Guest bkam Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 historien partial ou impartial? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 je le trouve objectif,et ses analyses justes.il a une bonne connaissance de la composante psychologique du peuple algerien. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 historien partial ou impartial? Surtout .... con Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Surtout .... con Pouvez-vous nous éclaircir un peu? Je l'écoute souvent quand il trait de l'Histoire de l'Afrique du Nord en particulier de l'Algérie. Peut-être vous compreez autres choses que moi dans ce qu'il raconte Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 historien partial ou impartial? il a le mérite de s'intéresser a l'histoire algérienne ! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 il a le mérite de s'intéresser a l'histoire algérienne ! pourquoi sous-estimer l'histoire passionnante,tumultueuse de la grande algerie? je n'ai jamais compris ce nègativisme, peu-'etre justement parcequ'on a pas su nous parler de notre histoire avec passion lorsqu'on etait jeunes.au lycee'c'etait une matiere baclee (ou enseigneè par des egyptiens),et plus tard,certains ont pu se ratraper en se documentant seuls,en interrogeant les gens et les livres , et d'autres ,pris par leurs responsabilites ne l'ont pas faits...l'histoire algerienne est une saga à mille temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 bonjour je cherche un appartement ou une carcasse a alger et environ avec promesse de vente urgent merci tout dépend, combien tu peux mettre? quelle superficie? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 pourquoi sous-estimer l'histoire passionnante,tumultueuse de la grande algerie? je n'ai jamais compris ce nègativisme, peu-'etre justement parcequ'on a pas su nous parler de notre histoire avec passion lorsqu'on etait jeunes.au lycee'c'etait une matiere baclee (ou enseigneè par des egyptiens),et plus tard,certains ont pu se ratraper en se documentant seuls,en interrogeant les gens et les livres , et d'autres ,pris par leurs responsabilites ne l'ont pas faits...l'histoire algerienne est une saga à mille temps. Qui a parler de sous estimer notre histoire? qui t' a parlé de "négativisme", comme tu le dis? moi je parle de l'absence de l'histoire et de sa malversation pour l'utiliser a fin personnel de junte qui gère l'algérie depuis 1962! comme tu le dis si bien : un egyptien pour enseigner l'histoire d'algerie aux algeriens et en algerie! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Qui a parler de sous estimer notre histoire? qui t' a parlé de "négativisme", comme tu le dis? moi je parle de l'absence de l'histoire et de sa malversation pour l'utiliser a fin personnel de junte qui gère l'algérie depuis 1962! comme tu le dis si bien : un egyptien pour enseigner l'histoire d'algerie aux algeriens et en algerie! dèsolee de t'avoir citè. le nègativisme dont je parle concerne d'une maniere gènerale cet etat qui caractèrise beaucoup d'algeriens dont les reperes se sont perdus au fil du temps à cause d'une mauvaise reprèsentativitè de leur pays:instructeurs importès au nom du nasserisme et politiciens implantès indèfiniment au nom du militantisme ... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 jusqu'a 600 million superf entre 80et 150 m2 zidane, multiplie par 3 voir 4 pour un appartement, par exemple aux annassers. kouba. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Le "Constantinois" Benjamin Stora est trop marqué par son professeur Mohamed Harbi et donc, il pourvoit à des thèses sur l'Algérie déjà connue. Sinon, ses arguments sont crédibles. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 dèsolee de t'avoir citè. le nègativisme dont je parle concerne d'une maniere gènerale cet etat qui caractèrise beaucoup d'algeriens dont les reperes se sont perdus au fil du temps à cause d'une mauvaise reprèsentativitè de leur pays:instructeurs importès au nom du nasserisme et politiciens implantès indèfiniment au nom du militantisme ... Pour légitimer leur présence au pouvoir, ils ont soudoyer l'histoire! et des abrutis qui les continuent ales applaudir! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 zidane, multiplie par 3 voir 4 pour un appartement, par exemple aux annassers. kouba. il le mérite de les étudier pour les défendre! se taire n'est pas la meilleure manière de connaître et d'assumer son histoire! la falsifier est une autre affaire! Citer Link to post Share on other sites
ghazaouetcity 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 historien partial ou impartial? je l ai eu comme prof lorsque j etais etudiant, je trouve que malgres qu il soit juif il a une vision objective de la situation algerienne. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 historien partial ou impartial? Je trouve que c'est l'un des historiens les plus crédibles en ce qui concerne l'histoire récente de l'algérie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts