mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 tu n'a pas envi de comprendre que le monde a tourné sans ces mots barbarres mais que tu en a besoin pour te huisser un jour en trompant la population je t'ai dis la democratie n'est pas un objectif en soi, s'il ya un autre systeme qui permet plus de justice plus de liberté , permet d'eviter qu'on se retrouve avec des dictateurs je suis preneur. propose ce systeme et explique le en details (comment se fait le choix du president, par qui le peuple est representé ...) puis on discute . actuellement , en gros, il ya la dictature d'un coté (tous ces pays sont des arriérés) et des democraties en pratique et non juste le nom du pays (pays developé ou en voie de developpement ) s'il ya une 3eme voies et un 3eme systeme, exlique le . pourquoi pas ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 je t'ai dis la democratie n'est pas un objectif en soi, s'il ya un autre systeme qui permet plus de justice plus de liberté , permet d'eviter qu'on se retrouve avec des dictateurs je suis preneur. propose ce systeme et explique le en details (comment se fait le choix du president, par qui le peuple est representé ...) puis on discute . actuellement , en gros, il ya la dictature d'un coté (tous ces pays sont des arriérés) et des democraties en pratique et non juste le nom du pays (pays developé ou en voie de developpement ) s'il ya une 3eme voies et un 3eme systeme, exlique le . pourquoi pas ? dans une jemaa une communauté un fou un malin un menteur ne poura jamais se dejouer de tout un peuple mais au non de la democratie si puisque on des democratie en europe qui sont intouchable presque berlusconi par exemple un delabre et homme a scandalle sarko pareille bush n'en parlons pas lui qui n'a jamais ete elu ect.... L'IDEE QUE LE MAROC DECLARE QUE LUI VA FAIRE UNE CERTAINE CONSTOITUTIONNALITE ELLE NE VIEN PAS DE LUI C'EST UNE IDEE EUROPEENNE COMME CA EUX LA CAUTIONNE ET IL SAUVEGARDE TOUT LES BIENS ET LES BIENS DES INVESTISSEURS VOILA LA DEMOCRATIE CELLE DES AFFAIRISTES Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 dans une jemaa une communauté un fou un malin un menteur ne poura jamais se dejouer de tout un peuple mais au non de la democratie si puisque on des democratie en europe qui sont intouchable presque berlusconi par exemple un delabre et homme a scandalle sarko pareille bush n'en parlons pas lui qui n'a jamais ete elu ect.... ne repete les mes choses , je m'en fous de berlosconi avançant dans le debat si t'as un systeme dans ta tete qui pourrait remplacer le syteme democratique expose le Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 ne repete les mes choses , je m'en fous de berlosconi avançant dans le debat si t'as un systeme dans ta tete qui pourrait remplacer le syteme democratique expose le alors t'est sourd et aveugle je vien de te l'exposer LA OUMA ET SES REGLES OU LE POLITIQUE REGNERA CELON LES PRECEPTES ET POUR ELLE , CETTE OUMA Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 alors t'est sourd et aveugle je vien de te l'exposer LA OUMA ET SES REGLES c'est quoi ce processus : LA OUMA ET SES REGLES detaille le en montrant comment elire le president ou un autre nom si tu veux dans ce systeme de "LA OUMA ET SES REGLES". comment elire les representants du peuple dans ce systeme de "LA OUMA ET SES REGLES". tous les details necessaire pour gerer un etat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 c'est quoi ce processus : detaille le en montrant comment elire le president ou un autre nom si tu veux dans ce systeme de "LA OUMA ET SES REGLES". comment elire les representants du peuple dans ce systeme de "LA OUMA ET SES REGLES". tous les details necessaire pour gerer un etat tout se fera par une majorité votante bien sur je n'ai pas toute la procedure mais si quelqu'un en connaissance ou a mettre en place mais une chose est sur moi j'insistera que si il manque une seule voix le vote devra etre annuler EN TOUT CA LA OUMA EST UNE CONSTITUTION DE GROUPE D'HOMME OU COMMUNAUTE DE SAGES EN QUELQUES SORTES JE NE DIS PAS QUE LA CORRUPTION NE LES TOUCHERA PAS MAIS 1, 2 mais la totalité reduira les annomalie dans le groupe Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Pmat, là, tu es en plein dans la contradiction, car d'un coté, tu reproches à la démocratie d'être celle d'un groupe de gens et pas de tous les gens... LA DEMOCRATIE EST TERME DE TRUANT DEMOCRATIE = GROUPE DE GENS pas tout les gens QUI LES AURA MENDATE ? Avec 51 % de 30% de votants ou en ralité il n'etaient de 16% de votants pour X ou Y ...d'un autre coté, tu fais la promotion de la Ouma que tu définis elle aussi comme étant la constitution de groupe d'hommes, ou de sages! EN TOUT CA LA OUMA EST UNE CONSTITUTION DE GROUPE D'HOMME OU COMMUNAUTE DE SAGES EN QUELQUES SORTES JE NE DIS PAS QUE LA CORRUPTION NE LES TOUCHERA PAS MAIS 1, 2 mais la totalité reduira les annomalie dans le groupe Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Pmat, là, tu es en plein dans la contradiction, car d'un coté, tu reproches à la démocratie d'être celle d'un groupe de gens et pas de tous les gens... ...d'un autre coté, tu fais la promotion de la Ouma que tu définis elle aussi comme étant la constitution de groupe d'hommes, ou de sages! tu ne fais que la remarque sur mes ecrits et pas sur l'esprit et l'ame de la ouma tu ne sais pas ce que tu dis un groupe de voleur et de criminelle ou un groupe d'homme inocent ou grouper pour Xou Y SONT il identique a un groupe de sage? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 tu ne fais que la remarque sur mes ecrits et pas sur l'esprit et l'ame de la ouma tu ne sais pas ce que tu dis un groupe de voleur et de criminelle ou un groupe d'homme inocent ou grouper pour Xou Y SONT il identique a un groupe de sage? Sur la base de quoi mesures-tu la sagesse des gens? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 On critique la democratie mais personne ne donne une autre solution .....je critique......ET la démocratie......ET la dictature......les deux marginalisent le peuple......et enrichissent les richards d'avantage..... la solution......c'est d'y mettre du sien......de vivre en étant honnette avec sois même........aider........partager......etre présent......ne pas penser qu'a ses propre interets.......je vie comme cela......je ne prend personne d'en haut......et je suis pas le seul a etre comme ainsi......les gens......sont plus proche et aptes....au bien qu'au mal. aujourd'hui.....tous se rejettent la faute......sans se remettre en question..... le pouvoir.....est toute la classe politique.....ne sont que des personne......faites de chère et de sang......soumises aux vice.... les télé-thons.......et autre manifestation de solidarité.....constituent un force bien plus grande.....que ce que tu pense.....aussi utopique que cela puisse paraitre..... je comprend.....que tu ne comprenne pas.....mon discours....et j'apprécie vraiment......d'en débattre avec une personne...seine tel que toi....car....les dérapages sont trop fréquents....et la raison laisse trop souvent place.................a la haine. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Sur la base de quoi mesures-tu la sagesse des gens? la sagesse se mesure au vue que ce que moi j'avance doit etre transparent et lisible et comprehenssible pour autrui je sais que ce que moi je dis tu connais mes mots et mes dire afin que tu puisse juger mes propos et je dois te renseigner si tu portes de l'interet et une question la sagese se mesure car on partage les memes valeurs de respect et de fraternité de justice et de droit Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 la sagesse se mesure au vue que ce que moi j'avance doit etre transparent et lisible et comprehenssible pour autrui je sais que ce que moi je dis tu connais mes mots et mes dire afin que tu puisse juger mes propos et je dois te renseigner si tu portes de l'interet et une question la sagese se mesure car on partage les memes valeurs de respect et de fraternité de justice et de droit Mais tout est en ce moment sanctionné suite à un vote où tout le monde a le droit de donner sa voix, et ce après avoir vu et écouté les candidats, tu voudrais modifier cela? