARABISTE dans ma région , un marabout interdisait aux jeunes d'utiliser leur propre alphabet Amazigh. il leur disait : "cessez d'utiliser cet alphabet, c'est l'alphabet de Iblis! utilisez donc l'arabe c'est la langue de Dieu..." Que pensez vous de ça?

autant l'arabe est la langue du coran, celle que le prophete (saaw) a utilisé je me sent très honoré de l'utiliser â mon tour. autant je pense que...le kabyle, ma langue ...est une partie de moi qui ne peut s'effacer. je la défendrai bec et ongles.

je pense qu'il n'y a pas de langue du créateur comme on le sous entend, Dieu a un langage universelle, compris même des insectes comme des humains, ce langage se trouve partout, nous pouvons le décoder, le lire absolument partout, ainsi quand tu regarde une fleur, elle te communique ce qu'elle est, te fait ressentir quelque chose selon ton langage a toi , car les langues dont on parle ne sont que le milliardième de notre communication.

je pense qu'il n'y a pas de langue du créateur comme on le sous entend, Dieu a un langage universelle, compris même des insectes comme des humains, ce langage se trouve partout, nous pouvons le décoder, le lire absolument partout, ainsi quand tu regarde une fleur, elle te communique ce qu'elle est, te fait ressentir quelque chose selon ton langage a toi , car les langues dont on parle ne sont que le milliardième de notre communication.

oui tu as raison, j'aime l'arabe parce que c'est une belle langue, et que le prophète (saaw) et ses compagnon l'utilisaient.

malheureusement, l'arabe maintenant rime avec oppression il faut les dissocier, des gens peu scrupuleux l'utilisent pour asservir un peuple fière. ne redoutons pas l'arme mais celui qui l'utilise.

Guest samirovsky

Dieu va s'adresser à nous le jour du jugement dernier en langage binaire.

Lui: 01010101010101010101010101010101010101 ( en enfer !!)

Moi:10101010101010101010101010101010 (Tant pis.)

Dieu va s'adresser à nous le jour du jugement dernier en langage binaire.

01010101010101010101010101010101010101 !!

10101010101010101010101010101010 !! (Tant pis !!)

une chose est sure...les math ca le connais :)

Guest mackiavelik
........sur?

c'est un topic religion et non avis personnels sur ce que serait le paradis...des versets sur l'arabe comme langue du paradis et non des moqueries sur l'Islam

je ne me moque pas de l'islam. dieux a fait les math, la physique, la science, la philosophie, et bien plus. tout l'univers, le temps, l'espace...

je suis musulman, ta remarque m'interpelle grandement...

Guest mackiavelik
je ne me moque pas de l'islam. dieux a fait les math, la physique, la science, la philosophie, et bien plus. tout l'univers, le temps, l'espace...

je suis musulman, ta remarque m'interpelle grandement...

je ne sais pas pourquoi tu t'es senti visé et pourquoi ma remarque t'interpelles! je parle de ceux qui y vont de leurs moqueries, du chinois, du breton ...alors que c'est un topic sur ce que dit l'Islam

bref sujet clos pour ma part sur ce mal entendu

je ne sais pas pourquoi tu t'es senti visé et pourquoi ma remarque t'interpelles! je parle de ceux qui y vont de leurs moqueries, du chinois, du breton ...alors que c'est un topic sur ce que dit l'Islam

bref sujet clos pour ma part sur ce mal entendu

je m'excuse, c'est ma faute. te sens pas offensé ^^