Jump to content

L'amour se mérite-t-il ?!

Recommended Posts

Guest Nimos
c vrais que je te trouve un peu bizarre Si avais trouvé Max normal tu serais vraiment anormale :D, au meme temps j'avoue que tu as des pensées trés profondes et c pour ça, je te réspecte malgrés la différence de convictions. La conviction n´est pas croyance

Précision de Max.

Ps: Merci mais Max ne fait que lire ce qui est écrit sur le livre du félé de Nimos:confused:

Guest ania7
c'est clair :D Et c'est parce que ce genre de chose, on le fait plus ou oins consciemment... Et puis après, il y a plusieurs sortes d'amour... Je trouve étrange et dommage qu'en français les mots manquent justement pour décrire ces états, je pense à l'anglais "crush" "fling" "lust" "like" "love" Le tout compliqué et profond dans la question de l'amour est d'apprendre à identifier le vrai sentiment amoureux...

Et je pense pas qu'il y ait un sorte de ces amour forcément mieux ou moins bien qu'une autre, juste qu'on ne réagit pas pareil selon les cas et le danger et de croire que c'est une chose, et choisir un projet d'action en fonction de ça, et découvrir après qu'on s'était trompé...

et en arabe on a : الحب العشق الهيام الصبابة التيم الهوي الولع

et bcp d'autre

Guest blood-n-sugar
et en arabe on a : الحب العشق الهيام الصبابة التيم الهوي الولع

et bcp d'autre

intéressant... il faudra que je me penche sur l'étude de ces mots :D Merci

Guest Nimos
vs avez raison, mai des fois on tombe amoureux sans prendre compte, et làààà le probleme

Djabrane Khalil Djabran a un jour dit dans un écrit: Si un jour l´amour vous fait signe suivez le.

Peu importe le resultat, il est toujours meilleur de souffrir si c´est le cas, d´en avoir connu que de ne pas en avoir connu

Guest blood-n-sugar
Djabrane Khalil Djabran a un jour dit dans un écrit: Si un jour l´amour vous fait signe suivez le.

Peu importe le resultat, il est toujours meilleur de souffrir si c´est le cas, d´en avoir connu que de ne pas en avoir connu

Je pense pareil, mais en même temps c'est facile à dire quand on est pas en train d'en souffrir en ce moment :rolleyes:

Guest Nimos
Je pense pareil, mais en même temps c'est facile à dire quand on est pas en train d'en souffrir en ce moment :rolleyes:

"Il est toujours meilleur de souffrir d´en avoir connu que de souffrir d´en avoir pas connu"

Souffrir pour un échec sentimental est égoïste voire narcissique. D'autres problèmes sont plus essentiels. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne soit pas ébranler individuellement d'une déception amoureuse, mais il importe d'ouvrir les yeux sur d'autres misères et ne pas se confiner à sa seule petite personne.

Guest blood-n-sugar
"Il est toujours meilleur de souffrir d´en avoir connu que de souffrir d´en avoir pas connu"

Encore une fois, je suis d'accord avec toi, mais c'est facile à dire pour moi car je ne suis pas entrain d'en souffrir en ce moment :mdr:

Guest blood-n-sugar
Souffrir pour un échec sentimental est égoïste voire narcissique. D'autres problèmes sont plus essentiels. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne soit pas ébranler individuellement d'une déception amoureuse, mais il importe d'ouvrir les yeux sur d'autres misères et ne pas se confiner à sa seule petite personne.

Pourquoi ce jugement de valeur arrété comme ça sur ce sentiment?

C'est ce que je me dis très souvent ... :)

Mais ça reste quand même que de la théorie.

Guest blood-n-sugar
je peux t'aider ??

Ah merci c'est gentil! J'apprécie :)

Peux-t-on garder ça pour une autre fois? J'ai une copine qui vient de m'appeler, elle a besoin de sortir se promener, se changer les idées elle est en chagrin d'amour justement :o

Pourquoi ce jugement de valeur arrété comme ça sur ce sentiment?

Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur mais d'un constat. Les gens qui subissent une douleur face à un échec sentimental n'ont pa eu, peut-être, tous les ingrédients nécessaires lors de leur enfance afin de surmonter une telle épreuve. C'est malheureux au reste.

Mais, ils doivent aussi se consoler par le fait que leur ex-conjoint est heureux avec autrui présentement et ceci est déjà une récompense.

Guest ania7
Ah merci c'est gentil! J'apprécie :)

Peux-t-on garder ça pour une autre fois? J'ai une copine qui vient de m'appeler, elle a besoin de sortir se promener, se changer les idées elle est en chagrin d'amour justement :o

ok, habibti ma3lich, pour une autre fois nchallah

J'entends souvent des gens dire

"laisse tomber, tu mérites mieux"

Mais est-ce bien une question de mérite ?

vraiment pas , on peut accorder tout notre être a la pire des ****** , et une perle rare pour donner toute sa passion a la pire des vermine

Guest snoop dogg
J'entends souvent des gens dire

"laisse tomber, tu mérites mieux"

Mais est-ce bien une question de mérite ?

il s'agit bien de respect...l'amour et le respect doivent aller de paire et quand une personne ne vous respecte pas, et que vous le portez malgré tout, dans votre coeur, il est logique ou du moins préférable de mettre un terme à la relation..cela va de soit