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Mais tout est en ce moment sanctionné suite à un vote où tout le monde a le droit de donner sa voix, et ce après avoir vu et écouté les candidats, tu voudrais modifier cela? TU EST PARTIE DE LA DEMOCRATIE CELA EST DEJA LA DEMOCRATIE TOUT LES PAYS DU SUD MARCHE SUR LES PRINCIPE EUROPEEN LE SYSTEME DE LA OUMA EST TOUT AUTRE il reaffirme ou il se reaffirme car une chose VRAIS reste une chose VRAIS C4EST UNE MORALE SANS DEAILLANCE OU LE PACSE NE PASSERA PAS IMAGINE UN PAYS DIT ARAVE ET MUSULMAN OU EN SON SEIN DES BOITES DE NUITS OU LES ENFANTS DES ELUS LES PLUS NOTABLE (LES FILS A PAPA) FILLES ET GARCONS S'Y TROUVENT ET QUE NOEL EST CELEBRER CHAQUE ANNES DEPUIS TOUJOUR OU ON Y FAIT LE REVEILLONS ON VENDAIT LE PORC DANS LES MAGASINS D'ETAT ET DANS LES RESTAURANTS JE TE PARLE DE CHOSE QUE J'AI VU ET ENTENDU DE MES OREILLE ET DE MES YEUX A MA QUESTION POURQUOI ON VEND LE PORC EN ALGERIE? IL M'A ETE REPONDU PARCE QU4ON A DES COOPERENTS QUI TRAVAILLE EN ALGERIE NOUS LES MUSULMANS ON ESSAYE SEULEMTN D'ETRE DES MUSULMANS ON NOUS LE REPROCHE EN EUROPE ALORS DEMOCRATIE PEUT ELLE ETRE IDENTIQUE COMME ON ESSAYE DE NOUS LE FAIRE CROIRE EN BOMBARDANT KADAFI Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Je l'ai dit je le répète, vous confondez démocratie et ... La démocratie n'est pas une tendance politique, c'est pas une idéologie. Vous confondez avec d'autres choses, à vous lire. Vous pensez qu'elle est contre la religion. C'est grave. Très grave. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 tout se fera par une majorité votante bien sur je n'ai pas toute la procedure mais si quelqu'un en connaissance ou a mettre en place mais une chose est sur moi j'insistera que si il manque une seule voix le vote devra etre annuler EN TOUT CA LA OUMA EST UNE CONSTITUTION DE GROUPE D'HOMME OU COMMUNAUTE DE SAGES EN QUELQUES SORTES JE NE DIS PAS QUE LA CORRUPTION NE LES TOUCHERA PAS MAIS 1, 2 mais la totalité reduira les annomalie dans le groupe EN TOUT CA LA OUMA EST UNE CONSTITUTION DE GROUPE D'HOMME c'est qui va elire ce groupe d'homme et c'est qui se presente comme candidat, quels sont les criteres des candidats . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 .....je critique......ET la démocratie......ET la dictature......les deux marginalisent le peuple......et enrichissent les richards d'avantage..... la solution......c'est d'y mettre du sien......de vivre en étant honnette avec sois même........aider........partager......etre présent......ne pas penser qu'a ses propre interets.......je vie comme cela......je ne prend personne d'en haut......et je suis pas le seul a etre comme ainsi......les gens......sont plus proche et aptes....au bien qu'au mal. aujourd'hui.....tous se rejettent la faute......sans se remettre en question..... le pouvoir.....est toute la classe politique.....ne sont que des personne......faites de chère et de sang......soumises aux vice.... les télé-thons.......et autre manifestation de solidarité.....constituent un force bien plus grande.....que ce que tu pense.....aussi utopique que cela puisse paraitre..... je comprend.....que tu ne comprenne pas.....mon discours....et j'apprécie vraiment......d'en débattre avec une personne...seine tel que toi....car....les dérapages sont trop fréquents....et la raison laisse trop souvent place.................a la haine. comment tu nomme ton systeme qui remplacera le systeme democratique? quels sont ses regles? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 la sagesse se mesure au vue que ce que moi j'avance doit etre transparent et lisible et comprehenssible pour autrui je sais que ce que moi je dis tu connais mes mots et mes dire afin que tu puisse juger mes propos et je dois te renseigner si tu portes de l'interet et une question la sagese se mesure car on partage les memes valeurs de respect et de fraternité de justice et de droit concretement , en pratique ça se passe comment c'est ça qui m'interrsse , pas de discours fleuve des propostion concrete de ce systeme de "oumma et ses regles" Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 TU EST PARTIE DE LA DEMOCRATIE CELA EST DEJA LA DEMOCRATIE TOUT LES PAYS DU SUD MARCHE SUR LES PRINCIPE EUROPEEN LE SYSTEME DE LA OUMA EST TOUT AUTRE il reaffirme ou il se reaffirme car une chose VRAIS reste une chose VRAIS C4EST UNE MORALE SANS DEAILLANCE OU LE PACSE NE PASSERA PAS IMAGINE UN PAYS DIT ARAVE ET MUSULMAN OU EN SON SEIN DES BOITES DE NUITS OU LES ENFANTS DES ELUS LES PLUS NOTABLE (LES FILS A PAPA) FILLES ET GARCONS S'Y TROUVENT ET QUE NOEL EST CELEBRER CHAQUE ANNES DEPUIS TOUJOUR OU ON Y FAIT LE REVEILLONS ON VENDAIT LE PORC DANS LES MAGASINS D'ETAT ET DANS LES RESTAURANTS JE TE PARLE DE CHOSE QUE J'AI VU ET ENTENDU DE MES OREILLE ET DE MES YEUX A MA QUESTION POURQUOI ON VEND LE PORC EN ALGERIE? IL M'A ETE REPONDU PARCE QU4ON A DES COOPERENTS QUI TRAVAILLE EN ALGERIE NOUS LES MUSULMANS ON ESSAYE SEULEMTN D'ETRE DES MUSULMANS ON NOUS LE REPROCHE EN EUROPE ALORS DEMOCRATIE PEUT ELLE ETRE IDENTIQUE COMME ON ESSAYE DE NOUS LE FAIRE CROIRE EN BOMBARDANT KADAFI FILLES ET GARCONS S'Y TROUVENT ET QUE NOEL EST CELEBRER CHAQUE ANNES DEPUIS TOUJOUR OU ON Y FAIT LE REVEILLONS ON VENDAIT LE PORC DANS LES MAGASINS D'ETAT ET DANS LES RESTAURANTS JE TE PARLE DE CHOSE QUE J'AI VU ET ENTENDU DE MES OREILLE ET DE MES YEUX quel est le lien entre democratie ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 quel est le lien entre democratie ? LAISSE TOMBER ET DONNE TOI RAISON Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 comment tu nomme ton systeme qui remplacera le systeme democratique? quels sont ses regles? ne fais pas aux autres....ce que tu ne veut pas qu'ils te fassent...... système politique, régle, et dicton a la fois...... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 ne fais pas aux autres....ce que tu ne veut pas qu'ils te fassent...... système politique, régle, et dicton a la fois...... ok on enleve le systyeme democratique et on va appliquer ton systeme de "ne fais pas aux autres....ce que tu ne veut pas qu'ils te fassent......" En pratique , ça se traduit comment? comment tu va elire le president d'etat? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 ok on enleve le systyeme democratique et on va appliquer ton systeme de "ne fais pas aux autres....ce que tu ne veut pas qu'ils te fassent......" En pratique , ça se traduit comment? comment tu va elire le president d'etat? PAR LE SUFFRAGE UNIVERSSELLE = NOMBRE =CHIFFRE Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Exprimer ton mécontentement, et si d'autres personnes le partagent, vous allez vous constituer en un mouvement, qui plus il sera important, plus il s'imposera afin de faire changer au pouvoir sa façon de gouverner. Or, si tu es minoritaire, tu n'auras qu'à prendre ton mal en patience, ou t'adapter. Ceci dit, dans les vraies sociétés démocratiques, égalitaires et humanistes, mêmes les minorités d'un point de vue ethnique, religieux, politique et/ou idéologiques bénéficient des mêmes droits socio-économiques que tous les citoyens. ton président......te laissera pas faire......comme le fait boutef ......actuellement...... on remplace l'ancien......par un autre......et rebelote......soit c'est une mère téréza.....au masculin......sois c'est le même ou un autre pire que le précédent...... mais.....passons. cite moi......un président.....elu démocratiquement........et qui a été salué dignement......quand l'heure de céder sa place.......est arrivée. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 ton président......te laissera pas faire......comme le fait boutef ......actuellement...... on remplace l'ancien......par un autre......et rebelote......soit c'est une mère téréza.....au masculin......sois c'est le même ou un autre pire que le précédent...... mais.....passons. cite moi......un président.....elu démocratiquement........et qui a été salué dignement......quand l'heure de céder sa place.......est arrivée. Kim Il-sung :04: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 ton président......te laissera pas faire......comme le fait boutef ......actuellement...... on remplace l'ancien......par un autre......et rebelote......soit c'est une mère téréza.....au masculin......sois c'est le même ou un autre pire que le précédent...... mais.....passons. cite moi......un président.....elu démocratiquement........et qui a été salué dignement......quand l'heure de céder sa place.......est arrivée. que propose tu concretement à la place du systeme democratique?, nous somme à la page 11 , et personne n'a donné une almternative concrete au systeme democratique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts